-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Sam 7 Nov 2020 - 0:21

Je viens de mater le dernier de la saison, qui laisse supposer une saison 2. Bon, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais ça s'est laissé regarder sans déplaisir. Justement, les 3 films que tu cites m'agaçaient précisément à cause du côté trop relou niveau humour, ce qui n'est pas le cas dans Truth Seekers.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Sam 7 Nov 2020 - 19:18

Je viens de terminer l'épisode de 5 de Bly Manor. Je pense honnêtement qu'il s'agit de l'un des meilleurs moment de télévision que j'ai jamais vu. Extraordinaire jeu d'acteur, excellente écriture une mise en scène et une réalisation aux petits oignons. J'avais déjà l'impression que cette saison allait surpasser Hill House et, à moins d'une radicale chute de qualité dans la seconde moitié, ce sera probablement le cas.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Sam 7 Nov 2020 - 19:28

Cet épisode est effectivement génial, une des excellentes idées de cette saison.
Pour la fin, par contre, sans spoiler, j'avoue que je m'attendais à mieux. Là où j'ai trouvé la seconde moitié de Hill house plus réussie que son début, Bly manor m'a fait l'effet inverse. Après, ça ne veut rien dire, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Sam 7 Nov 2020 - 20:04

Je partage le point de vue de Murphy sur Hill House et Bly Manor, mais aussi sur les goûts et les couleurs !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Dim 8 Nov 2020 - 19:27

J'ai attaqué Westworld saison 3. Je n'ai pas des souvenirs très précis des saisons précédentes (vues il y a 2 ans je crois) mais je me souviens qu'à la fin de la 2e, je me demandais comment ils poursuivraient l'histoire sans trahir l'ambiance de la série et sans tomber dans la redondance. Réponse : avec brio, tout simplement.
Bon, je n'en suis qu'à 2 épisodes sur 8 mais c'est vraiment entraînant, aucun temps mort (alors que j'avais en vagues souvenirs certaines longueurs dans les saisons précédentes) et une réalisation toujours soignée. Bref, si je regardais "sans plus" jusque-là, cette saison a réussi le pari de m'accrocher à 100%. Y a plus qu'à espérer qu'elle continue sur la même voie que ses 2 premiers épisodes.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Dim 8 Nov 2020 - 23:26

Ha j'ai personnellement détesté la dernière saison de westworld. Ca virait dans le ridicule le plus absolu avec des personnages dont les compétences sont tellement absurdement élevées que je n'ai plus le moindre intérêt à les suivre. Ca ne se sent pas encore de trop dans les premiers épisodes, mais ça tombe assez vite. Si on rajoute à ça le rejet total de ce qui était l'intérêt des deux premières saison, à savoir le parc et l'effet qu'il a sur les humains qui l'utilisent, pour tomber dans une histoire de '' les riches trop vilains ont construit un vilain appareil qu'on va devoir casser sinon c'est la fin du monde". J'ai trouvé ça extrêmement décevant.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Lun 9 Nov 2020 - 0:10

Je dois dire que je me suis tellement emmerdé à suivre la deuxième saison de Westworld, lente et ennuyeuse au possible, que je n'ai même pas cherché à voir la troisième.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Lun 9 Nov 2020 - 0:48

Ho bah les problèmes ont clairement commencé dès la seconde, c'est évident. ils ont épuisé leur concept dans la première, et se sont retrouvés sans trop savoir quoi faire, et ça s'est vraiment, vraiment sentit. J'ai aimé l'Histoire de Maeve, et c'est l'unique raison pour laquelle j'ai suivi le truc, mais elle est absolument massacrée dans la troisième saison pour en faire concrètement une mary sue.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par SILENCE Lun 9 Nov 2020 - 9:17

Westworld. Personnellement je me suis emmerdé dès la saison 1. Comme pour Lost, je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette série. J'ai été interloqué par les deux premiers épisodes disons, mais ensuite ce n'est que la longue et lente répétition d'un concept. La série a commencé à s'enliser, j'ai dû décrocher dès le troisième épisode.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Lun 9 Nov 2020 - 22:55

Bien, je viens de finir Bly Manor. Sacrée claque ce truc. Bien supérieur à Hill house. Excellente qualité d'écriture et de jeu d'acteur et une bonne fin digne de ce nom. Je rajoute à ça l'excellent travail de métaphore et de thèmes filés sur l'oublie, la maladie mentale et l'amour excessif. J'ai vraiment, vraiment pas grand chose à reprocher, mis à part de petits points de détail. Va me falloir un peu de temps pour me pencher là dessus.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Mar 10 Nov 2020 - 9:47

Westworld, j'avais trouvé la saison 1 vraiment lente, mais son twist final sauvait la mise et permettait de dire, après coup, que tout le travail de mise en place de l'histoire avait une utilité.
La saison 2, j'avoue n'en avoir presque aucun souvenir, sinon que ça se regardait mais sans plus.

La saison 3, j'ai vu le 3e épisode hier, et effectivement, mon enthousiasme commence à retomber. C'est toujours rythmé (contrairement aux saisons passées) mais je trouve le personnage d'Aaron Paul raté en fait. Le mec ne flippe pas, ne s'énerve pas, n'hésite pas, il rejoint Dolores sans sourciller. Bref, c'est le parfait petit personnage "gentil" qui fait ce qu'il faut pour que le scénario avance, en dépit de toute logique (j'ai du mal à imaginer une seule personne réelle qui réagirait comme lui). C'est d'autant surprenant que la série me semblait soigner la psychologie de ses personnages jusque-là.

Bref, avec ce que tu dis de la suite, Ohiro, je crains que mon enthousiasme continue de tomber à chaque épisode.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Mer 11 Nov 2020 - 12:38

J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de his dark materials. Vraiment pas fan de ce qu'ils font du matériel de base ( la trilogie " à la croisée des mondes"). Voir Will passer de jeune homme mystérieux et potentiellement dangereux à ado qui bave la bouche ouverte aux moindres paroles de Lyra n'est pas exactement quelque chose que j'apprécie. Et le reste n'est pas fondamentalement intéressant. Les sorcières perdent de leur côté réel pour devenir des créatures purement mystiques capables de tout et n'importe quoi, alors que celles du livre avaient des pouvoirs et des règles précises. Les personnes ayant perdu leur Daemon sont de simples zombies alors qu'ils sont quelque chose de beaucoup plus subtil et effrayant dans le roman...

J'ai des gros doutes quand à la suite, je sens que ça va encore être une de ces séries qui ont à la base un personnage féminin fort et qui va se transformer en '' les femmes savent faire des choses, les hommes sont tous incompétents". Ce qui est déjà le cas du magisterium, Coulter étant la seule personne compétente chez eux.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Jeu 19 Nov 2020 - 8:33

Terminé la saison 2 de Ozark.
Rien de très nouveau sous le soleil (pour ceux qui ont vu la 1e), on a bien quelques évolutions de personnages sympa et de nouveaux fils d'intrigue intéressants, mais finalement il ne se passe pas tant de choses que ça. On reste un peu dans la même ligne que la première saison, à savoir un gros jeu du chat et de la souris entre le perso principal (et sa famille) et le FBI d'un côté et la mafia de l'autre et beaucoup de dommages collatéraux au milieu. On reste souvent sur le schéma "je te tiens, tu me tiens par la barbichette les couilles", chacun essayant d'avancer ses pions en niquant la partie adverse sans perdre trop de cheveux au passage. C'était marrant au début, mais quand l'intrigue ne tourne qu'autour des mêmes motifs, la lassitude commence à s'installer...
Heureusement, la partie technique est toujours aussi soignée et les acteurs au diapason (Jason Bateman encore une fois excellent, sans parler du reste du cast'), mais le rythme (très) lent et le manque de renouvellement m'a empêché de réellement me passionner pour cette suite.
Je regardais le début de la S3 pour voir ce que ça donne, mais pas sûr que j'irais jusqu'au bout Rolling Eyes

Sinon, je viens de commencer la saison 2 de The Boys et le cocktail est toujours est toujours corrosif et jubilatoire, avec une BO encore une fois au top.
Probablement l'une des meilleures séries d'encapés de ces dernières années !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Jeu 19 Nov 2020 - 14:34

The Mandalorian : perso, je recommande, pour deux raisons : 1) meilleur truc Star Wars que j’ai vu depuis des années, 2) le baby Yoda est fucking cute! Franchement, très bon divertissement.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Jeu 19 Nov 2020 - 17:10

Bon, ben s'il y a du baby Yoda dans l'équation...


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 7 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum