-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Lun 19 Oct 2020 - 14:36

À la base c’est sur CBS. Bon, après je ne veux pas non plus faire grimper vos attentes au cas où vous n’accrocheriez pas, mais je serais vraiment curieux d’avoir vos impressions ne serait-ce que par rapport à l’épisode 1 (le gars qui entend une nana dans sa tête).

Edit : corrige OCS pour CBS.


Dernière édition par Sacripan le Lun 19 Oct 2020 - 15:25, édité 2 fois
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Lun 19 Oct 2020 - 15:04

Malheureusement, tu n'auras pas les miennes d'impression, je n'ai pas OCS (sais même pas ce que c'est).
Pfff ! Pas juste. Ça fait des plombes que je voudrais voir la série originelle et que bien sûr, elle repasse nulle part et là, cette nouvelle mouture me tentait. Et bin, non, ce sera pas pour moi Crying or Very sad .
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Mélodie Or Lun 19 Oct 2020 - 15:09

Alors justement, on a commencé par la série originelle (trouvée en streaming..) et on a vraiment pas accroché...les épisodes sont bien trop courts pour une histoire à peine amorcée, à chaque fois on reste sur notre faim. Alors on l'a vu en français et les doublages sont vraiment affreux... Du coup on s'est tournés vers la moderne, et bon même si c'est un peu mieux c'est pas non plus jouissif..
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Lun 19 Oct 2020 - 15:24

Catherine Robert a écrit:Malheureusement, tu n'auras pas les miennes d'impression, je n'ai pas OCS (sais même pas ce que c'est).

Grosse bourde, c’est pas OCS, c’est CBS... Je vais corriger dans mon post ! Après, je t’avoue que je ne suis abonné si à l’un ni l’autre... il me semble que c’est canal+ qui a les droits en France (je ne sais pas pour la Belgique).

Pour la série originelle, elle est sur Netflix US, c’est possible d’y accéder avec un VPN. Elle date des années 1950 et elle est donc clairement datée, mais perso je l’ai vu quand j’étais môme et ça reste des souvenirs géniaux, une sorte de rendez-vous avec l’étrange. Il faut aussi savoir que c’est un fantastique « soft » (pas horrifique), ce qui est également le cas pour celle de 2019.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Lun 19 Oct 2020 - 17:28

Je connais la série originelle, j'ai dû en voir quelques épisodes épars dans ma lointaine enfance et j'en ai gardé un souvenir sûrement idéalisé, mais qui donne envie de la (re)voir.
J'attendrai de la trouver quelque part, ça arrivera certainement un jour ou l'autre.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Lun 19 Oct 2020 - 18:10

J'ai vu l'intégrale de la série originelle il y a 1 ou 2 ans. Les épisodes sont inégaux et certains vieillissent mieux que d'autres, mais il y avait beaucoup de bonnes choses malgré tout.
La durée de 25mn faisait partie des qualités de la série à mes yeux ; ça aidait à éviter les longueurs (ou à les rendre plus supportables quand il y en avait). Je crois que la saison 4 avait tenté un format plus long (40-50mn) et c'est justement la saison dont je n'ai retenu aucun souvenir, à part une impression d'extrême lenteur.

Pour le remake, j'ai vu que leur saison 2 avait des épisodes plus courts que ceux de la saison 1. Ça fait déjà un défaut en moins pour la saison 2 dans mes propres "critères".
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Mar 20 Oct 2020 - 0:09

Pour revenir un peu plus haut, Fringe, ça fait bien 10 ans, mais j'avais bien aimé, le problème étant qu'il faut attendre la deuxième ou la troisième saison pour que ça commence à devenir intéressant. Dans la première, on a une suite de ce qu'on pense être des one-shot façon X-Files, d'autant plus que le début semble un copier-coller de la série culte des années 90. Par contre, quand on commence à entendre parler des mondes parallèles, l'histoire devient accrocheuse, et on se rend compte que les premier épisodes n'étaient pas des one-shot, mais que tout se recoupe.

The Haunting of Bly Manor : j'ai franchement préféré la première saison. Celle-là est bâtie sur le même principe : traiter la hantise à la fois sous l'aspect littéral (les fantômes) et sous l'aspect métaphorique (La hantise du passé, des secrets...). Alors que le roman d'Henry James ne s'intéressait pas du tout à la psychologie des personnages, ni vraiment à leur histoire, pour se centrer sur les deux enfants hantés par le couple de serviteurs morts et damnés, là, chacun a ses "casseroles" et ses secrets de famille, et à mon goût, ça en fait trop, en 9 épisodes. Surtout les deux derniers qui amènent encore des éléments dont on n'avait pas parlé jusque-là. La série aurait sans doute gagné plus à se polariser sur l'histoire d'un ou deux personnage, mais là, je trouve ça indigeste.

Quelques explications sur des points qui restent obscur à la fin de la série (Attention, spoilers!) :

https://watchama.fr/the-haunting-of-bly-manor-voici-quelques-explications-sur-la-fin-de-la-serie/?fbclid=IwAR042cTfhOzIt-5uvxQT3AArJVjkyQxIJdzsQq3FdPZ5y6jngXDNVKEhnlU


Dernière édition par Paladin le Mar 20 Oct 2020 - 12:08, édité 3 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Mar 20 Oct 2020 - 11:33

J'avais complètement zappé le truc avec la maison de poupées. Dommage que ça n'ait pas pris plus d'importance dans l'histoire d'ailleurs. A part ça, je trouve que tous les autres points de l'article n'ont rien de mystérieux : ils sont clairement expliqués par tel ou tel personnage en cours de saison, en plus d'être souvent évidents (Le "c'est toi / moi / nous", on a tout un épisode qui nous explique ce que ça implique).

Sinon, même avis que toi, Paladin : trop d'histoires sans liens entre elles (c'est ce que je "redoutais" en apprenant qu'ils profitaient de cette saison pour adapter d'autres nouvelles d'Henry James dans la foulée).
Et trop d'incohérences par la même occasion : comment la narratrice peut connaître le "double" de l'oncle ou narrer tout l'épisode centré sur miss Grose entre-autres ? Ce sont des infos que les personnages n'ont jamais révélé à quiconque... A moins que ces éléments fassent partie des "inventions" de la narratrice bien sûr.
Ce qui mène à une autre "incohérence" : perso, je ne connais personne, pas même le meilleur orateur imaginable, capable de sortir une narration aussi complexe de tête, sans avoir de notes écrites sur l'histoire qu'il raconte, et sans s'embrouiller une seule fois. C'est tout bête, mais ça n'a cessé de me gêner à chaque retour en arrière en pleine scène de tension/intervention de la voix off.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Mar 20 Oct 2020 - 17:54

Je me faufile entre vos spoilers, juste histoire de dire que je viens de commencer (Bly Manor, donc). Pour l'instant pas grand-chose à dire, le pilote est assez propre et amène une jolie atmosphère, mais j'ai peur que passé l'effet de surprise, le soufflé ne retombe...
Bref, je vous dirais ça d'ici quelques temps !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Mer 21 Oct 2020 - 18:23

J'ai terminé To the lake, série russe en huit épisodes sur Netflix.
Au final, une bonne surprise. De l'apo made in Russie et dans la neige. Une épidémie surprend la Russie. Toux, fièvre, sang, yeux opaques et puis mort (ça change des épidémies zombie) et le gouvernement qui y va de mesures fortes pour tenter d'endiguer la propagation. Pour pas grand résultat bien évidemment. Un groupe de neuf personnes va tenter de rejoindre une île sur un lac à bien des kilomètres de là, un endroit isolé et normalement sûr pour être en sécurité en attendant la fin de l'épidémie. C'est donc leur voyage que l'on suit, les péripéties, les rencontres (bonnes ou mauvaises), les obstacles, les dissensions entre ces personnages qui se connaissent mais ne s'apprécient pas forcément. J'avais trouvé les personnages un peu caricaturaux au début, mais ça s'améliore ensuite (même si la caricature reste un peu malgré tout, mais difficile d'éviter la caricature si on y réfléchit). Seul bémol : la fin qui sacrifie à la mode actuelle du gros cliffhanger et qui fait que la fin d'une saison n'est pas une fin du tout. On a juste l'impression qu'on va pouvoir entamer l'épisode suivant. Mais non, on devra attendre une potentielle saison deux.
En bref, je conseille pour ceux qui aime l'apo sans effets de manche et les séries étrangères (sous-entendu ni francophone, ni anglophone).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Mélodie Or Jeu 22 Oct 2020 - 13:43

Sacripan a écrit:À la base c’est sur CBS. Bon, après je ne veux pas non plus faire grimper vos attentes au cas où vous n’accrocheriez pas, mais je serais vraiment curieux d’avoir vos impressions ne serait-ce que par rapport à l’épisode 1 (le gars qui entend une nana dans sa tête).

Edit : corrige OCS pour CBS.

J'ai vu cet épisode hier (mais c'était l'épisode 5 de la saison 2 pas le 1..) et celui la j'ai vraiment aimé, je m'attendais pas à la chute. Par contre on a maté celui avec la pieuvre hyper intelligente et franchement je suis juste marrée Laughing
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Jeu 22 Oct 2020 - 14:14

Mélodie Or a écrit:J'ai vu cet épisode hier (mais c'était l'épisode 5 de la saison 2 pas le 1..) et celui la j'ai vraiment aimé, je m'attendais pas à la chute. Par contre on a maté celui avec la pieuvre hyper intelligente et franchement je suis juste marrée Laughing

Ah, c’est super chelou ça, c’est bien celui où il prend le train, etc. ? Je suis d’accord en tout cas, la chute est vraiment pas mal. Very Happy

Celui avec la pieuvre, je suis d’accord, c’est bof-bof... En même temps, il parait que c’est vraiment intelligent ces bestiaux. Perso, je me souviens qu’avant la dernière coupe du monde de football, y a une pieuvre qui avait donné la France championne genre un mois avant le début. Quand c’est arrivé, je m’étais dit qu’il y avait un truc, vraiment. lol
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Ven 30 Oct 2020 - 23:52

J'ai regardé le premier épisode de la deuxième saison de the mandalorian. Ils semblent avoir pris à coeur la plupart des critiques qu'on pouvait faire à la première saison. Le perso est constamment compétent, l'action est bien mieux jouée et l'épisode prend plus son temps pour se poser. Vraiment, vraiment sympathique si on aime l'univers.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Sam 31 Oct 2020 - 9:29

Pour ma part, j'ai commencé la saison 2 de Titans.
On est dans le prolongement direct de la 1e et si scénaristiquement ça laisse toujours un peu sur sa faim, visuellement c'est toujours un plaisir. Voir une série de super avec une patte presque ciné est toujours un plaisir et si The Boys est passée par là entre-temps, ça n'en enlève pas pour autant les qualités de celles-ci.
Bon casting, personnages badass, costumes classes et scènes de baston bien burnées sont donc toujours au programme. Dommage quand même que la transition S1/S2 soit aussi mal foutue : pourquoi avoir attendu le début de la seconde pour nous balancer le climax (tout foireux, en plus) de la première ? De même, si la charte graphique est classe de façon générale, les sfx sont toujours aussi moyens. Pour certains perso/pouvoirs, ça passe à peu près, mais d'autres sont en revanche toujours aussi ratés (heureusement, on voit pas trop le changelling se transformer dans celle-ci lol).

Hormis ces petits points noirs, c'est toujours un plaisir de suivre cette série de freaks en tous genres et de laissés-pour-compte dans un monde qui n'en a rien à foutre. Et une excellente alternative au modèle Marvel politiquement correct-rien ne dépasse !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Sam 31 Oct 2020 - 17:31

Terminé The Boys (rhaaa, un vrai régal cette série !). J'oscille entre X-Files et quelques tests peu concluants sur de nouvelles séries (Truth Seekers, depuis hier, entre autres). J'ai adoré Black Box (pas SFFF, une série sur une neurologue atteinte de trouble bipolaire). Et là je vois qu'AppleTV a des séries qui me tentent (Servant, Mythic Quest), je vais entamer ça la semaine prochaine.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 4 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum