Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par kalcidian Mar 3 Nov 2020 - 19:04

J'ai adoré ce concept. En plus c'est allemand donc bravo a cette prod européenne.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Mer 4 Nov 2020 - 0:15

En cherchant un film, je suis tombée sur Masters of Sex (Amazon), je viens de regarder les 2 premiers épisodes et j'accroche pas mal. Années 50, un scientifique commence une étude sur la sexualité pour mieux comprendre ce qui se passe dans le corps et le cerveau pendant l'acte. Mise en place des recherches avec des volontaires, au début avec une prostituée puis peu à peu ça s'étend aux couples.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Mer 4 Nov 2020 - 17:19

De mon côté, je viens de voir la saison 2 de Titans et je me suis bien fait chier.

C'est dommage, car ils ont des super persos, un univers inédit sur les écrans et une réal. souvent très classe, mais le gros soucis, ce sont ces scénaristes branquignoles qui savent pas quoi faire de leurs personnages ou des récits qui sont censés les mettre en avant. Narrativement, cette série ne ressemble à rien, ne raconte rien, mais continue de faire semblant en envoyant une ou deux misérables scènes d'action de temps à autres ou en noyant leurs persos dans la névrose... Alors oui, dans la 1e saison ça passait, car on faisant encore connaissance avec l'univers, l'attrait de la nouveauté, tout ça, mais au bout de la 2nde je crois que c'est bon : oui, c'est bon on a bien compris que machin est un psychopathe refoulé ou que untel est un (ex-)junkie qui casse des bouches en costume pour pas replonger, mais est-ce qu'on est obligés de se taper leurs états d'âme pendant une saison entière ? Est-ce que les personnages ont quelque chose à raconter en dehors de leurs spirales de déprime ou de mal-être ?
Et puis, un peu dégouté qu'ils aient foiré un méchant de l'ampleur de Deathstroke (encore une fois, à cause d'un scénar' mal branlé), alors que dans Arrow, par exemple, même si la réal' et le budget n'étaient pas les mêmes, ben le perso avait de la gueule et la saison en question était la meilleure de la série. Pareil, Bruce Wayne, vite fait, mais sans plus. Hormis jouer la bonne conscience/donneur de leçon à Dick, il ne fait pas grand-chose et on peine à croire que le bonhomme (en civil) est l'un des plus puissants justiciers de l'univers DC. Casting pas très pertinent, donc, même si l'acteur derrière est excellent.

Du coup, un peu grave déçu, mais maintenant que pas mal de choses sont en place, qu'on a bien creusé le background des persos et qu'il y a de nouvelles têtes dans l'équipe, ils vont peut-être pouvoir faire avancer un peu le schmilblik, nan ?
En tous cas, je ne conseillerais pas forcément cette saison à quelqu'un voulant découvrir l'équipe -- limite la 1e était mieux gaulée, même si frustrante à bien des égards.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Mer 4 Nov 2020 - 17:49

Titans, j'avais le souvenir d'une saison 1 assez sympa (pourtant je suis pas très Super-héros à la base ; hormis The boys, l'exception qui a confirmé la règle).
La saison 2 par contre, j'avoue que j'ai vite décroché. J'ai vu tous les épisodes mais ne pourrais pas en résumer un seul ; je faisais autre chose en parallèle et j'en venais à oublier qu'une série tournait à côté. Je ne savais pas trop si c'était moi qui avais pas la tête à ça ou si c'est la série qui déclinait, ton avis me conforte un peu dans la 2e hypothèse (même si je dois bien admettre que je suis pas vraiment un spectateur modèle et que j'ai un déficit d'attention de plus en plus grand avec le temps).

J'ai démarré Truth seekers et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Venant de l'équipe de Shaun of the dead, pour ne citer que le plus connu, je m'attendais à une bonne comédie, mais l'humour est finalement très peu présent (dans le sens où ils n'ont pas misé dessus, je veux dire). Côté suspens par contre, c'est assez intrigant et bien foutu. Ça reste léger, pas de quoi faire des cauchemars non plus, mais c'est sympa dans le style.
Par contre, après 3 épisodes, j'ai l'impression que l'intrigue n'a toujours pas vraiment commencé. A voir si la suite gagne en efficacité de ce côté.

En parallèle, j'ai retrouvé Ghosts pour sa saison 2. Une comédie anglaise sur une maison hantée. Toujours un bon moment, les épisodes sont inégaux et il n'y a presque pas de fil conducteur dans la saison, mais ça se regarde vraiment avec plaisir, d'autant que 6 épisodes par saison, de 30mn chacun, ça passe vite.
La saison 1 était peut-être un peu mieux mais elle avait l'avantage de la découverte et mes souvenirs l'ont peut-être embellie aussi. Bref, je ne manquerais pas la saison 3 quand elle sortira.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par SILENCE Mer 4 Nov 2020 - 18:03

Le jeu de la dame : Sur Netflix je crois. Et pourtant le premier épisode m'a laissé très dubitatif. Mais la série est vraiment très bonne et le sujet assez original. Je me suis avalé les épisodes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai vraiment beaucoup aimé. Anya Taylor Joy, vue dans l'excellent The witch et le nom moins excellent Split, a vraiment le charisme et le jeu qu'il faut pour interpréter cette prodige des échecs, passablement perturbée et accroc aux médocs. Bref, je recommande.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Mer 4 Nov 2020 - 19:56

Mon problème avec Titan, c'est principalement que c'est une équipe que je connais et apprécie assez bien dans les comics et voir ce qu'ils ont fait avec me désole beaucoup. Que ce soit en terme de design, de personalité, de background ou même pour certains de pouvoirs, c'est... douloureux à voir quand on connait le matériel de base. Possible que j'aurais pu aimer davantage sans ça, mais je dois avouer que le côté très cheap de certains trucs ne me motive pas des masses.

Cependant si on cherche du super héros bien foutu avec des éléments horrifiques et surréalistes je ne peux que conseiller Doom patrol. En gros, il s'agit de l'équipe B de l'univers DC, les héros losers, avec des pouvoirs ou des personnalités étranges qui affrontent des ennemis totalement improbables. C'est du second degré du début à la fin, totalement surréaliste et absolument hilarant.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Mer 4 Nov 2020 - 20:11

Oui, j'ai eu de super bons retours sur Doom Patrol aussi, mais ça me branche moins, sans trop savoir pourquoi... (et pis aussi parce que ça passe pas sur Netflix lol).

Pour Titans, j'ai lu quelques comics quand j'étais gamin, mais je n'ai jamais été fan non plus. Je suis d'accord sur le rendu de certains pouvoir ou de la personnalité des personnages, pas forcément très raccord avec le matériau de base, mais il s'agit surtout d'un travail d'adaptation d'un média à l'autre et du ton qu'ils voulaient donner à l'ensemble.
Dans le fond, ça me dérange pas plus que ça, mais par contre la partie narrative, elle, est vraiment mal foutue et déficiente et c'est pour moi ce point en particulier qui coule le tout. Enfin, je garderais quand même un oeil sur la S3, pour voir s'ils ont changé de scénaristes entre-temps...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Jeu 5 Nov 2020 - 10:16

Doom Patrol y'a plein d'idées bien délirantes, mais j'ai assez vite décroché, peut-être que c'est parce que les intrigues sont trop complexes, pour adapter un comics de super-héros qui était au départ très classique.

Sinon j'ai vu Snowpiercer sur Netflix : je ne connais pas la BD, et je me souviens avoir vu le film de 2013 mais je n'en ai rien retenu, sinon qu'il ne m'avait pas enthousiasmé (C'est généralement le cas quand je n'en garde pas de souvenirs). Par contre, j'ai bien apprécié la série, dystopie post-apocalyptique et métaphore sur la lutte des classes (sans doute la plus marxiste des séries américaines !). Une histoire bien construite, avec un vrai suspense et un bon niveau de réflexion.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Jeu 5 Nov 2020 - 12:07

J'avais zappé qu'ils avaient fait une série Snowpiercer ! Faudra que je me la note. Je ne connais pas la BD (j'en connais aucune en fait), j'ai juste vu le film il y a quelques années, mais le concept est assez sympa pour me tenter.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Jeu 5 Nov 2020 - 19:57

Perso, je me rappelle mieux du film que de la série, alors que j'ai vu le film il y a plus longtemps que la série (qui elle a été vue il y a quelques semaines à peine). Là, j'y réfléchis et j'arrive pas à me souvenir, à part le concept bien sûr puisqu'il est le même que le film. Mais je sais quand même que j'avais bien aimé. Cela-dit, c'est aussi dans ce que j'aime : de la dystopie.
Je crois me rappeler que la série se passe avant le film chronologiquement parlant et qu'elle rejoint le film plus ou moins à la fin. Pas trop sûre en même temps parce que ce n'est pas non plus dit clairement et c'est peut-être moi qui ai lié les deux.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Jeu 5 Nov 2020 - 20:21

Les deux ne sont pas liés, la série est une adaptation très très libre de la BD, de même que le film.

Le problème que j'ai eu avec la série est la lourdeur du message. Ca manquait vraiment de subtilité de ce que je m'en souviens. Les pauvres sont opposés mais ils sont tous gentils, les riches sont tous méchants, etc etc... c'est très très manichéens. Ce qui est un poil dommage. ( J'ai laché après le troisième épisode ceci dit, c'est possible que ça se complexifie ensuite).
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Jeu 5 Nov 2020 - 20:56

Spoiler:
Pour le côté manichéen, je ne saurais plus dire, j'ai trop peu retenu la série.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Jeu 5 Nov 2020 - 22:16

Moi, je n'ai pas trouvé la série si manichéenne : il s'agit plus d'intérêt de classe que de "gentils" ou "méchants".

Le personnage de Melanie Cavill est assez ambigu : manipulatrice, cynique par moment, elle peut se montrer aussi très courageuse. Les flics, comme Bess ou leur chef, ne sont pas monolithiques non plus. Et les sans-classes ne sont pas forcement blanc-bleus.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Jeu 5 Nov 2020 - 23:34

Je savais pas qu'ils en avaient fait une série. Très déçue par le film, mais bon, je peux tenter le coup.
Par contre, j'ai bien avancé sur Truth Seekers et finalement à partir du 3e épisode je commence vraiment à accrocher. Il y a de l'humour, mais pas too much (ce que je redoutais), juste par petites touches. Pareil pour le côté horrifique, c'est assez ponctuel. Non, ce qui me plait vraiment ce sont tous les petits enchaînements très bien trouvés qui donnent une unité d'ensemble à tous les épisodes. Plein de petits trucs se mettent en place et se répondent d'un épisode à l'autre, et je trouve qu'à ce niveau-là c'est plutôt bien fait.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Ven 6 Nov 2020 - 22:59

Truth seekers, j'en suis au 4e et j'avoue que je n'accroche pas entièrement pour les raisons qui te font accrocher justement. L'humour est trop peu présent pour me faire rire, l'horreur est trop rare pour me tenir en haleine sur la durée. Venant du duo de Shaun of the dead et, dans une moindre mesure, du Dernier pub avant la fin du monde et de Paul, je m'attendais à plus efficace autant en humour qu'en tension.
Par contre, oui, le fil directeur se profile avec de plus en plus de précision et c'est bien joué, de ce côté. Après, peut-être que ça prend vraiment forme dans les épisodes 5 à 8.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 6 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum