-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Sam 31 Oct 2020 - 19:15

J'ai Truth seekers dans le viseur depuis quelques jours ; je serais curieux d'avoir ton avis dessus.

Sinon Servent m'a beaucoup plu. Ambiance étrange et presque malaisante, un rythme lent mais prenant, et les épisodes ne font que 30mn je crois, donc ça se regarde assez vite. La saison a une histoire complète, à mes yeux elle n'appelle pas de suite (et la saison 2 qui est prévue, il me semble, sera sans doute une toute autre histoire, changeant la série en anthologie).

Mythic quest, ça se regarde, assez sympa pour que je regarde la saison suivante quand elle sortira, mais j'avoue ne pas en garde de souvenirs impérissables non plus.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Dim 1 Nov 2020 - 0:50

J'ai entamé Dark (deux épisodes vus pour l'instant). J'aime bien, il y a du suspense et puis, un concept temporel, ce qui me botte toujours. Seul (petit) bémol : un peu trop de personnages d'un coup et avec ma mémoire défaillante des visages, je les mélangeais bien dans le premier épisode (surtout les ados) et surtout les liens entre les uns et les autres. Après le deuxième, ça va un peu mieux, même si c'est pas encore tout à fait ça (cette fois plutôt pour les vieux). Faut dire qu'entre cinq ados (plus le disparu du départ), plusieurs adultes (plus que cinq là) et quelques vieillards, ça fait beaucoup pour s'y retrouver. Je passais mon temps à me dire : donc celui-là, c'est X qui est le fils (le père, la mère, la grand-mère, le frère...), ah non, c'est pas ça, c'est plutôt ceci.
Mais bon, les perso commencent à se mettre en place dans ma caboche (même si leurs noms pas encore tout à fait).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Dim 1 Nov 2020 - 0:57

C'est le gros bémol de Dark : c'est comme ça d'un bout à l'autre, et ça empire même par moments.
Personnellement, je regardais avec un arbre généalogique trouvé sur internet en parallèle. Arbre qui était mis à jour à chaque saison (pratique pour éviter les spoilers et est plus précis à chaque saison). Et encore, même comme ça, j'ai galéré.

Après, peut-être qu'en regardant l'intégrale en un coup, sans attendre 1 an entre chaque saison, ça aidera à contourner ce problème ?
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Dim 1 Nov 2020 - 1:01

Houla, ça risque d'être chaud pour suivre les perso, mais comme je pense enquiller les épisodes assez rapidement, j'arriverai peut-être quand même à les situer à peu près correctement. Parce que je ne me vois pas suivre la série avec un arbre généalogique. En tout cas, au moins, je sais déjà que je dois regarder quand je suis seule (et mettre pause à chaque intrusion d'un loustic de la smala dans mon salon).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Dim 1 Nov 2020 - 7:58

Je dois avouer que c'est de mon côté ce qui m'a totalement fait lacher la série. Trop de persos, introduits trop vite, et t'es censé tout de suite comprendre les liens entre tous pour suivre. Spoiler sur la saison 1 ci dessous

Spoiler:
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Dim 1 Nov 2020 - 9:17

Ah ouais, le coup de l'arbre généalogique à côté, je comprends, y'a des moments où c'est vraiment fucké (comme disent nos compatriotes bouffeurs de poutine), mais c'est vrai que j'avais bien galéré à entrer dans la S1 et à tout saisir. Et le problème, c'est que si je veux rattraper mon retard maintenant (pas vu les 2 dernières), je vais devoir me faire une sacrée séance de rattrapage !
C'est dommage, parce que dans le fond c'est une excellente série, mais sa complexité est aussi l'un de ses plus grands défauts...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Dim 1 Nov 2020 - 11:23

Oui, je l'avais dit, le gros problème avec Dark c'est de repérer qui est qui à différents âges et époques. Pour ça j'ai dû consulter des sites qui les répertoriaient. Par exemple celui-ci.
Et je vous incite fortement à tout regarder à la suite pour éviter de perdre le fil.
Mais passé ce problème, qui n'est pas insurmontable, ça reste à mon avis une des meilleures séries SFFF de ces dernières années.


Dernière édition par Paladin le Dim 1 Nov 2020 - 18:31, édité 1 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Dim 1 Nov 2020 - 13:30

Suivre avec l'arbre est moins contraignant qu'on le penserait à première vue. Au contraire, ça m'a même facilité beaucoup de choses. Mais il faut dire que mon PC est à côté de ma télé, ce qui aide bien, côté logistique.

J'avoue que j'ai failli lâcher à plusieurs reprises. Mais même sans trouver la série parfaite, elle est assez unique en son genre pour vouloir la terminer. Et puis la BO à elle seule vaut le coup de toute façon.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par kalcidian Dim 1 Nov 2020 - 16:13

Malgré ce problème (qui n'en est pas vraiment un si on se fait les deux saisons assez rapidement), C'est un concept hyper bien maîtrisé ou les cliffhanger s’enchaînent et beaucoup de questions restent en suspend durant les deux saisons.

Perso, j'ai vraiment accroché et a attendu avec impatience la saison deux avec ma chère et tendre.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Dim 1 Nov 2020 - 19:44

J'en suis arrivée à la moitié de la première saison (donc cinq épisodes). Si ça reste parfois compliqué de situer qui est qui et à quel moment (surtout pour les plus âgés qu'on voit un peu moins), ça va j'arrive à suivre à peu près. Et puis, cette "difficulté" possède finalement sa part de charme.
En tout cas, pour le moment, je prends toujours bien du plaisir à cette série, à conseiller à ceux qui aiment les concepts bien tordus qui obligent à être bien concentré et à réfléchir tout du long.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Dim 1 Nov 2020 - 20:15

... Et t'en fais pas, ça se complexifie à mesure que tu avances, avec un élément de plus à la troisième saison (Tu verras).
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par kalcidian Dim 1 Nov 2020 - 21:51

Paladin a écrit:... Et t'en fais pas, ça se complexifie à mesure que tu avances, avec un élément de plus à la troisième saison (Tu verras).

Je confirme. Si tu aimes le complexe, tu va être servis Catherine.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Lun 2 Nov 2020 - 1:01

J'ai fini la première saison. C'était cool et très ouvert pour la saison deux. Heureusement que je ne dois pas attendre des mois qu'elle sorte.
Je confirme que je kiffe ce genre de concept qui fout des nœuds au cerveau. Hâte de voir les nouvelles bizarreries paradoxales de la suite.
Et au bout des dix épisodes, j'arrive à peu près à situer tout le monde.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Lun 2 Nov 2020 - 14:29

Ah oui, Dark, c'était ça que je devais voir !
Bon, hier je me suis fait la 1ère saison de Mythic Quest, mais bof, sympa sans plus, j'espérais beaucoup plus d'immersion dans le jeu vidéo, là je suis déçue. Un seul épisode m'a vraiment plu, celui qui parle de Dark Quiet Death, et se situe donc en dehors de la trame narrative de MQ.
Bon, après, je sais et je sens bien que je cherchais un palliatif à mon manque de jeux vidéo (oui, toujours abstinente sur les MMORPG/open worlds, je tiens bon, mais parfois ça m'en coûte). Certes, j'use mon oculus quest à fond en solo (le meilleur achat de ces derniers mois, PQ mis à part ^^), mais je m'interdis toujours les jeux en ligne.
Je vais donc plonger dans une nouvelle série histoire de me trouver un dérivatif...
Pour Truth Seekers, pour le moment, je n'ai pas d'avis tranché : entre un côté sympa/rigolo qui me plaît et le côté plus sombre qui, je le sens, va me faire peur, je me tâte encore.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Mar 3 Nov 2020 - 16:12

Dark, j'ai fini dans la nuit (ouais, je me suis fait les saisons deux et trois hier).
Touffu, faut suivre, mais ça fait partie du charme de la série. Passer son temps à remettre qui est qui et où et quand tout du long, finalement, moi, ça m'amuse. Je continue à penser que pour le début de la série, il aurait peut-être été mieux d'introduire l'ensemble des personnages de façon plus étalée, mais après, quand on les a cerné, ça fait partie du jeu de les suivre.
Intrigue complexe (normal quand on joue avec les concepts du temps), mais si on accepte le postulat (le début est la fin et la fin est le début, il n'y a donc ni début ni fin), elle est crédible.
Pour la troisième saison, on pousse le concept encore plus loin et ça peut peut-être paraître un peu too much, mais là aussi, ce n'est qu'une question d'adhérer au pitch et les choses s'expliquent en cours de saison.
Quant à la fin, je sais pas trop. D'un côté, je la trouve peut-être un peu trop happy-end, mais en même temps, si on y réfléchit, elle ne l'est pas. C'est peut-être la romance qui me crispe un peu. Comme tout le monde le sait, les romances en fiction m'ennuient profondément (quand elles ne m'énervent pas carrément). Heureusement ici, ça reste géré et ça a un sens avec toute l'histoire, donc ça passe, mais n'empêche, chez moi, ça me barbe toujours un minimum.
Les personnages sont plutôt bien campés, même s'ils m'ont tous un peu énervé au cours de la série. Mais là aussi leurs personnalités font sens avec le pourquoi du comment.
Bref, une série pensée pour que tout fasse sens malgré l'idée de base très complexe. A voir si possible assez rapidement pour garder tout frais à l'esprit au fur et à mesure.
J'adore :
Spoiler:
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum