Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Jeu 8 Oct 2020 - 15:30

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour, au contraire ; ou alors c'est qu'il a moins fonctionné sur moi, c'est aussi une possibilité.

La saison 2 de Haunting of m'intrigue beaucoup, mais j'avoue que les propos du réalisateur m'ont un peu refroidi : il aurait essayé de mélanger histoire de hantise et histoire d'amour (selon lui, les 2 jouent sur des ressorts similaires). Ce qui, de mon point de vue, ne présage rien de bon.
Mais la saison 1 m'avait agréablement surpris, alors je garde espoir que celle-ci en fasse autant malgré tout.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Mar 13 Oct 2020 - 6:08

Quelques séries et mini-series sur Netflix :

The OA (série) : Un gros coup de cœur pour cette série très originale qui parle de saut inter-dimensionnel, mais de façon très poétique, avec une esthétique et un univers assez unique. Dommage que Netflix ait annulé la série, surtout après le final de la saison 2 qui rend l’absence de saison 3 franchement insupportable !

Dracula (mini-série) : a priori, une adaptation assez fidèle - bien qu’actualisée - du roman de Bram Stoker (?). Je ne saurais pas vraiment le dire étant donné que je ne l’ai pas lu, mais à mon sens cette série vaut le coup, en particulier pour sa première partie. Bien sanglant, avec un casting vraiment sympa.

Love, Death + Robots (anthologie) : une série de court-métrages (dont une bonne partie d’animation) autour du thème de l’amour, de la mort et des robots (étonnant, vu le titre ^^). Certains sont mieux que d’autres, mais globalement belle qualité. Il me semble qu’une saison 2 est prévue.

Into The Dark (anthologie) : très inégale dans la qualité de ses épisodes, cette anthologie se base sur différentes fêtes américaines (Halloween, saint Valentin, Noël, etc.). C’est un petit film à chaque fois, puisque les épisodes durent bien 1h/1h20. Mon favori reste celui dans le motel « I’m just fucking with you ».

CreepShow (anthologie) : Avec cette série produite par Shudder (qu’on n’a pas la chance d’avoir en France...), c’est un retour à l’ambiance « BD kingsienne ». Sauf que les épisodes, qui comprennent chacun deux histoires, sont très inégaux. Certains sont carrément pourris... Si vous ne matez qu’un épisode, choisissez le premier, qui adapte une nouvelle de King (celle où le papa alcoolique boit de la bière pourrie..), et surtout la seconde histoire « The House of the Head » qui est excellentissime !
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Ven 16 Oct 2020 - 13:13

Je suis en train de redécouvrir Fringe, curieux de voir si ça avait tenu le coup de l'âge ( douze ans quand même).

Pour ceux qui ignorent ce dont il s'agit, c'est un groupe, sous la charge du fbi, chargé d'enquêter sur les affaires où sont utilisée des sciences et technologies ultra avancées et tenant presque du fantastique par moment. Elle est composée d'une agent du FBI, mais aussi et surtout de Walter, ancien savant ayant travaillé pour l'armée, devenu fou après 17 ans d'enfermement dans un asile, maintenant sous la garde de son fils.

Il se trouve que c'est le cas, ça reste une expérience très positive. Il faut bien entendu parvenir à accepter que les explications '' scientifiques" sont relativement peu réalistes, mais une fois ce contexte de base accepté, le reste découle assez bien. Les différentes enquêtes sont bien construites, et les effets assez convaincants, probablement grâce à une grande utilisation d'effets pratiques pour les morts les plus sanglantes. Le jeu d'acteur est aussi à pointer du doigt, surtout John Noble dans le role de Walter. Je termine pour l'instant la première saison, dont l'intrigue de fond est assez intéressante. J'attends cependant d'en savoir plus sur cette dernière pour me prononcer définitivement.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Sam 17 Oct 2020 - 13:09

Même avis pour Creepshow : House of the head est le seul segment réussi à mon goût. Dommage que les autres ne suivent pas. Quoi qu'il y a un ou deux segments pas trop mauvais non plus, mais je les ai déjà oubliés (pourtant, j'ai vu cette saison il y a quelques mois à peine).

Fringe est vraiment sympa dans son genre, une fois passé l'acceptation de départ effectivement. J'avoue que j'avais eu du mal au départ, j'avais abandonné dès la fin du pilot parce que je trouvais le tout trop abracadabrant. Puis j'ai retenté quelques années après. Finalement, la saison 1 ne fait pas honneur à la série ; je trouve que c'est la bonne bonne des 5. L'histoire m'a vraiment accroché à partir de la 2e seulement (la 3 étant l'apogée à mes yeux). Bref, une bonne découverte pour ma part ; pas mécontent de lui avoir donné une seconde chance à l'époque.

Terminé Bly manor (le "Hill house" saison 2) et le syndrome Netflix a encore frappé, même s'il est moins voyant cette fois.
Les 7 premiers épisodes sont plaisants. L'un ou l'autre paraissent peu utiles (celui sur l'oncle alcoolique entre-autres) mais ça se regarde et il y a beaucoup d'excellentes idées.
Les 2 derniers épisodes, par contre, que les critiques que j'avais lues vantaient comme "les seuls réussis", sont pour moi les seuls ratés... Le 8e s'attarde des heures sur une histoire qu'on aurait pu montrer en 20mn maxi, et l'épisode final enchaîne les ellipses et le survol. L'intrigue était pourtant excellente, mais à éluder tout ce qui est intéressant pour enchaîner des tranches de vie répétitives, cette saison a fini pour moi sur une note vraiment négative. Sans parler des incohérences à foison que le final apporte (que je ne citerai pas pour éviter de spoiler du coup).
Bref, une déception d'autant grande que le début et le milieu de saison n'étaient pas mauvais, et que l'histoire en théorie avait de quoi envoyer du lourd. Vraiment dommage qu'elle ait été saccagée traitée de cette manière dans sa dernière ligne droite.

Le syndrome Netflix qui veut que leurs saisons 2 sont toujours ratées a donc encore sonné, même si cette fois, on a quand même assez de bonnes choses pour laisser une chance à Bly manor (en comparaison à Stranger things dont on parlait l'autre fois et où il n'y avait vraiment rien à sauver de la saison 2 selon moi).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Sam 17 Oct 2020 - 17:39

The Twilight Zone (2019) : Étant fan de la série originelle (meilleure série de tous les temps à mon sens), j’avais des attentes élevées. Surtout que c’est Jordan Peele (Us et Get Out) qui est aux commandes et qui prend le relais de Rod Serling pour la narration. J’en suis à l’épisode 6 de la saison 1, et pour moi on est en face de quelque de quali, fait avec amour. Bien sûr, tous les épisodes ne se valent pas (le premier n’est pas fou-fou), mais de manière générale c’est de la bonne série et ça respecte plutôt bien l’esprit du show d’origine. Perso, je recommande, et je suis bien content que ça existe ! Il y a deux saisons pour l’instant, je croise les doigts pour que ça continue, malgré une appréciation populaire moindre que ce que j’aurais cru/espéré (la série est notée 5,8 sur IMDb... je l’aurais facilement vu dans les 6,5/7,0).

Sinon j’ai commencé Bly Manor quand c’est sorti, et on sent direct qu’on est en dessous de Hill House... même s’il y a l’actrice qui jouait dans la saison 2 de You (que j’avais trouvée excellente dans cette série), et un bon casting en général, ca semble correspondre au syndrome Netflix que tu évoques Murphy ! Pourtant c’est le même réalisateur (Mike Flannagan), et il avait fait très fort avec la saison 1. Un des trucs qui m’a fait tiquer, c’est leur manière d’adapter un peu chelou : les textes en voix off par le narrateur omniscient (?), c’est un peu anti-cinématographique, et surtout ça n’apporte rien, que ce soit en termes d’ambiance ou d’informations... Idem avec les dialogues dans un language parfois très soutenu et qui ressemblent à des transcriptions directes de ceux du livre (qui date de la fin du 19ème)... Choix bizarre et pas très heureux à mon sens. Après, je n’en suis qu’à l’épisode 3 ou 4, je continuerai à regarder mais je m’attends au pire pour ceux de la fin du coup. ^^
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Sam 17 Oct 2020 - 18:08

Flanagan n'a en fait géré que le premier épisode de la saison. Je l'ai découvert après visionnage, mais ça explique bien des choses.

Même avis que toi sur la voix off inutile et beaucoup trop présente (qui atteint des sommets dans l'avant dernier épisode, avec une bonne dizaine de minutes narrée en début d'épisode...). Je le vois comme un hommage : le livre démarre par une soirée mondaine (dans la série, ils ont opté pour un mariage) où quelqu'un décide de raconter une histoire de fantôme. Cela dit, déjà dans le livre, cette intro était inutile et n'existait à mon sens que suivre la mode de son époque (on devait faire croire que l'histoire était réelle, et ça passait souvent par un narrateur qui rapportait les faits).
Si je comprends l'envie de bien faire de la série, la voix off aurait dû se cantonner à 2-3 phrases en début et fin d'histoire, et se faire oublier dans le reste des épisodes. Déjà qu'en temps normal, je déteste les voix off dans les films et séries, mais là, comme tu dis, c'est en plus vraiment surdosé et contre-productif : ça affadit beaucoup de choses dont on nous informe froidement au lieu de nous les montrer et nous les faire ressentir.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Sam 17 Oct 2020 - 18:34

Je dois avouer avoir absolument détesté la nouvelle version de twilight zone. Alors que ça devrait être ma came niveau série, j'ai pas pu passer les trois premiers épisodes. Si la réalisation est plus que correcte, l'écriture et le jeu d'acteur m'a vraiment fait du mal par moment ( surtout dans le premier épisode qui est une absolue catastrophe malgré une idée de départ assez sympathique). Sans oublier que toute la subtilité des vieux épisodes est passées à la trappe pour des gros messages bien lourds exprimés à voix haute par les personnages pour être certain qu'on les comprenne bien. Maintenant c'est possible que ce soit juste le début qui soit vraiment mauvais, mais j'ai du mal à y croire.

( Désolé si je me lache, mais cette série m'a énervé vu que j'aime beaucoup l'originale, et il fallait que je me détende XD.)
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Dim 18 Oct 2020 - 2:14

Ohiro a écrit:Sans oublier que toute la subtilité des vieux épisodes est passées à la trappe pour des gros messages bien lourds exprimés à voix haute par les personnages pour être certain qu'on les comprenne bien.

C’est vrai qu’à ce niveau-là c’est assez lourd, surtout pour l’épisode 3 avec le flic raciste... J’ai moins eu cette impression dans ceux qui suivent. Après, j’ai trouvé le deuxième vraiment intéressant. C’est un remake du célèbre épisode « Cauchemar à 10000 mètres d’altitude », à mon sens impeccable jusqu’aux trois quart de l’histoire (la fin laissant un peu à désirer). J’étais loin d’avoir détesté ces trois premiers, mais j’ai globalement trouvé la suite encore mieux (épisodes 5, 6 et 7). Les castings sont plutôt classes en général - avec beaucoup de figures connues du petit écran - et très axés « diversité » (avec pas mal d’asiatiques notamment). À ce niveau-là, je dois dire que je suis loin d’être déçu.

Pour moi, cela reste le meilleur reboot (« revival » pour reprendre le terme qu’ils utilisent eux-mêmes) de la série d’origine. Bien supérieur à ce qui a été fait avant, notamment la tentative des années 80 qui, de mémoire, était vraiment médiocre. Là, pour moi, on a affaire à de la qualité et à une tentative sincère de faire les choses bien.

Évidemment, ce n’est qu’un avis personnel, et je comprends que la série peut décevoir (impossible d’arriver au savant mélange de l’original qui tenait à une époque, un style, et une qualité d’écriture de dingue), mais je ne vais pas bouder mon plaisir. La façon dont ils ont fait les choses me parle, même si les avis sont objectivement partagés, comme le montre la note IMDb qui, sans être mauvaise, n’est pas oufissime...
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Ohiro Dim 18 Oct 2020 - 2:39

Ho mon objectif n'est absolument pas de t'empêcher de regarder et d'apprécier la série XD. Tant mieux si tu parviens à passer outre les trucs qui me dérangent. En toute honnêteté, en matière de reboot, j'ai largement préféré creepshow. Il y a de très mauvais passages dedans, attention, la série n'est clairement pas... bonne. Mais j'ai toujours eu l'impression de regarder quelque chose de fait par quelqu'un qui aime sincèrement l'horreur. Ce qui est assez rare pour être souligné. Twilight zone m'a donné surtout l'impression de quelqu'un qui veut faire passer ses messages ( souvent bien convenus) avant de vouloir raconter une histoire ou célébrer un genre.

Mais ça reste des impressions bien personnelles. Tant mieux si tu peux passer outre :p

Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Dim 18 Oct 2020 - 5:07

J'ai entamé sur Netflix To the lake, une série russe en huit (je crois) épisodes. A voir en VO ou en anglais. Dommage que ça ne soit pas doublé en français.
Une épidémie se déclare sur Moscou. Symptômes : toux, yeux opaques, décoloration et puis mort. Après avoir tenté de minimiser le problème, force est de constater que ça se propage et Moscou est fermé. Serguei (bon, ce nom-ci est pas tout à fait correct, mais je peux pas retenir le vrai-vrai) vit à une quarantaine de kilomètres avec sa seconde épouse et le fils de celle-ci, autiste. Lorsqu'il comprend la gravité de la situation, il décide de récupérer son fils et son ex-femme, coincés dans la capitale. Tous les cinq, accompagnés de leurs voisins, un parvenu vulgaire, sa jeune femme enceinte, et sa fille adolescente, sont rejoints par le père de Serguei et décident de fuir.
Un pitch assez convenu et très actuel (une épidémie), mais une série rythmée où on ne perd pas trop de temps pour entrer dans le vif du sujet. Certains personnages me semblent un peu trop caricaturaux (voire presque tous). Le parvenu est un brin exaspérant, tout comme l'ex-femme, mais j'ai vu pire. Perso, j'aime bien, mais on est aussi dans une de mes zones de kif : l'apo.

Bly manor, j'ai vu le premier épisode. Pas déplaisant, mais sans me donner envie de me précipiter pour visionner la suite. Je continuerai mais je sais pas encore quand.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Dim 18 Oct 2020 - 6:38

Non non, t’inquiète Ohiro, j’ai conscience que tout le monde n’a pas vraiment aimé (d’où la note IMDb qui reflète un sentiment mitigé).

Sinon ça me donne envie de regarder To The Lake ce que tu dis Catherine. En plus, une histoire de virus, c’est dans l’air du temps... Razz
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Lun 19 Oct 2020 - 12:31

@Ohiro : La saison 2 de la Twilight Zone. J’en suis à 2,5 épisodes et je me suis senti obligé de venir poster un message ici pour dire que, sérieux, c’est du bon ! Là, ça fait 3 histoires avec des situations/idées que j’ai soit jamais, soit rarement vu traitées - et du fantastique, j’en ai pourtant ingurgité à foison ! Si tu veux redonner une chance à la série, commence par la saison 2 ; et c’est ce que je conseillerais par ailleurs à quiconque serait vaguement intéressé. Ils ont peut-être entendu les critiques par rapport à la saison 1 et ajusté le tir, mais quoi qu’il en soit en tant que fan de fantastique, là y a vraiment de quoi être heureux. Sur ce, je retourne à mon épisode. Very Happy


Dernière édition par Sacripan le Lun 19 Oct 2020 - 14:32, édité 1 fois
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Lun 19 Oct 2020 - 13:24

Twilight zone, c'est sur Netflix ?
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Mélodie Or Lun 19 Oct 2020 - 14:15

Ben merci sacripant parce que franchement la 1 je l'ai trouvée assez nulle...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Lun 19 Oct 2020 - 14:28

Pareil que toi, Mélodie, j'avais trouvé la 1ere saison assez décevante, beaucoup trop lente à mon goût (je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé le format 25mn de la série mère) et sans concept vraiment novateur pour contrebalancer le tout.

J'avais déjà prévu de tenter la saison 2 à l'occasion, sans me presser et et sans rien en attendre, parce qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise dans une série anthologique. Du coup, avec ce que tu dis, Sacripan, je vais sûrement lui donner une "meilleure" chance et m'y attaquer plus tôt que prévu.

Catherine : je ne crois pas que ça soit sur Netflix.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 3 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum