Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Lun 17 Aoû 2020 - 23:37

Homeland, il faut dire que ce sont les trois premières saisons qui ressortent du lot des séries d'espionnage/action (Avec, moins connu mais qui gagne vraiment à l'être : The Américans, retenez bien ce titre !) Un peu dans l'esprit de 24, mais le manichéisme en moins, les premières saisons cartonnent avec en plus une passion amoureuse impossible : être amoureux(se) de son ennemi ! Après, les saisons suivantes sont plus du côté de la série espionnage lambda, mais elles se regardent bien quand même, surtout qu'on est attaché aux personnages. Je viens de finir la huitième (Pas sept, Tak, huit ! Mais la huitième ne sera sur Netflix que début 2021) et ultime saison, et finalement, on ne s'ennuie pas ! avec en plus une fin surprenante...

Dark, je l'ai aussi fini récemment, j'ai trouvé la troisième saison encore un peu plus dure à suivre, mais tout ça pour arriver à une fin, comme le dit Endymion, pleine de sens et qu'on sent avoir été pensée dès le début, et pas bricolée pour conclure... Une réussite, donc !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Mar 25 Aoû 2020 - 10:55

Je viens de finir la deuxième saison d'Umbrella Academy, sur Netfllix, adaptation d'un comics écrit par Gerard Way et dessiné par Gabriel Bá


En octobre 1989, au même moment 43 femmes à travers le monde donnent naissance à un enfant doté de capacités extraordinaires, le problème étant qu’aucune d'entre elles n'est tombée enceinte. Sir Reginald Hargreeves, inventeur milliardaire, adopte sept d'entre eux et fonde l'Umbrella Academy dans le but de « protéger le monde ».

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Mais le groupe finit par être dissous.

17 ans plus tard, cinq de ces membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif, ils apprennent alors que l'apocalypse aura lieu dans huit jours.

On peut y voir un commun avec Dark : le voyage dans le temps pour éviter l'apocalypse, mais le ton est complètement différent, plein d'action et d'humour. C'est une histoire de super-héros un peu plus façon Watchmen, ou Doom Patrol avec des rebondissements à la pelle, et une histoire barrée à souhait ! Je n'ai pas lu le comics, mais la série m'a donnée envie de le découvrir. J'attends la suite avec impatiente, et je vous recommande Umbrella Academy !



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Sam 29 Aoû 2020 - 12:06

Ah, j'avais raté ton post, Pala !
J'avais adoré la 1e saison, justement pour ce côté déjanté et fun, qui change du ton habituel des séries (ou films) de SH. Il faudrait que je me trouve un peu de temps pour regarder la suite.

Sinon, au vu des très bons retours sur la BD, j'ai voulu essayer Locke & Key (toujours sur Netflix) et... putain que je me suis fait chier ! En fait c'est une série teenage avec un vague fil rouge fantastique (pas vraiment bien mis en valeur) en fond, histoire de justifier le nom de la série.
C'est mal joué, mal écrit et tout va bien trop vite pour poser ne serait-ce qu'une bribe d'once de mystère ou de suspense. Bref, j'ai regardé le pilote, mais je n'irais pas plus loin, y'a assez de choix sur ce genre de plates-formes pour occuper son temps de façon bien plus intéressante...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Sam 29 Aoû 2020 - 12:26

J'avais loupé le post de Paladin aussi. Content de voir que la saison 2 d'Umbrella est à la hauteur ; je ne l'ai pas encore commencée mais la 1ere saison, même si elle n'inventait pas l'eau chaude, m'avait beaucoup plu et je "craignais" une baisse de régime comme c'est souvent le cas avec les saisons 2.

Locke and Key, oui, c'est très axé ado. Rien que le nom... La famille Key qui vit dans la maison Locke (ou l'inverse, je sais plus) ; côté subtilités, on repassera.
Après, comme je n'en attendais absolument rien, j'ai quand même suivi l'intrigue du coin de l’œil sans trop de déplaisir ; le concept des clés est sympa et à de quoi inspirer quelques idées, on a quelques percées de thèmes intéressants entre 2 scènes de lycée pas vraiment palpitantes. Le genre à "regarder" en fond sonore pendant qu'on fait autre chose, en fait, dans l'espoir que l'histoire s'assombrisse et devienne plus mature avec le temps.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Sam 29 Aoû 2020 - 12:43

Murphy Myers a écrit:Locke and Key, oui, c'est très axé ado. Rien que le nom... La famille Key qui vit dans la maison Locke (ou l'inverse, je sais plus) ; côté subtilités, on repassera.
Après, comme je n'en attendais absolument rien, j'ai quand même suivi l'intrigue du coin de l’œil sans trop de déplaisir ; le concept des clés est sympa et à de quoi inspirer quelques idées, on a quelques percées de thèmes intéressants entre 2 scènes de lycée pas vraiment palpitantes. Le genre à "regarder" en fond sonore pendant qu'on fait autre chose, en fait, dans l'espoir que l'histoire s'assombrisse et devienne plus mature avec le temps.

Oui, j'imagine en fond, sans trop s'attarder sur les scènes bouche-trou ou les détails, ça doit pas être pire, mais perso je m'attendais quand même à quelque chose de plus adulte. En revanche, c'est vrai que le concept est génial et c'est justement ce qui m'avait motivé à essayer (surtout après avoir vu pas mal de critiques dithyrambiques sur le comics), mais je n'irais pas plus loin pour voir s'il est bien exploité ou pas, j'aime pas du tout le ton de cette série.
Par contre, ça m'a bien donné envie d'essayer le comics, un de ces jours !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Sam 29 Aoû 2020 - 13:59

Oui, je te conseille fortement le comics, sur un scénario de Joe Hill !
La série, je l'ai regardé sans déplaisir, mais elle est franchement orientée ado, alors que le comics est plus adulte et nettement plus sombre, aussi !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Dim 30 Aoû 2020 - 10:22

Bien noté, Pala (même si je connaissais déjà la bonne réputation du comics).

Sinon, j'ai vu aussi la 1e saison de Narcos Mexico, spin-off de la série originale Narcos, donc.
Eh bien, je dois dire que malgré mes à-prioris positifs, je me suis plutôt ennuyé. Tout ça m'a paru bien trop sage et balisé. Les grandes lignes du scénar' suivent les rails typiques du récit de "rise and fall" (pour tous ceux qui ont vu Scarface et ses petits frères, aucune surprise), sans y apporter quoi que ce soit de neuf. De fait, cela se reporte logiquement sur les personnages, qui n'ont pas grand-chose à jouer hormis ce que l'on attend d'eux dans ce genre d'histoires. Le gentil agent de la DEA (bien trop lisse à mon goût) est idéaliste à souhait et se retrouve frustré face à la bureaucratie corrompue du pays, le méchant trafiquant monte progressivement les échelons de la réussite sans avoir rien d'autre à jouer que le chef d'entreprise prospère ou le gars acculé lorsque l'étau se resserre autour de lui et les autres sont à l'avenant. C'est d'autant plus dommage que le casting est réussi : Michael Pena est un excellent acteur, certes, mais ici son personnage est si lisse et si peu creusé qu'il a l'air de continuellement s'emmerder, tandis que Diego Luna aurait pu donner plus de chair à son rôle de parrain (padrino), mais son script ne lui laisse pas énormément de place non plus pour s'exprimer, celui-ci ne faisant qu'attendre que les choses se passent autour de lui. Il a une belle intensité dans le regard ou la gestuelle, mais il manque des contradictions ou de la chair à son personnage, là où Escobar dans les 2 premières saisons de Narcos explosait les curseurs sur deux points.

Idem pour le contexte politico-économique, qui dans la série-mère, permettait de nous immerger complètement dans le récit grâce à une riche documentation et pléthore d'images d'archives. Ici, hormis quelques images d'arrestations, de champs qui brûlent et bribes d'explications en voix-off, on n'a pas grand-chose à se mettre à se mettre sous la dent.
Du coup, on reste un peu extérieur au récit, qui est tellement balisé en lui-même qu'on a l'impression qu'il ne raconte pas grand-chose...
Bref, j'ai plutôt été déçu par cette itération de la série, qui sans être mauvaise, ne réserve aucune surprise pour qui a vu les précédentes saisons. Dommage, car il semblait y avoir de quoi faire, mais je crois que Narcos s'arrêtera là pour moi, même si techniquement la série reste toujours très solide.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Perroccina Dim 30 Aoû 2020 - 18:02

Je regrette de ne pas avoir netflix. Le peu que j'ai pu voir de Umbrella academy me faisait vraiment envie. En ce moment je regarde westworld. Le dernier episode de la saison 1 est une tuerie, dans tous les sens de l'expression. La façon dont les auteurs mènent le spectateur est franchement bien trouvée. Il y a des trucs qu'on voit venir et on attend un dénouement mais il y en a qui prennent vraiment par surprise.
Pour ceux qui ne connaissent pas, s'il en reste encore, westworld est un parc qui replonge les invités (entendre les humains en quête de divertissements plus ou moins extrêmes) dans le far west du XIXeme siecle. Le parc est peuplé d'hôtes (des androïdes) programmés pour dérouler une histoire dans laquelle les invités vont devoir évoluer et pour certains se révéler. Évidemment tout le monde n'est pas ce qu'il parait être et les motivations des uns et des autres ne sont pas aussi claires qu'elles semblent l'être au départ.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Mer 2 Sep 2020 - 22:23

J'ai entamé la saison 2 d'Umbrella academy, et je dois avouer que je suis légèrement déçu.

Côté technique (réalisation, acteurs, rythme), c'est toujours excellent, voire meilleur que la saison 1. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'un remake de la saison 1 et ce point me dérange. J'en suis à la moitié (5e épisode sur 10) et je n'arrive pas à m’intéresser à l'intrigue principale à cause de ça, trop "déjà vue" ; ça donne un aspect vain à l'ensemble : même si on reste dans la continuité et qu'on a de nouveaux développements, j'ai l'impression de tourner en circuit fermé (un peu comme Stranger things qui ne fait que répéter la même intrigue d'une saison à une autre, sans jamais retrouver le niveau de ses débuts).
Il y a aussi que les antagonistes de cette saison me paraissent fades comparés à ceux de la saison 1 qui étaient vraiment funs et mémorables.
Peut-être que la fin de saison monte d'un cran et rattrapera ces bémols. Pour l'instant, je "redoute" qu'ils finissent encore sur un cliffhanger et qu'on reparte pour un remake en saison 3 où l'histoire n'avancera pas vraiment...



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Jeu 3 Sep 2020 - 23:10

Paladin a écrit:Homeland, il faut dire que ce sont les trois premières saisons qui ressortent du lot des séries d'espionnage/action (Avec, moins connu mais qui gagne vraiment à l'être : The Américans, retenez bien ce titre !) Un peu dans l'esprit de 24, mais le manichéisme en moins, les premières saisons cartonnent avec en plus une passion amoureuse impossible : être amoureux(se) de son ennemi ! Après, les saisons suivantes sont plus du côté de la série espionnage lambda, mais elles se regardent bien quand même, surtout qu'on est attaché aux personnages. Je viens de finir la huitième (Pas sept, Tak, huit ! Mais la huitième ne sera sur Netflix que début 2021) et ultime saison, et finalement, on ne s'ennuie pas ! avec en plus une fin surprenante...

Ah merde, mais j'avais raté ce post aussi ! (Pala il va commencer à croire que je le zappe lol).
Donc 8 saisons et pas 7, tu fais bien de rectifier. Bah, même si je prends mon temps, je pense que j'irais jusqu'au bout, car il y a vraiment de vraies qualités d'écriture dans cette série et puis bon, je l'ai déjà dit, mais Claire Danes y est réellement brillante !
Quant à l'arc des 3 premières saisons, j'ai pensé un peu la même chose et c'est aussi pour ça que j'ai fait une petite pause à l'entame de la 4e : on sent qu'une page est tournée et j'ai eu du mal à y retrouver mes marques (d'autant plus qu'on sentait ces saisons vraiment écrites dans un ensemble, avec le personnage de Brody).
Ce que j'ai adoré en 3e saison, c'est aussi le revirement de certains persos/situations :
Spoiler:

Quant à ce que tu dis sur Umbrella Academy, Murph', ça me fait un peu peur, je l'avoue, car j'ai lu certaines critiques qui vont dans le même sens. D'autant plus que je partage ton avis sur Stranger Things, qui ne fait jamais "qu'adapter" son scénar' standard d'une saison à l'autre aux besoins de la série et/ou des thèmes à traiter.
Dans la 3e, hormis les apparitions fun du Terminator-like, je n'ai pas retenu grand-chose (si ce n'est toujours le même type de cheminements avec toujours peu ou prou la même histoire d'upside down, passant d'une variante à l'autre, selon les méchants en présence lol).
En tous cas, c'est clair que j'ai plus trop la hype pour la S4, sauf s'ils repartent dans une toute autre direction, en changeant intégralement une partie du cast. Mais bon, faut pas trop rêver, hein : Strangers Things est devenue une "marque" et le public a besoin de ses marqueurs pour s'y retrouver.
On verra bien si j'arrive à me motiver pour Umbrella, en attendant...


Dernière édition par Tak le Ven 4 Sep 2020 - 8:45, édité 1 fois


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Ven 4 Sep 2020 - 1:49

C'est "marrant" parce que pour Umbrella, je me sentais vraiment seul. Tous les avis que j'ai lus donnent la saison 2 pour meilleure encore que la 1ere. Du coup, si jamais tu as la curiosité, essaie quand même, sait-on jamais.

Sinon, pareil pour Stranger things. Autant j'attendais la saison 2 avec "impatience" à l'époque, autant je ne me suis pas pressé pour voir la 3e (un chouia meilleure que la 2e, cela dit) et je ne me précipiterai pas non plus pour la 4e. Si on repart pour un énième remake, j'espère au moins que ça sera la dernière saison et qu'ils ne tireront pas trop sur la corde (je crois avoir entendu parler d'une éventuelle saison 5 et j'avoue que l'idée ne m'emballe pas des masses).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Ven 4 Sep 2020 - 8:57

Murphy Myers a écrit:Si on repart pour un énième remake, j'espère au moins que ça sera la dernière saison et qu'ils ne tireront pas trop sur la corde (je crois avoir entendu parler d'une éventuelle saison 5 et j'avoue que l'idée ne m'emballe pas des masses).

Pareil, j'en ai entendu parler et ça pue grave du fondement, à mon humble avis.
S'ils ont déjà du mal à se renouveler au bout de 3 saisons, j'imagine même pas le carnage que ça pourrait être une ou deux saisons plus loin, s'ils ont pas entre-temps opéré des changements drastiques dans l'écriture ou la mécanique du scénar' : qu'ils s'occupent déjà de ça et de poser de nouveaux types d'enjeux (ou de persos, éventuellement) et on verra ensuite si la série a vraiment les moyens ou pas de perdurer dans le temps.
Mais pour le moment, je dois avouer que tout ça ne m'emballe pas des masses non plus...

P.S: Ceci dit, je partage ton avis sur la S2 trop vite vilipendée à mon avis, et que je trouve néanmoins supérieure à cette saison 3 à l'écriture fade, qui se contente de recycler les éléments des deux précédentes sans grande inventivité... (la moins bonne des 3, en ce qui me concerne).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Catherine Robert Ven 4 Sep 2020 - 11:29

Pour ma part, j'ai regardé la première partie de la saison cinq de Lucifer (c'est quoi cette manie de mettre les saisons découpées en deux sur Netflix).
Je sais que pas mal n'apprécient pas trop, mais moi, j'aime bien. On retrouve les mêmes personnages : Chloé, la lieutenant de police, Dan, son ex-mari, Linda, la psy, Ella, la scientifique, Maze, la démone, Aménadiel, l'ange, et Lucifer, le diable. S'y ajoute un nouveau venu : Michel, le frère jumeau de Lucifer, ange de son état, mais pas si angélique que ça.
A la fin de la saison précédente, Lucifer était retourné en enfer pour protéger ceux qu'il aimait et surtout Chloé, on repart donc de cet état de fait avec un premier épisode sur une enquête en parallèle : Chloé enquête sur un meurtre et Lucifer de ses enfers enquête sur le même meurtre avec la victime arrivée chez lui. Après ce premier épisode qui redémarre le bazar et qui permet de faire connaissance avec Michel qui se fait passer pour Lucifer, la série reprend son schéma habituel. Une enquête par épisode pour garder le côté série "policière" avec consultant inhabituel, tout en étant finalement centrée surtout sur l'évolution des personnages. En toute fin de dernier épisode, le huitième (mais pas le dernier donc puisque le reste de la saison n'arrivera au mieux que fin d'année, merci Covid), arrivée d'un personnage inattendu en gros clifhanger construit sans nul doute pour garder l'intérêt des spectateurs pour la suite.
Il n'y a rien de vraiment nouveau dans le schéma (à l'exception de cette arrivée en fin de mi-saison), les personnages reprennent leur rôle entre les "divins" toujours pas vraiment adaptés à la vie terrienne, les humains qui savent et ont parfois du mal à faire avec et les humains qui ne savent pas et qui ont toujours l'air un peu benêt (surtout Dan). Chloé et Lucifer s'étant enfin déclarés sentimentalement en fin de saison quatre ont cette petite nouveauté qu'on explore leur relation amoureuse, très compliquée bien sûr.
Bref, les mêmes ingrédients qui ont marché jusque là (une enquête par épisode, personnages atypiques, méli-mélo sentimental, "antagonistes" toujours "divins" en fil rouge au long de la saison). Si on s'attend à du renouveau, faut donc passer son chemin (quoique ce personnage apparu en fin est intéressant), mais si on regarde, comme moi, juste pour les personnages atypiques, ça reste sympa à regarder.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Sam 5 Sep 2020 - 15:26

Lucifer, j'ai abandonné en milieu de saison 1 et j'avoue ne pas être très motivé à m'y remettre. Ce que tu dis de la saison actuelle rejoint totalement ce que j'en ai vu et ce à quoi je n'ai pas adhéré donc.
Mais dans un sens, c'est une qualité pour les fans, la série semble constante et ne pas partir en vrilles comme c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'autres.

Terminé Umbrella academy 2. Et la suite de la saison n'a pas beaucoup changé mon avis, voire l'a empiré tant les incohérences s'enchaînent (il y en avait forcément en saison 1 déjà, mais j'étais plus clément car l'histoire était plaisante et apportait quelques originalités bienvenues). Là, ça s'ajoute à tous les défauts déjà relevés. Pour moi, cette saison a vraiment manqué le coche. Le cliffhanger inévitable de fin de saison semble promettre une saison 3 qui ose enfin aller de l'avant dans l'intrigue et je lui laisserai une chance, sait-on jamais, mais je ne me précipiterai pas à sa sortie, c'est certain.

Netflix semble habitué à lancer des saisons 1 accrocheuses et a raté la suite en fait. Ça fait 2-3 séries déjà qui entrent dans ce schéma ; si bien que j'en viens même à parler de "Syndrome Netflix".
Ce qui me fait vraiment flipper pour Hill house, dont la saison 1 m'avait vraiment accroché, et dont la saison 2 arrive en octobre...



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Jeu 8 Oct 2020 - 14:20

Moi je dois dire avoir bien aimé la saison 2 d'Umbrella Academy : ce n'est pas tout à fait un reboot du premier, même si le thème est similaire :
Spoiler:
, mais il y a quand même une évolution, ne serait-ce que par le fait qu'on en apprend plus sur les personnages, et puis, il y plus de décalage, plus d'humour, je crois que je suis de ceux qui l'ont préféré à la première saison !


Demain sera en ligne sur Netflix The Haunting of Bly Manor, qu'on peut considérer comme la saison 2 de The Haunting of Hill House, même si c'est une autre histoire. La première saison était (très) librement inspiré de Maison Hantée de Shirley Jackson, la deuxième devrait se référer à un autre grand classique de l'histoire de fantômes : Le Tour d'Ecrou d'Henry James.

J'avais trouvé la première saison, sans être géniale, agréable à regarder et assez accrocheuse. On va voir ce que donne la deuxième.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum