-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2020

+9
Sacripan
Perroccina
Endymion
SILENCE
Tak
Paladin
Raven
Murphy Myers
Catherine Robert
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Sacripan Ven 20 Nov 2020 - 1:48

Raven a écrit:Bon, ben s'il y a du baby Yoda dans l'équation...

Meilleur personnage de la série. Avec ma compagne, on est fan.

Petits extraits :

Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Raven Sam 21 Nov 2020 - 18:11

Petite pause pour vous dire que je viens de m'enfiler 7 épisodes de la série Motherland - Fort Salem. Ben j'adore. Clairement, encore une série pour ados (avec l'incontournable couple lesbien, non mais je suis peut-être lourde, mais sérieux, ça me gonfle qu'ils en collent dans TOUTES les séries. On m'avait objecté dernièrement que c'est normal, il faut un échantillon représentatif de la population ou je ne sais quoi. Ben, désolée, ça devient tellement caricatural que ça n'a rien de représentatif. Et, franchement, chez les ados, l'échantillon de population le + représentatif c'est encore celui affublé d'une acné juvénile envahissante, non ? Alors pourquoi pas un des acteurs n'a de bouton pustuleux, hein, pourquoi ?).

Bref, mis à part ces clichés incontournables dévolus aux séries young adult, j'ai trouvé qu'il y avait d'excellentes idées. On est dans une réalité alternative où, suite au procès de Salem, un accord a été signé entre les sorcières et le gouvernement. Les sorcières forment désormais une armée d'élite dévolue à la protection de la nation. On va suivre 3 jeunes sorcières engagées en période de menace terroriste (d'autres sorcières) et qui suivent une formation militaire à Fort Salem. Très peu de mecs (sauf pour Beltaine, hein, faut pas déconner, on en a quand même besoin^^), tout se passe entre filles. Des jeunes recrues à la grande générale (celle qui a fondé l'accord de Salem à l'époque), ça ratisse large.
Ce que j'apprécie, c'est les petites trouvailles : les sorts qui sont en fait générés par des modulations vocales particulières (il y a les guerrières, les soigneuses, les nécros, etc., chacune sa spécialité), l'appropriation des rituels païens (comme Beltane), les attaques terroristes qui utilisent des contenants type ballons pour emprisonner les sons/sorts. Bref, j'aime beaucoup, ça renouvelle un peu le genre.
Bon, je ne pense pas que ça me laissera un souvenir impérissable, mais je passe un bon moment.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Dim 6 Déc 2020 - 15:01

Tiens, ma femme a regardé ça la semaine dernière, elle a bien aimé aussi,  tout en reconnaissant que ce n'était pas non plus révolutionnaire. Mais bon, en même temps c'est un peu le cas de 90% des séries qu'on regarde sur ces plateformes. L'essentiel étant de nous divertir le temps qu'on aura bien envie de leur accorder.

De mon côté, je regarde ces temps-ci Designated Survivor, sur le N rouge.
Le "survivant désigné" est aux states celui qui doit reprendre les rênes de la présidence, en cas d'attaque (et mort, donc) du gouvernement et de ses chefs d'état. Bien sûr, ça y coupe pas, dès les 1ères minutes du pilote, attentat terroriste, tout le monde y passe et notre protagoniste (Kiefer Sutherland) devient dans l'urgence le nouveau président -- alors qu'à la base, il n'était qu'un petit secrétaire en charge de l'urbanisme.
Sans être renversante, cette série est plutôt chouette en nous montrant comment ce quasi monsieur-tout-le-monde devient le dirigeant en charge du pays le plus puissant du monde, avec son lot de désillusions, de revirements, de complots et de mensonge, alors qu'il s'agit d'un homme plutôt intègre à la base. Mais évidemment, on ne devient pas un président populaire en étant sympa avec tout le monde et en voulant sauver le monde ; certains intérêts passent au-dessus des intentions les plus honorables et cette partie-là est plutôt intéressante à suivre.
Pour le reste, autant niveau scénar' que réalisation, ça reste très classique et le script offre peu de véritables surprises, mais ça se laisse tout de même suivre sans déplaisir. Et puis revoir Kiefer Sutherland dans un tel rôle, 20 ans après avoir joué Jack Bauer, a quelque chose de délicieusement ironique (et bien entendu, l'acteur est toujours aussi bon et charismatique, ce qui ne gâche rien).
Bref, pour l'instant je passe un bon moment, même si je n'irais probablement pas au-delà de la 1e saison...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Jack-the-rimeur Dim 6 Déc 2020 - 20:28

J'ai vu Designated Survivor sur je ne sais plus quelle chaîne sat, il y a quelque temps déjà, et j'avais bien aimé. Moins trépidante que 24 H Chrono, cette série permet à Kiefer Sutherland de développer une palette bien plus subtile et étendue que ses mythiques : "Ayez confiance, ça va aller".
Président par accident (tu parles !) le pauvre Kiefer aura bien du mal à déjouer les chausses-trappes concoctées par ces vicieux de scénaristes et, Tak, je suis prêt à parier, que la fin de la saison 1 te donnera envie de regarder la 2.
Sauf que je ne sais pas s'il y en a eu une.

J'ai regardé récemment une petite série britannique (6 épisodes) un peu dans l'esprit "Jack Bauer" : "Bodyguard", remarquablement fichu, suspense et rebondissements garantis !


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Perroccina Dim 6 Déc 2020 - 21:23

La saison 12 du Docteur Who vient d'être diffusée et je me suis regalée, c'est toujours aussi inventif et loufoque, loufoquement inventif. En revanche pour le mandalorian je n'ai pas acces à la chaine. Dommage, j'avais vu le pilote et ça semblait prometteur.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par SILENCE Dim 6 Déc 2020 - 21:24

En parlant de séries britanniques, Arte a fait le plein ces derniers temps. Il suffit d'aller sur le site arte.tv pour pouvoir les regarder. Et parmi l'ensemble des séries diffusées sur le site, j'ai adoré The virtues ainsi que Detectorist.
The virtues : Joe vit à Sheffield. Il est séparée de sa femme qui, elle, a refait sa vie. Elle s'est trouvé un nouveau compagnon, plutôt sympa et elle partage sa vie avec lui et le fils qu'elle a conçu avec Jo. Mais voilà tous trois s'apprêtent à déménager en Australie. Autant dire que Joe aura du mal à s'en remettre. Après une soirée de beuverie, ce dernier décide de partir en Irlande afin de retrouver sa soeur qui le croit mort. C'est une série magistrale par la qualité de ses personnages. Stephen Graham, l'acteur qui campe le personnage de Joe est formidable, mais les seconds rôles sont géniaux aussi. C'est une série forte et sombre qui évoque le thème du pardon et de la rédemption. Alors oui, il n'y est pas question de fantastique ou d'horreur, mais il serait dommage de passer à côté. Une saison en quatre épisodes seulement.
Detectorist suit le quotidien de deux passionnés dont le hobby est de parcourir la campagne anglaise avec leur détecteurs de métaux dans l'espoir de découvrir un trésor Saxon. Entre leurs problèmes familiaux, leurs amis zarbis, leur obsession pour la détection, c'est vraiment une série originale. Et c'est pour moi un vrai coup de coeur. Les épisodes durent 30 minutes. Tous les personnages sont attachants et drôles, la série touchante. C'est vraiment un OVNI, un truc qui frôle le génie. Je me suis enfilé les trois saisons comme un rien (6 ou 7 épisodes par saison). Ça parle d'amitié, d'acceptation de soi et des autres, d'amour... On pourrait croire à un truc gnangnan comme ça, mais non, pas du tout. Tout est envisagé avec beaucoup de subtilité et d'humour. J'ai adoré.

EDIT : @ Perro : Je crois bien ne jamais avoir vu un seul épisode de Docteur Who. Je sais, c'est grave. Il va falloir que je remédie à cette lacune dans de brefs délais. En revanche, j'ai essayé de regarder Motherland fort Salem et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi Raven. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi mal foutue. La première scène était pourtant intéressante et intrigante. Dommage, je n'aurais pas dépassé la moitié du premier épisode.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Mar 8 Déc 2020 - 18:44

Jack-the-rimeur a écrit:J'ai vu Designated Survivor sur je ne sais plus quelle chaîne sat, il y a quelque temps déjà, et j'avais bien aimé. Moins trépidante que 24 H Chrono, cette série permet à Kiefer Sutherland de développer une palette bien plus subtile et étendue que ses mythiques : "Ayez confiance, ça va aller".
Président par accident (tu parles !) le pauvre Kiefer aura bien du mal à déjouer les chausses-trappes concoctées  par ces vicieux de scénaristes et, Tak, je suis prêt à parier, que la fin de la saison 1 te donnera envie de regarder la 2.
Sauf que je ne sais pas s'il y en a eu une.

Yo, Jack ! J'avais vu ton message mais oublié d'y répondre.
Donc il y a 3 saisons, si jamais, mais en regardant un peu le machin sur Netflix, j'ai vu que c'étaient déjà des saisons d'une vingtaine d'épisodes et c'est pas forcément le genre de formats qui me convient le mieux... Mais bon, j'irais jusqu'au bout de cette saison et on verra ensuite si j'ai envie d'enchaîner sur la suite ou non.
Pour l'instant en tous cas, c'est très sympa et je suis d'accord avec ta remarque sur Sutherland, qui est vraiment brillant dans ce rôle. Juste pour lui et son charisme, je continuerais à suivre avec grand plaisir !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par SILENCE Mar 8 Déc 2020 - 19:30

Vu également cette série Designated survivor. Pour le coup, j'ai trouvé le truc vraiment moyen. Pas uniquement d'ailleurs à cause des histoires qui ne tiennent pas vraiment la route et se contentent de ressasser toujours les mêmes clichés, mais en grande partie aussi à cause du jeu de Sutherland. Je me sépare donc de vos opinions sur ce point. Autant il pouvait être crédible en Jack Bauer dans 24 (alors précisément que la série, elle, ne l'était pas, crédible !), autant sur Designated survivor, il manque de tout : de crédibilité, de charisme, de tout. Ceci étant dit, ce n'est pas une série désagréable pour autant. Juste un truc un peu trop lisse avec des personnages caricaturaux (la femme agent du FBI est d'ailleurs assez représentative elle aussi, tout comme la femme du président, sans parler des deux gosses !). Bref, pas de quoi non plus se taper les fesses par terre, comme le disait si bien ma grand-mère !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Jack-the-rimeur Mar 8 Déc 2020 - 20:19

Trois saisons, super ! Je ne sais quand je les verrai mais ça me rassure de savoir que des suites existent. L'asservissement des séries aux caprices de l'audimat est tel que que la sainte-rentabilité a tué tout respect pour les oeuvres. Au point que tout s'arrête du jour au lendemain sans même avoir le décence de tourner le ou les deux épisodes qui ménageraient une fin honorable. Je pense à des séries à fil rouge comme Dead Zone ou Le Caméléon (Ha, Mademoiselle Parker !), sans parler d'un gâchis comme The Event ou la dernière mouture de 24H Chrono. Les produits pompes à fric seraient-ils les seuls à avoir droit à l'existence ? Quand je vois ce que Disney fait des labels Star Wars et Marvel, il y a de quoi s'inquiéter et je ne serais guère étonné que La Servante Ecarlate, pourtant une oeuvre digne de ce nom, disparaisse soudain des écrans.
Triste culture.
Peut-être faudrait-il envoyer Roselyne Bachelot aux Américains...


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Mar 8 Déc 2020 - 20:27

Je viens de terminer Lovecraft Country : alors déjà, le rapport avec Lovecraft : y'en a pas, sauf un personnage qui lit Lovecraft, nonobstant le racisme d'HPL, vu qu'il est noir. Pour le reste, ça se regarde, mais ça part dans tous les sens : magie, société ésotérique, condition des noirs américains dans les années 50... Il y a un épisode, où, sans spoiler, je dirait qu'il s'agit de la recherche de pages d'un manuscrit dans les sous-sols d'une bibliothèque, je me suis cru dans Indiana Jones. Ailleurs, on croise une renarde à neuf queues, on y pratique un voyage dans le multi-univers et ses potentialités, un voyage aussi dans le temps avec boucle temporelle (Et oui, le mystérieux inconnu surgit à l'époque, c'était...), et au final, je dois dire que je n'ai pas tout compris au dernier épisode.

On peut voir quand même dans cette série un hommage à la culture "pulp", mais tout ça est assez confus !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Murphy Myers Mar 8 Déc 2020 - 20:39

Lovecraft country, je n'ai vu que le 1er épisode il y a quelques mois. Déjà à ce moment-là, j'ai eu cette impression de joyeux bordel dont tu parles. Alors si en plus chaque épisode part dans son propre délire par la suite... :/
Je zieuterai la suite à l'occasion pour me faire une idée quand même, mais je pense pas que ça m'accrochera plus que ça.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Paladin Mar 8 Déc 2020 - 21:51

Oh mais le premier épisode est simple, à côté du reste !

J'ai oublié aussi les changements de peau, de sexe et de couleur, les sortilèges et les gros monstres.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Tak Mar 8 Déc 2020 - 23:31

SILENCE a écrit:Vu également cette série Designated survivor. Pour le coup, j'ai trouvé le truc vraiment moyen. Pas uniquement d'ailleurs à cause des histoires qui ne tiennent pas vraiment la route et se contentent de ressasser toujours les mêmes clichés, mais en grande partie aussi à cause du jeu de Sutherland. Je me sépare donc de vos opinions sur ce point. Autant il pouvait être crédible en Jack Bauer dans 24 (alors précisément que la série, elle, ne l'était pas, crédible !), autant sur Designated survivor, il manque de tout : de crédibilité, de charisme, de tout. Ceci étant dit, ce n'est pas une série désagréable pour autant. Juste un truc un peu trop lisse avec des personnages caricaturaux (la femme agent du FBI est d'ailleurs assez représentative elle aussi, tout comme la femme du président, sans parler des deux gosses !). Bref, pas de quoi non plus se taper les fesses par terre, comme le disait si bien ma grand-mère !

Pas d'accord, Silence.
Même si je reconnais volontiers des carences scénaristiques et quelques grosses ficelles (ce sont justement quelques unes de mes réserves concernant la suite et mon envie relative de continuer à suivre le bouzin), je trouve que Kiefer Sutherland apporte réellement une valeur ajoutée à la série.
Crédibilité je sais pas, car justement le scénario essaie de le mettre dans une position ambivalente par rapport à son rôle de leader (alors que sur le papier, il n'en a pas du tout l'étoffe), mais je trouve que c'est justement son jeu qui permet au personnage d'exister de façon intéressante à l'écran et de lui donner un minimum d'épaisseur. Après, oui c'est pas forcément super bien écrit et comme dit plus haut, il y a beaucoup de facilités (je te rejoins au passage sur le perso du FBI), mais personnellement c'est bien Sutherland qui me donne envie de regarder, car je trouve qu'il arrive à donner un minimum de présence à un rôle pas si évident que ça. Il a de la présence à l'écran, de la prestance et il insuffle une certaine force à l'ensemble, alors que le scénario en fait une sorte de looser illégitime. C'est du moins mon opinion.
Mais comme je l'ai déjà dit, je suis pas sûr de vouloir aller plus loin que cette 1e saison, on verra si un super twist de la mort me donne envie de continuer, bien que j'en doute... (je partage ton avis sur l'écriture, qui ne casse pas trois pattes à un canard handicapé, là-dessus on est bien d'accord lol).

Ceci dit, vu mon état de fatigue actuel, je ne cherche pas non plus de choses trop pointues, mon cerveau ne suivrait pas de toute façon Razz


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Jack-the-rimeur Mer 9 Déc 2020 - 19:35

D'accord avec Tak. Le petit secrétaire d'état qui se retrouve hériter de la plus haute fonction à la suite d'un attentat terrifiant, c'est un cadeau empoisonné. En butte à un état major belliciste, à une opposition qui rejette sa légitimité, à ses propres doutes sur ses capacités à assumer la charge d'un tel poste, il hésite, songe à se retirer, mais, s'il renonce, où va mener la paranoïa ambiante qui monte autour de lui ? Alors il va s'accrocher, se rappeler les idées ambitieuses qui lui avaient valu sa mise en touche, s'attacher à convaincre si possible, à marchander  si nécessaire, tout en s'inquiétant pour la sécurité des siens et les implications de l'enquête en cours. Tour à tour atterré, indécis, modeste, retors, faillible, déterminé, mais toujours profondément humain, je vois peu d'acteurs capable d'habiter un tel personnage avec cette aisance qui paraît si naturelle chez K. Sutherland.
Je me demande même, avec le recul, s'il n'aurait pas servi de modèle pour la campagne de Joe Biden, second couteau chronique comme lui, arraché à sa demi-retraite pour faire face au cataclysme Donald Trump.
Je trouve le parallèle amusant, tant il est vrai que le réel lui-même ne crache pas sur les clichés.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2020 - Page 8 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum