Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

A propos de séries TV...

3 participants

Aller en bas

A propos de séries TV... Empty A propos de séries TV...

Message par SILENCE Lun 11 Juin 2012 - 9:54

Bonjour à tous,
Avant de me remettre à lire vos récits j'aimerais dire quelques mots de deux séries TV qui ont en commun de partager deux choses. Un acteur tout d'abord, l'excellence ensuite. L'acteur s'appelle Idris Elba, peut-être le connaissez-vous déjà puisqu'il interprète le capitaine du vaisseau Prometheus dans le dernier film de Ridley Scott. Grand, noir avec un charisme de dingue.
Pour ceux qui aiment les séries policières je ne peux que vous conseiller tout d'abord l'incroyable 'The Wire', 'Sur écoute' en français. A mon sens, un vrai bijou, un petit Chef d'oeuvre de cinq saisons. L'action se déroule à Baltimore et met en scène un groupe de flics chargé d'enquêter sur un trafic de drogue dans les bas fonds de la cité. Dealer et flics jouent au chat et à la souris. Autant dire que nous sommes là loin des clichés habituels. Les dealers sont pour la plupart d'une redoutable intelligence (avec une mention spéciale à Idriss Elba qui interprète le rôle de Stringer Bell, n°2 mais tête pensante du réseau de trafiquants). Les flics quant à eux sont obligés de faire avec les moyens du bord et Dieu sait s'ils sont maigres ces moyens. Il y a tout dans cette série. De l'intelligence tout d'abord : tant dans les personnages que dans le scénario. Pour la petite histoire certains des épisodes sont signés par les auteurs les plus en vue du roman noir américain (Denis Lehaene, Richard Price, Georges Pélécanos, etc.). Les réalisateurs quant à eux sont un ancien flic de la ville de Baltimore et un ancien journaliste du Baltimore Sun. Une volonté réelle de nous faire comprendre le mécanisme d'une ville et d'un trafic: si la première saison tourne autour du classique scénario de l'enquête policière elle est aussi avant tout le moyen de déployer une analyse de ce trafic et de son influence. Personne ne s'étonnera alors de voir que la deuxième saison se concentre sur le milieu des Dockers, la troisième sur la montée en puissance d'un nouveau cartel de dealer sur fond d'élections municipales, la quatrième de l'éducation dans les cités de Baltimore et la cinquième de la question de la presse et du traitement de l'information. Une vrai bijou vous dis-je! La psychologie des personnages est fouillée, les seconds rôles extraordinaires, la musique mortelle... Bref si vous ne connaissez pas déjà cette série, ne passez pas votre chemin !
Plus récent, la série Luther diffusée sur Canal il y a peu de temps. Où l'on voit (comme pour the Wire du reste) qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget énorme pour faire de très belles choses. Luther, un flic anglais d'une rare intelligence, séparé de sa femme essaie de mener au mieux son boulot d'enquêteur à la brigade criminelle tout en luttant contre ses démons intérieurs. Autant le dire, cette série ne vaut pas tant pour le déroulement de l'enquête que pour les aspects psychologiques des personnages. Les criminels sont vraiments effrayant, Luther aussi du reste. Un bon point aussi pour l'un des personnages féminin, celui d'Alice, tueuse sociopathe, dotée d'un QI hors du commun et qui va au fil des épisode nouer une relation aussi trouble qu'intéressante avec le héros. Je viens de terminer la saison 1 (6 épisodes) et compte entamer la saison 2 (4 épisodes seulement) dès ce soir.
Bref, deux séries (j'ai un faible pour The Wire) géniales, un acteur charismatique, que des bonnes raisons de regarder non ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A propos de séries TV... Empty Re: A propos de séries TV...

Message par Zaroff Lun 11 Juin 2012 - 10:52

Excellent article ma foi ! Very Happy


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

A propos de séries TV... 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de séries TV... Empty A propos de séries TV...

Message par SILENCE Lun 11 Juin 2012 - 11:54

Merci à toi Zaroff ! J'ai toutefois oublié de me corriger mais bon tant pis... Le principal est de découvrir ces deux séries... Avec je le répète, une mention spéciale pour The Wire... Du grand art!
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A propos de séries TV... Empty Re: A propos de séries TV...

Message par Lestat Lun 11 Juin 2012 - 15:57

J'avais entendu parler de The Wire, j'avais même regardé un épisode, mais j'ai pas continué...


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de séries TV... Empty A propos de séries TV...

Message par SILENCE Lun 11 Juin 2012 - 17:19

Et c'est un tort... The Wire est une série à prise lente qui ne se laisse pas facilement appréhender en un seul épisode. L'intrigue est beaucoup trop consistante pour cela !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A propos de séries TV... Empty Re: A propos de séries TV...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum