-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2021

+10
Cancereugène
Murphy Myers
Sacripan
Raven
Catherine Robert
Perroccina
SILENCE
Tak
Collapsus
Paladin
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Dim 24 Jan 2021 - 23:11

Dernière série terminée : Raised by Wolves, une série de SF réalisée par Ridley Scott, de très bonnes critiques, mais elle demande sans doute pas mal d'attention, et vu que j'ai dû un peu rater quelques images, je dois dire que je n'en ai pas compris une bonne partie. Mais intéressant, et ambitieux, ça parle d'androïdes, de pouvoir religieux, entre autres.



Regardé les deux premiers épisodes de Lupin, avec Omar Sy : bon, c'est pas désagréable, mais tellement bourré de clichés et de scènes téléphonées où on devine à l'avance ce qui va arriver, que j'ai laissé tomber.

Là, je vais attaquer la deuxième saison de His Dark Matérial .


Dernière édition par Paladin le Sam 5 Mar 2022 - 18:48, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Collapsus Mar 2 Fév 2021 - 18:59

Pas pu m'empêcher de mater le pilote de Resident Alien (SyFy us).

De la SF second degré à son meilleur niveau. Les dialogues sont parfaitement ciselés pour provoquer l'hilarité (enfin moi je me bavais dessus).
Superbe compo de l'acteur principal, intrigue pas aussi conne qu'elle en à l'air, somptueux décors naturels du Colorado.
Je croise les doigts pour la suite.

Pour Raised by wolves ça donne envie, mais il parait que la série se casse la gueule vers la fin.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Mar 2 Fév 2021 - 19:46

Raised by Wolves avait l'air sympa effectivement, mais c'est plus le côté visuel qui me parle, les thématiques SF, que l'on connaît maintenant assez bien chez Ridley Scott (notamment avec ses derniers derniers épisodes d'Alien/affilié) me parlent un peu moins.
C'est sur Amazon déjà, c'est ça ? J'essaierai peut-être un jour par curiosité...

De mon côté, depuis que je suis abonné à Netflix, j'attendais avec impatience qu'ils rachètent les droits de 24h Chrono et c'est maintenant chose faite - pour mon plus grand plaisir ! Very Happy
Je dois dire que j'ai une "histoire" particulière avec cette série : dès le départ, je suis tombé amoureux du concept et j'ai essayé de la suivre dès sa première diffusion dans la mesure du possible, mais à l'époque j'habitais encore chez mes parents et les horaires ne correspondaient pas du tout avec les habitudes familiales. Du coup, je regardais un épisode et demi, par-ci, un autre par-là, mais je ratais régulièrement le suivant et d'une saison à l'autre, je n'ai jamais réussi à suivre une "journée" complète (mais si j'ai beaucoup regardé quand même, de façon certes désordonnée).
Aujourd'hui, je peux donc redécouvrir la série et ses huit (ou neuf ?) saisons dans l'ordre, en me disant que je pourrais enfin comprendre le scénario du début à la fin lol le bonheur !

Bref, je vous laisse, j'ai rendez-vous avec Jack Bauer ! Séries regardées (tous supports) 2021 1743731021


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Sam 6 Fév 2021 - 19:04

J'ai terminé la deuxième saison de His Dark Matérial (A la Croisée des Mondes),et c'est pas mal du tout, cette histoire de fantasy et de mondes parallèles, avec un discours anticlérical féroce.

Maintenant je suis dans la première saison d'Américan Gods, d'après Neil Gaiman. J'avais adoré Good Omens, tiré du même Gaiman, où j'entrais sans problème. Là, j'aime bien aussi, mais c'est plus dur à aborder : il faut bien se repérer parmi ces personnages qui sont les anciens dieux (Odin, Anubis, Thot, Anansi, et bien d 'autres... plus des personnages légendaires comme Bilquis, la Reine de Saba, les Djins etc...)  confrontés  aux dieux modernes de l'Amérique : les médias, internet, la publicité. Donc, intéressant, mais faut s'accrocher !


Dernière édition par Paladin le Dim 7 Fév 2021 - 18:20, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par SILENCE Dim 7 Fév 2021 - 13:36

Good Omens est une série absolument géniale. En ce qui me concerne, j'ai eu un gros faible pour Adria Arjona dans le rôle d'Anathème Bidule...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Perroccina Dim 7 Fév 2021 - 18:17

J'ai finalement craqué et pris un abonnement à Netflix, du coup je rattrape mon retard sur "Umbrella Academy".

C'est extra cette série, même si la saison 1 est mieux que la saison 2, ça envoie quand même.

His dark matérial j'ai vu un petit morceau d'épisode on retrouve bien l'univers des livres et si j'avais bien aimé l'histoire, cela fait longtemps, j'avais moins été séduite par l'écriture. Comme je vais avoir terminé la Umbrella, je vais chercher une autre série et je crois qu'elle est aussi sur Netflix.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Catherine Robert Mer 10 Fév 2021 - 20:22

"Les mondes extraterrestres", une série en quatre épisodes sur Netflix. J'ai regardé le premier épisode : "Atlas".
C'est une série qui imagine la vie possible sur des exoplanètes en prenant comme base de comparaison la vie terrienne. C'est donc un mélange de pseudo-sciences et d'imagination.
Mais c'est bien fait. J'aime bien ce genre de trucs.
Le premier épisode met donc en scène la planète Atlas avec comme postulat une taille deux fois plus grande que la Terre et une gravité également deux fois plus importante. Puis y imagine des animaux. Belle imagination, mais, bémol, on n'en découvre finalement que trois. Par contre, ils sont bien mis en scène, on y croirait.
Ça pourrait être plus long et qu'on aille plus loin dans l'extrapolation, en même temps, trois quarts d'heure, ça permet de ne pas s'ennuyer.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Raven Jeu 11 Fév 2021 - 18:51

La Chronique des Bridgerton, 8 épisodes, Netflix. Entre Jane Austen et... je sais pas quoi, mais pile ce que j'aime, un côté fleur bleue, quelques intrigues et rebondissements, un côté fleur bleue. Quoi ? je l'ai déjà dit ? Ben oui, je suis une grande romantique dans l'âme.

Raven, corbeau fan de Jane Austen.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par SILENCE Ven 12 Fév 2021 - 16:55

THE GOES WRONG SHOW !
Je suis tombé par hasard sur ce truc en surfant sur Amazon prime. A priori, c'est assez loin de mes préoccupations : c'est du théâtre (filmé) comique. Je n'ai regardé qu'un seul des six épisodes, mais quel bonheur ! C'est britannique, la troupe se situe pile dans la lignée des Monty Python. Même sens du décalage, même sens du comique, du rythme et de l'absurde. Le premier épisode (une pièce de 30 minutes) s'intitule The lodge et est un pastiche de film d'horreur. Une famille visite une maison qui s'avère hantée. Je ne sais même pas le temps que cela doit prendre pour que tout soit parfait à ce point ou pour être plus exact pour que tout soit fait pour nous donner l'impression que rien ne va dans la mise en scène, c'est du pur génie. Je crois que je ne me suis pas autant marré depuis Sacré Graal, c'est tout dire.
J'espère que tous les épisodes sont du même niveau. La barre est placée très très haut, là.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Raven Ven 12 Fév 2021 - 23:13

Mon radar à Graal m'a signalé ton post ! Hop, je me le mets dans ma liste, tu me tentes !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par SILENCE Sam 13 Fév 2021 - 7:52

J'espère que tu vas aimer Raven. Pour moi c'est une vraie découverte !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Sacripan Mer 17 Fév 2021 - 10:45

The Stand : Il s’agit de l’adaptation du roman Le Fléau de Stephen King. J’avais entendu des critiques assez négatives, notamment au niveau des choix faits pour la narration (qui se base sur des flash-backs, au lieu de suivre une chronologie linéaire comme dans le roman). Je partais donc moyennement convaincu… Mais je viens de regarder le premier épisode, et je dois dire que j’ai été surpris, en bien ! C’est de la grosse série, ça se sent qu’il y a du budget à tous les niveaux (acteurs, décors, etc.), et c’est plus que regardable.

À la réflexion, je pense même que leur choix narratif est excellent : un des reproches que je pourrais faire au roman de King, ou plutôt à son adaptation en téléfilm dans les années 90, c’est que la première partie décrivant l’apocalypse était excellemment prenante, tandis que celle décrivant le regroupement des deux groupes « bien et mal » était moins intéressante. Ici, ils se laissent la liberté de revenir à tout moment aux origines de la catastrophe. Perso, je trouve que c’est toujours ces récits-là qui sont les plus « sympas » dans ce genre d’histoires (par exemple, le début de « Fear the Walking Dead » m’avait beaucoup plu).

Je verrai si je reste sur mon sentiment positif après plusieurs épisodes, mais pour l’instant j’aime beaucoup. Après, il faut avoir envie, par les temps qui courent, de se faire une série qui parle de pandémie apocalyptique… Il y en a d’ailleurs eu plusieurs qui sont sorties en même temps l’an dernier (je pense aussi à Utopia, qui était vraiment sympa, mais dont la saison 2 a été annulée, sans doute à cause du contexte sanitaire et du peu d’appétence pour ce genre de récits en ce moment…).
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Mer 17 Fév 2021 - 12:55

J'ai tenté The goes wrong show et je rejoins Silence : ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri devant une série ! Juste les 2 derniers épisodes (en vrai, le 1er et le 4e je crois, allez savoir pourquoi ils ont interverti tous les numéros) que j'ai trouvés un peu en-deçà. Mais vu le niveau des 4 premiers (enfin, tels qu'ils ont été renumérotés), c'était inévitable. Le 1er (The lodge) et le 4e (90 degrees) sont pour moi les meilleurs.

Hâte qu'ils terminent la saison 2 (laissée en stand by après 1 épisode d'après IMDB, covid oblige je suppose).


Utopia était vraiment sympa aussi, mais je ne suis pas surpris de son annulation : la série originale avait elle aussi été annulée, jamais compris pourquoi, alors son remake n'avait que peu de chances de perdurer, encore plus dans le contexte actuel, effectivement. Vraiment frustrant mais pas étonnant donc.

The stand, je tenterai juste par curiosité. Jamais eu d'atomes crochus avec King et ses adaptations, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Misery et The mist, les films, m'avaient plutôt plu, après tout.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Sam 20 Fév 2021 - 22:06

Je suis en train de regarder Paris Police 1900, une série de Canal+
Le premier épisode ne m'avait pas trop accroché, je l'avais trouvé très "clichés et grosses ficelles", mais assez vite j'ai fini par trouver cette série agréable à regarder, mais il faut dire aussi que j'aime bien les histoires qui se passent à cette époque : c'est une sorte de Brigades du Tigre version sombre et trash !



Dernière édition par Paladin le Dim 21 Fév 2021 - 14:22, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Dim 21 Fév 2021 - 13:10

Pour ma part, je suis toujours en mode 24.
Niveau rythme et réalisation, aucun soucis c'est toujours haletant ça a pas pris une ride, mais d'autres aspects ont un peu plus mal vieilli, par contre. Déjà, rien que le look des personnages, encore en partie ancré dans les 90's, mais aussi tout ce qui a attrait à la technologie lol parfois on a l'impression d'être au tout début de l'ère internet -- ce qui n'est pas vraiment loin de la réalité : en 2001-2002, on était encore loin des réseaux tout connectés comme c'est le cas maintenant.
Outre ces petits points qui prêtent plus à sourire qu'autre chose, il y a quand même parfois de grosses ficelles scénaristiques, ainsi que d'énormes facilités sur les durées, le passage du temps (rappelons que la série est censée se dérouler en temps réel) ou les déplacements. Pas grand-chose, mais ce sont des petits détails qu'on relève de temps à autres et qui nous empêchent d'être complètement à fond, du début à la fin...
Bon, c'est pas ça qui m'empêche de bouffer les épisodes les uns à la suite des autres (là j'en suis aux dernières de la S2), mais effectivement aujourd'hui ça a un peu vieilli. En tous cas, même si elles sont dispo, je pense pas que je m'enchainerais les 9 saisons. Pis quand j'en aurais marre, je me remettrais sur Homeland, qui utilise certains des ingrédients de la série, mais avec une approche un peu plus moderne (et la magnifique Claire Danes, aussi !).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum