Un concours sur un temps très court ?
+9
lorelei296
Murphy Myers
Hellaz
Mélodie Or
FRançoise GRDR
Trantor
Catherine Robert
Raven
Paladin
13 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un concours sur un temps très court ?
Bon, sinon, à changer les habitudes, si, au lieu de donner un thème, on donnait un incipit, ou les premières phrases d'un texte, à continuer ? Ou est-ce que vous préférez un thème ?
Je croyais qu'on partait déjà sur un mot ou une phrase à placer, en début ou en fin, plutôt que sur un thème ?
En tout cas, un mot (ou plusieurs) voire une phrase collerait bien au format ultra réduit de ce concours. Peut-être pas plusieurs phrases par contre ; ça risquerait de donner un côté redondant aux lectures à mon avis.
En tout cas, un mot (ou plusieurs) voire une phrase collerait bien au format ultra réduit de ce concours. Peut-être pas plusieurs phrases par contre ; ça risquerait de donner un côté redondant aux lectures à mon avis.
Rien n'est encore fixé pour la forme.
Je dis "plusieurs phrases", j'imagine plutôt une phrase d'introduction qui pose une situation de départ.
Je dis "plusieurs phrases", j'imagine plutôt une phrase d'introduction qui pose une situation de départ.
Il me semble qu'on avait déjà casé un concours ou un atelier sur le même principe, au Manoir. Moi perso, ça me va et comme tu dis Pala, pour changer un peu, je préfère autant ça que de partir sur un thème précis comme on fait d'habitude.
Mais l'un ou l'autre, je me rangerais à l'avis majoritaire.
Mais l'un ou l'autre, je me rangerais à l'avis majoritaire.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Sur le Manoir, je ne m'en souviens plus (Et il ne reste plus grand monde du Manoir, aujourd'hui !), mais ici, ça n'a jamais été fait en tout cas.
Je pense qu'un peu de nouveauté serait une bonne chose !
Je pense qu'un peu de nouveauté serait une bonne chose !
Je ne fiche rien depuis trois semaines, ça va me remettre un petit coup de pression. Je suis partant pour le week-end.
Comme je n'ai pas la super forme pour écrire, je peut être volontaire pour laisser les autres participer.
Je peut être dispo sur ces créneaux horaires là pour les consignes et la réception-envoi des textes.
Je peut être dispo sur ces créneaux horaires là pour les consignes et la réception-envoi des textes.
lorelei296- Apprenti égorgeur
A priori ça devrait être moi qui m'occupe de ça. Mais le concours n'aura lieu que dans presuqe dix jours, on verra comment tu te sens à ce moment-là, et même si tu ne participes pas, tu peux toujours nous poster de textes à toi dans les sous-forum "Vos récits" : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/c1-vos-recits
Oui, d'ici dix jours, tu iras certainement déjà un peu mieux, et si l'envie t'en dit, tu pourras participer à ce concours flash. On sera bien contents d'avoir un(e) participant(e) de plus.
Mais on verra bien d'ici là.
Mais on verra bien d'ici là.
Pour ma part, sans moi, même de loin : je bosserai les 3 dimanches qui viennent, une cinquantaine d’heures par semaine et un seul jour de repos pour faire tout le reste (courses, lessive, etc. Ouais, super repos), attention gros mot : c’est les soldes. Encore.
En plus, en ce moment je dors très peu, je suis complètement naze, alors l’écriture...
Dommage, ça m’aurait bien plu, surtout le fait que ce soit ultra court, ce qui finalement me prend moins de temps qu’écrire un texte pour un concours classique. Tant pis, ce sera pour le prochain !
Raven, corbeau à -50%.
En plus, en ce moment je dors très peu, je suis complètement naze, alors l’écriture...
Dommage, ça m’aurait bien plu, surtout le fait que ce soit ultra court, ce qui finalement me prend moins de temps qu’écrire un texte pour un concours classique. Tant pis, ce sera pour le prochain !
Raven, corbeau à -50%.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6