Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un concours sur un temps très court ?

+9
lorelei296
Murphy Myers
Hellaz
Mélodie Or
FRançoise GRDR
Trantor
Catherine Robert
Raven
Paladin
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Raven Mar 22 Déc 2020 - 22:52

Non, très juste, même si techniquement c'est pas non plus le bout du monde, mais oui, autant se roder avant d'ouvrir ça en collaboration.
(après, l'autre forum c'est pas des étrangers, pas de panique à ce niveau-là, Cath y est elle-même inscrite depuis des années, comme nous il s'agit d'une communauté peu nombreuse et soudée, bonne ambiance dans la bienveillance, quelques figures de proue comme Jean "Jeb" Bury et Anthony "Khellendros" Boulanger. Donc je ne doute pas que quand ça se fera, ce sera dans une ambiance sympathique)

Ça ne m'empêche pas de maintenir ma proposition d'une publi numérique pour le vainqueur (ou ceux du podium), histoire de mettre un petit enjeu.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Paladin Mar 22 Déc 2020 - 22:55

Je partage votre opinion : ça pourra sûrement se faire avec Mots & Légendes, mais pour un coup d’essai, commençons entre nous.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Un concours sur un temps très court ? - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par lorelei296 Mer 23 Déc 2020 - 13:17

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je sollicite la permission de donner mon ressenti Smile

Je suis partante pour un concours avec sujet imposé, premier et dernier mot fixé, sur un laps de temps court (mais la nuit j'ai 2 heures de décalage avec la france, c'est chaud - soit pour moi soit pour vous selon le créneau que vous allez fixer :ange:). 24 ou 48 heures c'est bien.

Ecrire sous la "contrainte" du temps et des idées des autres c'est génial. C'est la meilleure façon d'ouvrir les portes de son imaginaire et de contourner son autocensure.
Et si en plus c'est de la littérature érotique, c'est parfait pour moi.

En ce qui me concerne, c'est quand vous voulez. :-)


"Il y a des plaisirs qui passent pour des crimes. C'est que, communément, on n'y a pas goûté." Louis Aragon.
lorelei296
lorelei296
Apprenti égorgeur

Messages : 33
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 55
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Paladin Mer 23 Déc 2020 - 14:22

Bien sûr, tu peux donner ton ressenti !
On table plutôt sur 24 heures. Par contre ton décalage horaire il est dans quel sens ? C’est juste qu’il faudra qu’on en tienne compte !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Un concours sur un temps très court ? - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par lorelei296 Jeu 24 Déc 2020 - 6:51

Paladin a écrit:Bien sûr, tu peux donner ton ressenti !
On table plutôt sur 24 heures. Par contre ton décalage horaire il est dans quel sens ? C’est juste qu’il faudra qu’on en tienne compte !

Ou pas.. Je peux m'adapter - enfin je crois - ma souplesse n'est plus ce qu'elle était.  Twisted Evil
Bon attends : quand il est 8h à Paris, il est 10h à Mada.
En ce moment du moins parce qu'avec votre histoire d'avancer ou de reculer d'une heure, je ne sais jamais où j'en suis.

Donc je dors déjà quand vous écrivez encore et à contrario, je suis déjà levée alors que vous êtes encore dans les bras de Morphée.
L'un dans l'autre, si c'est sur 24 heures, je vais pouvoir m'organiser pour être dans le créneau temporel du plus grand nombre.


"Il y a des plaisirs qui passent pour des crimes. C'est que, communément, on n'y a pas goûté." Louis Aragon.
lorelei296
lorelei296
Apprenti égorgeur

Messages : 33
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 55
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Tak Jeu 24 Déc 2020 - 9:36

God, j'avais raté ce sujet, je suis complètement à l'ouest !

Alors en ce qui me concerne, j'adore le concept de concours ultra-court sur une deadline très serrée. Sachant que je galère de plus en plus pour participer aux concours (hormis les HS), pour moi ce serait une bonne occasion de me joindre à la fête.
Pour Mots & Légendes, c'est une bonne idée aussi, mais effectivement on est pas obligés de s'y coller au 1e essai. Et plus on aura de temps pour organiser le truc et mettre au point, au mieux ce sera pour chacun ! Après, faudrait juste voir si ça chamboule pas trop le calendrier des concours sur l'année, parce que du coup si on fait ça en février, celui-ci prendrait la place du concours printannier habituel ? Ou alors décaler celui-ci de quelques semaines pour qu'on puisse retomber sur nos pattes pour le HS estival ?

Dans tous les cas, je suis assez partant sur l'idée, à voir plus tard pour les détails Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Catherine Robert Jeu 24 Déc 2020 - 11:16

Non, ça ne devrait pas (trop) empiéter sur le concours traditionnel qui commence en avril. Il s'agirait d'un concours flash, donc la période d'écriture sera très courte (24h à priori). Ensuite, il y a les lectures, là ça prendra quand même un peu de temps, mais vu la durée ultra courte d'écriture, il ne devrait pas y avoir des textes de grande taille. Je dirais qu'on sera probablement dans les zones du concours intermédiaire qu'on avait fait une fois (qui allait de 5000 à 15000).
En fait, je pense qu'on avisera sur le moment pour le concours suivant.

A priori, cette activité a l'air de brancher du monde, donc on réfléchira à ça pleinement en janvier (laissons fêter ceux qui fêtent). Mais vous pouvez continuer à en discuter.

Sur quoi on part (pour l'instant, ça va évoluer)
- Un concours en 24h
- En février (horaire précis à déterminer)
- Avec une consigne divulguée au dernier moment (à déterminer aussi)
- Une période de lecture ensuite (qui pourrait se déterminer suivant le nombre de participations, beaucoup serait synonyme de période plus longue que s'il y en a peu).

Donc, ce qui serait bien maintenant, ce serait que vous donniez vos créneaux horaires privilégiés, c'est à dire les jours de la semaine qui serait optimaux pour vous, ça permettra de définir plus facilement le meilleur moment. Et on se doute que février c'est encore loin et que pour chacun de vous, c'est juste une indication qui pourrait être chamboulée par la vie.

Et vous pouvez aussi donner des idées de consignes, on ne demande pas de thème (ça ce sera déterminé par je sais pas encore qui, mais quelqu'un qui ne participe pas, donc pas moi vu que j'ai bien l'intention de participer), mais plutôt des trucs du genre : un dernier mot final ou bien une première phrase ou quelque chose à insérer ou autre chose, sachant qu'au bout, ce seront les admin qui trancheront.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Murphy Myers Jeu 24 Déc 2020 - 14:30

Côté journées, si on part sur 24h, pour moi l'optimal serait du samedi midi au dimanche midi. Les autres possibilités déborderaient forcément sur un jour de semaine et, boulot oblige, je n'aurais définitivement pas le temps d'y caser un tel défi (c'est déjà tout juste si j'arrive à placer 1h d'écriture pendant la pause de midi^dans les meilleurs jours). A moins d'un lundi ou d'un vendredi férié dans l'équation, bien sûr !

Côté consignes, s'il y a déjà un thème, je pense que c'est suffisant. On a déjà des contraintes de temps et une thématique qui tombe au dernier moment ; pour moi, c'est déjà pas mal comme challenges, surtout pour un premier essai.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Perroccina Ven 25 Déc 2020 - 20:40

Bonne idée que ce concours à durée limitée. J'ignore si je serai en mesure d'y participer mais je lirai les productions avec grand plaisir.
Je rejoins Trantor pour dire qu'il est préférable de roder le concours avant de proposer à mots et légendes de nous rejoindre.
Côté proposition, je trouve que l'idée d'une phrase imposée de départ est une bonne idée d'autant qu'on n'a jamais tester ce style d'approche sur l'ecritoire.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Catherine Robert Jeu 14 Jan 2021 - 15:43

Revenons-en un peu sur cette idée parce que si on veut lancer ça avant le prochain concours classique, faut qu'on se magne le petit fessier bien ferme (oui car nous on a tous un petit fessier bien ferme).
- Première chose, je vois bien ce concours sur le week-end du 30 et 31 janvier. Avec un horaire samedi 17h jusque dimanche 17h. Et une possibilité pour ceux(celles) qui ne peuvent participer le week-end de recevoir la consigne le jeudi à 17h (et donc rendu pour le vendredi 17h au plus tard bien sûr). Evidemment ces participants en avant-première s'engagent à ne pas divulguer la consigne.
- Deuxième chose, il faudrait un volontaire (quelqu'un qui serait certain de ne pas participer) pour choisir une consigne (une première phrase, ou un dernier mot, ou des mots à insérer, un truc du genre, quelque chose sans trop de complication) et pour donner la consigne qu'il aura choisie aux participants le samedi à 17h sur le topic qui sera créé à cet effet.
Ce volontaire devra aussi donner la consigne en mp aux participants qui écrirait le jeudi et recevoir les textes desdits participants (parce qu'autrement, les autres, bin, ils n'auraient plus la surprise). Textes que le volontaire postera lui-même le dimanche après 17h, en précisant le participant dans le titre du sujet.
- Les lectures votes dureraient trois semaines (jusqu'au 21 février). Ce qui nous laissera une semaine de repos avant le lancement du concours classique (deux mois d'écriture un mois de vote, pause en juin).

Donc, la grande question : qui serait volontaire pour décider de la consigne et s'occuper des textes en avant-première ?


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Tak Jeu 14 Jan 2021 - 16:07

Justement, ça faisait quelques jours que je me disais "bon, on le lance ce short-concours ou bien ?", ton post tombe donc à pic !

Mais du coup, vu que j'ai très envie de participer, je ne serais pas ce fameux volontaire, sorry.
Et niveau dates et conditions, pour moi c'est nickel vu que je ne bosse pas ce week-end là. À voir maintenant avec les autres comment ça les arrange au mieux, mais pour ma part je signe de suite Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Paladin Jeu 14 Jan 2021 - 16:09

Il faut aussi savoir si suffisamment de gens sont prêts à ce concours, parce sur 24 heures, qu'on ne pourra pas attendre que l'idée vienne !

Moi je veux bien être ce volontaire, ce qui me dispenserait une fois de plus de participer Un concours sur un temps très court ? - Page 3 248604097 ...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Un concours sur un temps très court ? - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Perroccina Jeu 14 Jan 2021 - 16:25

Week-end du 30-31 je serai probablement sans connexion. Du coup c'est réglé en ce qui me concerne. Dommage. Je pourrai toujours lire les participations.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Catherine Robert Jeu 14 Jan 2021 - 16:48

Perro, tu pourrais faire partie de ceux qui recevraient la consigne le jeudi à 17h (comme moi, et ainsi, je me sentirai moins seule). Bien sûr, si tu peux être connectée le jeudi et le vendredi.

Paladin, je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu. A voir si d'autres membres veulent se porter volontaires pour le poste. Si on a plusieurs volontaires, on tirera au sort.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Murphy Myers Jeu 14 Jan 2021 - 16:49

Paladin m'a devancé, mais si jamais il se désiste, je veux bien jouer les messagers privés.

L'idée de ce concours me tente bien, mais à la réflexion, j'ai déjà eu l'occasion d'écrire de petits textes sur quelques heures, et le résultat n'était jamais très glorieux. Je suis plutôt le genre à devoir peaufiner longtemps, donc je pourrai passer mon tour comme participant pour cette fois sans trop de remords, et au pire me rattraper dans une 2e édition s'il y en a.

Par contre, comme je bosse en semaine, je ne pourrais accuser réception des textes du jeudi/vendredi que le vendredi soir, et pas au fur et à mesure (à moins d'une journée particulièrement légère au boulot ce jour-là).

Sinon, vu que les textes seront postés par une seule personne, ça serait pas l'occasion de les anonymiser au passage (jusqu'à la fin des votes, bien sûr) ? Je crois qu'on avait déjà parlé de cette possibilité çà et là ; le fonctionnement particulier de ce concours permettrait de tenter l'expérience.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Un concours sur un temps très court ? - Page 3 Empty Re: Un concours sur un temps très court ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum