Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

4 participants

Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 15:54

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai vu que j'avais quelques textes courts, alors je vous les fais passer. Je l'ai relu X fois celui-là, et encore une de plus avant de vous la poster... j'ai d'ailleurs trouvé plein de choses.

J'ai tenté d'enlever des répétitions etc, mais pas facile!

Merci bien. (en fait le projet fut une fanfiction claymore, un cross-over entre cet univers et le miens puis c'est devenu un truc indépendant... puis ça a été abandonné...^^)

Donc voilà...

C'est vieux truc, quand je dis vieux, ça a au moins 3 ans!

J'espère que ce sera pas trop désagréable à lire, parce que pour le moment mes trucs sont vraiment pas fameux, sans parler des dialogues!


http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/21/evolution/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Garraty Lun 21 Juil 2014 - 18:48

Tu déconnes ou quoi, 12 pages ton truc.

Pas la foi de lire maintenant.

Tu n'as pas d'autres textes courts ?


CERCLE STEPHEN KING
LE SITE | FACEBOOK | TWITTER
Garraty
Garraty
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King

Messages : 1188
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Derry (Maine)

https://cerclestephenking.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par SILENCE Lun 21 Juil 2014 - 19:56

Bonjour Zako,
Je viens de voir ton post et le texte qui va avec. Je suis du même avis que Garraty : difficile de dire que c'est un récit court alors que ton texte, par ailleurs inachevé selon tes dires, compte pas moins de 12 pages.
Je vais être franc avec toi Zako. Je n'ai pas lu jusqu'au bout. Pas uniquement à cause des multiples fautes (d'orthographe, de syntaxe, etc.) mais pour d'autres raisons. D'une part, on tourne toujours autour des mêmes thèmes, personnages. Chimères, démons, etc. Tu as beau tenter de changer les histoires cela reste la même mayonnaise que tu nous offres. Un peu comme si je m'habillais en jean le lundi matin et en costard le lundi après-midi en prétendant que je ne suis pas la même personne ! Chacun comprendra le problème, tu ne crois pas ? D'autre part et surtout, l'histoire est totalement incompréhensible. Soyons francs, il n'y a pas que des mauvaises choses dedans. L'idée d'une fable scientiste n'est pas mauvaise. J'ai même trouvé certaines de tes réflexions plaisantes. Mais ça s'arrête là, désolé. La confusion règne dès le premier paragraphe. Et ça ne s'arrange pas par la suite : cette femme est mi-humaine, mi chimère (ce qui signifie déjà qu'elle est mi-quelque chose d'autre, probablement croisée avec des animaux ?) mi-robot. Cela fait beaucoup de moitiés tu ne crois pas ? Dans le premier paragraphe tu expliques qu'elle est dans ses habits de scientifique et d'exploratrice. Que veux-tu dire ? Que Lara Croft aurait mis une blouse blanche sur son mini-short ?
Tu répètes souvent les mêmes mots, comme si tu prenais tes lecteurs pour des imbéciles. Combien de fois répètes-tu le mot 'artificiel' ou le mot 'machine' dans tes trois premières pages (je n'ai pas réussi à aller au-delà). Surtout, encore une fois, c'est à n'y rien comprendre. Tu nous balances des noms de machines, des races de démons (d'ailleurs je n'ai pas bien saisi si le type qui se pointe dans le labo est un humain, un démon ou une machine !), des noms de 'corporations' sans nous expliquer ce qu'est une 'corporation' dans tes écrits. Tu passes dans le dernier paragraphe de la première page du 'Ils' au 'il' sans que l'on sache exactement de qui tu parles.
Et l'on pourrait multiplier comme cela les exemples ( tu écris à un moment : "deux politiques, deux fonctionnements incompatibles tels l'eau et le feu"... Je ne sais pas si on peut dire que l'eau et le feu ont des fonctionnements incompatibles. Je serai tenté de dire que non dans la mesure où ces éléments ne 'fonctionnent' pas). Et ce ne sont là que mes observations sur les trois premières pages (et encore une partie de mes observations).
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 20:28

je crois que je réécrirai aussi celui-là dès que je pourrai, je vais noter ça sur un penses-bêtes... encore un échec, décidément.

il est achevé, mais il date... j'ai les thèmes suivants dans mes répertoires: chimères, démon (avec ou sans anges) et vampires...

c'est limités, j'ai testé d'autres choses sans succès, en tout cas, beaucoup moins que tout le reste... dur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par mormir Lun 21 Juil 2014 - 21:55

Je n'ai pas lu ton texte, vu le commentaire de Silence, qui ne m'étonne aucunement car tu restes effectivement toujours dans le même registre.

Je vais encore insister : la seule et unique manière de progresser ; et pour nous de voir ce que tu as vraiment "sous la plume", c'est de t'essayer ç une courte nouvelle (3-4 pages maxi) sur un thème qui n'est habituellement pas le tien. Pourquoi ne ferais-tu pas un essai dans l'un des ateliers du forum ?



CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 9:15

Je ne sais pas ce que c'est qu'un essaie... je serais curieux de savoir ce que cela implique et veut dire.

Je veux bien m'y lancer.

Le lemon je sais pas bien faire... faut voir...

J'ai des textes de 4-6 pages mais je crois que ce sont des lemons. (j'en ai pas beaucoup en plus (et vu que j'aime les mélanges, y a beaucoup de naissance...^^)

Ouais! poste 69! YYÉÉÉÉAAAAhhh! hum, je vais arrêter là. ok  Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) 3145391902 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Amaranth Mar 22 Juil 2014 - 9:46

Un essai dans le sens d'essayer. Regarde les thèmes proposés et essaye d'écrire quelque chose de court qui correspond.

Le mieux serait d'arrêter de poster d'anciens textes qui trainent et d'en écrire de nouveaux. Ca te permettrait plus facilement de progresser je pense. Il n'y a pas de secret : il te faut écrire et encore écrire. Et lire aussi !


Dernière édition par Amaranth le Mar 22 Juil 2014 - 19:33, édité 1 fois


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par SILENCE Mar 22 Juil 2014 - 9:50

+1 Amaranth !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 10:02

Je vais voir tout de suite, on verra bien.

Par contre c'est dans quelle section car j'en vois deux: atelier et l'autre sur les poèmes et les essais... merci bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Garraty Mar 22 Juil 2014 - 10:22

Les ateliers sont ici : Ateliers de l'écritoire


CERCLE STEPHEN KING
LE SITE | FACEBOOK | TWITTER
Garraty
Garraty
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King

Messages : 1188
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Derry (Maine)

https://cerclestephenking.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 10:41

Merci bien, j'y vais tout de suite pour voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court) Empty Re: Evolution: (tiré d'un vieux projet abandonné...) (Récit court)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum