De l'autre côté - Henri Bé (Paladin)
+9
Cancereugène
Paladin
Zaroff
Catherine Robert
Murphy Myers
lester l gore
Tak
SILENCE
Raven
13 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: De l'autre côté - Henri Bé (Paladin)
Une chronique élogieuse ; https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/01/12/de-lautre-cote/?fbclid=IwAR2-l2mZP-H1UIP3BxUSejyCtdFUWN6jYEnctZS4I_PaJq_831YpVC8cFts
"Un très bon recueil de nouvelles : une grande variété de genres et de thèmes y sont abordés, menés par la plume talentueuse d’Henri Bé. Des récits prenants aux fins étonnantes. J’espère pouvoir bientôt découvrir l’auteur dans des textes plus longs !"
"Un très bon recueil de nouvelles : une grande variété de genres et de thèmes y sont abordés, menés par la plume talentueuse d’Henri Bé. Des récits prenants aux fins étonnantes. J’espère pouvoir bientôt découvrir l’auteur dans des textes plus longs !"
Superbe chronique, et amplement méritée !
J'ai justement commencé ma lecture ce matin, avec une première nouvelle qui n'a rien à envier à la 4e dimension. Hâte de découvrir les textes suivants (pour ne pas dire "dévorer", parce que dès demain, j'aurais bouffé les 200 pages restantes, je me connais)!
J'ai justement commencé ma lecture ce matin, avec une première nouvelle qui n'a rien à envier à la 4e dimension. Hâte de découvrir les textes suivants (pour ne pas dire "dévorer", parce que dès demain, j'aurais bouffé les 200 pages restantes, je me connais)!
Comme promis, ma chronique :
https://essordesidees.com/2019/01/16/de-lautre-cote-henri-be-les-ombres-delyranthe/
https://essordesidees.com/2019/01/16/de-lautre-cote-henri-be-les-ombres-delyranthe/
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Tant qu'il ne s'agit que des pieds... Non, sincèrement, j'ai apprécié cette lecture. Du vrai fantastique, qui nous change des niaiseries style "fantaisie urbaine".
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
J'ai déplacé le débat sur la "fantaisie urbaine" dans le forum "Littérature-Vos livres et BD" : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t3793-la-fantasy-urbaine
Et donc, je redis que la critique est superbe et que Raven et moi sommes ravies de ce bel article (oui, je parle en nom et place du corbeau qui se débat pour l'instant dans une masse de clients prête à l'étouffer).
Je viens juste en coup de vent pour pousser un soupir d'affligement de circonstance.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Et je repasse en coup de vent juste pour le plaisir de double-poster.
Et pour demander un truc vite fait à Pala : je suis en train de rédiger des communiqués de presse pour De l'autre côté (pour les presses locales Marseille/Nice/Lille/Martigues) est-ce que tu m'autorises à utiliser une photo de toi pour illustrer la section "l'auteur" ? Si oui, laquelle ? (Je reprends celle des Luciférines ou tu en préfères une autre ? Il me faut un petit format type portrait d'identité).
Et pour demander un truc vite fait à Pala : je suis en train de rédiger des communiqués de presse pour De l'autre côté (pour les presses locales Marseille/Nice/Lille/Martigues) est-ce que tu m'autorises à utiliser une photo de toi pour illustrer la section "l'auteur" ? Si oui, laquelle ? (Je reprends celle des Luciférines ou tu en préfères une autre ? Il me faut un petit format type portrait d'identité).
Non mais c'est vrai que cette photo est spéciale, on dirait la doublure d'Hannibal Lecter, le sourire a l'air trop... carnassier, je vois pas d'autre mot (après réflexion, ce sont tes yeux qui sont fixes, on dirait qu'ils ne sourient pas, ça crée un décalage entre le sourire et le regard, ce qui met mal à l'aise. C'est très très fort )
J'ai déjà bidouillé avec celle des Luciférines (qui m'arrange mieux car le fond est clair et dégagé), elle n'a pas une très bonne résolution par contre, demain je finalise le communiqué et je regarde ce que ča donne à la conversion.
J'ai déjà bidouillé avec celle des Luciférines (qui m'arrange mieux car le fond est clair et dégagé), elle n'a pas une très bonne résolution par contre, demain je finalise le communiqué et je regarde ce que ča donne à la conversion.
Penses à la croisière de luxe que tu offriras à Mme Pala' lorsque tu auras touché tes droits d'auteur : ça devrait suffire
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Oui ! Pourvu que Macron ne cède pas aux gilets jaunes en rétablissant l'ISF !
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10