Directives
+22
mormir
Perroccina
Catherine Robert
davidoff
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Max
Cancereugène
Eimelle
paulux
Jack-the-rimeur
Didier Fédou
The_wakwak_tree
anouk
Amaranth
Ulysse
Hellaz
Paladin
Naëlle
Zaroff
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Directives
C'est ça le plus important dans l'écriture, éprouver du plaisir en le faisant (sinon ça n'en vaut pas la peine). Je suis sûre qu'on le partagera à la lecture !
Moi j'en suis à 4 pages et je m'amuse aussi, même si mon texte n'a rien de drôle.
Moi j'en suis à 4 pages et je m'amuse aussi, même si mon texte n'a rien de drôle.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
J'en suis nulle part pour le moment mais je me console en songeant au plaisir que j'aurais à vous lire.
Ulysse- Écritoirien émérite
J'en suis à 14 pages Oo ! Écris 1 à 2 heures par jour... Je me dis que je peux encore développer cette histoire.
J’enlève des parts entière pour rester dans les ornières du concours mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une longue scène épique...
Mais Arkady ne sait pas ce qui va lui tomber sur la tête
J’enlève des parts entière pour rester dans les ornières du concours mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une longue scène épique...
Mais Arkady ne sait pas ce qui va lui tomber sur la tête
Invité- Invité
J'avais commencé à remanier un ancien récit et j'ai eu une super, super, super idée cette nuit ! J'ai hâte de voir ce que ça va rendre.
Zaroff a écrit:J'avais commencé à remanier un ancien récit et j'ai eu une super, super, super idée cette nuit ! J'ai hâte de voir ce que ça va rendre.
Et moi donc ! Bien sûr que j'ai hâte de te lire. J'ai, pour ma part, commencé un truc mais je crains que ce soit une idée très longue à développer. D'autant que, comme d'hab, j'ai un début, mais pas de milieu ni de fin...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Et bien tout cela est cool ! Je suis impatiente de commencer à lire tout ça.
Pour ma part, pas de milieu, pas de fin et pas de début non plus.
Pas moyen de déclencher une idée. Bon reste du temps et au pire je me contenterai de vous lire.
Pour ma part, pas de milieu, pas de fin et pas de début non plus.
Pas moyen de déclencher une idée. Bon reste du temps et au pire je me contenterai de vous lire.
ça y est j'ai commencé ! je lis Frédéric Brown dans lune de miel en enfer.
j'ai choisi la SF.
je ne vous en dis pas plus !
j'ai choisi la SF.
je ne vous en dis pas plus !
Moi non plus j'ai aucune idée, mais en même temps j'ai pas franchement cherché à en trouver une, et je suis pas non plus très sûre d'avoir le temps d'écrire, alors je crois qu'une fois de plus je ne ferai que vous lire, ce qui est déjà pas mal!
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
J'ai d'idée et pas cherché non plus faut dire, j'étais dans une période de "récupération" après une autre écriture.
Je n'ai pas envie de forcer, si je n'ai pas d'idée courant novembre, je ne serais que lecteur!
Je n'ai pas envie de forcer, si je n'ai pas d'idée courant novembre, je ne serais que lecteur!
L'histoire sur laquelle je suis en ce moment risque finalement de ne pas être vraiment dans le sujet, et je veux pas me forcer à inclure/renforcer la notion de piège dedans. J'ai déjà trop de mal à savoir comment je vais atteindre la fin à laquelle je pense, sans rajouter ce genre de contrainte en plus.
Du coup, je pense que c'est sûr, je vais utiliser mon histoire d'inversion de corps pour le concours. Très imparfaite (et le mot est faible) mais au moins elle collera au thème dans tous les sens du terme. Et puis, ça sera l'occasion d'avoir des avis avisés sur la question et d'améliorer une vieille histoire qui se meurt au fond d'un tiroir.
Du coup, je pense que c'est sûr, je vais utiliser mon histoire d'inversion de corps pour le concours. Très imparfaite (et le mot est faible) mais au moins elle collera au thème dans tous les sens du terme. Et puis, ça sera l'occasion d'avoir des avis avisés sur la question et d'améliorer une vieille histoire qui se meurt au fond d'un tiroir.
The_wakwak_tree a écrit:21K700, et c'est dans la boite. C'est assez bizarre mais la version définitive n'est pas très loin du 1er jet (en taille). C'est donc finalisé mais je vais laisser reposer encore un peu.
Au final, je me suis beaucoup amusé et j'ai surtout retrouvé du plaisir à écrire une histoire un peu loufoque et certainement assez immorale. Ça fait du bien. Après, est-ce que ça sera communicatif... j'en sais fichtrement rien.
Mais bon, encore une fois, que du plaisir à retrouver l'espace de liberté de nos concours.
J'adore les histoires immorales
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
A y est ! J'ai commencé quelque chose, bon, comme souvent, j'ai pas la fin, mais tant pis, on avisera au moment voulu.
Par contre, vu le début, je suis pas sûre que ça va pouvoir convenir pour une partie non-adulte
Par contre, vu le début, je suis pas sûre que ça va pouvoir convenir pour une partie non-adulte
Pour ma part, je laisse reposer et ensuite je passe à la relecture et aux corrections (pour éviter les répétitions, verbes faibles... etc...). Ce sera bizarre comme histoire mais comme Zaroff, sortie de mes rêves/cauchemars... Pas sûr que tout le monde adhérera (enfin ça dépend, un peu de colle et c'est bon )
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 8 sur 19