Directives
+15
Purple-fan
FRançoise GRDR
Cancereugène
Amaranth
Catherine Robert
Hellaz
Lestat
Tobermory
paulux
Murphy Myers
Perroccina
Blahom
Tak
Zaroff
Paladin
19 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-Série N°5 : Corps
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Directives
Le thème de ce concours est donc le corps (Le mot est invariable, mais on peut le prendre aussi bien au singulier qu'au pluriel)
Pondez-nous donc quelque chose sur le corps : vivant ou mort, amélioré, mutilé, torturé, transformé, transexué, asexué ou hypersexué, sublimé, consommé, orné, greffé, etc... du moment qu'il soit central dans votre histoire !
Directives :
Thème : CORPS
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : 3000 à 5000 signes espaces comprises.
Consigne : vous indiquerez obligatoirement le nombre de signes en bas de votre texte.
Poster : vous pouvez directement poster votre participation comme un simple message.
Une participation ne correspondant pas aux genres demandés et n’entrant pas dans la fourchette 3000-5000 signes ne sera pas retenue.
Participation ouverte du premier au 31 juillet 23h59
La lecture et les votes auront lieu du premier au 31 août, 20h dernier délai.
Résultats le 1 septembre au matin
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Vous établissez une liste des textes partant de votre préféré pour descendre jusqu'à celui que vous estimez le moins bon.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Pondez-nous donc quelque chose sur le corps : vivant ou mort, amélioré, mutilé, torturé, transformé, transexué, asexué ou hypersexué, sublimé, consommé, orné, greffé, etc... du moment qu'il soit central dans votre histoire !
Directives :
Thème : CORPS
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : 3000 à 5000 signes espaces comprises.
Consigne : vous indiquerez obligatoirement le nombre de signes en bas de votre texte.
Poster : vous pouvez directement poster votre participation comme un simple message.
Une participation ne correspondant pas aux genres demandés et n’entrant pas dans la fourchette 3000-5000 signes ne sera pas retenue.
Participation ouverte du premier au 31 juillet 23h59
La lecture et les votes auront lieu du premier au 31 août, 20h dernier délai.
Résultats le 1 septembre au matin
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Vous établissez une liste des textes partant de votre préféré pour descendre jusqu'à celui que vous estimez le moins bon.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Dernière édition par Paladin le Mar 26 Fév 2019 - 23:45, édité 1 fois
Re: Directives
J'ai voulu faire la promo sur notre page FB, mais ça bugue depuis des jours. Impossible de poster un message et la partie en dessous reste bloquée sur "voir plus". Idem pour les pages de nos amis et confrères.
Oh yeaah !
Je comptais justement, en revenant du taf, laisser un petit message en forme de piqûre de rappel genre "hey au fait, et le nouveau concours ?" Je vois donc que les admins ont pris en compte mes considérations anticipées
Ah et puis ce thème est excellent ! Franchement.
Aucune idée, mais je frétille d'avance à l'idée de m'y mettre !
Je comptais justement, en revenant du taf, laisser un petit message en forme de piqûre de rappel genre "hey au fait, et le nouveau concours ?" Je vois donc que les admins ont pris en compte mes considérations anticipées
Ah et puis ce thème est excellent ! Franchement.
Aucune idée, mais je frétille d'avance à l'idée de m'y mettre !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Bien... Bon thème...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Pour le moment ça ne me dit rien mais on ne sait jamais, ça peut venir
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
J'ai une vague idée de départ. Faut juste que je trouve le milieu et la fin. Éventuellement, le titre aussi.
J'en suis déjà à 1169 caractères.
J'ai une vague idée de thème mais rien qui permette encore de poser ne serait-ce que quelques lignes.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Moi je sais pas si je participerai cette fois, je risque d'être sur d'autres trucs au même moment.
(Mais j'ai trouvé le thème et j'ai fais une belle bannière, alors c'est déjà pas mal ! )
(Mais j'ai trouvé le thème et j'ai fais une belle bannière, alors c'est déjà pas mal ! )
Moi qui te voyais finir numéro 1 avec un texte sado-rollinien.
En général, je ne suis pas très bon dans les concours de textes "courts" : à part celui sur "Angoisse (s)" où je suis arrivé second, les autres, je n'ai pas été sur le podium.
On verra : pour le concours "Athématique" j'étais au départ sûr de ne pas participer, et finalement j'ai eu une idée. Mais pour celui-ci, je ne sais pas si j'aurais le temps.
On verra : pour le concours "Athématique" j'étais au départ sûr de ne pas participer, et finalement j'ai eu une idée. Mais pour celui-ci, je ne sais pas si j'aurais le temps.
Sympa ce thème, et bravo Blahom d'avoir déjà attaqué l'écriture.
A voir ce que ça donnera... et ce que vous en ferez aussi ^_^
- Hors-sujet:
- Je viens de finir la correction de mon dernier roman, entre les mains de l'éditeur désormais avant les beta lectures, donc
A voir ce que ça donnera... et ce que vous en ferez aussi ^_^
- Hors-sujet:
- Dis-nous en plus sur ce fameux roman, Paulux...
- Hors-sujet:
- Ouh là... Je suis Game Designer, et je raconte l'histoire que vivrait un joueur dans un MMORPG cyber punk. Le lecteur peut choisir les Missions qu'il veut effectuer, et j'inclus des notes de Game Design pur qui décrivent la façon dont le jeu est construit.
C'est un peu de l'expérimentation... Ça donne un ouvrage très riche en contenu, mais il manque peut-être l'identification et l'attachement affectif qu'on peut avoir avec un personnage dans un roman normal. Donc, j'attends le retour de l'éditeur pour savoir si ça va ?!
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-Série N°5 : Corps
Page 1 sur 11