Directives
+22
mormir
Perroccina
Catherine Robert
davidoff
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Max
Cancereugène
Eimelle
paulux
Jack-the-rimeur
Didier Fédou
The_wakwak_tree
anouk
Amaranth
Ulysse
Hellaz
Paladin
Naëlle
Zaroff
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Directives
Diable, ça m'était pas encore arrivé : je sèche. J'ai un bon début, mais rien après. Aucun développement, pas de trame, les petits coups de théâtre, nada, et la moindre esquisse d'une fin valable, zéro.
Craignos. Soit j'attends le miracle, soit je change d'histoire (et pas d'autres idées non plus...)
Craignos. Soit j'attends le miracle, soit je change d'histoire (et pas d'autres idées non plus...)
Murphy Y a écrit:Une quinzaine de lignes, tu peux espérer les re écrire approximativement de mémoire, mais j'avoue que c'est carrément moche comme situation.
Dans un cas comme ça, il importe de positiver et de se dire que le texte en question ressortira de ma mémoire, peut-être même en mieux, surtout après une bonne nuit de sommeil. Ce qui aurait été atroce, c'est la perte de l'intégralité du texte.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
J'ai perdu mon premier roman complet et une dizaine de nouvelles dans un crash de DD, je compatis...
Invité- Invité
Terrible, en effet.
En ce qui concerne mes déboires d'hier soir, j'ai réussi à reprendre mon texte là où j'en étais resté. Il me semble même avoir amélioré ce qui a disparu.
En ce qui concerne mes déboires d'hier soir, j'ai réussi à reprendre mon texte là où j'en étais resté. Il me semble même avoir amélioré ce qui a disparu.
Gernier a écrit:J'ai perdu mon premier roman complet et une dizaine de nouvelles dans un crash de DD, je compatis...
Je serais déprimé à vie si ça m'arrivait...
Max- Écritoirien émérite
Depuis j'essaie d'imprimer le plus possible et de sauvegarder sur des DD externes. Pas confiance dans le système CLOUD en revanche...
Invité- Invité
Pareil, j'ai tout sur clés USB (au pluriel) et sur un disque externe. J'ai jamais perdu plus que quelques pages, mais ça reste ma hantise.
J'ai toujours pas réfléchi pour le concours sinon.
J'ai toujours pas réfléchi pour le concours sinon.
C'est drôle, la première version de la nouvelle que j'ai posté pour le concours avait été entièrement perdue pendant l'été : j'ai tout dû réécrire !J'étais dégoûtée...
De là à penser qu'il y a une malédiction dans le concours, et que le thème se referme sur nous, il n'y a qu'un pas... Qu'en bons amateurs du genre, nous franchirons aisément, n'est ce pas ? ^^
Bises
Eimelle
De là à penser qu'il y a une malédiction dans le concours, et que le thème se referme sur nous, il n'y a qu'un pas... Qu'en bons amateurs du genre, nous franchirons aisément, n'est ce pas ? ^^
Bises
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
D'autant plus que j'avais, je crois, proposé ce thème pour le présent concours. Il n'a certes pas été retenu mais cherche peut-être à s'imposer à nous, façon George Stark dans La Part des ténèbres...
j'ai perdu quelques textes, mais l'idée est restée vivante. Ecrire dans un autre style avec le même embryon est parfois une réussite. L'art de créer en somme.
Moi, j'ai un stock de tablettes d'argile fraîche et un stylet à pointe de carbure. C'est plus lent (vu qu'il faut faire cuire les tablettes après) mais comme ça je perds jamais rien.
Sinon, il y a les rouleaux de papyrus avec l'encre de Chine au pinceau, mais pour gratter les pâtés, bonjour !
Sinon, il y a les rouleaux de papyrus avec l'encre de Chine au pinceau, mais pour gratter les pâtés, bonjour !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
T'es moderne, dis donc. Moins j'en suis encore au granit, au marteau et au burin.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
21K700, et c'est dans la boite. C'est assez bizarre mais la version définitive n'est pas très loin du 1er jet (en taille). C'est donc finalisé mais je vais laisser reposer encore un peu.
Au final, je me suis beaucoup amusé et j'ai surtout retrouvé du plaisir à écrire une histoire un peu loufoque et certainement assez immorale. Ça fait du bien. Après, est-ce que ça sera communicatif... j'en sais fichtrement rien.
Mais bon, encore une fois, que du plaisir à retrouver l'espace de liberté de nos concours.
Au final, je me suis beaucoup amusé et j'ai surtout retrouvé du plaisir à écrire une histoire un peu loufoque et certainement assez immorale. Ça fait du bien. Après, est-ce que ça sera communicatif... j'en sais fichtrement rien.
Mais bon, encore une fois, que du plaisir à retrouver l'espace de liberté de nos concours.
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 7 sur 19