Directives
+14
FRançoise GRDR
Tak
K²
Jack-the-rimeur
Paladin
Hellaz
paulux
Raven
SILENCE
Cancereugène
mormir
Perroccina
Amaranth
Zaroff
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°10 : Athématique
Page 1 sur 26
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
Directives
Thème : ATHÉMATIQUE
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : entre 10 000 à 40 000 signes espaces compris.
Fonctionnement : vous pouvez poster n'importe quel texte rentrant dans les consignes de taille et de genre, qu'il soit inédit ou pas, que vous veniez de l'écrire ou qu'il date de Mathusalem, qu'il soit déjà sur l'Ecritoire ou pas.
Durée du concours : du 1 mars au 30 avril
Votes (à envoyer à Catherine Robert) : du 1er mai au 4 juin minuit.
Désignation du lauréat : le 5 juin.
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Vous établissez une liste des textes partant de votre préféré pour descendre jusqu'à celui que vous estimez le moins bon.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : entre 10 000 à 40 000 signes espaces compris.
Fonctionnement : vous pouvez poster n'importe quel texte rentrant dans les consignes de taille et de genre, qu'il soit inédit ou pas, que vous veniez de l'écrire ou qu'il date de Mathusalem, qu'il soit déjà sur l'Ecritoire ou pas.
Durée du concours : du 1 mars au 30 avril
Votes (à envoyer à Catherine Robert) : du 1er mai au 4 juin minuit.
Désignation du lauréat : le 5 juin.
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Vous établissez une liste des textes partant de votre préféré pour descendre jusqu'à celui que vous estimez le moins bon.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Dernière édition par Catherine Robert le Ven 26 Mai 2017 - 12:46, édité 1 fois
Re: Directives
Oh yeaah, faites chauffer les claviers !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Chouette, contente ! J'espère que j'aurais l'inspiration et le temps pour proposer quelque chose de nouveau, mais sinon on va ouvrir les tiroirs !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Même réflexion que moi. Si je trouve l'inspiration, le temps, et l'énergie, je proposerai du nouveau. Si non, et bien, on cherchera dans les fonds de tiroir s'il n'y a pas un truc que j'aime trop de la balle (ouais, je sais, je vais devoir chercher beaucoup^^).
Pour ma part, j'ai plein de projets en stocks, mais je réfléchis aussi à des vieux textes que je pourrais retoucher. Mais les textes en question sont tellement poussérieux qu'il me faudrait quasiment les remanier et les réécrire du début pour offrir quelque chose de potable.
Du coup, partir sur du nouveau revient presque au même...
Et z'êtes pas cools, sinon. Je venais à nouveau de rouvrir mon gros chantier de ces 2-3 dernières années, juste avant de tomber sur cette annonce. Me reste plus qu'à le refermer (décidément, j'y arriverais jamais) et me remettre au boulot !
Mais bon je me plains pas, j'aime bien être poussé en fait
Du coup, partir sur du nouveau revient presque au même...
Et z'êtes pas cools, sinon. Je venais à nouveau de rouvrir mon gros chantier de ces 2-3 dernières années, juste avant de tomber sur cette annonce. Me reste plus qu'à le refermer (décidément, j'y arriverais jamais) et me remettre au boulot !
Mais bon je me plains pas, j'aime bien être poussé en fait
Bon, je n'ai plus qu'à m'y mettre, avec une telle bannière.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Ah ça, oui, plus qu'à s'y mettre. Avec de telles directives, z'êtes tous obligé de participer.
C'est bon, je viens de me décider !
Je vais donc déterrer l'un de mes tous premiers textes, y'a beaucoup (beaucoup) de taf mais j'aime les challenges et ça fait quelques temps que j'y pense. Et pis si c'est nul, j'aurais toujours l'excuse du "oui mais c'est un vieux truc, vous savez..." (ça va, je rigole hein).
Bonne chance et bon courage à tous, en tous cas !
Et le premier à dire qu'il trouve pas d'idées ou d'inspiration, je lui en colle une
Je vais donc déterrer l'un de mes tous premiers textes, y'a beaucoup (beaucoup) de taf mais j'aime les challenges et ça fait quelques temps que j'y pense. Et pis si c'est nul, j'aurais toujours l'excuse du "oui mais c'est un vieux truc, vous savez..." (ça va, je rigole hein).
Bonne chance et bon courage à tous, en tous cas !
Et le premier à dire qu'il trouve pas d'idées ou d'inspiration, je lui en colle une
OK. Moi j'aime bien les concours athées ! Je verrai ce que je peux faire ou ressortir, en fonction de mon maigre temps libre sur mars-avril. Que les Muses vous accompagnent tous !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Et quand Zaroff fouille dans ses tiroirs, c'est inquiétant. On sait ce qu'il peut cacher le pervers, entre les strings volés à ses victimes, les sex-toys dignes des moins vertueux sex-shops, et les restes humains plus que faisandés, il vaut mieux se planquer chez soi et fermer toutes les issues (mais ça vous donnera du temps libre pour participer).Zaroff a écrit:on va fouiller dans nos tiroirs ! Moi le premier
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°10 : Athématique
Page 1 sur 26