Directives
+22
mormir
Perroccina
Catherine Robert
davidoff
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Max
Cancereugène
Eimelle
paulux
Jack-the-rimeur
Didier Fédou
The_wakwak_tree
anouk
Amaranth
Ulysse
Hellaz
Paladin
Naëlle
Zaroff
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Directives
12K800... et en plus ça commence à basculer dans le grand n'importe nawak LOL ... trop bien !
un indice ? " PDQFUC "
Faux édit : Puis, soudainement, en relisant, je me dis qu'au vu de vos esprits pervers (si si), c'était ptt pas une bonne idée cet indice … (là, il me manque l’icône du petit bonhomme jaune qui cache ses yeux avec sa main parce qu'il préfère ne pas voir...) (donc à la place je met le petit bonhomme vert qui rigole bêtement... c'est bien aussi).
un indice ? " PDQFUC "
Faux édit : Puis, soudainement, en relisant, je me dis qu'au vu de vos esprits pervers (si si), c'était ptt pas une bonne idée cet indice … (là, il me manque l’icône du petit bonhomme jaune qui cache ses yeux avec sa main parce qu'il préfère ne pas voir...) (donc à la place je met le petit bonhomme vert qui rigole bêtement... c'est bien aussi).
Bon, déjà deux nouvelles lues et commentées alors que je n'ai pas encore écrit une seule ligne de ma petite histoire. Cette fois, c'est décidé, je me lance.
Et déjà 1737 caractères. Voilà de quoi reprendre confiance.
Et déjà 1737 caractères. Voilà de quoi reprendre confiance.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
J'étais parti pour retaper une vieille histoire sur une inversion de corps mais le texte d'Eimelle a réactivé dans ma tête une vieille idée que je savais pas trop comment traiter jusque là, à base de mémoire trafiquée, d’ambiguïté et d'anciennes entités. Elle m'a plus ou moins montré le chemin, même si ça va donner 2 textes totalement différents. Et si je suis trop long à en venir à bout et que la date butoir approche, je m'en remettrais à mon histoire d'inversion de corps.
D'ailleurs, au passage, en parlant à ma sœur du fameux texte "Paranoïa", elle m'a dit que si Eimelle était une "vraie" écrivain (dans le sens édité du terme), elle serait son idole. J'avoue qu'elle en est pas loin, déjà en l'état, pour moi. C'était le message "compliments inopinés" de la semaine.
D'ailleurs, au passage, en parlant à ma sœur du fameux texte "Paranoïa", elle m'a dit que si Eimelle était une "vraie" écrivain (dans le sens édité du terme), elle serait son idole. J'avoue qu'elle en est pas loin, déjà en l'état, pour moi. C'était le message "compliments inopinés" de la semaine.
Murphy, ta soeur a bon goût !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Ne vous inquiétez pas si je mets des petites notes chiffrés dans mes remarques (que j'effacerais ensuite), ce sera pour me faciliter la tâche lors du classement
Pour le texte, ce sera une histoire d'Arkady sous forme de nouvelle. Bien que le piège ne se referme qu'à la toute fin ! Sinon c'est un peu une sorte d'hommage bizarre au Giallo et au slasher, voilà !
(je voulais placer une de ses histoires dans un concours, ce sera chose faite !)
Pour le texte, ce sera une histoire d'Arkady sous forme de nouvelle. Bien que le piège ne se referme qu'à la toute fin ! Sinon c'est un peu une sorte d'hommage bizarre au Giallo et au slasher, voilà !
(je voulais placer une de ses histoires dans un concours, ce sera chose faite !)
Invité- Invité
Rhô ! Vous me faites rougir toutes les deux
Et voilà ! Je suis toute émue !
Faites attention : bientôt je vais avoir la grosse tête et je vais me prendre pour une "vraie écrivain" ! Je vais devenir impossible à vivre Bon d'accord, je le suis déjà !
Mais merci quand-même !
Bises
Eimelle
Et voilà ! Je suis toute émue !
Faites attention : bientôt je vais avoir la grosse tête et je vais me prendre pour une "vraie écrivain" ! Je vais devenir impossible à vivre Bon d'accord, je le suis déjà !
Mais merci quand-même !
Bises
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
J'ai une drôle d'idée qui germe dans mon esprit mais pour l'instant je n'ai écrit qu'une page, enfin jeté quelques pistes... bien baveuses...
J'ai posé les grandes bases de mon récit (totalement inédit) et en ai achevé la première partie, ce qui donne pour l'instant 7720 caractères. Le thème du concours est pleinement respecté même si cette histoire aurait aussi pu s'inscrire dans la catégorie "Dans les bois", qui n'a pas été retenue.
Dans moins d'une semaine, elle devrait être terminée mais cette fois, je tâcherai de tenir compte du délai pour prendre le temps de la peaufiner (la dernière fois, j'avais publié trop rapidement mon texte).
Dans moins d'une semaine, elle devrait être terminée mais cette fois, je tâcherai de tenir compte du délai pour prendre le temps de la peaufiner (la dernière fois, j'avais publié trop rapidement mon texte).
Purée je viens juste de réaliser, le concours n°6 a pour theme " prisons, pièges"
" JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Trop fort !Perroccina a écrit:Purée je viens juste de réaliser, le concours n°6 a pour theme " prisons, pièges"
Perroccina a écrit:Purée je viens juste de réaliser, le concours n°6 a pour theme " prisons, pièges"
respect
P.D.Q.F.U.C. atteint 19K902....
C'est le texte le plus n'importe nawak que j'ai pu écrire depuis longtemps... bizarre comme une histoire a la capacité propre de se tortiller pour aller dans une direction où tu ne pensais même pas l'emmener LOL !
J'arrive même pas encore à déterminer à quel genre elle peux appartenir... va falloir être conciliant sur la définition de SFFF
EDIT :
ouch... du coup je viens de réaliser que j'ai un texte déjà prêt avec un « piège » démoniaque tendu au personnage principal et ça n'avait pas fait tilt.... arrrggg .... dilemme... bon je finis quand même celui en cours... mais je vais avoir un lourd doute...
Un truc pondu exprès pour le concours ou ce texte qui attendait dans ma pile à AT depuis un petit bout de temps.... parce qu’atypique aussi et que je gardais pour pouvoir le poser à la juste place.
Difficile. Finissons déjà PDQFUC, j'ai le temps...
C'est le texte le plus n'importe nawak que j'ai pu écrire depuis longtemps... bizarre comme une histoire a la capacité propre de se tortiller pour aller dans une direction où tu ne pensais même pas l'emmener LOL !
J'arrive même pas encore à déterminer à quel genre elle peux appartenir... va falloir être conciliant sur la définition de SFFF
EDIT :
ouch... du coup je viens de réaliser que j'ai un texte déjà prêt avec un « piège » démoniaque tendu au personnage principal et ça n'avait pas fait tilt.... arrrggg .... dilemme... bon je finis quand même celui en cours... mais je vais avoir un lourd doute...
Un truc pondu exprès pour le concours ou ce texte qui attendait dans ma pile à AT depuis un petit bout de temps.... parce qu’atypique aussi et que je gardais pour pouvoir le poser à la juste place.
Difficile. Finissons déjà PDQFUC, j'ai le temps...
Dernière édition par The_wakwak_tree le Mar 21 Oct 2014 - 23:11, édité 1 fois
Perroccina a écrit:Purée je viens juste de réaliser, le concours n°6 a pour theme " prisons, pièges"
C'est carrément hénaurme !
Prends celle qui te semble la mieux adaptée au concours, Wak. Tu pourras toujours poster l'autre hors concours si tu veux des avis dessus.
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 5 sur 19