Dernier cadeau
+5
Dagobert
FRançoise GRDR
Cancereugène
Paladin
Sandra MEtty
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dernier cadeau
C'est émouvant et délicat dans l'écriture: au delà d'une histoire fantastique sur un thème (quand même) un peu connu, j'y vois aussi quelque chose comme une réflexion sur la difficulté de partager dans un couple...Peut-être j'y vois des choses que tu n'y a pas mis! Mais "lui" peut-il partager comme "elle" le voudrait?
La fin est surprenante...(Mais pas optimiste) et renouvelle un peu le thème du vampire.
Petit hic à mon avis, un certain manque de naturel dans les dialogues.
Proposition de titre; "Ensemble...la nuit"
La fin est surprenante...(Mais pas optimiste) et renouvelle un peu le thème du vampire.
Petit hic à mon avis, un certain manque de naturel dans les dialogues.
Proposition de titre; "Ensemble...la nuit"
Merci pour ta lecture.
C'est en effet un peu ce symbole. Les deux ne peuvent exister dans le même monde.
Pour ce qui est des dialogues, j'ai tenté de marquer la différence de maturité des deux personnages ; lui posé et réfléchi, et elle frivole et capricieuse. Ils manquent peut-être de fluidité alors.
Et pour le titre, oui, en effet, c'est pas mal, merci.
C'est en effet un peu ce symbole. Les deux ne peuvent exister dans le même monde.
Pour ce qui est des dialogues, j'ai tenté de marquer la différence de maturité des deux personnages ; lui posé et réfléchi, et elle frivole et capricieuse. Ils manquent peut-être de fluidité alors.
Et pour le titre, oui, en effet, c'est pas mal, merci.
Rome antique
L'écriture est belle et poétique, c'est soyeux, ça coule tout seul.
J'ai quand même eu la sensation que la dernière partie était inutile. A quoi bon cette partie, on comprend à la fin de la précédente que le vampire avait cédé. Je pense que le texte devrait se terminer ici, avec une autre idée pour la chute, car la question "qu'es-tu prête à perdre" est trop mystérieuse pour conclure.
Et sinon, pour les titres, je ne suis pas doué non plus.
Celui-là, peut-être : Exsangue
J'ai quand même eu la sensation que la dernière partie était inutile. A quoi bon cette partie, on comprend à la fin de la précédente que le vampire avait cédé. Je pense que le texte devrait se terminer ici, avec une autre idée pour la chute, car la question "qu'es-tu prête à perdre" est trop mystérieuse pour conclure.
Merci Cancereugène,Cancereugène a écrit:L'écriture est belle et poétique, c'est soyeux, ça coule tout seul.
- Spoiler:
C'est dans la dernière partie qu'on comprend que le vampire l'aime au point de mourir pour elle, et pas seulement qu'il cède. Cela me semblerait étrange de passer outre, non ?
Il est sans doute possible de terminer avec cette idée, tout en évitant la dernière partie.
Mais ce n'est que mon opinion. Je ne détiens aucune vérité, à mon grand dam !
Mais ce n'est que mon opinion. Je ne détiens aucune vérité, à mon grand dam !
Je viens de lire ta nouvelle et la fin est utile. Il ne faut pas l'enlever !
Belle écriture !
J'ai noté des trucs :
Il y a une phrase qui aurait besoin d'une suite : "À regret, ma main caresse lentement sur le drap de satin bleu." ( il manque quelque chose pour moi ). "un soupire" C'est un soupir ( sans e )
Parfois dans la narration ( pas les dialogues) tu utilises " ton" ( comme si le personnage féminin s'adresse au vampire : cela m'a fait bizarre !). Je mettrais " son".Par ex : "Je lis dans ton regard que tu es sincère....surtout qu'il n'y a pas de tiret ??
Un vampire n'est pas obligé de disparaître, après avoir "converti" une humaine. >C'est pour ça qu'il faut laisser la fin.
Belle écriture !
J'ai noté des trucs :
Il y a une phrase qui aurait besoin d'une suite : "À regret, ma main caresse lentement sur le drap de satin bleu." ( il manque quelque chose pour moi ). "un soupir
Parfois dans la narration ( pas les dialogues) tu utilises " ton" ( comme si le personnage féminin s'adresse au vampire : cela m'a fait bizarre !). Je mettrais " son".Par ex : "Je lis dans ton regard que tu es sincère....surtout qu'il n'y a pas de tiret ??
Un vampire n'est pas obligé de disparaître, après avoir "converti" une humaine. >C'est pour ça qu'il faut laisser la fin.
FRançoise GRDR a écrit:
En fait c'est fait exprès. Depuis le début elle lui parle même hors des dialogues. Il y a ce qu'elle dit et ce qu'elle aimerai lui dire. Le spectateur (nous en l’occurrence), n'existe pas dans leur couple.
Je corrige "soupir"
Très fluide, juste. C'est languide comme un réveil, ça colle bien au texte. Je suis jaloux de la crédibilité de tes dialogues, de la justesse des émotions dans ce moment si particulier d'abandon. Sandra = la cohérence fond-forme.
Le titre que je te propose : Le goût de l'autre
Le titre que je te propose : Le goût de l'autre
Dernière édition par Dagobert le Mar 14 Aoû 2012 - 20:52, édité 1 fois
Plusieurs nouvelles que je lis de toi et je me permets de faire part d'une réflexion sur ton style. Je le trouve trop plat, je ne vois pas (encore) la marque Sandra. C'est très bien fait mais il manque un je-ne-sais-quoi d'unique, qui n'est qu'à toi. Peut-être sur des choses plus longues, je verrais ce qui me trouble.
Merci Dagobert. Le goût de l'autre... pas mal non plus ! il va falloir faire un choix...
C'est marrant que cette dernière partie ne vous inspire pas plus que ça, j'avais l'impression d'y avoir collé tout le dénouement...
C'est marrant que cette dernière partie ne vous inspire pas plus que ça, j'avais l'impression d'y avoir collé tout le dénouement...
Mais y a t'il une "marque Sandra", c'est ce que je disais tout à l'heure à Françoise, certains ne feront jamais que se fondre dans une masse...Dagobert a écrit:Plusieurs nouvelles que je lis de toi et je me permets de faire part d'une réflexion sur ton style. Je le trouve trop plat, je ne vois pas (encore) la marque Sandra. C'est très bien fait mais il manque un je-ne-sais-quoi d'unique, qui n'est qu'à toi. Peut-être sur des choses plus longues, je verrais ce qui me trouble.
On n'est des mecs, peut-être pensons nous que sa capitulation à elle n'en appelle pas plus
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5