Dernier combat
3 participants
Page 1 sur 1
Dernier combat
Je réalise que je n'ai jamais posté ce texte, sans doute parce qu'il n'est pas complètement de moi. C'est une histoire que j'ai rédigé sur un synopsis de Magdad (Laurent Gadeyne, qui un temps fréquenta l’Écritoire) pour le n°3 de Nzine, fanzine de son asso Nana'Z Productions
Il s'agit d'une histoire post-apo à la Mad Max assez classique, mais l'expérience d'écrire sur l'idée d'un autre était enrichissante:
Il s'agit d'une histoire post-apo à la Mad Max assez classique, mais l'expérience d'écrire sur l'idée d'un autre était enrichissante:
Dernière édition par Paladin le Dim 24 Mai 2015 - 20:36, édité 1 fois
Re: Dernier combat
J'ai acquis le n°3 de N'Zine grâce à Françoise GRDR, donc merci à elle de m'avoir fait découvrir de nombreux textes d'écritoriens, et notamment celui-ci, que tu qualifies de classique, certes, mais pas tant que ça...
Classique par le background. Mais la chute trouvée par Magdad est originale. A l'origine, c'était une BD qu'il avait faite.
Merci Cancereugène!
Merci Cancereugène!
Je viens de le lire, je n'ai pas compris la fin.
On s'immerge très facilement dans l'univers que tu décris et du coup la fin laisse un goût d'inachevé. C'est dommage car le reste fonctionne super bien.
Au début il y a une tournure qu m'a semblé étrange : " Il n’était le moindre du monde superstitieux "
Sinon tout le reste, c'est parfaitement maîtrisé et ça se lit tout seul.
On s'immerge très facilement dans l'univers que tu décris et du coup la fin laisse un goût d'inachevé. C'est dommage car le reste fonctionne super bien.
- Spoiler:
- De Victorieux ou Mort, il passe à Tout de suite ou Mort, jusque-là j'ai suivi et après, il fait quoi, il détale comme un lapin : ça revient à mourir aussi finalement, le Borg va bien finir par le choper.
Au début il y a une tournure qu m'a semblé étrange : " Il n’était le moindre du monde superstitieux "
Sinon tout le reste, c'est parfaitement maîtrisé et ça se lit tout seul.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
ATTENTION, problème!
Je viens à peine de me rendre compte que le texte est incomplet, il manque la fin. je vais chercher si je l'ai en entier...
EDIT: Voila, ça y est, c'est bon. Le texte est au complet!
Je viens à peine de me rendre compte que le texte est incomplet, il manque la fin. je vais chercher si je l'ai en entier...
EDIT: Voila, ça y est, c'est bon. Le texte est au complet!
Je viens de lire le morceau qui me manquait, très chouette fin, quoique un peu rapide à mon avis. On y perd l'empathie avec Gog et je trouve bizarre qu'il ne reconnaisse pas la fille sur la photo.
- Spoiler:
- Quand j'ai lu le texte, dès l'intro, tu parles de la fille (personnage d'un rêve alors) pourtant quand j'ai lu ça je me suis doutée qu'elle aurait un rôle à jouer. Au premier coup, vu qu'il manquait un morceau j'ai pensé m'être trompée, mais non. En revanche, je n'imaginait pas ce rôle-là. Si tu donnais l'identité de la fille sur la photo, cela te permettrait de cacher le tueur jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle prenne la moto en fait.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Je le répète, l'histoire est de Magdad, moi je n'ai fait que la mettre en mots.
Mais on peut comprendre qu'il ne se souvienne pas précisément du premier coup d'un visage vu en rêve.
Mais on peut comprendre qu'il ne se souvienne pas précisément du premier coup d'un visage vu en rêve.
Page 1 sur 1