Dernier cadeau
+5
Dagobert
FRançoise GRDR
Cancereugène
Paladin
Sandra MEtty
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dernier cadeau
Zaroff a écrit:Très joli.
"Je t'aime au plus profond
Au-dessus des salauds
Mais aurai-je le temps
De trouver mon îlot ?
Avant que dans l'azur
Ne revienne à nouveau... "
Ces quelques vers de Bernard en hommage à ton récit.
Big Brother is watching you!
Ok M'Dame!
Demain j'essaierai d'en faire une "couverture" pour ta nouvelle...Là je vais me coucher, bonne nuit les loulou(tes)!
Demain j'essaierai d'en faire une "couverture" pour ta nouvelle...Là je vais me coucher, bonne nuit les loulou(tes)!
J'ai lu "Lâche-moi les Patogas !" et, enfin, une immortalité qui se distribue pas comme des sucettes à la Saint Nicolas !
La mode étant au "Je veux être n'immortel, je veux être vivant pour toujours, je veux être jamais mort !" (Authentiques dialogues piochés dans "Toualaïte"...)
Du coup, ton texte est propre (avec ta patte qu'on reconnait entre mille ), on retrouve tes thèmes de prédilection : amour, étreintes, sentiments... avec la petite touche de fantastique sur ce texte relativement original ! Le choix de la narration à la 1e personne est plutôt bon, ça rajoute de la profondeur et presque de la complicité avec le lecteur, comme si tu le prenais à témoin de ce qui allait se dérouler...
Bien écrit, belle chute réjouissante (pour les raisons évoquées plus haut), dialogues moyens (on sent que ça te gonfle), toujours au plus près du mot qui va bien : c'est languide, comme dirait Dagobert, je crois... languide mais funeste !
Un bon pieu, des balles en argent et une gousse d'ail, je te l'achève ton suceur de sang, si tu veux ! Il souffre...
La mode étant au "Je veux être n'immortel, je veux être vivant pour toujours, je veux être jamais mort !" (Authentiques dialogues piochés dans "Toualaïte"...)
Du coup, ton texte est propre (avec ta patte qu'on reconnait entre mille ), on retrouve tes thèmes de prédilection : amour, étreintes, sentiments... avec la petite touche de fantastique sur ce texte relativement original ! Le choix de la narration à la 1e personne est plutôt bon, ça rajoute de la profondeur et presque de la complicité avec le lecteur, comme si tu le prenais à témoin de ce qui allait se dérouler...
Bien écrit, belle chute réjouissante (pour les raisons évoquées plus haut), dialogues moyens (on sent que ça te gonfle), toujours au plus près du mot qui va bien : c'est languide, comme dirait Dagobert, je crois... languide mais funeste !
Un bon pieu, des balles en argent et une gousse d'ail, je te l'achève ton suceur de sang, si tu veux ! Il souffre...
Merci Pagan,
C'est pas tant qu'ils me gonflent, mais c'est vrai que j'ai tenu à n'en garder que le minimum, tout en essayant de jongler sur leurs deux registres de langage relativement distincts.
... dialogues moyens (on sent que ça te gonfle)
Il l'aime, donc il souffre... mais bon qu'il se console il n'en a plus pour longtemps !Un bon pieu, des balles en argent et une gousse d'ail, je te l'achève ton suceur de sang, si tu veux ! Il souffre...
Sandra MEtty a écrit:
Il l'aime, donc il souffre...
Je ne comprendrais JAMAIS les femmes !
Dagobert a écrit:Sandra MEtty a écrit:
Il l'aime, donc il souffre...
Je ne comprendrais JAMAIS les femmes !
On se comprend nous même assez difficilement, je te rassure...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5