Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Game of Thrones

+14
TiCi
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Ulysse
Purple-fan
mormir
Amaranth
Max
Perroccina
Naëlle
Paracelse
Strahd Von Zarovitch
SILENCE
Paladin
18 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Dim 22 Juin 2014 - 9:51

personnellement je trouve la série assez distrayante mais pas extraordinaire. Mais c'est vrai qu'elle se regarde ! Comme tout le monde j'ai un faible pour Arya : indépendante, courageuse ; elle a toutes les qualités cette petite ! La blonde avec ses dragons en revanche me tape sur les nerfs au plus haut point : je ne sais pas comment elle est décrite dans les bouquins (je me suis arrêté genre page 3 du Livre 1 à la phrase "auriez-vous peur des morts (machin) ? dit bidule avec une lippe imperceptiblement moqueuse". Personnellement je ne sais pas ce que signifie une chose imperceptiblement moqueuse ! Et croyez-le ou non j'ai acheté la saison 1 en DVD pour voir comment l'acteur allait se débrouiller avec ça… On le sent gêné je trouve). Mais comme je l'ai dit je trouve la série franchement bien fichue et, c'est vrai, j'attends la saison 4 avec une certaine impatience !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Max Dim 22 Juin 2014 - 10:57

SILENCE a écrit: (je me suis arrêté genre page 3 du Livre 1 à la phrase "auriez-vous peur des morts (machin) ? dit bidule avec une lippe imperceptiblement moqueuse". Personnellement je ne sais pas ce que signifie une chose imperceptiblement moqueuse ! Et croyez-le ou non j'ai acheté la saison 1 en DVD pour voir comment l'acteur allait se débrouiller avec ça… On le sent gêné je trouve)

 Game of Thrones - Page 2 13909970 

Perso j'attend d'avoir un bon torrent qui regroupe tous les épisodes pour voir la saison 4. Je me souviens de peu de choses de la saison 3, sinon qu'elle se suivait avec plaisir, que les décors exotiques étaient sympa. Et je me remet pas du cliffhanger de la fin de la saison 2 (je crois) où l'on voyait à la fin du dernier épisode une grosse armée de mort-vivants qui avançait vers le mur - scène qui débouche sur absolument rien dans la saison 3 (le gros foutage de gueule).

Je rechigne à me lancer dans les bouquins.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Dim 22 Juin 2014 - 11:18

Max a écrit: Je rechigne à me lancer dans les bouquins.

Ah bah je vois pas pourquoi ! 15 volumes écrits avec les pieds, 700 pages par volume : moi je dis banco !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Naëlle Dim 22 Juin 2014 - 17:37

Haha! Il semblerait que la VF lourdingue des bouquins soit due au traducteur. C'est ce qui circule, en tout cas. Moi, j'en sais rien, j'ai pas encore osé m'y mettre (peur d'être soit hyper emballée, de devoir m'acheter les autres tomes séance tenante et de lire toute la journée (ou du moins d'y penser tout le temps), soit de finir par me lasser, ce qui est un peu embêtant parce que j'aime pas m'arrêter en cours de route...).

Enfin bref, revenons à la série: comme toi, Silence, je trouve cette série distrayante. Exceptionnelle, je sais pas, mais pour l'instant on en est à la saison 4 et je me lasse pas, donc c'est déjà pas mal. Cela dit, contrairement à ce que je ressentais quand je regardais les autres saisons, je suis plus aussi impatiente de voir l'épisode suivant dès que j'en ai terminé un. Même, en voir deux de suite, c'est pas loin d'être trop, je trouve. Pas que ce soit chiant ou quoi, mais j'aime bien faire durer le plaisir. Y a que dix épisodes par saison, quoi!
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par SILENCE Dim 22 Juin 2014 - 18:44

Je comprends ce que tu veux dire Naëlle. En ce qui me concerne, j'ai du mal, quand je regarde une série, à me contenter d'un ou de deux épisodes. Je suis à moitié Junkie de ce côté-là je crois… Pour ce qui est de la traduction des bouquins, tu as sans doute raison. Mais je ne me vois pas me taper une lecture en anglais (I'm a fucking shit in english… C'est là toute l'étendue de mes compétences je crois… Pas sûr que la phrase soit correcte en plus). Bref, une seule solution : flinguer le traducteur. Méthode chinoise : une balle dans la nuque facturée à la famille !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Amaranth Dim 22 Juin 2014 - 19:54

Je suis comme Silence, j'aime enchaîner les épisodes. Attendre entre deux épisodes, c'est insupportable ! Pour ce qui en est de la série, je la trouve extraordinaire. J'ai rarement vu une série d'une telle qualité, avec des rebondissements, un visuel parfait et des personnages bien développés. Sans aucun doute une de mes séries préférées !
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par mormir Dim 22 Juin 2014 - 21:52

Amaranth a écrit:Je suis comme Silence, j'aime enchaîner les épisodes. Attendre entre deux épisodes, c'est insupportable ! Pour ce qui en est de la série, je la trouve extraordinaire. J'ai rarement vu une série d'une telle qualité, avec des rebondissements, un visuel parfait et des personnages bien développés. Sans aucun doute une de mes séries préférées !

idem à 100%

La multiplicité des personnages et des objectifs rend cette série particulièrement addictive et intéressante. C'est la meilleure série de médiéval fantastique que je connaisse.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Purple-fan Mar 24 Juin 2014 - 9:34

http://techgnotic.deviantart.com/journal/Bloody-Crowns-Diaphanous-Gowns-460398665
J'ai vu ça sur DevianART ce matinb, et jai pensais que ca vous intéressait. Wink
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Ulysse Mar 24 Juin 2014 - 10:22

j'aime bien la série TV mais je la trouve bien en dessous des bouquins .
La psychologie des personnages et la subtilité des interactions entre eux  patit des raccourcis pris dans la série. Les monologues et réflexions internes qui sont une des forces du roman et sont remplacés dans la série par des dialogues parfois affligeants.
Vu que je connais la suite, il n'y pas cet  effet addictif et je trouve certains épisodes même un peu ennuyeux.

Lassée de payer un prix exorbitant pour la VF et/ou d'attendre une éternité la suite , Je lis le 5ème tome en VO. Effectivement on perd beaucoup à la traduction.

C'est une des meilleures séries que j'ai jamais lue, j'aime la multiplicté des personnages,  la complexité des intrigues, la psychologie des personnage.
Un seul défaut, l'histoire en elle-même n'avance pas vite , on a l'impression que l'auteur se disperse et on se demande où il veut en venir et surtout combien de centaines de pages cela va prendre...
Même s'il écrit bien , on a envie de dire ," Viens-en au fait ! Recentre-toi sur l'histoire " Parfois quand je vois arriver un nouveau personnage Point de vue, je soupire intérieurement.Je préferais avoir des nouvelles de ceux qu'on pas vu depuis 20 chapitres !
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Ulysse Mar 24 Juin 2014 - 10:35

SILENCE a écrit: (je me suis arrêté genre page 3 du Livre 1 à la phrase "auriez-vous peur des morts (machin).....

Je l'ai commencé au moins 5 fois sans dépasser les premières pages et comme tout le monde m'assurait que le livre était génial , j'ai perséveré et finalement tout dévoré d'une traite les 10  tomes poches qui étaient sortis à l'époque.

Daenerys est aussi énervante dans les bouquins. ( voire pire)
Moi j'adore Arya et Tyrion  et j'ai un faible pour Sam  que je trouve extrêment attachant dans les bouquins ( mais pas dans la série TV). Sansa m'exaspère, Cersei m'insupporte, j'observe avec fascination l'évolution de Jaime.

je crois que lire les livres après la série TV n'est pas forcément une bonne idée. Il ya quand même des longueurs et à mon sens on arrive à les dépasser que pour connaître la suite.. Je connais certaines personnes que se sont contentées des résumés chapitres par chapitres du  5ème  tome.
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Paladin Mar 24 Juin 2014 - 13:43

Ce qui ne va pas avec le personnage de Daenerys (énervante peut-être un peu, mais bien sexy quand même! :lang ) c'est qu'elle est en décalage avec ce qui est en général un monde médiéval-fantastique: trop moderne dans ses conceptions "droit de l'Homme", on dirait qu'elle a lu les philosophes des lumières, à vouloir libérer les esclaves, etc... les esclaves eux-mêmes, dans les sociétés antiques, n'avaient pas forcement pour idéal d'être affranchis: la vision des choses de ces sociétés très anciennes était aussi bien différentes de la notre !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Ulysse Mar 24 Juin 2014 - 14:12

En fait Daenerys a le sentiment  d'avoir éte elle-même un bien , une marchandise : son frère l'a en quelque sorte vendue  à  Drogo dans l'espoir d'avancer vers le trône.
Du coup , elle abhorre toute  forme d'esclavage.
La liberté qu'elle a conquise,  elle la voudrait pour chaque être humain, n'oublions pas qu'elle est très jeune et donc forcément idéaliste. On voit plus loin dans le roman qu'elle obligée de faire des compromis  (sous la pression conjointe des événements et des traditions...)

Ce qui m'agace ce sont ses interogations sans fin, ses atermoiments, ses regrets. Au moins dans la série cela va plus vite.
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Murphy Myers Mar 24 Juin 2014 - 17:57

C'est de la fantasy avant tout, donc ça ne me choque pas plus que ça qu'un perso ait des idéaux qui ne collent pas avec l'époque médiévale qu'on connait. Justement, il n'y aurait aucun intérêt à parler de fantasy si c'était pour retrouver que des mentalités de notre monde.
Je sais pas pourquoi elle semble être si détestée, cette fille aux dragons ; elle n'est pas le perso de série le plus parfait, mais elle n'a pas non plus fait grand chose pour être insupportable je trouve. (Bon, à part répéter 10 fois par épisode qu'elle est la mère des dragons, mais si on l'emmerdait moins, aussi, elle se justifierait pas tant  :mrgreen: ).

M'enfin, même si la série se regarde bien, je suis pas non plus fan au point d'être scotché d'un bout à l'autre des épisodes, donc j'ai peut-être pas fait gaffe à certains moments où elle serait chiante.

Je vais bientôt me lancer dans la saison 4 d’ailleurs, maintenant qu'elle est complète. J'aime pas non plus m'arrêter des semaines pour voir la suite, même pour les séries que je regarde juste pour passer le temps.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Amaranth Mar 24 Juin 2014 - 18:12

Ben moi j'aime bien Daenerys, elle a un rôle de femme forte : elle est passée de femme-objet à reine toute puissante et je ne peux que l'admirer. Ca lui monte parfois un peu à la tête mais ça ne l'empêche pas d'écouter les conseils avisés et de faire passer le sort des esclaves avant la conquête. Donc elle fait partie de mes personnages préférés, avec Arya et Thyrion !
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Max Mar 24 Juin 2014 - 20:04

mormir a écrit:C'est la meilleure série de médiéval fantastique que je connaisse.

Ce qui est fou, c'est que sur le plan de l'imagination, l'histoire me semble d'une banalité consternante. Aucune originalité. J'ai l'impression que le type joue sur la quantité, en multipliant les intrigues/persos/interactions/liens, plutôt que sur la qualité (bonnes idées). Malgré tout on suit la série TV avec plaisir (des productions de fantasy avec ce niveau de réalisation, y'en a pas d'autres). Je rechigne à lire les bouquins parce que ça ma l'air long, mais loooong... Et je suis pas fan des intrigues multiples, j'ai peur d'être transporté d'un endroit à un autre toutes les 3 pages sans avoir le temps de m'immerger dans l'histoire. Faut vraiment qu'il ait du talent pour décrire ses persos !
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones - Page 2 Empty Re: Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum