Game of Thrones
+14
TiCi
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Ulysse
Purple-fan
mormir
Amaranth
Max
Perroccina
Naëlle
Paracelse
Strahd Von Zarovitch
SILENCE
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CULTURE GÉNÉRALE :: Vos films et séries TV préférés :: Le topic des séries
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Game of Thrones
Il est déjà tomber sur mon père, donc téléchargement j'évite dés que je peux. Mais il y a le streaming tu sais. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit ! Et aux dernières nouvelles, ils ont toujours pas trouver le moyen de punir ça (à part supprimer les vidéos et fermer les sites)
Je viens de finit la Saison 6 ... C'est de plus en plus grand spectacle... C'est de plus en plus violent... La grande scène de bataille est encore plus forte que dans les autres saisons, et les dernières images qui clôturent la saison sont encore plus belles...
J'ai adoré cette saison parce que les femmes arrivent enfin à montrer qui sont les patronnes, ici Après cinq saisons à s'en prendre plein la gueule, il était temps ! Donc voilà, j'ai beaucoup apprécié qu'on traite un peu mieux les dames, et sinon oui, y a des putains de belles scènes. Et des moments tellement jouissifs, what the fuck... !
- Spoiler:
- Moment jouissif : Ramsay Bolton qui se fait bouffer par ses chiens sous les yeux de celle qu'il a violée et torturée impitoyablement !
Moment what the fuck : le suicide ultra rapide du petit roitelet, là. J'ai ri !
Moment choquant/émouvant : L'histoire d'Hodor, qui a fait le tour de la Toile.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
C'est surtout Sansa, qui, depuis la dernière saison, cesse d'être une victime sans défense pour commencer à prendre son destin en main. Pour les autres : Daenerys, ça fait bien longtemps et Arya est devenue une tueuse expérimentée.
On se rend compte aussi à quel point cette série, si elle se passe dans un autre monde, dans une époque qui ressemble à notre moyen âge, nous parle beaucoup de notre monde et de notre époque : luttes pour le pouvoir, alliances, concessions nécessaires de la politique et de la diplomatie, fanatiques religieux qui utilisent la misère du peuple pour s'implanter, et comment le pouvoir politique se fait avoir en voulant les utiliser.
On se rend compte aussi à quel point cette série, si elle se passe dans un autre monde, dans une époque qui ressemble à notre moyen âge, nous parle beaucoup de notre monde et de notre époque : luttes pour le pouvoir, alliances, concessions nécessaires de la politique et de la diplomatie, fanatiques religieux qui utilisent la misère du peuple pour s'implanter, et comment le pouvoir politique se fait avoir en voulant les utiliser.
- Spoiler:
- Pour moi, le plus jouissif a été de voir tous ces fanatiques de merde partir en fumée...
En tout cas, à deux saisons de la fin de la série, on sent arriver une fin apocalyptique !
On se doute que Cerseï ne va pas tenir longtemps face aux deux armées qui arrivent du Nord et du Sud... Mais qui s’assiéra sur le trône de fer ?
Daenerys qui semble la plus puissante par son armée et ses dragons ?
Jon Snow dont on vient d'apprendre qu'il descend à la fois des Stark et des Targaryens ? (Donc un possible prétendant qui unirait les deux clans, mais il y a sa tante Daenerys...)
Petyr Baelish qui compte bien mettre Sansa sur le trône et l'épouser pour devenir lui-même le roi ?
... Et quid des marcheurs blancs qui menacent, avec l'arrivée de l'hiver ?
Dernière édition par Paladin le Dim 6 Nov 2016 - 15:37, édité 3 fois
- Spoiler:
- Moi je dis qu'ils vont tous s'entretuer, et du coup quand les Marcheurs blancs arriveront, ils auront plus qu'à poser leurs bagages
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Purée, trop cool. Ça va être dur d'attendre. Comme je les regarde avec mon mari sur Canal je crois que j'en suis seulement à la saison 4. Pas de screamming, mais je triche et je suis en train de lire la série. C'est mal traduit, mais on s'en fout, je vais avancer plus vite en lisant qu'en attendant les diffusions officielles.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
J'oubliais de dire : ce qui me fait aussi beaucoup penser à notre monde et ses convulsions actuelles :
- Spoiler:
- A quelques jours du premier anniversaire de ce très noir 13 novembre, je ne peux m’empêcher d'y penser quand je vois, dans GOT, les fils de la harpie, ce groupe terroriste qui se livre à un massacre de masse (Et malheureusement, nous n’avons pas de dragon) :
Oui, ces foutus "détails de l'Histoire" qui pourrissent le monde depuis les origines.
Le "bon sauvage" de Rousseau me fait toujours penser à un livre de recettes culinaires.
Le "bon sauvage" de Rousseau me fait toujours penser à un livre de recettes culinaires.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Je viens de finir de voir la saison 6. Et j'ai adoré.
L'avant dernier épisode offre une super bataille, et dans le dernier on voit bien que la pression monte. Quand tout ce petit monde va se retrouver, ça va être génial.
L'image de fin est superbe.
L'avant dernier épisode offre une super bataille, et dans le dernier on voit bien que la pression monte. Quand tout ce petit monde va se retrouver, ça va être génial.
L'image de fin est superbe.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
J'avoue que ce que j'entends de la dernière saison en date me donne presque envie de m'y remettre.
Je me suis arrêté à la fin de la saison 4 je crois. Je trouvais que ça manquait de rythme (et comme je suis pas fan de ce genre de fantasy en général...). Mais la saison 6 m'a l'air d'être bien plus mouvementée.
Je me suis arrêté à la fin de la saison 4 je crois. Je trouvais que ça manquait de rythme (et comme je suis pas fan de ce genre de fantasy en général...). Mais la saison 6 m'a l'air d'être bien plus mouvementée.
je ne suis pas non plus trop fan de fantasy, mais là, je suis accro... Les dernières saisons ne manquent pas de rythme, et je ne sais pas si c'est une idée, ou y'a encore plus de massacre de personnages important dans la dernière que dans celles d'avant ?
Je crois qu'une nouvelle saison est en préparation mais, comme il n'y a plus de romans à adapter, G.R.R. Martin aurait été embauché comme scénariste.
Subtil et malin !
Subtil et malin !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Je me souviens plus clairement, mais soit la saison 7 sera la dernière avec 8-10 épisodes, soit il y aura un saison 7 et 8, de 8-10 épisodes chacune. A vérifier, je parle de mémoire et on sait tous comment est ma mémoire.
En tout cas, la fin est proche et la dernière saison devrait être plus courte.
A l'occasion, je tenterais de me remettre à la saison 5. Bon, 3 ans après avoir vu la saison 4, pas sûr que je m'y retrouve vraiment mais on fera avec.
En tout cas, la fin est proche et la dernière saison devrait être plus courte.
A l'occasion, je tenterais de me remettre à la saison 5. Bon, 3 ans après avoir vu la saison 4, pas sûr que je m'y retrouve vraiment mais on fera avec.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
L'Écritoire des Ombres :: CULTURE GÉNÉRALE :: Vos films et séries TV préférés :: Le topic des séries
Page 8 sur 9