Directives
+14
FRançoise GRDR
Tak
K²
Jack-the-rimeur
Paladin
Hellaz
paulux
Raven
SILENCE
Cancereugène
mormir
Perroccina
Amaranth
Zaroff
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°10 : Athématique
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Re: Directives
Tak a écrit:Blahom : Allez, les choses peuvent changer d'ici la fin du mois ! Il te reste plus de 3 semaines d'ici l'échéance : tu as encore largement le temps de nous pondre quelque chose ou de revenir sur un texte déjà existant. Força !
L'ennui, c'est que les trois semaines en question seront affreusement chargées...
Et puis, je n'ai pas envie de recycler de vieux textes.
- Spoiler:
- Cela dit, une idée a montré le bout de son nez hier matin et, qui sait, peut-être trouverai-je le temps de la développer...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Bah alors prends-la à bras le corps et tape dedans, didiou ! (oui, je parle comme un chef en cuisine, déformation professionnelle...hum).
Il me semble que c'est plutôt 1 mois + 3 semaines qu'il te reste, le concours ne se termine que fin avril.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Moi, je participerai sûrement. Mais je ne sais pas encore si ce sera avec du nouveau ou de l'ancien.
Et oui, c'est bien fin avril l'échéance, donc vous avez encore tous du temps devant vous pour écrire ou exhumer quelque chose. C'est un peu pour ça que nous proposons un concours pareil, pour permettre à ceux qui ont moins de temps de participer quand même. Et je suis quasi sûre que la plupart d'entre vous ont bien un truc ou l'autre qui, un peu retravaillé, pourrait convenir.
Et oui, c'est bien fin avril l'échéance, donc vous avez encore tous du temps devant vous pour écrire ou exhumer quelque chose. C'est un peu pour ça que nous proposons un concours pareil, pour permettre à ceux qui ont moins de temps de participer quand même. Et je suis quasi sûre que la plupart d'entre vous ont bien un truc ou l'autre qui, un peu retravaillé, pourrait convenir.
Oui et heureusement d'ailleurs je sais pas pourquoi, mais je pensais que la deadline était plut fin mars. Donc oui, en 2 mois y'a largement le temps de sortir quelque chose ou de retravailler un texte déjà existant.
Pour ma part, j'ai déjà avancé un peu j'en arrive bientôt à la fin des grosses modifs structurelles. Le reste, ce sera surtout de la réécriture et du décrassage, avant d'en arriver aux phases de relectures et corrections.
Mais c'est très bien, parce que c'est la 1e fois où je rebosse complètement une histoire, au lieu de juste modifier quelques détails ici et là. Un boulot long et complexe, mais pas forcément déplaisant (ceci dit, je ne le ferais peut-être pas avec tous mes vieux textes : certains méritent clairement de rester dans les oubliettes).
Allez, au boulot tout le monde !
Pour ma part, j'ai déjà avancé un peu j'en arrive bientôt à la fin des grosses modifs structurelles. Le reste, ce sera surtout de la réécriture et du décrassage, avant d'en arriver aux phases de relectures et corrections.
Mais c'est très bien, parce que c'est la 1e fois où je rebosse complètement une histoire, au lieu de juste modifier quelques détails ici et là. Un boulot long et complexe, mais pas forcément déplaisant (ceci dit, je ne le ferais peut-être pas avec tous mes vieux textes : certains méritent clairement de rester dans les oubliettes).
Allez, au boulot tout le monde !
Je ne pourrai pas m'y remettre avant la fin du mois, trop de soucis au boulot. Mais en avril, je serai totalement libre (vive le chômage... sans indemnités), donc si je ponds pas 2 ou 3 romans c'est que je suis un cas désespéré.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Tu as raison, Raven : trop de boulot tue la littérature.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Les semaines de RTT ne sont pas mal non plus... (enfin je dis ça, mais depuis 2 jours j'ai rien glandé, hum).
Et moi je fous, et c'est mauvais. Et rien à voir avec mes opinions toujours un peu trop mauvaises sur mes textes, c'est réellement forcé et maladroit.
Mais j'ai l'impression que tout l'écritoire est un peu dans le creux de la vague. Personne n'a l'air d'écrire pour l'instant. Pas de textes qui se postent, ni dans les récits, ni dans travail pour les AT, ni dans les ateliers, et même le concours n'a pas l'air de susciter un énorme enthousiasme, genre on y pense mais sans plus.
Alors, question, après plusieurs années pour la plupart d'entre nous, à poser du signe, est-ce qu'on est pressé comme des citrons et n'y a-t-il plus de jus ?
Mais j'ai l'impression que tout l'écritoire est un peu dans le creux de la vague. Personne n'a l'air d'écrire pour l'instant. Pas de textes qui se postent, ni dans les récits, ni dans travail pour les AT, ni dans les ateliers, et même le concours n'a pas l'air de susciter un énorme enthousiasme, genre on y pense mais sans plus.
Alors, question, après plusieurs années pour la plupart d'entre nous, à poser du signe, est-ce qu'on est pressé comme des citrons et n'y a-t-il plus de jus ?
Catherine Robert a écrit:Alors, question, après plusieurs années pour la plupart d'entre nous, à poser du signe, est-ce qu'on est pressé comme des citrons et n'y a-t-il plus de jus ?
Je ne parlerais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne ça va.
Après, je crois qu'il s'agit plus d'une question de planification du temps d'écriture. Je me rends compte que plus j'ai de temps libre, plus je l'utilise pour faire x choses... mais pas forcément écrire. Peut-être aussi parce que je suis dans une phase de réécriture et que les choses me viennent moins facilement dans ces cas-là que lorsque je pars sur du neuf.
J'ai plein d'idées pour de nouvelles choses, mais comme je dois avant ça terminer tout mon "vieux travail" en cours...
En fait, je me rends compte que je suis dans la même situation que l'année dernière, ou après une longue phase d'inactivité je me posais la question de savoir si je devais partir sur du neuf ou bien retravailler mes vieilleries, pour "clore le cycle". Et durant l'année 2016, j'ai écrit plein de nouvelles choses, j'ai laissé le robinet couler à flots, mais je réalise maintenant qu'il est temps pour moi de clore ce cycle pour de bon.
Tant que ça ne sera pas fait (et c'est valable aussi bien pour ce texte-ci, celui du concours, que pour La Faille, qui traînait sur mon disque depuis une décennie) je n'aurais pas l'esprit tranquille pour produire à nouveau. Tout comme ce long pavé avec lequel je vous bassine depuis des années et auquel j'ai enfin trouvé tous les éléments manquants. Et si je suis courageux jusqu'au bout, je pense aussi tenter de sortir une V2 pour Scarifice. Un jour. Ou pas.
Si j'arrive à arriver au bout de tout ça sans péter un boulon, alors je crois que je pourrais à nouveau créer "sereinement".
Donc en ce qui me concerne, pas de pause ou de creux de la vague, mais juste une période de transition pour en finir avec ces projets de longue date qui me freinent depuis bien trop longtemps. Mais vous en faites pas, j'ai encore largement de quoi saturer l'écritoire dans mes stocks
Quant aux autres membres, euh, on va mettre ça sur la période de léthargie post-hivernale...
Dernière édition par Tak le Mar 7 Mar 2017 - 14:45, édité 1 fois
Moi si j'écris
J'ai posté un texte dans les AT (pour jeunesse aussi, donc ça ne compte pas).
Je travaille sur le thème "Terre et feu" car j'ai eu une idée comme ça, d'un coup et j'en suis à 5500 mots. J'ai inventé un personnage de terre, un homoncule, qu'une femme, Manuela, céramiste fera naître... Un peu comme Pinocchio. Bon, c'est pas original mais ça me plaît de partir dans cette direction. Il faut 10 000 mots, donc je cravache. Tous les soirs, j'essaie d'écrire 500 mots comme j'avais fait l'année dernière sur le thème de l'air pour RroyzZ éditions où le texte de Géraldine va être publié. Je le mettrai si je le termine avant le 31 mars, mais il sera long à lire pour vous !!!
J'ai déjà un texte pour le concours que je pense vous ne connaissez pas, quoique j'ai des doutes : une variation sur le Petit Chaperon Rouge ? Il faut que je le relise.
Voilà.
J'ai posté un texte dans les AT (pour jeunesse aussi, donc ça ne compte pas).
Je travaille sur le thème "Terre et feu" car j'ai eu une idée comme ça, d'un coup et j'en suis à 5500 mots. J'ai inventé un personnage de terre, un homoncule, qu'une femme, Manuela, céramiste fera naître... Un peu comme Pinocchio. Bon, c'est pas original mais ça me plaît de partir dans cette direction. Il faut 10 000 mots, donc je cravache. Tous les soirs, j'essaie d'écrire 500 mots comme j'avais fait l'année dernière sur le thème de l'air pour RroyzZ éditions où le texte de Géraldine va être publié. Je le mettrai si je le termine avant le 31 mars, mais il sera long à lire pour vous !!!
J'ai déjà un texte pour le concours que je pense vous ne connaissez pas, quoique j'ai des doutes : une variation sur le Petit Chaperon Rouge ? Il faut que je le relise.
Voilà.
Moi je ne parviens pas à écrire à la maison, il y a bien le midi-deux au boulot, mais ce n'est pas toujours possible, donc je ne vais pas vite. Quoi qu'il en soit je me débrouille pour terminer dans les temps. Il est temps que "les voiles de Burana" se dévoilent.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°10 : Athématique
Page 3 sur 26