Directives
+14
Nao76
Sacripan
kalcidian
Miromensil
FRançoise GRDR
Raven
Catherine Robert
Blahom
Cancereugène
Tak
Trantor
Mnémosyne
Murphy Myers
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Directives
Thème : Miroir (s)
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : 3000 à 5000 signes espaces comprises (avec la tolérance habituelle des 10 %).
Consigne : vous indiquerez obligatoirement le nombre de signes en bas de votre texte.
Poster : vous pouvez directement poster votre participation comme un simple message.
Une participation ne correspondant pas aux genres demandés et/ou n’entrant pas dans la fourchette 3000-5000 signes ne sera pas retenue.
Participation ouverte du premier au 31 juillet.
La lecture et les votes auront lieu du premier août au premier septembre.
Résultats début septembre
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Les votes devront être envoyés à Catherine Robert.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquer sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : 3000 à 5000 signes espaces comprises (avec la tolérance habituelle des 10 %).
Consigne : vous indiquerez obligatoirement le nombre de signes en bas de votre texte.
Poster : vous pouvez directement poster votre participation comme un simple message.
Une participation ne correspondant pas aux genres demandés et/ou n’entrant pas dans la fourchette 3000-5000 signes ne sera pas retenue.
Participation ouverte du premier au 31 juillet.
La lecture et les votes auront lieu du premier août au premier septembre.
Résultats début septembre
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Les votes devront être envoyés à Catherine Robert.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquer sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Dernière édition par Paladin le Dim 1 Aoû 2021 - 10:54, édité 3 fois
Re: Directives
Cool comme thème !
Les grands esprits se rencontrent : récemment, je pensais au prochain concours et je me disais que quelque chose comme "Doubles et miroirs" serait sympa comme thème ; j'en avais donc un sur deux !
Bon, par contre, ça fait 2 fois que je prévois de ne pas participer pour me consacrer à mes projets "persos" et 2 fois que le thème me tente au point que j'envisage de tenter le coup quand même. Pouviez pas trouver un thème nul, pour une fois ?
Les grands esprits se rencontrent : récemment, je pensais au prochain concours et je me disais que quelque chose comme "Doubles et miroirs" serait sympa comme thème ; j'en avais donc un sur deux !
Bon, par contre, ça fait 2 fois que je prévois de ne pas participer pour me consacrer à mes projets "persos" et 2 fois que le thème me tente au point que j'envisage de tenter le coup quand même. Pouviez pas trouver un thème nul, pour une fois ?
Sympa, voilà qui promet encore une cuvée intéressante et comme d'hab, la bannière envoie !
Bonne écriture à tous ! : )
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Tout l'été, non, mais la phase écriture du concours ne durera pas tout l'été non plus. 1 mois, soit 4 weekends déjà chargés en soi (en semaine, boulot oblige, je ne me fais aucune illusion). Et on ne sait pas tous pondre des pépites en 24h chrono...
Et c'est vrai que la bannière est superbe, encore une fois !
Et c'est vrai que la bannière est superbe, encore une fois !
Bouuh, ça m'inspire pas ! (spéciale dédicace à Pala lol).
Nan en fait j'en sais rien et je sais même pas si je vais vouloir essayer de participer à ce concours. J'ai beaucoup de retard à rattraper sur mes projets perso, mais ça dépend aussi de mon état de fatigue (comme déjà dit, le boulot m'épuise actuellement, aussi bien physiquement que moralement parlant). On verra bien !
Mais le thème est chouette, en effet.
Nan en fait j'en sais rien et je sais même pas si je vais vouloir essayer de participer à ce concours. J'ai beaucoup de retard à rattraper sur mes projets perso, mais ça dépend aussi de mon état de fatigue (comme déjà dit, le boulot m'épuise actuellement, aussi bien physiquement que moralement parlant). On verra bien !
Mais le thème est chouette, en effet.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Mouais... j'ai bien une idée mais elle n'est pas marrante, et je ne suis pas sûr de la faire tenir en 5500 signes...
Un thème à la fois très intéressant et très délicat, car souvent traité par des auteurs talentueux. Toute la difficulté consistera à trouver un angle d'attaque original ou inattendu.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Je crois que je tiens un truc... il n'y a plus qu'à en faire une histoire courte. Yaka.
On n'a toujours pas prévu de prix ou de bonus au premier qui rentrait son texte?
On n'a toujours pas prévu de prix ou de bonus au premier qui rentrait son texte?
Beaucoup traité, en effet. Alors en vous sentez pas obligés de trouver l'idée géniale que personne n'a trouvé avant vous, sous peine d'être bloqué !
Mais comme le dit Blahom, cherchez plutôt un angle d'attaque original.
Mais comme le dit Blahom, cherchez plutôt un angle d'attaque original.
Trantor a écrit:Je crois que je tiens un truc... il n'y a plus qu'à en faire une histoire courte. Yaka.
Une nuit avec Catherine, je crois !
Faut pas dire ça! Avec une telle carotte, l'âne s'est emballé.
5452 sec!
Faut que je relise quand même.
5452 sec!
Paladin a écrit:Une nuit avec Catherine, je crois !
Euh... pour l'écriture d'accord, mais pour ce qui est du domaine sexuel c'est une drôle de logique d'accorder toute une nuit à celui qui vient le plus vite, elle est au courant de ça Catherine ? x)
Comme ça, une fois la formalité expédiée, elle est tranquille pour le reste de la nuit !
Il est monté comme un âne, mais il part comme un lapin !
Trantor a écrit:Faut pas dire ça! Avec une telle carotte, l'âne s'est emballé.
5452 sec!
Il est monté comme un âne, mais il part comme un lapin !
Comme ça, une fois la formalité expédiée, elle est tranquille pour le reste de la nuit !
Je ne savais pas que d'être admin exigeait un tel don de sa personne, c'est beau quelque part ! x)
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 1 sur 12