Directives
+22
Paracelse
Naëlle
mormir
lester l gore
Maniak
Murphy Myers
Tak
Raven
SILENCE
Perroccina
K²
Cancereugène
Catherine Robert
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Purple-fan
Géraldine BM
Lully
Stephane
Blahom
paulux
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 1 sur 26
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
Directives
Concours N°8:
Thème : SACRIFICE HUMAIN
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : entre 10 000 à 30 000 signes espaces compris.
Durée du concours : du 22 février au 30 avril
Votes (à envoyer à Catherine Robert) : du 1er au 22 mai.
Désignation du lauréat : le 22 ou le 23 mai.
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Thème : SACRIFICE HUMAIN
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : entre 10 000 à 30 000 signes espaces compris.
Durée du concours : du 22 février au 30 avril
Votes (à envoyer à Catherine Robert) : du 1er au 22 mai.
Désignation du lauréat : le 22 ou le 23 mai.
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Re: Directives
Plein de réussite à tous pour ce concours ! Pour ma part, je ne participerai pas car c'est un thème que je traite abondamment dans mon dernier roman, voir ce post : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2525-et-si-la-mort-devenait-le-personnage-central-d-un-roman-fantasy
Mais je lirai avec plaisir vos réalisations
Mais je lirai avec plaisir vos réalisations
Finalement, c'est "sacrifice humain" qui a été choisi par la petite main du destin... Si j'avais su, j'aurais fait un loto...
Je me sens un peu responsable...
Me voilà donc condamné à participer...
Je me sens un peu responsable...
Me voilà donc condamné à participer...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Un très bon sujet (Merci Blahom !). Je vais voir pour me dégager du temps et tenter le concours. Environ 5 pages minimum cela devrait être jouable
Bonne chance à tous !
Bonne chance à tous !
Stephane- Plumitif éviscéré
Stephane a écrit:Un très bon sujet (Merci Blahom !).
De rien...
Tiens, on a jusqu'au 30 avril, c'est-à-dire jusqu'à la nuit de Walpurgis ou "nuit des sorcières".
Blahom a écrit:Stephane a écrit:Un très bon sujet (Merci Blahom !).
De rien...
Tiens, on a jusqu'au 30 avril, c'est-à-dire jusqu'à la nuit de Walpurgis ou "nuit des sorcières".
Hé oui, ce n'est pas un hasard, ça prouve bien que l’Écritoire est aux mains des franc-Maçons Illuminatis Satanistes dirigé par les reptiliens!
C'est aussi le jour du suicide d'un petit moustachu énervé...
Non, il ne s'est pas suicidé, c'est le complot qui a éliminé un de ses agents qui avait perdu...
Bon, on va pas commencer à flooder sur le fil du concours!
Bon, on va pas commencer à flooder sur le fil du concours!
Au moins c'est pas une histoire d'insectes. Pour poster le texte, il suffit de le mettre en nouveau sujet, c'est ça ?
Lully- Bourreau intérimaire
Oui, c'est ça. On demande si possible que le texte soit en format PDF, tu l'héberge sur Fichier PDF.fr et tu colles le lien sur ton post.
Tout est expliqué ici: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2-heberger-un-texte-et-le-mettre-en-ligne
Tout est expliqué ici: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2-heberger-un-texte-et-le-mettre-en-ligne
Chouette thème, merci Blahom.
Comme on ne peut pas flooder, je ne peux même pas demander qu'est que c'est que cette histoire de nain moustachu nerveux chronique et de son agent...
<=== dégouttée, va se coucher
Comme on ne peut pas flooder, je ne peux même pas demander qu'est que c'est que cette histoire de nain moustachu nerveux chronique et de son agent...
<=== dégouttée, va se coucher
Lully a écrit:Au moins c'est pas une histoire d'insectes. Pour poster le texte, il suffit de le mettre en nouveau sujet, c'est ça ?
Cela signifierait-il que tu as déjà écrit ton histoire et que tu t'apprêtes à la poster ?
Plus sérieusement : est-ce que les histoires de sacrifices d'hommes-insectes sont acceptées ?
Mais bon sang de bonsoir, arrêtez donc de parler d'insectes, je dois aller au lit, je vais encore rêver de scarabés qui me rampent dessus -_-
@Blahom, je suis tellement prolifique, que j'avais écrit autant de texte que de propositions de sujet, j'étais parée à toute éventualité !
@Blahom, je suis tellement prolifique, que j'avais écrit autant de texte que de propositions de sujet, j'étais parée à toute éventualité !
Lully- Bourreau intérimaire
Je veux bien te croire. Je n'en suis hélas qu'à 899 caractères...
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 1 sur 26