Directives
+23
SILENCE
anouk
K²
Raven
ranulf
The_wakwak_tree
Perroccina
Jack-the-rimeur
Naëlle
Didier Fédou
Purple-fan
Eimelle
paulux
Cancereugène
lester l gore
A'Tuin
Géraldine BM
Plumitive Punitive
mormir
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Zaroff
Paladin
27 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: Directives
On peut au moins leur reconnaitre d'être ceux qui votent le moins pour le FN... Bon, y'a aussi des djihadistes parmi eux, faut dire!
Je confirme, cet aprèm pas possible de me connecter pour charger les textes du concours. ça marchait en début d'aprèm quand j'ai chargé celui de Françoise pour l'At. Bon on verra plus tard. J'en chargerai plusieurs dès que ça marchera comme ça, je serai tranquille.
Youpie j'ai pu télécharger tous les textes qui me manquaient, ça c'est la bonne nouvelle je vais me régaler à les déguster !
La moins bonne c'est qu'il faudra que j'écrive des commentaires et comme je suis un peu chieuse sur les bords et même au milieu ça va être du gros boulot..., mais bon c'est le jeu
d'un autre côté, vu que vivant en Bretagne, ne sachant pas voter et que mon classement sera revu et corrigé par la grande frite vicieuse... pourquoi se fatiguer
La moins bonne c'est qu'il faudra que j'écrive des commentaires et comme je suis un peu chieuse sur les bords et même au milieu ça va être du gros boulot..., mais bon c'est le jeu
d'un autre côté, vu que vivant en Bretagne, ne sachant pas voter et que mon classement sera revu et corrigé par la grande frite vicieuse... pourquoi se fatiguer
Pour rappel, vous avez jusqu'au 21 décembre (soit encore 13 jours) pour lire les textes et voter.
Faudrait que j'envisage de m'y mettre... !
Faudrait que j'envisage de m'y mettre... !
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Pour lire les textes, les commenter et voter.
Pour rappel, le 5 novembre dernier, Paladin avait posté ceci sur ce même fil :
Cinq semaines plus tard, la situation s'est certes légèrement améliorée, mais il apparaît que certains participants n'ont encore commenté que très peu de textes. Ce que je trouve préoccupant à moins de dix jours de la clôture des votes. Surtout quand on voit que les mêmes participants ne répondent même pas aux commentaires reçus par leurs propres contributions. Alors je déteste m'auto-citer, et les rappels de rappels, c'est toujours un peu con, mais hélas, on en est là. Et ce n'est pas nouveau. La preuve avec ce message posté le 15 juillet dernier :
N'ayant pas assez de temps à disposition pour lire et commenter vos textes, je m'étais promis de ne pas intervenir lors de ce concours. Mais quand je vois que Raven, même sans participer, se fend d'un commentaire de 30 lignes pour chaque texte, que Blahom se jette comme un mort de faim sur chaque nouveau récit posté et le commente dans la foulée, que Didier prend la peine de rédiger ses avis à cinq heures du matin alors que d'autres ne font même pas semblant de s'intéresser aux récits d'autrui, ça me pose un problème. Que j'ai préféré exposer avant la clôture des votes pour éviter toute mauvaise surprise. Les admins ont accepté deux textes qui ne respectaient pas le calibrage minimum requis, mais ils ne feront pas d'entorse au point de règlement rappelé ci-dessus. En espérant que nous n'aurons pas besoin d'en tenir compte.
Pour rappel, le 5 novembre dernier, Paladin avait posté ceci sur ce même fil :
Paladin a écrit:Mais ce qui me gêne le plus, c'est le manque de commentaires! Il n'y a pour l'instant que Blahom, TwT ,Zaroff et moi qui aient commentés tous les textes, Françoise, Silence, Perroccina et Anouk en ont commenté une partie.... Je veux bien que certains attendent la fin de la période d'écriture pour tout lire et commenter, mais quand même, à trois semaine de cette fin, ça fait juste... Je commence à me demander si vraiment beaucoup de gens sont encore intéressés par les concours, vu que le reste déjà, est quasi abandonné!
Cinq semaines plus tard, la situation s'est certes légèrement améliorée, mais il apparaît que certains participants n'ont encore commenté que très peu de textes. Ce que je trouve préoccupant à moins de dix jours de la clôture des votes. Surtout quand on voit que les mêmes participants ne répondent même pas aux commentaires reçus par leurs propres contributions. Alors je déteste m'auto-citer, et les rappels de rappels, c'est toujours un peu con, mais hélas, on en est là. Et ce n'est pas nouveau. La preuve avec ce message posté le 15 juillet dernier :
Léonox a écrit:Ouais enfin, voter pour voter, ça sert pas à grand-chose, hein. Ce qui compte avant tout, ce sont les commentaires. Parce qu'un vote dénué de commentaire n'apportera rien à l'auteur, et apparaîtra comme injustifié et gratuit. On n'est pas à l'école, à distribuer les bons ou les mauvais points, ou dans le secret de l'isoloir, où l'arbitraire peut parfois régner en maître. En fait, tout ça renvoie au deuxième rappel inclus dans notre règlement :Et en apportant ces précisions, je ne m'adresse pas qu'à toi, Tobermory, mais bien à tous les membres, moi inclus, car j'ai pris du retard depuis dix jours. Alors je ne dis pas qu'il faut impérativement commenter tous les textes, bien sûr. Parfois, on n'a rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, ou on n'a tout simplement pas le temps (ce qui est mon cas en ce moment).Paladin a écrit:1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
Néanmoins, il ne me semble pas illégitime d'attendre un minimum. Ledit minimum étant atteint, à mon sens, quand au moins la moitié des textes en compétition a été commentée. En deçà, je ne vois pas bien l'intérêt, ni pour celui qui vote, ni pour les auteurs.
N'ayant pas assez de temps à disposition pour lire et commenter vos textes, je m'étais promis de ne pas intervenir lors de ce concours. Mais quand je vois que Raven, même sans participer, se fend d'un commentaire de 30 lignes pour chaque texte, que Blahom se jette comme un mort de faim sur chaque nouveau récit posté et le commente dans la foulée, que Didier prend la peine de rédiger ses avis à cinq heures du matin alors que d'autres ne font même pas semblant de s'intéresser aux récits d'autrui, ça me pose un problème. Que j'ai préféré exposer avant la clôture des votes pour éviter toute mauvaise surprise. Les admins ont accepté deux textes qui ne respectaient pas le calibrage minimum requis, mais ils ne feront pas d'entorse au point de règlement rappelé ci-dessus. En espérant que nous n'aurons pas besoin d'en tenir compte.
Ce dernier post me fait culpabiliser. Je n'aurais probablement pas le temps de tout lire, et encore moins de laisser des commentaires à peu près construits sur chaque texte.
Promis, au prochain concours j'essaierai de faire un effort, voire, si j'ai le temps, de participer.
Promis, au prochain concours j'essaierai de faire un effort, voire, si j'ai le temps, de participer.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Mon message ne te visait en rien, Lester. Personne n'a dit qu'il était impératif de s'impliquer dans les concours (et heureusement, parce que si c'était le cas, il n'y aurait plus grand-monde sur ce forum). Seulement j'estime que quand on a le temps de poster un texte, on doit aussi prendre le temps de lire ceux des autres et les commenter en retour. C'est aussi simple que ça. Je trouve d'ailleurs incongru de devoir rappeler un principe de réciprocité qui va bien au-delà d'un respect du règlement bête et méchant. En fait, c'est plutôt de respect d'autrui qu'il s'agit.
Et j'ai profité de l'occasion pour rappeler que les votes non argumentés n'ont aucune valeur. C'est la raison pour laquelle il a été décidé cet été qu'ils ne seraient plus pris en compte. Encore une fois, chacun fait en fonction du temps dont il dispose. Mais quand on choisit de participer à un concours, que ce soit en tant qu'auteur ou "simple" lecteur, ça implique un minimum d'investissement. Parce que c'est trop facile de poster un texte (ou ne rien poster du tout) et se contenter ensuite de balancer en loucedé un MP aux allures de vote-sanction.
Et j'ai profité de l'occasion pour rappeler que les votes non argumentés n'ont aucune valeur. C'est la raison pour laquelle il a été décidé cet été qu'ils ne seraient plus pris en compte. Encore une fois, chacun fait en fonction du temps dont il dispose. Mais quand on choisit de participer à un concours, que ce soit en tant qu'auteur ou "simple" lecteur, ça implique un minimum d'investissement. Parce que c'est trop facile de poster un texte (ou ne rien poster du tout) et se contenter ensuite de balancer en loucedé un MP aux allures de vote-sanction.
J'avais bien compris, mais il n'empêche que je vais essayer de participer davantage à l'avenir.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Putain 21 décembre ! J'avais lu 31 décembre.
Je pensais avoir un peu plus de temps. Désolée de ne pas parvenir à me connecter en ce moment à la maison c'est compliqué et les temps de pause au boulot sont inexistants depuis deux semaines.
Bref, j'ai fait un classement, que je vais sans doute affiner et il me reste encore des textes à commenter.
Je lis régulièrement les avis postés j'y repondrai dès que possible.
Bises à tous
Je pensais avoir un peu plus de temps. Désolée de ne pas parvenir à me connecter en ce moment à la maison c'est compliqué et les temps de pause au boulot sont inexistants depuis deux semaines.
Bref, j'ai fait un classement, que je vais sans doute affiner et il me reste encore des textes à commenter.
Je lis régulièrement les avis postés j'y repondrai dès que possible.
Bises à tous
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Reçu ces trois derniers jours les votes de Géraldine, Raven et Paladin. Merci à vous.
Les choses se dessinent, mais rien n'est joué.
Les choses se dessinent, mais rien n'est joué.
Un truc que je n'ai pas compris:
Quand on n'a pas participé, on ne peut pas voter?
Quand on n'a pas participé, on ne peut pas voter?
ranulf- Apprenti égorgeur
Si, si, tu as le droit !
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Tout à fait le droit, tout à fait, tout à fait. Donc, n'hésite pas à voter, c'est simple comme tout : tu classes les textes de ton préféré à ton moins aimé.
Et nous te remercions déjà d'avance pour ces commentaires et votes.
Et nous te remercions déjà d'avance pour ces commentaires et votes.
Reçu et enregistré le vote de Didier. Merci bien mon brave, vous aurez droit à deux gamelles d'eau croupie aujourd'hui.
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 18 sur 21