Chez les kangourous
+23
Jack-the-rimeur
Cancereugène
Max
Léonox
Paladin
Ulysse
Garraty
mormir
Murphy Myers
TiCi
Catherine Robert
Didier Fédou
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Tipram
A'Tuin
yann
Lestat
Purple-fan
laëtitia
Zaroff
Naëlle
Amaranth
27 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Chez les kangourous
J'aime beaucoup les nuages de l'avant-dernière photo. Et les rochers de Gantheaume Point (la photo avant la patte de dino).
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Et moi pour pas faire comme tout le monde j'adore celle avec le plus ancien cinéma du monde en plein air, et celle avec l'empreinte de dinosaure ( ).
(mais c'est normal, c'est parce que je suis vieux)
(et content aussi de récupérer au passage double dose de sourire, ça commençait à manquer)
(mais c'est normal, c'est parce que je suis vieux)
(et content aussi de récupérer au passage double dose de sourire, ça commençait à manquer)
Merci !
Moi j'aime bien la dernière, comme ça on a fait le tour et tout le monde est content !
Les cinémas en plein air, c'est trop excellent : transats, bières fraiches ou glaces, étoiles... ça donne une autre dimension.
Moi j'aime bien la dernière, comme ça on a fait le tour et tout le monde est content !
Les cinémas en plein air, c'est trop excellent : transats, bières fraiches ou glaces, étoiles... ça donne une autre dimension.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Je fais l'impasse sur le Pilbara, une région industrielle pas très jolie, pour aller directement à la Côte de Corail, le Ningaloo Reef, la "petite" barrière de corail de la Côte Ouest, tout aussi jolie que la Grande Barrière de Corail, avec l'avantage d'être plus accessible et moins touristique. Le corail n'est qu'à quelques mètres des plages, il suffit donc d'avoir un masque et un tuba pour se lancer dans son exploration ! On y a vu plusieurs tortues vertes (Green Turltes), des raies pastenagues "sting ray" (venimeuses, elle ont un dard tranchant et empoisonné) dont une assez impressionnante qui devait bien atteindre les 2 mètres (qu'on a approché à moins d'un mètre, on se savait pas qu'elle était dangereuse), toutes sortes de méduses (donc aucune mortelle sinon je ne serais plus là pour le raconter), de poissons et de coraux...
Aux environs d'Exmouth, la seule petite bourgade qui donne accès au Ningaloo Reef.
Lakeside, un des meilleurs spots du Ningaloo Reef (où on a vu la grande raie).
Lakeside
Oyster Stacks, le site où on a pu voir le plus de poissons, coraux et méduses.
Turquoise Bay, très populaire grâce à son eau cristalline et son fort courant qui permet d'observer les coraux sans bouger, en se laissant porter le long de la plage, comme sur une sorte de toboggan aquatique.
Turquoise Bay
Pour avoir un aperçu de quelques poissons que nous avons vu :
Le Ningaloo Reef est également riche en animaux endémiques terrestres : de très nombreux kangourous et quelques émeus.
Photos issues de google pour avoir un exemple de tortue verte :
et de raie pastenague :
Aux environs d'Exmouth, la seule petite bourgade qui donne accès au Ningaloo Reef.
Lakeside, un des meilleurs spots du Ningaloo Reef (où on a vu la grande raie).
Lakeside
Oyster Stacks, le site où on a pu voir le plus de poissons, coraux et méduses.
Turquoise Bay, très populaire grâce à son eau cristalline et son fort courant qui permet d'observer les coraux sans bouger, en se laissant porter le long de la plage, comme sur une sorte de toboggan aquatique.
Turquoise Bay
Pour avoir un aperçu de quelques poissons que nous avons vu :
Le Ningaloo Reef est également riche en animaux endémiques terrestres : de très nombreux kangourous et quelques émeus.
Photos issues de google pour avoir un exemple de tortue verte :
et de raie pastenague :
J'aime beaucoup Sothole canyon. Il y a quelque chose d'imposant vraiment superbe.
Merci Cath et Zaroff !
Pour moi, s'il y a bien un endroit à aller voir en Australie, c'est celui-là. Il regroupe la faune marine et terrestre, les belles plages mais aussi les canyons et "montagnes", la nature déserte... le seul problème, c'est que c'est légèrement plus dangereux qu'à l'est dans le sens où les plages ne sont pas surveillées, il y a quand même des raies et méduses dangereuses, et que le premier hôpital doit se trouver à bien plus de 1000 km. Mais c'est en endroit vraiment magique !
Pour moi, s'il y a bien un endroit à aller voir en Australie, c'est celui-là. Il regroupe la faune marine et terrestre, les belles plages mais aussi les canyons et "montagnes", la nature déserte... le seul problème, c'est que c'est légèrement plus dangereux qu'à l'est dans le sens où les plages ne sont pas surveillées, il y a quand même des raies et méduses dangereuses, et que le premier hôpital doit se trouver à bien plus de 1000 km. Mais c'est en endroit vraiment magique !
Et j'avais même pas vu la première volée du jour moi ! J'aime beaucoup Oyster stacks et puis le kangourou aussi !
Tes photos sont vraiment magnifiques.
Gros coup coeur pour Oyster stacks
Gros coup coeur pour Oyster stacks
Ulysse- Écritoirien émérite
Merci de me faire rêver en ce lundi soir.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
Merci Cath, Françoise, Ulysse et Yann.
Oyster Stacks a son petit succès. C'est aussi l'endroit que j'avais préféré. En plus d'être magnifique, c'est celui où la vie marine était la plus dense, où il y avait le plus de choses à voir !
Oyster Stacks a son petit succès. C'est aussi l'endroit que j'avais préféré. En plus d'être magnifique, c'est celui où la vie marine était la plus dense, où il y avait le plus de choses à voir !
Blowholes (trous souffleurs) à Point Quobba, des cavités dans la roche dans lesquelles la mer s'engouffre pour ressortir sous la forme de jets.
Sur la route entre Carnarvon et Denham
Hamelin Pool, à Shark Bay, une réserve abritant une colonie de Stromatolites.
Les stromatolites, ce sont des formations descendant de bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années et qui ont évolué sous forme de biosédiments plus complexes. Pendant 2,9 milliards d'années, ces bactéries ont constitué la seule forme de vie terrestre.
En consommant du dioxyde de carbone et en rejetant de l'oxygène, elles ont contribué à la formation de l'atmosphère et donc à l'apparition des autres formes de vie.
Eagle Bluff, à Shark Bay, d'où j'ai pu observer un requin nager en contrebas.
Coucher de soleil à Denham (1140 habitants), la ville la plus occidentale d'Australie.
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20