Chez les kangourous
+23
Jack-the-rimeur
Cancereugène
Max
Léonox
Paladin
Ulysse
Garraty
mormir
Murphy Myers
TiCi
Catherine Robert
Didier Fédou
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Tipram
A'Tuin
yann
Lestat
Purple-fan
laëtitia
Zaroff
Naëlle
Amaranth
27 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Chez les kangourous
Voilà quelques photos du plus grand évènement de ma vie. Non, je ne parle pas de mon mariage (qui n'a pas encore eu lieu), ni même de la fois où j'ai trouvé un billet de vingt sur le trottoir (qui était en fait la plus grande erreur de ma vie, vu que je l'ai donné au passant devant moi, croyant qu'il l'avait fait tomber, ce qui n'était apparemment pas le cas au vu de la surprise sur son visage). Bref, en septembre 2012, moi et mon copain avons atterris à Adélaïde, une des plus grandes villes d'Australie, peut-être pas la plus connue, mais pas la moins méritante d'une petite visite.
Adélaïde a un peu plus d'un million d'habitants, est surnommée "city of churches" car elle a beaucoup d'églises (je ne connais plus le nombre exact, mais une bonne centaine en tout cas). Elle est accolée à une région très viticole (la visite des vignobles a été très joyeuse... et tout le monde nous considérait comme des pros juste parce qu'on était français !)
Le climat y est très chaud et sec en été mais plutôt tempéré en hiver (nous y étions au printemps).
Musée de l'Australie du Sud, où on trouve pas mal d'art aborigène.
Torrens River
Adélaïde a un peu plus d'un million d'habitants, est surnommée "city of churches" car elle a beaucoup d'églises (je ne connais plus le nombre exact, mais une bonne centaine en tout cas). Elle est accolée à une région très viticole (la visite des vignobles a été très joyeuse... et tout le monde nous considérait comme des pros juste parce qu'on était français !)
Le climat y est très chaud et sec en été mais plutôt tempéré en hiver (nous y étions au printemps).
Musée de l'Australie du Sud, où on trouve pas mal d'art aborigène.
Torrens River
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Re: Chez les kangourous
Torrens River
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
On a fait du camping (malgré les températures un peu froides) trois jours près de cette rivière, c'est vraiment très joli. Même si ça ressemble un peu à des trucs qu'on pourrait trouver chez nous.
Ensuite, nous avons fait un petit road trip de trois jours avec un australien et un allemand, direction Melbourne. Nous sommes passés par les Grampians et la Great Ocean Road. Nous avons vu nos premiers kangourous (et en avons aussi mangé par la même occasion, mais pas les mêmes, enfin j'espère).
McKenzie Falls aux Grampians.
Notre premier kangourou.
Un Piping Shrike, un oiseau qui fait un étrange bruit électronique qui fait penser à une machine cassée. Très agréable le matin et surtout très rassurant quand on ne connait pas...
La Great Ocean Road, route la plus célèbre d'Australie, se déroule sur 250 km :
Le London Bridge, rendu célèbre le jour où il a définitivement cessé d'être un "pont" : un mari et sa maîtresse s'y étaient donnés rendez-vous mais malheureusement pour eux, la pierre s'est effondrée et ils s'y sont retrouvés bloqués. Rapidement, leur histoire à fait le tour de la presse ainsi que leur relation plus si secrète.
Un navire s'est fracassé contre ces rochers et deux survivants ont passé un bon bout de temps de cet endroit, le rendant célèbre.
Les Douze Apôtres, le lieu le plus touristique de la Great Ocean Road. Même si les apôtres ne sont plus aussi nombreux qu'au début !
Petite rencontre avec des cacatoès sur un parking.
McKenzie Falls aux Grampians.
Notre premier kangourou.
Un Piping Shrike, un oiseau qui fait un étrange bruit électronique qui fait penser à une machine cassée. Très agréable le matin et surtout très rassurant quand on ne connait pas...
La Great Ocean Road, route la plus célèbre d'Australie, se déroule sur 250 km :
Le London Bridge, rendu célèbre le jour où il a définitivement cessé d'être un "pont" : un mari et sa maîtresse s'y étaient donnés rendez-vous mais malheureusement pour eux, la pierre s'est effondrée et ils s'y sont retrouvés bloqués. Rapidement, leur histoire à fait le tour de la presse ainsi que leur relation plus si secrète.
Un navire s'est fracassé contre ces rochers et deux survivants ont passé un bon bout de temps de cet endroit, le rendant célèbre.
Les Douze Apôtres, le lieu le plus touristique de la Great Ocean Road. Même si les apôtres ne sont plus aussi nombreux qu'au début !
Petite rencontre avec des cacatoès sur un parking.
C'est à moi que ça fait plaisir, je ne rate jamais l'occasion de parler de l'Australie.
C'est très joli
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Merci ! Il ne faisait pas encore très beau mais c'est venu par la suite !
Sympa les photos. J'aurai pas était trop rassuré avec les oiseaux, ça pince fort ces trucs là.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
Merci.
A vrai dire, j'étais pas trop rassurée non plus.
A vrai dire, j'étais pas trop rassurée non plus.
Nous sommes restés 2 semaines à Melbourne, la ville la plus appréciée d'Australie, pour de bonnes raisons. Elle est dynamique, multiculturelle et débordante d'animation. Rien qu'en se promenant dans les rues, on trouvera de la musique, des spectacles et des tonnes de choses à faire et à voir. Elle est aussi la deuxième plus grande ville après Sydney, avec 3.9 millions d'habitants.
City Circle Tram, qui est gratuit et permet de faire le tour de la ville. Un des emblèmes.
State Library, la plus grande bibliothèque de Melbourne de laquelle on peut aller gratuitement sur internet et donc une plaque tournante des voyageurs.
Une des nombreuses rues taguées de Melbourne, un art de rue très apprécié dans la ville.
La gare de Melbourne, un autre de ses emblèmes.
St Kilda, le côté plage et festif de Melbourne.
Brunswick Street, une rue très dynamique avec de nombreuses "oeuvres d'art" de rue et de nombreux bars et endroits où sortir.
A voir également si vous y allez : Queen Victoria Market et les Botanic Gardens.
City Circle Tram, qui est gratuit et permet de faire le tour de la ville. Un des emblèmes.
State Library, la plus grande bibliothèque de Melbourne de laquelle on peut aller gratuitement sur internet et donc une plaque tournante des voyageurs.
Une des nombreuses rues taguées de Melbourne, un art de rue très apprécié dans la ville.
La gare de Melbourne, un autre de ses emblèmes.
St Kilda, le côté plage et festif de Melbourne.
Brunswick Street, une rue très dynamique avec de nombreuses "oeuvres d'art" de rue et de nombreux bars et endroits où sortir.
A voir également si vous y allez : Queen Victoria Market et les Botanic Gardens.
Après nous sommes restés dans une famille près de Melbourne pendant un mois (ça je vais passer) puis une petite semaine à Canberra, la capitale. Il y a 339 500 habitants et elle n'est vraiment pas jolie. Il n'y a pas de vrai centre et il y a trop de routes pour que ce soit agréable de s'y balader à pieds. Son intérêt réside surtout dans les nombreux musées de qualité (gratuits en plus).
War Memorial, un musée sur l'histoire de la guerre en Australie à ne pas louper. Très bien fait et immense, il faut bien toute la journée pour en faire le tour.
Le parlement, qu'on peut aussi visiter.
Chemin pour aller à la Black Mountain Tower très joli.
Un lézard.
Cygnes noirs dans le lac Burley Griffin, lac artificiel qui traverse la ville.
War Memorial, un musée sur l'histoire de la guerre en Australie à ne pas louper. Très bien fait et immense, il faut bien toute la journée pour en faire le tour.
Le parlement, qu'on peut aussi visiter.
Chemin pour aller à la Black Mountain Tower très joli.
Un lézard.
Cygnes noirs dans le lac Burley Griffin, lac artificiel qui traverse la ville.
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20