Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

+2
Catherine Robert
FRançoise GRDR
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par FRançoise GRDR Mer 9 Nov 2016 - 0:18

Et une deuxième parution pour moi ^^ Thème de la guerre 39 / 45

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Blitkr10

On croit avoir tout dit de la seconde guerre mondiale, de son débarquement, des horreurs qui se sont déroulées sur des champs de bataille ou dans de lointains complexes, mais avez-vous déjà entendu parler des phalanges occultes d'Hithler, de l'ordre de Thulé, du Vril ou encore de l'Ahnenerbe ? Peut-être pas ! Laissez-vous guider dans les dossiers secrets qu'ont déterrés pour vous treize auteurs de la nouvelle vague du fantastique francophone. Treize nouvelles inédites par treize nouveaux talents de la scène SFF pour redécouvrir des facettes méconnues de ce terrible moment de notre histoire commune.
Les auteurs : Emmanuel Delporte, Lily Rose, Christophe Tréfeu, Amria Jeanneret,  Patrice Quélard,  Ruwan Aerts,  Vendarion d'Orépée, Sylvain Lamur,  Patrick Godard,  Billie Colin, Simon Boutreux,  Danny Mienski et Françoise Grenier Droesch avec WAGON DE L'ENFER.

Lien d'achat : http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/christophe-tréfeu-and-emmanuel-delporte-and-françoise-grenier-droesch-and-patrick-godard/blitzkrieg/paperback/product-22931264.html 19,84 € pour 536 pages !!!

Sur mon blog : http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/2016/11/nouveaute-recueil-blitzkrieg-chez-otherlands.html
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Catherine Robert Mer 9 Nov 2016 - 8:07

536 pages ! Ah oui, là c'est du gros.
Bravo !
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Raven Mer 9 Nov 2016 - 10:22

Superbe couverture ! Et oui, vu le petit nombre d'auteurs, ça m'a l'air de sacrés pavés de nouvelles. Félicitations Françoise (mais un recueil que je ne lirai pas : la guerre (celle-là en particulier) c'est toujours pas ma tasse de thé, malgré vos textes postés sur le forum).
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par FRançoise GRDR Mer 9 Nov 2016 - 11:39

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  2259885686 C'est sûr que le thème ne plaira pas à tout le monde lol!
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Blahom Mer 21 Déc 2016 - 22:34

Cela m'a l'air passionnant. J'ai toujours eu un faible pour les histoires en rapport avec la Seconde Guerre : par exemple, Étrange conflit de Dennis Wheatley ou Ils sont revenus de Georges-Jean Arnaud.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par FRançoise GRDR Mer 21 Déc 2016 - 23:38

Merci pour ton intérêt Blahom. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les autres -_ -, mais il y a des noms d'auteurs intéressants.
J'ai reçus 5 exemplaires moins chers que sur le site de Lulu grâce à des réductions accordées parfois aux auteurs qui envoient les fichiers sur leur site comme Nicholas Breard pour Otherlands...
Donc je peux envoyer à qui le voudrait un recueil au prix de 19 € frais de port compris.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Tak Mer 6 Sep 2017 - 23:12

Je viens de finir ta nouvelle, Françoise.
Bon c'est pas comme si je la connaissais pas déjà (je crois l'avoir lu 2 fois avant ton envoi à Otherlands), mais je l'ai trouvé plus fluide et agréable à lire dans cette mouture définitive. Certains passages sont à la limite du soutenable, mais tu arrives à y glisser quelques beaux éclats lumineux à travers tes personnages. La partie fantastique m'a paru plus solide aussi.
Bref, un très bon texte qui n'a pas volé sa place sur cette antho !

Je laisserais un avis plus détaillé sur l'ensemble dès que j'en aurais terminé (c'est à dire... un jour ou l'autre, étant donné mon rythme de lecture proche du néant).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par FRançoise GRDR Jeu 7 Sep 2017 - 0:55

Merci beaucoup Tak pour ton achat et la relecture de mon texte qui ne t'as pas lassé, à ce que je vois.
J'ai apprécié particulièrement celle de Sylvain Lamur "Un seul homme", pas du tout violente, au contraire, plutôt désespérée, dans le genre SF, retour vers le passé...
Je te laisse découvrir...
J'avais écrit un avis sur mon blog (à lire après peut-être) :
http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/2017/01/blitzkrieg-anthologie-dirigee-par-barnett-chevin-pour-otherlands.html
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Tak Jeu 7 Sep 2017 - 8:15

Oui, j'irais lire une fois ma lecture terminée, histoire de comparer nos avis et ne pas me faire spoiler entre-temps Wink
Merci pour le partage.

P.S: Rien à voir directement, mais hier j'ai eu des nouvelles du sommaire de l'anthologie Espace-Temps chez les Artistes Fous et j'y partagerais l'affiche avec du beau monde... et notamment Sylvain Lamur, lui encore. Ta remarque me mets donc la puce à l'oreille, je lirais son texte avec d'autant plus d'attention.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Nao76 Jeu 7 Sep 2017 - 8:45

Félicitations pour cette parution ! La couverture est superbe et le sujet me plait bien ! Je ne pourrais pas l'acheter prochainement, mais si j'en ai l'occasion, je n'hésiterais pas !
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Tak Jeu 28 Sep 2017 - 10:41

Ça y est, je viens de terminer cette antho' !
Beaucoup de très bonnes choses (à un certain point de ma lecture, je m'étais même étonné de n'y trouver que d'excellentes histoires, chacune avec son petit truc), d'autres qui m'ont moins accroché mais aucun des auteurs n'a cependant à rougir : tous les récits ici présents possèdent leur force propre et un très bon niveau de plume.
Peut-être aurais-je préféré que les auteurs tentent de varier un peu les décors ou lieux visités dans leurs textes - hormis une ou deux exceptions. Pourquoi ne pas traiter des conflits du Pacifique ou en Afrique ? Il y avait pourtant beaucoup de potentiel pour diversifier un peu le cadre de ces histoires. Mais ne faisons pas la fine bouche, car l'ensemble du matériel proposé ici reste tout de même d'une (très) honorable qualité. Le Fantastique et l'Horreur sont les genres les plus représentés, mais quelques incursions en territoire SF permettent également de varier le propos.
De ce coté-là, on a un joli panel de styles et d'ambiances différentes.
Petit passage en revue :

Dunkelheit d'Emmanuel Delporte : On commence fort avec ce texte qui nous met directement dans le bain. Du mystère, une forêt damnée, des nazis, des alliés... des horreurs inexpliquées et un parfum sulfureux d'ésotérisme : à lui seul, ce texte est une vitrine de l'anthologie, car on y trouve en effet tous les éléments décrits en 4e de couv'.
Et c'est peut-être sa force autant que sa faiblesse, car bien que parfaitement écrite, cette nouvelle ne nous offre véritablement que peu de surprises. Mais le découpage est efficace et la plume suffisamment accrocheuse pour passer un bon moment.
Wagons de l'Enfer de Françoise Grenier-Droesch : Bon, j'ai déjà suffisamment parlé de ce texte ici et là, mais j'ai tout de même passé un très bon moment à la lire. On retrouve cet écart entre les pires horreurs possibles et une approche aux lisières du conte (comment ne pas penser à une certaine Alice, en songeant à ce passage dans la grotte donnant sur un étrange ailleurs ? Sauf qu'ici, point de merveilles de l'autre côté du gouffre, bien au contraire). Ceci dit, malgré les épreuves subies par le héros, on reste sur une belle note finale, apportant un peu de lumière et d'espoir à ce gouffre insondable de désespoir.
Une très bonne histoire.
Amnésie de Lily Rose : Un très bon récit dont le mystère est contenu dans son simple titre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas déflorer la surprise de ce texte habilement construit, mais j'ai beaucoup aimé le traitement de l'idée de base ainsi que son dénouement.
J'ai trouvé aussi de belles qualités de plume, chez cette jeune auteur dont je n'avais jamais entendu parler. Un joli coup !
Homonculus de Christophe Tréfeu : Belle surprise aussi que ce texte, mettant un rabbin aux prises avec un officier nazi dans un rapport de force très bien mené. Une bonne partie du récit se déroule par le dialogue et je m'en suis régalé, le rabbin s'en servant comme arme, alors que son adversaire ne peut que botter en touche sans utiliser la force pure (restée ici hors-champ). La plume est très plaisante et j'ai beaucoup aimé le discours général...
Quant à la chute, elle nous ramène un petit parfum de légendes et de folklore très agréable et qui donne une force supplémentaire au propos.
Excellent texte.
Démon d'Acier de Ruwan Aerts : L'un des "habitués" d'Otherlands nous offre là un très bon récit, dense et assez terrifiant par moments, faisant de ses affreux chars des personnages à part entière. On verse ici dans un fantastique plus "classique" mais parfaitement calibré, huilé comme une machine de guerre.
Le fait de mêler ces machines de mort aux agissements de "L'Ange de la Mort" est une très bonne idée, qui sert bien la thématique générale. La conclusion m'a semblé parfaitement appropriée et même "jubilatoire" à sa façon. Encore une fois, très bon texte (oui, je risque de me répéter le long de cette chronique ! ).
Ultima Thulé de Patrick Quélard : Je n'avais jamais entendu parler de l'Ordre de Thulé avant d'ouvrir cette anthologie et en plus d'en avoir appris à ce sujet, j'ai trouvé que l'auteur s'en servait très bien pour poser la toile de son mystère. La construction de l'histoire et de sa façon d'évoquer une terreur ancienne revenant peu à peu "à la vie" pour s'insinuer dans notre société m'a rappelé les écrits du Grand HPL. Mais point d'horreurs cosmiques ici ou de divinités innommables : cette menace-là n'a pas de forme aussi précise et la suggestion marche ici très bien, renforçant l'atmosphère inquiétante que nous brosse l'auteur le long des pages.
La chute, sombre à souhait, apporte néanmoins une note de rédemption aussi inattendue que "rassurante", en un sens : les hommes, bons ou mauvais, ne restent finalement que des hommes. Il n'est jamais trop tard pour se rappeler une conscience...
Stalag 61 d'Amria Jeanneret : Très bon texte encore une fois, qui nous dépeint une autre facette de l'horreur des camps. Mais l'auteure a eu la bonne idée de lui adjoindre une touche fantastique en creux, petite touche par petite touche, ne se dévoilant complètement qu'à la toute fin. Outre l'intrigue parfaitement mise en place, l'auteure possède une très belle plume, sensible et à fleur de peau.
Si le thème en lui-même m'a plu, j'ai surtout apprécié ce récit pour ses qualités narratives, jouant d'empathie pour ses personnages d'une fort belle manière. La chute part dans une nouvelle direction, tout en restant logique au vu de la nature même des personnages.
Un joli coup de cœur donc, pour un texte très réussi en son genre et dans son approche.
Die AbwartSSpirale de Patrick Godard : Celui-là m'a un peu moins accroché, malgré son idée intéressante et la plume viscérale de l'auteur, à la limite entre le gravitas et l'ironie mordante. Sur la forme j'ai adhéré, mais sur le fond il m'a peut-être manqué un petit soupçon de je ne sais quoi au juste...
Mais j'ai tout de même apprécié cette lecture, ne serait-ce que pour le style assez personnel et remarquable de l'auteur.
La Dame Écarlate de Vendarion d'Orépée : Un huis-clos dans un sous-marin rempli d'officiers allemands. Au premier abord, les images convoquées sont celles de films de guerre qu'on a toujours déjà vu une fois. Mais l'entrée en matière d'un pseudo-sorcier italien amène une touche de mystère et de surnaturel qui ne cessera d'aller en s'amplifiant jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié la seconde partie du texte, s'aventurant en territoires d'anciennes légendes et mythologies. Tout cela est très bien tourné et apporte un parfum mystique très réussi à une situation initiale déjà très tendue. L'apport fantastique marche donc ici très bien et fait de ce texte l'un des plus aboutis de ce recueil à mon sens, jouant parfaitement des contraintes imposées pour nous amener dans un ailleurs loin de la guerre, tout en y restant ancré.
Joli tour de force donc, probablement l'un de mes textes favoris de cette anthologie.
Un Seul Homme de Sylvain Lamur : Ici, nous obliquons dans une direction plus SF mais tout aussi jouissive et réussie. Là encore je m'obligerais à ne pas en dire trop tant ce texte marche sur l'effet de surprise et de découverte, mais celui-ci est parfaitement maitrisé dans ses effets comme dans sa plume et n'a cessé de me surprendre d'une page à l'autre. On a déjà traité maintes et maintes fois du concept de paradoxes temporels, mais l'auteur s'en joue ici pour nous donner une bonne claque, via une délirante mise en abîme de son sujet.
Quant au style, il m'a tout autant plu, sachant jouer des ruptures de ton et des détails pour donner une crédibilité inattendue à un récit qui part partout dans beaucoup de directions à la fois. L'intrigue est savamment construite, les différentes chronologies se mélangent dans un jeu de miroirs qui menace à tout instant de nous exploser au visage.
Rien à redire, donc : en traitant le thème par d'étranges chemins de traverses, M. Lamur nous offre là l'un des textes les plus réussis et déstabilisants de cette anthologie. Excellente proposition !
Comme un Hurlement Silencieux de Danny Mienski : Belle surprise encore une fois avec ce récit "d'invasion" assez surprenante. Les premiers "chapitres" nous envoient d'une fausse piste à l'autre, tout en se raccrochant au passage à quelques figures historiques pour ancrer solidement l'intrigue dans son contexte. La seconde partie, elle, joue la carte du fantastique à fond pour un final assez réjouissant et terrifiant à sa façon. J'ai trouvé les différentes images et descriptions de paysages fort réussies, installant au passage de jolies atmosphères (sous le soleil de Lybie ou le crachin normand, la menace semble toujours sur le point d'éclater).
La note finale promet un avenir plus sombre encore que les atrocités déjà commises par les forces en présences et je m'en suis tout simplement régalé.
Là encore, un texte qui se joue judicieusement des attentes pour explorer des zones imprévues : en tant que lecteur, j'aime beaucoup être surpris de la sorte.
Incursion de Billie Colin : Peut-être l'un des textes qui m'a le moins accroché, malgré une approche personnelle et quelque peu différente des thèmes centraux de cette anthologie. Si la lecture ne m'en a pas été déplaisante, j'ai trouvé néanmoins que la nature du personnage, un poil trop prévisible, déflorait quelque peu le surprise de la "chute". Du coup, j'ai eu du mal à m'impliquer davantage dans le récit, qui sans être mauvais, ne m'a pas non plus réellement transporté.
Quelques bonnes idées, mais une Intrigue/construction un peu trop "banale" peut-être, qui rate le coche à mon goût.
Dommage, il y avait pourtant un potentiel sympathique dans ce texte...
Ubermensch Projekt de Simon Boutreux : On finit par un texte, qui comme l'histoire introductive, reste parfaitement balisée dans l'esprit et la thématique générale de l'anthologie. Le fantastique est là, ainsi qu'une atmosphère prenante et quelques frissons, même. J'ai beaucoup aimé l'idée de cette "quête" du personnage, une véritable obsession, le travaillant depuis plusieurs décennies, suite aux récits de son grand-père. On y trouve une idée de filiation intéressante et le poids d'une obsession qui ronge, jusqu'à en perdre ses proches et une partie de sa raison. Malheureusement, j'ai trouvé la partie finale un peu trop "classique" pour emporter mon adhésion complète. Pourtant, le style ne manque pas d'accroche et les descriptions sont réussies, apportant un vrai souffle angoissant sur le récit... mais là encore, il m'a manqué d'un petit zeste de folie (ou de cauchemar) pour aller jusqu'au bout de la logique de la chose.
Ceci dit, je reste quand même sur une bonne impression, grâce à d'excellents ressorts narratifs et de très bonnes idées disséminées ici et là, par petites touches.

Au final donc, une très bonne anthologie exploitant jusqu'au bout ses différentes thématiques et nous offrant même quelques jolies surprises par moments. C'est ma seconde publication Otherlands lue jusqu'à maintenant et je félicite encore une fois le travail sérieux des auteurs, tout autant que l'implication de l'équipe éditoriale. La maquette et la couverture nous offrent un très joli objet, rempli de jeunes talents à découvrir.
Et sur une note plus personnelle, j'ai eu grand plaisir à découvrir les contributions diverses à un AT sur lequel j'avais beaucoup bossé (et si aucun de mes textes n'ont été retenus pour cette antho', je suis quand même ravi de l'expérience... un peu comme si j'y avais tout de même participé, d'une certaine façon).
Verdict final : lu et approuvé ! Je recommande à tous ceux que le sujet est susceptible d'intéresser  Wink
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par FRançoise GRDR Jeu 28 Sep 2017 - 10:59

Merci pour ce retour TAK Very Happy Super chronique très détaillée et argumentée...
C'était Barnett le directeur de publi et il a fait un travail remarquable, c'est vrai ^^

Pourrais-je ou toi mettre ton avis sur la page d'Otherlands (sur Facebook) ou bien là où tu as acheté le livre ?
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Tak Jeu 28 Sep 2017 - 11:04

Déjà partagé sur la page d'Otherlands "pour les auteurs", mais je n'ai mis que le lien menant ici. Si tu veux mettre la chronique ailleurs (ou sur leur page FB "publique"), y'a aucun soucis, Françoise Wink
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par FRançoise GRDR Jeu 28 Sep 2017 - 16:44

O.K je viens de voir Very Happy
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Blahom Jeu 28 Sep 2017 - 18:16

Tout cela donne effectivement envie.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

BLITZKRIEG chez OTHERLANDS  Empty Re: BLITZKRIEG chez OTHERLANDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum