Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

+17
paulux
Didier Fédou
FRançoise GRDR
Jack-the-rimeur
Blahom
The_wakwak_tree
Naëlle
Catherine Robert
SILENCE
A'Tuin
Tipram
Paladin
Similien
Garraty
Doumé
mormir
Zaroff
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par The_wakwak_tree Dim 22 Déc 2013 - 22:07

Bravo Jack !

Et surtout merci à tous pour ce concours super passionant !

comme quoi , un sujet peu conventionel, "les vieux", confirme le dicton  Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 13909970 

Bonnes fêtes tous & il n'y a que du bonheur à écrire.

A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Blahom Dim 22 Déc 2013 - 22:20

Bravo au vainqueur !

J'avais vu venir les 3/4 des finalistes mais essentiellement dans le désordre, à l'exception toutefois du grand gagnant...
Tout comme les quatre derniers, dans le désordre encore.
Trois candidats se retrouvent d'ailleurs dans l'ordre où je les avais placés, à savoir les numéros 8, 6 et 3. Je me réjouis notamment de la troisième place accordée au beau texte de Similien. Et les auteurs du Puits et de Prince n'ont pas démérité. Bravo aussi à Davidoff qui a réussi un joli coup avec un texte fort et dérangeant.
Enfin, je considère m'en être relativement bien tiré - pour une première participation, s'entend - avec ma petite nouvelle sans prétention et rapidement rédigée, vu la qualité des autres participants et surtout un thème qui - il est temps de l'avouer - ne m'emballait pas plus que ça...



Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Jack-the-rimeur Dim 22 Déc 2013 - 22:39

Pardon d'arriver à la bourre ! Evidemment, je ne cherchais pas au bon endroit et, en plus, je m'étais mis dans la tête que le résultat tombait à 22h !
Bien sûr, je suis content-ravi ! D'accord, il y a "Night Stalker" en plus, mais Zaroff a dit que j'étais pas obligé de lire après la dédicace. (Mais il est cap de la mettre à la fin exprès !)
Mais je manque à tous mes devoirs !
Merci à vous tous ! A ceux et celles qui m'ont supporté (par leurs votes et leurs encouragements) et tous les autres qui ont supporté de me lire.
Cette médaille, j'en avais besoin, aussi symbolique soit-elle. J'en avais besoin pour me rassurer, pour savoir si ma place parmi vous n'était pas trop "anachronique", trop "vieux jeu", dirais-je... Bien sûr, vouloir et pouvoir, ça fait deux. Alors, j'ai mis le paquet en croisant les doigts pour que ça marche (et qu'un meilleur texte ne vienne pas s'aligner - Didier m'a bien foutu les foies !)...
J'ai eu beaucoup de chance !
Mais je ne viserai pas une autre médaille. Je participerai toujours, mais en décontracté (ou hors sujet). Je ne suis pas l'avenir, et si je peux travailler à aider les futurs gagnants, ce sera bien aussi gratifiant pour moi.
La vie n'est qu'un passage de relais, et les passages sont au moins aussi importants que la course elle-même.
Qui veut être le prochain vainqueur ?
Alors, à vos marques !

Je vous aime, vous êtes ma famille.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par SILENCE Dim 22 Déc 2013 - 22:50

Ah putain mec t'es fortiche avec les mots : j'ai bien failli chialer !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Jack-the-rimeur Dim 22 Déc 2013 - 23:12

Et si tu m'entendais parler, tu ne me filerais même pas un coup de pied.
D'ailleurs, je ne sors jamais sans mon ardoise au cou.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par FRançoise GRDR Dim 22 Déc 2013 - 23:13

Quel beau discours, Jack ! Merci de nous enchanter avec tes histoires superbes  Very Happy 
Bon, je ne me plains pas trop de ma place : merci à ceux qui ont cru en moi  Smile 
Désolée de ne pas être venu avant mais je suis malade en réalité et j'ai passé la journée à dormir  Crying or Very sad 
♫ ♫ Zaroff est un mauvais joueur qui veut bannir Perro et moi-même Wink 
À la prochaine et bravo aux 3 premiers car c'était super difficile de faire son choix !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par mormir Dim 22 Déc 2013 - 23:14

Jack a écrit:Mais je ne viserai pas une autre médaille. Je participerai toujours, mais en décontracté (ou hors sujet). Je ne suis pas l'avenir


Tu dis les choses très joliment mon ami ! Mais tu dis aussi des c... parfois. D'une part, bien que ne te connaissant pas bien, je ne vois pas en quoi tu ne serais pas l'avenir. D'autre part, participer en dilettante n'est pas une aide pour les autres : plus la concurrence est serrée, plus belle est la victoire.

Ton texte pour ce concours était magnifique. Nous sommes unanimes sur ce sujet. Mais nom de Dieu, tu vas continuer à nous faire plaisir ainsi et nous tenterons de faire de même !

Ce qui est important dans ce forum, c'est l'esprit. Et cet esprit est à la progression permanente, qui si elle est forcément individuelle, s'abreuve des productions, idées et critiques des autres.

Quant à moi j'ai pas encore de médaille, mais je n'écris que depuis 10 mois maintenant. Alors j'ai des tonnes de choses à apprendre... et tes critiques me sont une vraie bénédiction !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Jack-the-rimeur Lun 23 Déc 2013 - 0:48

Je t'entends bien, Mormir. Je viens d'ailleurs de lire les "Confessions d'un jeune romancier" d'Umberto Eco qui a publié son premier roman à 58 ans (Le nom de la rose).
Je ne pensais pas à toi ou Perro qui êtes déjà des durs à cuire, mais je me dis que si tu retrouves toujours les trois ou quatre mêmes à truster les premières places, tu as peut-être des jeunes qui vont finir par se décourager et se dire "à quoi bon concourir ?" alors qu'il y a de réelles qualités chez nombre d'entre eux, qui ne demandent qu'à se développer.
Le risque, à terme, c'est de se retrouver avec un concours en petit comité restreint à cinq ou six qui se partageront des médailles qui ne signifieront plus grand chose. Dieu merci, pour le moment, ça n'en prend pas le chemin, mais y songer ne peut pas faire de mal... d'autant qu'entre nous, qu'est-ce que trois ou quatre médailles supplémentaires pourraient bien apporter de plus à Didier ou à Zaroff ?
Mais peut-être que tu as raison et que s'abstenir fausserait trop le résultat final... je ne sais plus.
(Tous ces honneurs, sans doute. Je ne suis pas habitué, ça me tourne la tête.)
Tu crois que j'y verrai plus clair demain ?


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par mormir Lun 23 Déc 2013 - 1:02

Ami Jack,

Je suis d'accord avec toi quant à la possibilité de découragement de certains ! J'y avais pensé aussi.

Alors pourquoi ne pas organiser des concours de niveaux variés et sur des thèmes aussi variés. Je m'explique : on constate qu'il y a à chaque concours les mêmes 5 ou 6 écrivains aguerris qui produisent de très beaux textes et se classent dans les premières places (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas aussi une bonne marge de progression d'ailleurs).

Il y a ensuite une dizaine de membres dont je fais partie qui sont en devenir dans leur écriture, mais avec une qualité honorable.

Puis il y a les jeunes, qui ont de bonnes idées mais encore beaucoup à apprendre en style d'écriture. Ils ne peuvent pas gagner ces concours-là, mais pourraient tout à fait rivaliser entre eux.

Par ailleurs je constate 2 choses :
- chaque concours est une charge de travail pour notre ami Zaroff
- les topics concernant les ateliers thématiques sont peu utilisés

Pourquoi dans ce cas ne pas organiser de concours réguliers sur les thèmes des ateliers par exemple, avec un groupe d'écritoiriens plus réduits, un jury parmi les plus expérimentés et animés par un autre écritoirien que Zaroff : pas un administrateur mais une sorte de modérateur juste pour un concours donné.

Ce type de formule pourrait :
- contribuer à animer le forum par une forme d'émulation permanente
- répartir la charge de gestion des concours entre plusieurs écritoiriens
- proposer différents niveaux de maîtrise de l'art d'écrire

Et ne gênerait en rien les autres aspects du forum.

Qu'en pensez-vous ?


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Catherine Robert Lun 23 Déc 2013 - 1:13

Et je peux concourir avec les plus jeunes ! En vrai, j'ai que 10 ans 1/2.  Rolling Eyes 

Non, mais je suis partiellement d'accord. Il est vrai que toujours voir les mêmes truster les premières places peut être démotivant pour les autres.
Lorsqu'on commence un concours, on sait qu'on aura devant nous Didier, Paladin, Zaroff et maintenant notre Jack. C'est vrai que c'est un peu décourageant (enfin, bon pour moi, vous rajoutez encore presque tous les autres lol !). Mais d'un autre côté, nous répartir dans des groupes, bof. Où serait le prestige de gagner. En tout cas, il serait moindre.
De plus, même si on a atteint les 17 textes pour cette fournée, et qu'on est bien fier de ça, ce n'est pas non plus, un chiffre énorme. Si on fait des groupes, on risque de se retrouver à deux ou trois textes à concourir. Encore une fois, il y a pas grand chose comme prestige à gagner (bon, moi, si j'ai un groupe à moi toute seule, je veux bien quand même  Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 13909970 ).
Et pour les jeunes, ce sera la même chose. Ils ne sont pas si nombreux, ils risquent de se retrouver avec personne en face si l'un d'eux concourt.
L'idée est bonne si on était plus nombreux, mais là, ça risque vraiment d'être trop juste.

Maintenant, il y a aussi la solution utilisée à beaucoup d'endroit. Le vainqueur ne peut concourir pour le concours suivant. Mais bon, je trouve que c'est presque punir un membre d'avoir gagné.

Pour moi qui suis habituée à faire les fins de classements, j'en ai pris mon parti. A chaque fois, ça me fout un petit coup de mou, je m'interroge sur ma légitimité de scribouillarde, mais ça passe et je continue à participer sans me faire aucune illusion. Mais je conçois parfaitement, que pour d'autres (et notamment les plus jeunes) ce soit plus difficile si ça se répète inlassablement.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Didier Fédou Lun 23 Déc 2013 - 4:26

Toutes mes félicitations à Jack et aux autres.
Je veux pas entendre parler de découragement, ces concours doivent servir à l'émulation, l'entraide, le partage. L'enjeu, c'est pas la médaille, c'est la progression. Et ça marche, beaucoup écrivent bien mieux qu'avant.
Toujours les mêmes dans le top 5 ? Vous vous méfiez de ma participation ? Tant mieux, que cela vous motive à vous arracher ! Le défi est lancé !

Evidemment que ça peut démotiver de se retrouver tout le temps dans le fond du classement, mais les nouveaux qui se sont mis à l'écriture depuis un an auront forcément du mal à combattre Jack (l'est vachement vieux expérimenté) ou moi même, noircissant des feuilles tous le sjours depuis 25 ans. Et ben justement, ces concours sont là pour progresser. Y'a pas de secret : écrire et écrire et encore écrire. Quand j'ai débuté, j'étais tout seul pour apprendre. Ce forum et ces concours sont une bénédiction aujourd'hui.

Donc voilà, je répète mes félicitations. Je n'attends pas moins de vous tous qu'une concurrence acharnée au prochain concours. Trois fois que je finis second, je vais mettre la barre très haut, croyez-moi  Twisted Evil 
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Zaroff Lun 23 Déc 2013 - 6:10

Je ne suis pas pour changer le principe de nos concours. Les mêmes qui gagnent ? Que nenni. Le premier gagnant fut Ludwig et SILENCE a surpris tout le monde avec sa légende urbaine. Comme le dit Didier, cela doit motiver les jeunes à se pouiller pour décrocher un podium et réussir à affronter les favoris.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Zaroff Lun 23 Déc 2013 - 6:13

mormir a écrit:
- chaque concours est une charge de travail pour notre ami Zaroff

Foutre non. C'est un réel plaisir.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Doumé Lun 23 Déc 2013 - 8:57

Zaroff a écrit:Je ne suis pas pour changer le principe de nos concours. Les mêmes qui gagnent ? Que nenni. Le premier gagnant fut Ludwig et SILENCE a surpris tout le monde avec sa légende urbaine. Comme le dit Didier, cela doit motiver les jeunes à se pouiller pour décrocher un podium et réussir à affronter les favoris.


Exactement. Et la prochaine fois, je me lève à deux heures et vous mets la pâtée !  lol! 

C'est ma femme qui va être contente ! Elle a du mal à me supporter, alors la littérature...  Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 533601587 

Bon, tout ça pour vous dire que je participe au prochain concours. Ça va saigner ! Catherine et moi on va s'associer pour vous faire souffrir !


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par SILENCE Lun 23 Déc 2013 - 9:27

Je ne doutais pas Jack que tu gagnerais ce concours ou en tout cas l'un des concours de l'Écritoire. Ta nouvelle "Dors en paix vieux Ness" était une merveille d'un point de vue stylistique. Il n'y a aucun doute là dessus : tu es un concurrent très sérieux. Et un Écrito(i)rien respecté pour ta culture et tes prises de position. Mais je ne comprends pas, c'est vrai, ton post (même si encore une fois il est très émouvant). Je suis ici d'accord avec Mormir (qui par ailleurs et en peu de temps est devenu également un membre 'éminent' de ce forum, et un membre que j'apprécie par ailleurs!). Question : que seraient les concours de l'Écritoire si les participants ne donnaient pas le meilleur d'eux-mêmes ? Je n'ai gagné qu'un seul de ces concours (mais comme je n'ai participé qu'une seule fois, la moyenne est bonne) mais j'espère bien en remporter d'autres : face à Zaroff, Didier, toi et, je le dis, face à tous les autres membres de l'Écritoire...
Je ne suis pas favorable au système proposé par Mormir. La marge de progression (en tout cas la mienne) vient du fait que je peux me confronter à des auteurs plus expérimentés et, sans doute, plus talentueux que moi. Et je pense que les médailles n'ont de valeur que si et seulement si elles sont prises sur l'ensemble des membres de l'Écritoire (du moins ceux qui ont participé, parce que ce sujet ne m'a pas motivé du tout) toutes catégories confondues. Et puisque je suis juriste, je vais poser une question : devons-nous considérer les membres de ce forum comme des égaux ou procéder à des catégories (et donc à des hiérarchies) plus ou moins objectives selon l'âge, les années passées à écrire ou, pis, le talent réel ou supposé ? Je préfère la première des solutions. J'aime, lorsque cela m'est possible, me confronter à vous... Vous tous !
Et je vous attends au tournant. Y compris toi, Jack !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "VIEUX !" - Vainqueur : JACK-THE-RIMEUR (Le crépuscule des vieux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum