Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Roman : Les Terres de Légendes

+12
Garraty
FRançoise GRDR
Doumé
Max
Ulysse
Naëlle
Jack-the-rimeur
TiCi
Perroccina
SILENCE
Zaroff
Didier Fédou
16 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Ulysse Jeu 20 Juin 2013 - 7:09

Vacances J-1, j'ai réussi à télécharger ton roman sur mon Kindle ( je suis ravie ), hyper pratique.

Didier il y a du beau monde à tes côtés, j'emmène avec moi ,entre autre, l'intégrale de Sherlock Holmes !


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Jack-the-rimeur Jeu 20 Juin 2013 - 20:16

Va, laisse tomber, Didier. Si tout le monde a reçu ton texte sauf moi, c'est que le problème vient de chez moi. J'ai tout épluché dans mon courrier, je pige pas. Peut-être quelque chose de particulier dans ton envoi pour lequel je n'ai pas le formatage ou le pilote adéquat. J'ai été naïf mais le fait est que je suis trop nul. Désolé.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Ven 21 Juin 2013 - 5:09

Tu veux pas un truc sur fichier pdf avec mot de passe ? C'est pas que je veux te harceler à lire mon bouquin, mais tu t'étais si gentiment proposé que c'est la moindre des choses que je fasse des efforts.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Jack-the-rimeur Ven 21 Juin 2013 - 10:38

Bien sûr que si ! Tu es un bonhomme sacrément intéressant à lire. C'est juste qu'abuser de la gentillesse des autres parce que je suis toujours un handicapé virtuel qui rame comme une bête à rattraper ses 20 ans de retard, ça me file le bourdon. J'ai l'impression de faire la manche et ça m'arraque. Mais te lire, bien sûr que j'en ai envie.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Ven 21 Juin 2013 - 12:59

Je m'en occupe dès que je pourrais m'en occuper !Laughing
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Doumé Ven 21 Juin 2013 - 13:06

Didier, tu peux faire à Jack un lien PDF en MP. Là il doit pouvoir le télécharger sans problèmes.


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Ven 21 Juin 2013 - 21:04

Oui oui, c'est ce qui est prévu. Ce soir ou demain matin.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par TiCi Mer 26 Juin 2013 - 17:43

Bon, allez, je commence mes retours. J'en suis environ à 80/600 pages ebook.
Déjà, ça se lit super facilement, c'est très agréable. Pas de temps mort. J'aime.
Peu de coquilles, peut-être quelques phrases moins fluides qu'il faut relire 2-3 fois pour capter, mais rien de grave, rien qui empêchera ton manuscrit d'être accepté, et qu'un correcteur pro ne pourra souligner quand ce sera le cas.

Sinon :
* Bon, le méchant qui s'appelle Rakaï... lol.
* L'intro avec des citations à tire larigot me semble un peu too much.
* L'intro secondaire avec l'historique m'a paru un peu lourde. Est-elle vraiment nécessaire ? Surtout aussi longue ?
* Ça y est, je déteste tes effets avec les phrases qui s'entrecroisent. C'est très pénible à lire, et ça ne fonctionne pas pour moi.
* J'ai aussi un peu tiqué sur le côté bouffe. Ok, les aliments sont meilleurs là-bas. Mais à ce point ? Surtout que si ton héros n'a pas été transformé lors du passage, ses papilles devraient être fortement affectées par son tabagisme excessif.
* Les nains et les elfes, bon c'est du classique. Les fées avec leur poudre d'or et les petites fleurs tout ça, ça donne un contraste de conte de fée assez surprenant quand même, à voir. Mais si tu pouvais éviter la licorne... No
* Edit : ah oui, le retour de Dévoreuse, et des yeux d'or en fusion, ça m'a aussi laissé un peu perplexe. Je vois le lien, mais est-il utile à l'histoire ? Ne va-t-il pas juste rendre les choses confuses et faire "resucée" ?

Enfin tu vois, ce ne sont que des détails.
Sâche que certains passages me complexent carrément (genre : voilà, ça c'est un écrivain, je ferais mieux de retourner jouer avec Word dans mon coin en attendant d'en arriver là). Donc ça part plutôt pas mal !


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Mer 26 Juin 2013 - 21:53

Merci Thierry. Je te réponds en détail dès que je peux.
Je suis content !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Jeu 27 Juin 2013 - 5:38

Alors...

Bon, allez, je commence mes retours. J'en suis environ à 80/600 pages ebook.
Déjà, ça se lit super facilement, c'est très agréable. Pas de temps mort. J'aime.


Tant mieux. J'ai beaucoup bossé sur le début

Peu de coquilles, peut-être quelques phrases moins fluides qu'il faut relire 2-3 fois pour capter, mais rien de grave, rien qui empêchera ton manuscrit d'être accepté, et qu'un correcteur pro ne pourra souligner quand ce sera le cas.

A condition de trouver un éditeur qui aura des couilles. Depuis la chute de Syllabaire, j'ai pris un pet au casque. C'est la merde. On passe autant de temps à envoyer son bousin qu'à l'écrire...

Sinon :
* Bon, le méchant qui s'appelle Rakaï... lol.


Il n'apparait que dans la chronologie. C'était un clin d'œil à un texte de jeunesse parti aux oubliettes, l'un des ancêtres des Terres de Légendes

* L'intro avec des citations à tire larigot me semble un peu too much.
Oui. Pourtant je sens que j'en ai besoin pour poser une ambiance, comme un générique, ou l'annonce d'un gars avant une représentation, genre "attention, vous allez voir un spectacle qui va vous en mettre plein les mirettes !"


* L'intro secondaire avec l'historique m'a paru un peu lourde. Est-elle vraiment nécessaire ? Surtout aussi longue ?
Bonne question. Necssaire sans doute, puisque l'histoire prend ses racines dans l'antiquité d'Erya. Je pense pouvoir élaguer pour raccourcir.

* Ça y est, je déteste tes effets avec les phrases qui s'entrecroisent. C'est très pénible à lire, et ça ne fonctionne pas pour moi.
Hé hé... je verrais à tête reposée si je peux les virer sans trahir la marque de fabrique de la maison. Cependant, accroche-toi, au milieu du bouquin, ben...

* J'ai aussi un peu tiqué sur le côté bouffe. Ok, les aliments sont meilleurs là-bas. Mais à ce point ? Surtout que si ton héros n'a pas été transformé lors du passage, ses papilles devraient être fortement affectées par son tabagisme excessif.
C'est juste.

* Les nains et les elfes, bon c'est du classique. Les fées avec leur poudre d'or et les petites fleurs tout ça, ça donne un contraste de conte de fée assez surprenant quand même, à voir. Mais si tu pouvais éviter la licorne... No
UN licorne. C'est un mâle. Et un licorne de guerre, qui accepte d'être monté pour rendre service à son pote Andeyan l'elfe, qui lui aussi est un guerrier pas piqué des vers. C'est musclé, couillu et suinte la testostérone. Le cliché de la licorne à robe de perle qui fait mumuse sous la jolie lune est un peu éloigné, non ?
Oui, c'est du classique, et assumé, si je me différencie, ce sera justement par l'aspect "brutal" des batailles quand tout ce petit monde doit se battre, tu me diras ton ressenti.

* Edit : ah oui, le retour de Dévoreuse, et des yeux d'or en fusion, ça m'a aussi laissé un peu perplexe. Je vois le lien, mais est-il utile à l'histoire ? Ne va-t-il pas juste rendre les choses confuses et faire "resucée" ?
Ouais Embarassed Chais pas. C'était plus présent dans d'autres versions. J'y réfléchis toujours.

Enfin tu vois, ce ne sont que des détails.

Mais le diable se cache dans les détails.

Sâche que certains passages me complexent carrément (genre : voilà, ça c'est un écrivain, je ferais mieux de retourner jouer avec Word dans mon coin en attendant d'en arriver là). Donc ça part plutôt pas mal !
Faut que j'aille chercher du sopalin, tu m'émeut...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par TiCi Jeu 27 Juin 2013 - 9:54

Didier Fédou a écrit:
UN licorne. C'est un mâle. Et un licorne de guerre, qui accepte d'être monté pour rendre service à son pote Andeyan l'elfe, qui lui aussi est un guerrier pas piqué des vers. C'est musclé, couillu et suinte la testostérone. Le cliché de la licorne à robe de perle qui fait mumuse sous la jolie lune est un peu éloigné, non ?
Oui, c'est du classique, et assumé, si je me différencie, ce sera justement par l'aspect "brutal" des batailles quand tout ce petit monde doit se battre, tu me diras ton ressenti.

Ok. Je n'en suis pas là. Ce que je visais, c'était la réunion au "sommet" du début. Tu cites juste l'unicorne sans le décrire (et licorne, c'est un nom féminin au dico). On a donc que le cliché pour se le représenter.


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Jeu 27 Juin 2013 - 10:24

Aaah, d'accord...Razz, forcément. C'est deux bestioles bien différentes dans ce cas, oublie mon message précédent.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par TiCi Ven 28 Juin 2013 - 10:23

Je continue à chaud.
Ça se lit toujours très bien, même si je vois effectivement un tout petit peu plus de coquilles (j'en suis à 150/600).

Le "retour à la normale" après l'attaque du village des nains m'a étonné. Pas de cérémonie pour les disparus, pas de minute de silence, rien à reconstruire ? Dans la même veine, faire glandouiller ton élu, avec ce qui l'attend, m'a laissé Shocked.
Attention au temps dans tes retour en arrière (je pense à la visite du maire, mais c'est peut-être aussi ailleurs). Il me semble que tu passes du PQP au passé simple, ou en tout cas un truc pas net.


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Perroccina Ven 28 Juin 2013 - 14:54

Didier,

Je n'arrive pas trouver une minute pour lire en ce moment; Je m'étais fixé pour objectif de terminer la première partie avant de partir en vacances, je ne suis pas sûre d'y parvenir. Jusqu'à présent je me laisse bien prendre par l'histoire que j'annote au fur et à mesure selon mon ressenti.
J'aurais tendance à faire la même remarque que Tici concernant toutes les citations, je les ai carrément trouvées lourdes et inutiles. En revanche j'ai bien apprécié l'Histoire de Erya que je n'ai pas trouvée trop longue. Cela met bien davantage dans l'ambiance que toutes tes citations qui donnent l'impression que tu te justifies.
Je te tiendrai au courant avant de partir de ce que j'aurai lu d'ici 15 jours environ. Après je risque fort de perdre internet pendant un bon moment.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Ven 28 Juin 2013 - 21:21

Perrocina : pas de soucis, prends tout le temps qu'il te faut.

Tici : très bonne remarque. Je prends note.

Merci Very Happy 
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 3 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum