Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partenariat Mots & Légendes

+6
Murphy Myers
Mélodie Or
Tak
Catherine Robert
Kaliom Ludo
Raven
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Partenariat Mots & Légendes

Message par Raven Jeu 4 Avr 2019 - 0:31

Vous avez sans doute remarqué que j'étais moins saoulante présente en ce moment, et vous m'en voyez désolée. Vous me voyez surtout désolée que les journées ne fassent que 24 heures et qu'en plus on nous en ait boulotté une.

Les raisons en sont simples : les finitions de notre prochaine sortie, Cacesthesia, de Guy KERMEN alias notre Comte Zaroff bien-aimé, la préparation de notre prochain salon (le BIFFF à Bruxelles, dans 15 jours), un peu d'écriture, mais surtout la logistique concernant la mise en place de notre partenariat avec la maison d'édition Mots & Légendes.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu passer l'annonce sur FB, je vous la copicolle :

"Oyez, oyez, braves abonnés !

En ce jour particulier, Les Ombres d'Elyranthe ont une annonce importante à vous faire. Importante, que dis-je ? Magistrale !

Nous souhaitons vous parler de Mots & Légendes éditions.
Mots & Légendes éditions, c’est qui, c’est quoi ? La plupart d’entre vous connaissent déjà cette maison d’édition prestigieuse. Au commencement était un (sur)homme : le sieur Ludovic Païni-Kaffin, chevalier des mots de son état.
Un premier webzine sorti en 2008 (ah, ça nous rajeunit pas !) lui donne le goût de publier en numérique des histoires relevant des genres de l’imaginaire. S’enchaînent alors très rapidement projets et parutions donnant la part belle aux jeunes auteurs et illustrateurs SFFF. En 2014, Mots & Légendes devient une maison d’édition numérique et investit les forteresses Amazon et Kobo.

Mais Ludovic Païni-Kaffin ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il lance peu après sa maison dans l’édition papier : romans, anthologies, appels à textes et illustrations…

Pour plus d’infos, suivez le lien vers le site et le forum de Mots & Légendes : http://www.motsetlegendes.com/index.php

C’est bien beau, tout ça, mais pourquoi vous en parlé-je ? Il n’aura pas échappé à nos nombreux fans que le susnommé Ludovic est également le préfacier de notre toute première anthologie, "Ombres". Ce n’est donc pas un hasard si nous avons fait appel à ses services pour nous épauler lors de nos débuts mais au contraire le fruit d’une longue réflexion qui aboutit aujourd’hui à notre annonce officielle :

(tadaaaaa… !)

Les Ombres d'Elyranthe et Mots & Légendes éditions avancent désormais main dans la main pour conquérir le lectorat francophone, avant d’aller conquérir le monde (mais pas demain : y a des frites à la cantoche).

En plus de la traditionnelle poignée de main virile (ouch !) et du partage d’une coupe d’hydromel, notre partenariat va s’exprimer à plusieurs niveaux. Nous conserverons bien entendu respectivement notre totale indépendance dans le choix de nos publications, auteurs et illustrateurs. Notre collaboration s’exprimera surtout par un échange de bons procédés :

- Mots & Légendes nous assistera pour le côté numérique de notre développement (refonte du site internet, passage de certains titres en numérique, distribution sur les plateformes numériques…)
- Nous emporterons Mots & Légendes dans nos bagages (on a bien essayé de faire rentrer Ludo dans la valise mais ça passe pas) (enfin, pas en un seul morceau, apparemment) et présenterons leur catalogue papier sur les salons auxquels nous participerons.
- Pas mal d’autres projets sont en cours d’élaboration, que nous ne vous dévoilerons que petit à petit, ainsi que nous vous l’avions annoncé en début d’année. Mais je vous garantis que ça va vous plaire !

Et pour bien débuter notre partenariat, nous vous invitons à nous rendre visite le mercredi 17 avril, à Bruxelles, au Fantasy Market du BIFFF - Brussels International Fantastic Film Festival.

Nous vous attendrons sur notre stand dans le superbe Hall Horta du Palais des Beaux-Arts, de 13h à 22h. Vous pourrez y découvrir, le jour même de sa sortie officielle, "Cacesthesia", notre prochaine parution (recueil de nouvelles de Guy Kermen, alias Zaroff Kermen), aux côtés d’Ombres et de De l’autre côté (Henri Bé), ainsi que tout le catalogue Mots & Légendes que nous nous ferons un plaisir de vous présenter (« Malédiction » [anthologie], « Faon » de Jean Bury, « Quatre enquêtes d’ Erem de l’Ellipse»,Anthony Boulanger - Auteur SFFF, « Entre la Louve et l’Olympe », de Kevin Kiffer / Kevin K. auteur, "Le nouveau règne", de Grégory Covin, etc.)

Souhaitez-nous une belle et heureuse collaboration !

Spoiler : « Ils se marièrent et eurent beaucoup de publications… »


*********

Voilà, vous savez tout. Pour entrer un peu plus dans les détails, Ludo n'est autre que Kaliom Ludo, inscrit depuis plus d'un an sur le forum. Son frère et lui touchent leur bille en informatique et vont nous aider à entrer dans le 21e siècle. Ou, au moins, à nous sortir de la préhistoire dans laquelle nous nous vautrons sans vergogne. Nous continuerons à publier en papier, pas de panique, mais certaines publications seront aussi proposées en numérique (bien après la sortie papier), ainsi que quelques nouvelles.

D'autres (gros) projets avec M&L sont en chantier : publis, AT, surprises pour Noël, et même un projet secret dont Cath ignore encore tout. Eh oui, le corbeau est cachotier. Bref, il y a de l'amour l'émulation dans l'air  Very Happy

Mais ça demande du travail, et du temps, d'où ma présence en filigrane ces temps-ci.

Raven, corbeau qui collabore.


PS : le partenariat s'annonce bien si je monopolise les communiqués ^^ Dans un souci d'équité (et pour lui faire croire qu'il a son mot à dire), je laisse la parole au principal intéressé.


Dernière édition par Raven le Jeu 4 Avr 2019 - 0:49, édité 1 fois


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Kaliom Ludo Jeu 4 Avr 2019 - 0:48

Je vais essayer de faire profil bas, pour ne pas me faire trop remarquer, vu ma longue absence... Mais je voulais malgré tout passer faire un petit coucou, dévaliser le frigo (le travail la nuit, ça donne faim) et dire combien je suis ravi et enthousiaste de voir cette collaboration naitre.

Comme le dit Raven, cela nous prend énormément de temps pour se coordonner, échanger nos données, d'apprendre à travailler ensemble, mais je crois qu'on vous prépare de belles choses.

J'essaierai de ne pas attendre un an avant de reposter ici !  :mrgreen:
Kaliom Ludo
Kaliom Ludo
Apprenti égorgeur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

http://motsetlegendes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Raven Jeu 4 Avr 2019 - 0:53

Pas touche au frigo, c'est là que Cath entrepose les restes des anciens membres du forum !!!

Dans les faits, nos échanges ressemblent à ça :
Ludo : alors, là tu vois ...blabla (corbeau qui écoute d'une oreille distraite), on passe le script en Java...
Moi (paniquée) : mais je suis nulle en danse !!!!

(Extrait de la réunion du 29 février)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Kaliom Ludo Jeu 4 Avr 2019 - 0:58

C'est pour ça que ça ne me semblait pas trop comestible :mrgreen:

Encore, ça, c'est le résumé gentil, quand tu t'endors pas tout simplement pendant mes trop longs monologues où je t'explique à quoi sert le bidule et ce qu'on fait avec le truc ! Heureusement que je suis patient ! Partenariat Mots & Légendes 248604097
Kaliom Ludo
Kaliom Ludo
Apprenti égorgeur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

http://motsetlegendes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Catherine Robert Jeu 4 Avr 2019 - 1:59

Raven s'endort, et moi, je fuis à toutes jambes, laissant Ludo causer (monologuer) avec Raven. Parce que moi, les trucs et les bidules, hein, je comprends rien de rien.
Ce qui me fait penser qu'à cause de TNT(conn**dsdeme*de), j'ai oublié que je voulais corriger des trucs sur le site (ou plutôt faire corriger des choses sur le site au fiston).
Bon, ce sera pour demain.

Mais c'est une belle collaboration qui s'annonce. Et pour dire vrai, ce sont Raven et Ludo qui collaborent surtout. Ils parlent de plein de trucs numériques ou mathématiques où je ne leur suis d'aucune utilité.
Va falloir que je me rattrape ailleurs.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Tak Jeu 4 Avr 2019 - 7:56

En voilà de bonnes nouvelles ! Smile
Félicitations à vous pour cette union qui je l'espère sera fructueuse et productive ! Par contre pour le BIFFF, je devrais me contenter du reportage photo, Bruxelles ça fait un peu loin pour moi...

En tous cas, j'ai hâte de prendre connaissance de vos prochains projets et AT à venir ! (je regrette toujours de pas avoir pu participer à Elyranthe, j'espère pouvoir me rattraper au prochain coup).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Mélodie Or Jeu 4 Avr 2019 - 9:24

Mais oui, super alliance !! Moi aussi j'ai hâte de vos futurs AT et tout Smile Déjà, avoir le résultat pour Elyranthe Very Happy


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Murphy Myers Jeu 4 Avr 2019 - 12:01

Félicitations !
L'union fait la force, et à une époque qui n'est pas tendre avec la littérature SFFF, vaut mieux être parés.

Je ne connais Mots et légendes que de nom (honte à moi) mais leur réputation les précède et la qualité de la préface de Ombres parle d'elle-même. D'ailleurs, je n'en avais jamais eu l'occasion, mais merci Kaliom pour cette superbe présentation d'anthologie !

Hâte de voir tous les projets et surprises que cette collaboration va permettre, à commencer par le nouveau site. Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Perroccina Jeu 4 Avr 2019 - 12:44

Ah, mais on ne va plus dormir sur la paille dans nos cellules ? On pourra avoir un vrai lit et une chambre avec vue ? Chouette !

Belle idée que cette association, je suis certaine qu'elle sera porteuse de beaux projets et effectivement merci pour la superbe préface du recueil "Ombres".


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Catherine Robert Jeu 4 Avr 2019 - 14:24

Euh... non, les vrais lits ne sont pas prévus. On reste sur de la paille, ce qui est déjà un grand geste de notre part. Moi, je voulais même pas qu'on vous mette de paille.
En tout cas, les deux loustics font un travail remarquable, sont pleins d'enthousiasme et d'idées (pourquoi j'ai pas plein des idées moi ? C'est pô juste).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Kaliom Ludo Jeu 4 Avr 2019 - 14:50

Merci beaucoup, je suis enthousiaste rien qu'en lisant vos retours ! Je remercie encore une fois Catherine et Raven d'être venues me voir pour me faire cette proposition, que je ne pouvais pas refuser. (J'ai bien senti que je mettais ma vie en danger, si je disais non.)

Je suis sûr qu'avec une alliance entre une ME orientée papier et une ME orientée ebook, on peut arriver à se compléter et faire un meilleur travail. Et c'est que l'aspect professionnel, plus personnellement, j'ai découvert des femmes fabuleuses au cours de nos échanges.

Comme Raven a dit qu'on devait patienter, je ne peux rien dire sur les futurs projets. C’est comme ça, c’est la Loi. Mais ça ne tiendrait qu'à moi, vous auriez déjà un topic de dix pages de ce qu'on va faire.
Mais j’ai pas le droit d’en parler, Raven a dit. Crying or Very sad
Kaliom Ludo
Kaliom Ludo
Apprenti égorgeur

Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 44

http://motsetlegendes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par FRançoise GRDR Jeu 4 Avr 2019 - 18:07

Félicitations pour ce partenariat et votre volonté professionnelle de faire connaître les textes de certains auteurs talentueux du forum et d'ailleurs. Un projet grandiose tout à votre honneur; je me prosterne devant tant de belles idées et j'imagine que l'on a tous à y gagner... Ah, pas de lit, ni de matelas à mémoire de forme ? Alors, une bassine d'eau chaude pour plonger mes pieds froids ? Pfff !
Bruxelles, c'est aussi bien trop loin pour moi même si comparé à Tak, je n'ai pas à me plaindre. En plus, j'ai un autre salon du livre, celui de Dormans, le week-end. Trop de route pour moi ! (Il y en a 2 à présent à Dormans, un généraliste le 13 et 14 avril et un fantastique-médiéval les 20 et 21 juillet)
On est pressé d'en savoir plus ^^


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Raven Ven 5 Avr 2019 - 1:50

Des lits ? De l'eau chaude ?? Voilà, c'est toujours pareil, on leur donne ça et ils réclament ça (*fait de grands gestes avec ses ailes*).

Ah oui, Dormans, ils m'ont jamais envoyé mon prix, profites-en pour le leur réclamer Laughing

Merci pour vos encouragements ! En effet, à terme, ça nous offrira plus de visibilité, donc ce sont aussi les auteurs qui en profiteront. Et on a des projets de malades (Ludo est lui-même un grand malade) (je ne parle même pas de Cath), des trucs jamais vus, totalement inédits dans le monde éditorial.

Mais je peux rien dire.

Raven, corbeau qui sait des choses mais qui n'ouvrira pas son bec.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Perroccina Ven 5 Avr 2019 - 15:43

Kaliom Ludo a écrit:
Comme Raven a dit qu'on devait patienter, je ne peux rien dire sur les futurs projets. C’est comme ça, c’est la Loi. Mais ça ne tiendrait qu'à moi, vous auriez déjà un topic de dix pages de ce qu'on va faire.
Mais j’ai pas le droit d’en parler, Raven a dit. Crying or Very sad

Partenariat Mots & Légendes Captur10


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Paladin Sam 6 Avr 2019 - 14:09

Je voudrais quand même dire qu'en tant qu'auteur, je suis réticent au format numérique.

C'est paradoxal, parce que moi, en tant que lecteur, j'achète pas mal en numérique pour pallier à mes problèmes de stockage de livres papier, sinon bientôt je devrais les entasser dans la cuisine et la salle de bain. Mais comme d'ab, moi, je suis un cas à part. En France, le numérique marche mal, il ne se vend pas mais par contre, il se pirate beaucoup (Un pouvant expliquer l'autre).


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Partenariat Mots & Légendes 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat Mots & Légendes Empty Re: Partenariat Mots & Légendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum