-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Roman : Les Terres de Légendes

+12
Garraty
FRançoise GRDR
Doumé
Max
Ulysse
Naëlle
Jack-the-rimeur
TiCi
Perroccina
SILENCE
Zaroff
Didier Fédou
16 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Jack-the-rimeur Sam 28 Sep 2013 - 16:01

Sinon un Grendel - sacré morceau, effectivement -, peut-être une de ces énormes créatures qu'on voit encadrer les machines de guerre à la bataille d'Enalondil (j'ai oublié leur nom). Pour moi, Elond dans la compagnie, c'est un peu la Chose chez les 4 Fantastiques. En outre, pour arriver à l'âge qu'il a avec la vie qu'il a menée, c'est qu'il doit pas faire bon lui chercher des emmerdes malgré son air bonasse. Mais tu le connais mieux que moi...
Ces dames ? Je leur dirais bien d'aller se faire voir... Si la loi aux USA impose un quota de Noirs dans les castings, il n'y a aucune obligation de parité hommes-femmes dans les oeuvres de fiction. Ceci dit, contrairement à l'idée reçue, la Fantasy ne manque pas de femmes de caractère. Rien que chez ce "macho" d'Howard, je peux te citer Agnès de Chastillon, Sonia la Rouge ou Belit, la reine des pirates.
Mais tu t'en fous, c'est une idée que tu veux. J'en ai une :
Sers-toi d'Arien pour empêcher la crucifixion d'Amalric jusqu'à l'arrivée de la compagnie. Fais-lui aveugler le bourreau qui s'apprête à enfoncer les clous, fais-lui dresser un mur de guêpes entre le condamné et les villageois, fais-là se battre comme une furie pour protéger son homme jusqu'à ce que Trouillepoil et consort les sortent de là. Je ne sais pas quelle peut être l'étendue des pouvoirs d'Arien. Les guêpes peuvent avoir été invoquées par Belley qu'elle aura prévenue et qui a des affinités particulières avec le règne animal. Bien en rogne, même une mini-fée doit pouvoir donner du fil à retordre à une bande de bouseux. A la limite, fais-la s'en prendre à Haupenroll, c'est lui leur point faible. Enfin, tu vois l'idée. En attendant que je trouve mieux...
- Très jolie l'astuce phonétique pour la langue elfique. Seul petit défaut : seuls les mots changent, pas la structure grammaticale qui reste identique au français. Mais on s'en tape un peu, non ?
- L'ossature chapitrée d'un roman ? je laisse ça à Dame Naëlle. J'avais déjà lu au moins au moins trois Pratchett quand j'ai réalisé que ses romans ne comportaient aucun chapitre, juste un petit dessin entre les scènes, et ça se lit pareil. Au fond, la vie est linéaire, sans solution de continuité. Le découpage d'un récit en chapitres équilibrés et numérotés n'est qu'un artifice commode et purement conventionnel à mon sens.
- Il y a un Thongor chez Lin Carter, un clin d'oeil ?
- Amalric, Alric, Malric sont des noms de famille assez courants dans ma région. Leur origine remonte aux Wisigoths qui sont passés par ici et dont certains ont oublié de repartir (cf : le trésor d'Alaric). Clin d'oeil aussi ?
Mais je bavarde et tu dois sûrement avoir mieux à faire...
Bye.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 14:38

Coucou ! Ton histoire me tente ! Pourrais-tu me l'envoyer s'il te plait. Mais j'ai lu que tu t'étais inspiré de plusieurs romans, ainsi que La Tour sombre, de S.K. donc je me posais la question : Suis-je assez "grande" pour lire ton histoire ? J'espère que oui  Very Happy 

Si c'est possible, pourrais tu me l'envoyais en format PDF s'il te plait !  Smile 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Lun 10 Mar 2014 - 3:50

Bonjour,
Je te remercie de ton enthousiasme et de ton intérêt. Oui, tu aurais l'âge de lire ce roman, mais il va quand même falloir attendre un peu. La grosse phase de beta-lecture est terminée, et il sera publié par mes soins cet été. Tu comprendras que je ne peux plus offrir de fichier maintenant.
Ca m'ennuie de te dire non, mais je dois me tenir à ma ligne.

En revanche, si tu as un blog ou un Facebook avec beaucoup d'amis, je pourrais t'envoyer un pdf après publication en échange d'une critique. Ca roule ?
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par A'Tuin Lun 10 Mar 2014 - 13:52

Didier Fédou a écrit:La grosse phase de beta-lecture est terminée, et il sera publié par mes soins cet été.
Tu n'as pas reçu de réponse des maisons d'édition que tu avais contactées du coup ? Ou alors des négatives?
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Lun 10 Mar 2014 - 15:27

Je crois que je ne l'ai envoyé - sans conviction - qu'à deux ou trois boites, aucune réponse à ce jour. Je ne cours plus vraiment après les éditeurs, je me sens bien en auto-édition. Plus qu'à attendre que les mentalités évoluent...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par A'Tuin Lun 10 Mar 2014 - 16:34

En tout cas, ce sujet m'a bien donné envie : si j'ai des sous cet été, j'achèterai ton bouquin  Wink

Mais ça c'est parce que je sais que tu écris bien et que la bêta-lecture a été réalisée par la fine fleur de l'écritoire. Le problème majeur de l'auto-édition, c'est qu'on ne sait pas du tout sur quoi on va tomber, ça peut être du très bon, comme du très mauvais, tout le monde ne fait pas ça avec autant de sérieux que toi...
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Lun 10 Mar 2014 - 17:17

Comme dit Jacques Vandroux, il ne tient qu'aux auteurs de donner une bonne image de l'auto-édition. Sacrément optimiste, il y a trop de vautours qui veulent profiter du filon...

Je ferais signe quand ce sera publié et en promo.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 17:14

J'attendrais que tu le publies. Ce seras en papier ou format kindle ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Lun 14 Avr 2014 - 4:33

Bon ben voilà, l'est publié. Liens sur mon blog :
http://mellyanntest.over-blog.com/2014/04/sortie-les-terres-de-legendes.html
Je voulais faire une grosse promo, publication en deux temps, lâcher des extraits jusqu'à l'été, des images et tout, mais avec les emmerdes que j'ai, pas sûr de mener tout ça à terme.
Donc publication intégrale, comme ça c'est fait.

Membres du forum : comme d'hab, ça me hérisse de vous faire raquer pour mes écrits. Alors, entre nous, attendez un peu, il se murmurerait dans les couloirs qu'une promo aurait lieu bientôt...

Je remercie au passage, encore une fois, mes béta-lecteurs(trices), dont ils trouveront leurs noms et pseudo en fin de l'ouvrage.
Sans être dans de bonnes conditions d'esprit pour apprécier cette sortie, consécration de l'aventure des Terres de Légendes, je suis quand même content.
Et puis sait-on jamais, si j'en vends 10 000 exemplaires...

Merci à vous,
Didier
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Mer 7 Mai 2014 - 18:43

Je ne dirais pas que c'est QUE pour vous, puisque j'ai inondé Facebook avec, mais je viens vous le partager en personne.

Messieurs-dames, la cartographie des Terres de Légendes !

Sur mon blog :

http://mellyanntest.over-blog.com/2014/04/cartes-des-terres-de-legendes.html

J'en ai chié pour tout faire propre, je sais que je suis pas infographiste, alors pas la peine de la ramener, hein !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Catherine Robert Mer 7 Mai 2014 - 18:49

Moi les cartes ça me rappelle toujours mon enfance. J'adorerais dessiner des cartes d'îles imaginaires !
C'est un gros boulot que tu as accompli là et pour moi, un récit de fantasy se passant en des lieux totalement créés/inventés se doivent d'en avoir une. Donc, bravo !
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Ulysse Mer 7 Mai 2014 - 19:39

Didier Fédou a écrit:Je ne dirais pas que c'est QUE pour vous, puisque j'ai inondé Facebook avec, mais je viens vous le partager en personne.

Messieurs-dames, la cartographie des Terres de Légendes !

Sur mon blog :

http://mellyanntest.over-blog.com/2014/04/cartes-des-terres-de-legendes.html

J'en ai chié pour tout faire propre, je sais que je suis pas infographiste, alors pas la peine de la ramener, hein !

Je trouve que tu t'es super bien débrouillé c'était important pour moi d'avoir une carte , c'est vrai plus. Bravo !


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Didier Fédou Mer 7 Mai 2014 - 20:02

Merci mesdames.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par TiCi Jeu 8 Mai 2014 - 10:16

Wow, sacré boulot !


On peut rire de tout, seulement faut que ce soit drôle.
TiCi
TiCi
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 193
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Naëlle Jeu 8 Mai 2014 - 18:47

Didier Fédou a écrit:J'en ai chié pour tout faire propre, je sais que je suis pas infographiste, alors pas la peine de la ramener, hein !

Eh bien je vais la ramener quand même.






Non, je déconne :mrgreen: C'est propre et clair, donc ça joue parfaitement son rôle de carte d'un monde imaginaire, et c'est tout ce qui compte. Comme on dit: GG!


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Roman : Les Terres de Légendes - Page 9 Empty Re: Roman : Les Terres de Légendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum