Roman : Les Terres de Légendes
+12
Garraty
FRançoise GRDR
Doumé
Max
Ulysse
Naëlle
Jack-the-rimeur
TiCi
Perroccina
SILENCE
Zaroff
Didier Fédou
16 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Roman : Les Terres de Légendes
Bonjour à tous, j'ai un peu boudé le forum (et surtout le concours "guerre mondiale"), très occupé à plein d'autres choses. Je viens de finir pourtant "les terres de légende - volume 1", et donc je vous copie le commentaire que j'ai mis sur Amazon :
"Chaque lecteur est, je pense, fasciné de Fantasy, en n'espérant qu'une chose: être surpris, et agréablement !
Ce premier volume est truffé de bonnes idées, de moments volés et d'instants uniques (comme ceux où on saisit le moment présent, et où on est comme transporté dans un univers qui pourrait n'avoir rien d'équivalent au nôtre, et qui pourtant est là bien vivant. Je pense à cet instant où la pluie tombe dans une ville inconnue et où l'on se réfugie sous un porche, en attendant la fin de l'orage, juste magnifique).
L'auteur innove par son approche, par la maîtrise de son sujet et par les moments incroyables qu'il nous fait vivre.
Je n'aurais peut-être mis que 4 étoiles, pour certains passages qui font un peu penser qu'il s'agit là d'un premier roman, et qu'on aurait voulu plus aboutis, mais tous les autres passages sublimes font oublier ceux-là, et ne donnent qu'une envie, se plonger dans le deuxième volume (déjà acheté pour ma part)"
Pour ceux qui en douteraient, cet ouvrage est de grande qualité ^^
"Chaque lecteur est, je pense, fasciné de Fantasy, en n'espérant qu'une chose: être surpris, et agréablement !
Ce premier volume est truffé de bonnes idées, de moments volés et d'instants uniques (comme ceux où on saisit le moment présent, et où on est comme transporté dans un univers qui pourrait n'avoir rien d'équivalent au nôtre, et qui pourtant est là bien vivant. Je pense à cet instant où la pluie tombe dans une ville inconnue et où l'on se réfugie sous un porche, en attendant la fin de l'orage, juste magnifique).
L'auteur innove par son approche, par la maîtrise de son sujet et par les moments incroyables qu'il nous fait vivre.
Je n'aurais peut-être mis que 4 étoiles, pour certains passages qui font un peu penser qu'il s'agit là d'un premier roman, et qu'on aurait voulu plus aboutis, mais tous les autres passages sublimes font oublier ceux-là, et ne donnent qu'une envie, se plonger dans le deuxième volume (déjà acheté pour ma part)"
Pour ceux qui en douteraient, cet ouvrage est de grande qualité ^^
Et un grand merci à toi, parce que tu me fais des choses tout partout, là...
Allez, hop, vous êtes les premiers parce que vous le méritez.
J'ai fait un guide avant lecture des Terres de Légendes, pour attirer le client. Je vous file le lien (c'est gratuit, hein) avant d'inonder le net.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/25/dossier-presse-tdl/
Un autre lien, sur Calaméo :
http://fr.calameo.com/read/003643034773415253095
Je sais : y'a des détails qui coincent, les illustrations sont pas parfaites, ce sera trop long, trop court, trop ou pas assez, mais bon, j'y reviendrai pas dessus.
J'ai fait un guide avant lecture des Terres de Légendes, pour attirer le client. Je vous file le lien (c'est gratuit, hein) avant d'inonder le net.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/25/dossier-presse-tdl/
Un autre lien, sur Calaméo :
http://fr.calameo.com/read/003643034773415253095
Je sais : y'a des détails qui coincent, les illustrations sont pas parfaites, ce sera trop long, trop court, trop ou pas assez, mais bon, j'y reviendrai pas dessus.
Je trouve ça vraiment bien foutu ! Toutes les illustrations sont magnifiques, celles de Morwenn fracassent carrément.
Je croise les doigts, Didier Tu vas tout éclater ^^
Je croise les doigts, Didier Tu vas tout éclater ^^
L'air de rien, Didier fabrique son petit univers, pas à pas. Peut-être qu'un jour, un éditeur va remarquer son travail et le publier. Le marché américain sera conquis, adaptation hollywoodienne et tout le bordel par Peter Jackson. Les écritoiriens seront invités à des émissions pour parler de Didier et lui rendre hommage.
J'ai hâte que ce travail titanesque aboutisse à cette conclusion méritée, que Didier soit reconnu mondialement !
J'avais déjà été bluffé par les aperçus sur facebook, mais le tout réuni là est carrément wow !
En tout cas le but est atteint pour moi parce que, alors que je suis pas spécialement fan de fantasy, j'ai maintenant envie de lire tout ça.
Bravo pour tout ce boulot !
Et je plussoie, une reconnaissance mondiale et une adaptation ciné seraient la moindre des choses.
En tout cas le but est atteint pour moi parce que, alors que je suis pas spécialement fan de fantasy, j'ai maintenant envie de lire tout ça.
Bravo pour tout ce boulot !
Et je plussoie, une reconnaissance mondiale et une adaptation ciné seraient la moindre des choses.
Un très beau boulot. En plus il y a une vrai identité graphique , c'est très chouette.
Bravo Didier !
Bravo Didier !
Ulysse- Écritoirien émérite
Ben je trouve ça vachement bien! Et je dis pas ça parce que je fais partie des personnes citées à la fin parce qu'elles ont donné un avis positif du bouquin
Le seul truc que je trouve dommage, c'est la typo qui bugue parfois et fait se télescoper quelques lettres des titres. Mais sinon c'est un boulot énorme très bien fait!
Le seul truc que je trouve dommage, c'est la typo qui bugue parfois et fait se télescoper quelques lettres des titres. Mais sinon c'est un boulot énorme très bien fait!
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Merci merci.
Pour la reconnaissance mondiale, m'en fous. L'adaptation ciné, par contre...
Pour la reconnaissance mondiale, m'en fous. L'adaptation ciné, par contre...
Un boulot impressionnant, puisse-t-il porter ses fruits ! Les illustrations des personnages rendent vachement bien, elles viennent d'où ? Sinon j'ai reconnu à la page 15, je crois, le dos flou et noir du "voyageur au dessus de la mer de nuages" Bonne chance Didier.
Max- Écritoirien émérite
Si. Avec Stallone, hugh Jackman, Diane Kruger, et même Dany boon et Chabal !
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10