-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

+17
Phanthom
Cancereugène
François Fischer
Blahom
Hellaz
Tobermory
SILENCE
Tak
Zaroff
Endymion
Paladin
Trantor
Murphy Myers
Perroccina
Petit-Carmin
Mélodie Or
Catherine Robert
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par SILENCE Dim 12 Jan 2020 - 20:59

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les petits nouveaux Perro ! Et tant mieux...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Jack-the-rimeur Mar 14 Jan 2020 - 1:34

Salut, Silence. Content de te "revoir".
Sur la perception des concours, je suppose que chacun a la sienne. Question de personnalités différentes pour l'essentiel mais aussi, dans mon cas du moins, de parcours un peu spécial. Par deux fois, vers la fin des années 80, j'ai osé envoyé un roman à des éditeurs. Pas de clé USB ou de PDF à l'époque. Manuscrit tapé machine, photocopies reliées et frais d'expédition. Un investissement non négligeable en temps mais aussi en argent. Et pour quoi ? Une lettre de refus froide et impersonnelle sans le moindre avis, ni conseil. "Bon, je me suis dit, t'es qu'une chèvre. Laisse tomber."
Quelques années plus tard, j'arrive sur le site d'une bande d'allumés décomplexés qui traitent de l'imaginaire dont je nourrissais mes petits poèmes excentriques. Je commence à échanger, poster quelques trucs puis, comme ce site (l'Ecritoire, bien sûr) organise un concours interne de nouvelles, pourquoi ne pas me laisser tenter par un retour à la prose, manière de participer... et là, surprise ! je termine cinquième, sur les talons de Zaroff, avec un texte hors sujet ! Ce résultat inattendu commence à me travailler : se pourrait-il... ? Alors je décide d'en avoir le coeur net et de mettre le paquet au concours suivant avec un projet plus ambitieux. Ce sera "le crépuscule des vieux" et ma première médaille. Et cette médaille-là a été comme une délivrance. Elle m'a rendu la confiance que j'avais perdue en mes moyens. Je n'aurai jamais l'étoffe d'un véritable écrivain et mes deux romans ne valaient sans doute pas tripette, mais découvrir qu'on n'est plus le dernier des nuls, ça vous dénuage bien le ciel. Après ça, on peut s'employer à distraire les copains d'un coeur plus léger, non ?


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Raven Mer 12 Fév 2020 - 20:07

Je n'ai pas eu le temps de te féliciter, honte à moi ! Bravo donc pour cette 3e médaille !
Bon, maintenant que je t'ai laissé prendre un peu d'avance sur les médailles, je vais me remettre en selle et tâcher de te rattraper, surveille tes arrières, un corbeau se cachera bientôt dans ton ombre Twisted Evil


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Perroccina Mer 12 Fév 2020 - 20:10

Ça c'est ce que tu crôa crôa !
Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 3145391902


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mer 12 Fév 2020 - 20:39

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 13909970 Perro !

Merci, Raven.
Aucun doute que tu nous grilleras quelques médailles à tous cette année.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 4 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum