Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

+17
Phanthom
Cancereugène
François Fischer
Blahom
Hellaz
Tobermory
SILENCE
Tak
Zaroff
Endymion
Paladin
Trantor
Murphy Myers
Perroccina
Petit-Carmin
Mélodie Or
Catherine Robert
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Mar 7 Jan 2020 - 16:15

Merci François, bonne année à toi, et peut-être participeras-tu au prochain concours ?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Cancereugène Mar 7 Jan 2020 - 21:19

Bravo Murphy, encore une fois.
Ça va devenir une habitude.
Et en plus, c'est mérité !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Trantor Mar 7 Jan 2020 - 22:10

Murphy Myers a écrit:...
Et oui, aucun doute que Trantor atteindra vite la 1ere place d'un concours. Il a été 3e au précédent, 2e à celui-ci, donc en toute logique, au prochain, il nous dépassera tous sans problème. Smile

Je ne pense pas que c'est comme ça que ça marche. Comme d'autres l'ont signalé, le niveau s'élève à chaque fois, qui sait qui sera devant demain?
Le thème, l'inspiration du moment, le temps qu'on a y consacrer, l'humeur du lecteur, voilà beaucoup de variables qui entrent en jeu.

Je retiens que, comme l'a dit Catherine, le niveau ici produit des textes dignes d'anthologie. Les lire, les commenter, et tenter de rivaliser, il n'y a pas meilleur exercice pour progresser et être poussé en avant.

Vivement la suite....
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mer 8 Jan 2020 - 11:16

C'était évidemment une façon de parler, pas un pronostic scientifiquement valable. Juste une manière de dire que ça n'aurait rien d'étonnant de te voir en 1ere place tôt ou tard ; et plus tôt que tard vu ton niveau. Smile

Merci encore à tous en tout cas. Et effectivement, vivement la suite.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Phanthom Mer 8 Jan 2020 - 23:35

Félicitations ! Une pensée pour Carmin qui doit être en train de bouffer tous ses stylos à l'heure qu'il est... Le pauvre, déjà que la motivation était en berne, ça va l'achever Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 2422511229


"Et la souffrance enfanta l'inspiration..."
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Purple-fan Jeu 9 Jan 2020 - 21:21

Félicitations Murphy !
Et bravo à tous les participants. Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 161200265


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par FRançoise GRDR Sam 11 Jan 2020 - 18:40

Je réitère mes félicitations aux premiers de cordée Cool
C'était sans surprise que j'avais pris connaissance du classement sur la page Facebook de l'Écritoire. Je me doutais que Murphy nous coifferait au poteau... Avec pas loin Trantor. Par contre Cat, c'est une surprise, mais il est vrai que ton texte valait cette troisième place
J'espère un jour rivaliser du côté des premières places. C'est sûr que ces concours forment bien et permettent de se positionner dans les AT (je dois avoir quelques uns de ces textes pris dans des Anthos, je ne sais plus exactement combien ; faut que je comptabilise).
Au prochain concours, alors !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Jack-the-rimeur Sam 11 Jan 2020 - 20:16

Excellent, Murphy, bien joué !
Ton succès me ravit d'autant plus que je m'en suis pas mal voulu à l'issue du concours "black-out". En effet, d'après les commentaires de Cath, il était clair que mon vote tardif t'avait coûté ta première médaille au profit de Silence qui en comptait déjà trois à son actif. Ces médailles n'ont qu'une valeur symbolique mais je sais combien elles peuvent être précieuses pour la confiance en soi, une confiance dont Silence n'avait plus vraiment besoin. D'où mon sentiment d'avoir involontairement été cause d'une injustice avec mes critères probablement dépassés de vieux débris.
Mais, loin de te décourager, tu as su revenir à la charge et décrocher la timbale, non pas une mais trois fois - excusez du peu !
Du coup, je m'en veux un peu moins parce que, franchement, avec quatre médailles, les risques de grosse tête ne seraient plus à négliger...
Je blague ! Content pour toi, félicitations !

(Sympa ton texte. Atmosphère intime et feutrée à la Rollin avec cette pirouette finale poétique et presque désinvolte. Pas mal du tout.)





"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Sam 11 Jan 2020 - 20:42

Merci Jack pour ton retour sur cette petite Fin d'automne. Smile

Pour Black-out, médailles ou pas, tu n'as franchement pas à t'en vouloir. Sûr qu'une 1ere place fait plaisir, mais c'est le jeu que de faire basculer un classement général à chaque vote. C'est ce qu'on fait tous dès lors qu'on participe, du premier au dernier votant.
Et puis, participer au concours est à mes yeux une question de se confronter aux lecteurs, de s'améliorer et de confirmer ses forces et faiblesses, plutôt qu'une simple course à la médaille. Sans parler que le texte de Silence était mieux rôdé et plus clair que le mien et, à ce titre, méritait une meilleure position.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Jack-the-rimeur Dim 12 Jan 2020 - 17:17

Une tournure d'esprit qui t'honore, Murphy, et tellement en adéquation avec la générosité de ton investissement depuis ton arrivée sur l'Ecritoire.
Ta présence si gratifiante est un réel plaisir.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Dim 12 Jan 2020 - 17:45

Merci beaucoup, Jack.
Je n'ai pas toujours été le plus présent dans les parages, selon les périodes, mais c'est toujours un plaisir de revenir par ici après un moment d'absence, et de rester quotidiennement quand c'est possible.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par SILENCE Dim 12 Jan 2020 - 18:12

Comme je suis un élément du sujet de cette conversation, permettez-moi tout d'abord de saluer Jack. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te lire ou de voir l'un de tes messages, cela me ravit... Vraiment. Pour ce qui est de la confiance en moi, quatre médailles n'y changent rien Jack. À dire vrai je dois être bizarrement constitué car cela ne fait qu'accentuer les angoisses qui sont les miennes. Donc pour la confiance on repassera. C'est terrible à dire, mais c'est ainsi. Je ne me suis jamais présenté à un concours de l'Écritoire, ni posté un texte sur ce site, sans ressentir l'angoisse d'avoir mal fait. C'était évident pour les concours, surtout quand un type comme toi était de la partie. Maintenant, c'est au tour de Murphy : trois victoires d'affilée, c'est du jamais vu. Et nous sommes tous d'accord (en tout cas je suis d'accord avec moi-même) pour dire que cette victoire ne sera pas la dernière. En ce qui me concerne, j'ai trouvé très bien ton vote sur le concours Black-out* même si, comme je l'avais expliqué, je trouvais l'histoire de Murphy bien meilleure que la mienne. Sa quatrième médaille arrivera bientôt j'en suis certain... Et quid d'une quatrième médaille pour toi, Jack ?

* Le ton est ironique, bien sûr !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Dim 12 Jan 2020 - 18:41

Sur le sujet de la confiance qui ne vient pas forcément avec les médailles, j'en ai le même ressenti que toi, Silence. Personnellement, je me suis fait à l'idée que je douterais à jamais de ce que je fais, qu'importe ma place dans les classements.
Quant à une nouvelle victoire pour moi, je n'en suis justement pas aussi sûr que toi. Le niveau général est haut, et de plus en plus haut, et je suis déjà surpris d'avoir gagné cette fois. Donc je doute vraiment de retrouver une 1ere place à l'avenir. Et je ne m'en plains pas, ayant déjà atteint des résultats que je n'aurais jamais osé espérer.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par SILENCE Dim 12 Jan 2020 - 18:57

Je te comprends Murphy ! Pour moi également, mes victoires étaient des surprises. Cela a toujours été ainsi, et cela dans tous les domaines auxquels j'accorde de l'importance. Je suis certain que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Perroccina Dim 12 Jan 2020 - 19:56

Murphy et Silence, c'est un atout que vous doutiez encore et jusqu'à la dernière seconde, c'est ce qui vous pousse à améliorer encore et toujours vos textes et pour nous simples lecteurs l'assurance de lire de belles histoire. Ceci dit méfiez-vous des petits nouveaux qui vont d'ici peu se tailler de belles places dans les taableaux m'est avis.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers - Page 3 Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum