Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

+14
mémoiredutemps
Tak
Jack-the-rimeur
SILENCE
Cancereugène
LesBorgs
mormir
Zaroff
Paladin
Murphy Myers
Hellaz
Mélodie Or
Petit-Carmin
Catherine Robert
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Catherine Robert Ven 1 Fév 2019 - 8:05

Que les tambours résonnent ! Que les trompettes claironnent !
La cérémonie officielle de fin de concours est ouverte.
Un bien beau concours que nous avons eu l'occasion de vivre. Quatorze textes en lice explorant de long en large le thème du black-out. Quatorze plaisirs offerts aux yeux avides de seize lecteurs. Au bout d'un peu plus d'un mois de lecture et de votes, nous avons un vainqueur. Et la bataille fut âpre entre deux textes qui se sont tenus à la ceinture de bout en bout. Au dernier vote, SILENCE a coiffé Murphy au poteau et lui a chipé la première place. Un inédit et superbe triple ex-æquo de Cancereugène, Blahom et Tak complète ce podium.
Bravo au vainqueur, mais également à ses dauphins pour ce joli suspense digne des meilleures récits.

1. SILENCE : L'envers du décor 51 points
2. Murphy : La maison noire 54 points
3. Cancereugène : Coupure 75 points
3. Blahom : Blackoutte 75 points
3. Tak : From inner darkness 75 points

6. Catherine Robert : Aveugle 81 points
7. Mormir : Légions de l'ombre - premier contact 96 points
8. Mémoiredutemps : J'avais vu le sang 105 points
9. MélodieOr : La boucle 117 points
10. Hellaz : La mémoire occupée de Juvenka 123 points
11. Paulux : Slaughterhouse 131 points
12. Françoise GRDR : Des clous dans la tête 158 points
13. Kalcidian : Souvenirs d'Outre-vie 169 points
14. Petit Carmin : Abyssal 188 points

Tableau des votes (fichier-pdf))
Tableau des votes (Cjoint)
Tableau des votes (petit fichier)


Dernière édition par Catherine Robert le Jeu 14 Fév 2019 - 0:49, édité 1 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Catherine Robert Ven 1 Fév 2019 - 8:05

Quelques commentaires reçus en même temps que les votes (la petite cerise sur le gâteau).

TAK
Encore une fois, un concours de haute volée, au menu varié et riche de plumes talentueuses.

Peut-être le niveau m'a-t-il paru pour cette cuvée un poil moins uniforme, du fait de la participation de « jeunes pousses » (ou de membres revenus des limbes, après un long hiatus), mais même ainsi chaque texte avait quelque chose d'intéressant à proposer, un concept ou une vision propre nous apportant une compréhension différente du thème. De ce côté-là je n'ai pas été déçu car il y avait vraiment à boire et à manger ! Si beaucoup ont opté pour les définitions les plus « populaires » du black-out (la perte de mémoire ou la coupure de courant), d'autres se sont approprié le thème en empruntant des chemins moins balisés, mais dans tous les cas je salue encore une fois la qualité générale et cette incroyable diversité qui fait le sel des concours de l’Écritoire !
Concernant mon système de notation, il est toujours aussi subjectif, mais j'ai tenté de prendre en compte aussi bien la qualité de la plume que le respect du thème imposé – même si je n'ai pas forcément mentionné cet aspect pour chaque texte. Certains ont pu gagner des points grâce à leurs idées ou leur originalité, mais dans tous les cas ça a été très difficile et même les moins bien classés n'ont pas démérité, loin de là !
Et à titre personnel, j'ai à nouveau pris grand plaisir à participer à cette édition (c'est qu'on deviendrait presque accro...).

Un grand bravo à tous les participants, dans tous les cas ! Smile (ainsi qu'à l'équipe modératrice, au travail toujours impeccable).
Allez, trêve de blabla, voici mon classement :


1. La Maison Noire (Murphy) : La bête de compétition de ce crû hivernal 2018, à mon humble avis. Tout y est : le black-out traité d'une manière joliment détournée, la plume diablement affutée, la profondeur de champ et des thématiques, assortie d'une délicieuse louchée de noirceur. J'aurais pensé me prendre plus la tête au moment du vote final, mais en fait non, ce texte mérite à mes yeux la première place sans discussion.
Bravo Murphy, c'est du très bel ouvrage !

2. Coupure (Cancer) : Pour ne pas changer mes habitudes, Cancer figure encore une fois sur mon podium perso. Souvent en 2e ou 3e position, d'ailleurs. Pourquoi l'argent, cette fois-ci ? Aucune idée, en dépit que tous les ingrédients soient présents pour en faire une petite bombe. En tous cas, ça ne change en rien la qualité intrinsèque de ce récit qui m'a littéralement pris aux tripes.
Un black-out viscéral qui ne m'a pas laissé indemne.

3. L'Envers du Décor (Silence) : Stylistiquement parfait, ce texte est aussi l'un des plus immersifs et prenants que j'ai pu lire de ce concours. Aucune fausse note, une intrigue au cordeau, une menace insidieuse, complétée d'une jolie galerie de personnages : on est dans le domaine de l'excellence. Si mes tendances naturelles m'ont plus porté sur les deux textes susnommés, celui-ci est peut-être dans sa forme et ses inclinaisons celui qui condense le mieux la thématique générale du concours.
Dans tous les cas, on reste ici dans le haut de gamme !

4. Blakoutte (Blahom) : Un récit très plaisant doublé d'une interprétation toute personnelle sur l'idée du black-out. J'ai beaucoup apprécié le ton général et la plume, qui sans se prendre la tête, nous embarquent dans leur petit monde, sans chercher l'effet ou le twist qui tue.
Pour ma part, je suis preneur Smile

5. J'avais vu le Sang (Mémoire) : Comme déjà dit en commentaire, j'ai eu un peu de mal au début, mais à la relecture c'est l'un de ceux qui m'ont le plus « marqué ». Peut-être parce que sans partir dans l'horreur pure, la SF ou apparentés, on touche néanmoins ici à quelque chose de très noir, à travers une conception (là aussi) toute personnelle.
Bien joué, Mémoiredutemps : essai transformé !

6. Légions de l'Ombre (Mormir) : La plume dans ce récit est toujours aussi maîtrisée – et sur ce seul critère, il aurait pu gratter plusieurs places – mais sa « nature » particulière et la semi-déception de la conclusion ternissent légèrement le tableau. Cela dit, ça reste une très réjouissante interprétation du thème « black-out ».
Sur du format plus long, j'achète direct !

7. Aveugle (Catherine) : Bonne réflexion autour du thème et style toujours à l'avenant. Même quand elle écrit en pilote automatique, Cath reste une tueuse. De ce côté-là, c'est toujours aussi propre. Manque juste quelques détails et développements (notamment autour de la conclusion) pour en faire un texte réellement excellent, à mes yeux. En l'état, c'est « juste » très bon et c'est déjà pas mal !
En attente d'une éventuelle V2...

8. La Mémoire Occupée de Juvanka (Hellaz) : Traitée de façon un peu plus claire et concise, cette proposition aurait peut-être pu décrocher un podium, mais je l'ai trouvée encore un poil trop absconse pour emporter toute ma adhésion. Reste un fourmillement d'idées géniales, une prose aussi racée que stimulante et une vision du thème là encore très singulière (dans le bon sens) du thème.
Ceci dit, je rajoute un demi-point pour l'originalité Smile (dommage qu'ils ne soient pas comptabilisés dans les votes).

9. La Boucle (Mélodie) : Un très joli coup, pour une 1e participation !
Et si en soi une neuvième place n'a rien de particulièrement notable, celle-ci est uniquement dûe à la bataille acharnée pour les précédentes et à mes propres critères de notations, qui ne reflètent ni la qualité du texte, ni mon plaisir de lecture (par exemple, j'ai lu ce texte plus « facilement » que celui de Hellaz, mais je l'ai mieux noté du fait de l'originalité, qui dans mon cas reste un critère important, sans être forcément décisif non plus).
Mais je le répète, pour une première fois, c'est une très belle surprise.

10. Des Clous dans la Tête (Françoise) : Là on arrive dans la partie du classement qui reste difficile, car on aime pas mettre dans les dernières places des auteurs/autrices que l'on apprécie. Mais comme il faut bien qu'il y ait des premiers et des derniers... Cela dit, il y a de très belles choses dans ce texte , mais j'ai tout simplement été moins emporté ici et le style parfois inégal lui fait perdre quelques points.

11. Slaughterhouse (Paulux) : Des bonnes idées là aussi, mais j'ai un peu peiné à visualiser l'action ou tout simplement à m'y sentir immergé. Le respect du thème ne m'a pas paru très évident non plus...
Dommage.

12. Souvenirs d'Outre-Vie (Kalcidian) : Un retour aux affaires un peu en demi-teinte en ce qui me concerne, mais qui dénote toutefois de très bonnes dispositions en matière d'écriture. J'ai apprécié la variété des cadres et des époques, mais la conclusion m'a un peu laissé sur ma faim.
Pour la prochaine fois, peut-être ?

13. Abyssal (Carmin) : En espérant que l'auteur ne m'en voudra pas trop, mais il faut bien un dernier... et si cela peut compenser, il y a tout de même de bonnes choses à prendre dans cette proposition : de l'envie, de l'imagination à revendre (notamment certaines thématiques SF, qui donnent envie d'en découvrir plus), tout autant qu'il reste à approfondir dans la technique.
Mais si le verre est à moitié vide, ça signifie également qu'il reste pas mal de place pour le remplir de bonnes choses, n'est-il pas ?

MORMIR
COMME D'HAB, je me suis efforcé de classer tous ces textes avec des critères, les plus objectifs possibles. Peine perdue ! Le classement résultant ne me convenait pas ; ou plutôt ne convenait pas à mes ressentis.

COMME D'HAB, j'ai donc repris les textes deux à deux et classé selon mes goûts, parfaitement subjectifs (sauf pour la propreté d'usage de la langue), savant mélange de plaisir de lire, d'originalité et de difficulté à décrocher durant la lecture.

Le résultat, comme nous le répétons à chaque fois, reste frustrant car j'aurais voulu placer 6 textes à la première place tant ils m'ont plu. Ce sont mes 6 premiers - il a bien fallu les classer d'une manière ou d'une autre.

Des places 7 à 10 de mon classement, ce sont de bons textes, mais auxquels j'ai moins accroché par appétence personnelle.

Les 3 derniers n'ont en aucun manière démérité à mes yeux : ils sont potentiellement bons, mais ils ont besoin d'une révision costaud et en l'état ne m'ont pas vraiment capté.

Merci à vous tou(te)s pour ces textes d'excellente facture. J'ai passé de fort bons moments à les lire.

1 : Blakoutte - Blahom
2 : L'envers du décor - Silence
3 : Aveugle - Catherine Robert
4 : Coupure - Cancereugène
5 : La mémoire occupée de Juvanka - Hellaz
6 : La maison noire - Murphy Myers
7 : J'avais vu le sang - Mémoiredutemps
8 : From Inner Darkness - Tak
9 : Souvenirs d'Outre-vie - Kalcidian
10 : Des clous dans la tête - Francoise GRDR
11 : Slaughterhouse - Paulux
12 : La boucle - Mélodie Or
13 : Abyssal - Petit-Carmin

FRANÇOISE
Voici mon classement très subjectif, né dans la douleur… Les 5 premiers pourraient être ex-aequo.

1 La mémoire occupée de Juvanka Hellaz : pour l'originalité du thème et de la forme. Genre SF que j'aime.
2 J'avais vu le sang de Mémoire : Pareil, j'ai été scotchée par la façon de formuler cette tranche de non vie.
3 Slaughthouse, Paulux : Classique revisité avec une originalité de traitement intéressante.
4 La maison noire Murphy : Original et immersif. Très bonne réponse au sujet.
5 La Boucle de Mélodie : Belle écriture et questionnement qui me parle sur l'humanité.

(ces 3 textes pourraient être ex-aequo aussi)
6 Aveugle de Cat : Idée qui m'a plu, ensemble qui donne envie d'en savoir plus.
7 Légion de l'Ombre de Mormir : Donne aussi envie d'avoir la suite. De nombreuses idées à développer.
8 For Inner Darkness, Tak : Ecriture en adéquation avec le thème. Personnage central déroutant.

(ces 3 textes pourraient être ex-aequo aussi)
9 Coupure de Cancer : personnage trop caricatural mais idée post apo très forte.
10 L'envers du décor de Silence : J'ai moins aimé les personnages, thème parfaitement traité avec une écriture addictive
11 Blakoutte de Blahom : Texte un peu hermétique. Belle idée (quand on a lu les spoiler).

12 Abyssal de Petit Carmin : intéressant mais par moment déroutant et un peu monotone.
13 Souvenirs d'Outre vie, Kalcidian : Pareil avec des problèmes de construction.

PERROCCINA
Juste pour dire que s'il m'a fallu classer les 3 premiers textes, j'aurais préféré les mettre ex-aequo. Les 3 sont différents mais chacun dans son style est parfaitement juste.

JACK
- 1/ La mémoire occupée de Juvanka, par Hellaz (hors norme et viscéral, qu'on peut adorer comme détester)
- 2/ L'envers du décor, par Silence (un mariage belle-bête perfectible mais les deux sortent de l'ordinaire)
- 3/ Blakoutte, par Blahom (pour la nostalgie que drainent cette bande de copains et cette vieille salle de ciné)
- 4/ J'avais vu le sang, par Mémoire... (un chant désespéré interprété avec authenticité)
- 5/ La boucle, par Mélodie (peut-être surcôtée mais une plume à la fraîcheur bienvenue)
- 6/ Légions de l'ombre, par Mormir (inventif et bien écrit... à suivre, hélas)
- 7/ Aveugle, par Catherine (quelques liens à revoir mais un récit prenant et une malédiction originale)
- 8/ Slaughterhouse, par Paulux (un survival tonique, hélas en marge du thème)
- 9/ La maison noire, par Murphy (un concept prometteur mais des choix hermétiques rendent la fin confuse)
-10/ From inner darkness, par Tak (bien écrit mais des longueurs et une fin convenue)
-11/ Coupure, par Cancer (thème prétexte à fait divers sordide, fantastique ?)
-12/ Des clous dans la tête, par Françoise (entre mémoire et onirisme, une frontière bien floue)
-13/ Souvenirs d'outre-vie, par Kalcidian (mal maîtrisé, des images intéressantes toutefois)
-14/ Abyssal, par Petit Carmin (beaucoup d'insuffisances)

Voilà. C'est un classement qui m'a posé des problèmes. Les textes de 7 à 11,notamment, sont assez interchangeables dans mon esprit. J'ai tranché parce qu'il fallait bien trancher, mais c'est du pur feeling.

CATHERINE
- Aucun doute pour mon premier : Cancereugène. J'ai aimé ce texte que j'ai trouvé complet et ludique, mais aussi bien plus profond qu'à première vue.
- Mon deuxième ne faisait aucun doute non plus : Murphy. Pour le texte le plus original du concours et qui aurait pu être premier si la fin avait été un peu plus nette.
- Ensuite, le classement est devenu plus difficile, mais Hellaz est monté sur mon podium. Il était plus loin dans mon classement premier, mais son texte m'a laissé une impression longue qui perdure encore maintenant, même si les détails s'estompent.
- Blahom, j'ai aimé ce petit texte avec une touche eighties, mais il m'a manqué quelques clés.
- Mémoiredutemps, un texte vraiment sympa avec un perso très intéressant et une bonne fin.
- Tak en sixième position pour un récit copieux qui demanderait peut-être quelques coupes, mais que j'ai vraiment apprécié.
- Mélodie obtient une belle septième place avec sa nouvelle que j'ai trouvée prenante en dépit d'une fin assez convenue qui diminue un peu la belle impression.
- En huit, Mormir que j'ai pénalisé pour sa fin qui n'en est pas une et qui fait de cette nouvelle un début d'histoire, mais autrement, c'est un foutrement bon début d'histoire.
- Silence, une écriture parfaite, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ou les personnages, ce qui ne cesse de m'étonner au vu de l'appréciation des autres lecteurs.
- Paulux, un texte sympathique mais un peu banal et le black-out n'a aucune importance et pourrait être remplacé par quasiment n'importe quelle catastrophe.
- Françoise propose un texte un peu trop flou, mais une idée sympa. A retravailler (ce qu'elle sait très bien faire, certainement une des plus douée pour le retravail). Alors, au boulot.
- Kalcidian : je vois de belles potentialités dans son écriture et une belle imagination, mais il y a un manque de liant flagrant entre des scènes qui prises séparément sont plutôt bonnes. Et une fin un peu médiocre.
- Petit Carmin : une bonne idée comme souvent avec lui, mais il y a encore du travail, même si on sent les améliorations au fil du temps.


Dernière édition par Catherine Robert le Mer 6 Fév 2019 - 13:38, édité 2 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Petit-Carmin Ven 1 Fév 2019 - 8:45

Excellent, Bravo à toi Silence ainsi qu'à vous tous d'avoir participé au concours n°13 !

On à quand même "cinq" sur le podium c'est fantastique, mais Silence l'a emporté de peu contre Blahom, arf ! Murphy oups le réveil difficile !

Encore félicitation pour ta nouvelle victoire Silence ! Wink


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Mélodie Or Ven 1 Fév 2019 - 8:59

Eh bien félicitations! A peu de choses prés mon podium ^^ Bravo SILENCE ! :flower: Je suis pour ma part bien contente de ma 9ème place Smile


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Hellaz Ven 1 Fév 2019 - 10:15

Félicitations à Silence et à sa garde très rapprochée.
Comme quoi les bons, ce sont les bons!
Je me suis laissé dire que nous étions nombreux à avoir ce groupe de tête dans le désordre.
Petite déception pour Paulux, peut-être: son 'slaughterhouse" méritait mieux.
EDIT: en tout cas je me suis bien amusé et j'ai bien lu.


Dernière édition par Hellaz le Ven 1 Fév 2019 - 15:49, édité 1 fois
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Murphy Myers Ven 1 Fév 2019 - 10:35

Félicitations à tous, et surtout à Silence !

Content de voir L'envers du décor à la 1ere place ; il y était aussi dans mon propre classement et c'était presque le seul texte dont j'étais certain qu'il finirait à sa place actuelle. Le reste du classement m'était imprévisible cette fois ; beaucoup de niveaux équivalents, et ça se retrouve dans les exæquo du classement total.

Ce qui est marrant, c'est que Silence a été le 1er à me commenter il me semble. Et il disait qu'il voyait mal comment on pourrait me battre cette fois. Eh bien, en s'appelant Silence pardi ! Smile

Super content de ma place dans tous les cas. J'ai remarqué qu'à chaque concours, je m'améliorais (une énième preuve, s'il en fallait, de l'impact de l'écritoire).
Au dernier (Cimetière), j'étais 3e, donc si j'avais un "objectif" (c'est plus un amusement qu'un vrai objectif, cela dit), il est atteint ici.

Encore bravo à tout le monde ! Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Paladin Ven 1 Fév 2019 - 11:07

Bravo Silence, une fois de plus ! Il serait vraiment temps que tu publies !

Félicitations à tous les participants, et je vais petit à petit lire les textes que je n'ai pas encore lu, et les commenter aussi.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Zaroff Ven 1 Fév 2019 - 13:45

Mon classement sur les six premiers était quasiment le même et j'avais le duo de tête dans l'ordre. Je suis content de ce résultat qui confirme mes impressions. Bravo à toutes et tous et surtout à Silence qui est trop fort. Il va finir par se barrer d'ici pour vivre en Californie. Félicitations.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par mormir Ven 1 Fév 2019 - 15:46

Bravo à Silence, mais aussi à tout le monde pour ce beau concours !!!


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par LesBorgs Ven 1 Fév 2019 - 15:57

J'ai bien aimé la nouvelle de silence.
LesBorgs
LesBorgs
Apprenti égorgeur

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Cancereugène Ven 1 Fév 2019 - 16:19

Félicitations, Silence, voici une nouvelle médaille amplement méritée !

Bon, moi, va falloir que je fasse un peu de nettoyage si je veux m'approprier cette petite place sur le podium. Dommage, j'aimais bien Blahom et Tak ! :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par SILENCE Ven 1 Fév 2019 - 17:18

Merci à tous,
Pour être franc, je ne sais pas quoi dire. Je suis content (que dis-je !, je suis très content et même heureux) d'avoir remporté cette médaille. D'autant plus que je ne m'y attendais pas. Je ne m'y attendais pas en postant ce texte et je en m'y attendais pas non plus après lecture des textes de Murphy et de Cancer qui, par parenthèse, étaient tous les deux sur mon podium en place 1 et 2. Du reste, et du point de vue de l'écriture, je me suis pris une grande baffe dans la gueule avec le texte d'Hellaz (personnellement, je ne crois pas avoir déjà lu un texte d'un tel niveau sur ce point). D'un autre côté, et si j'observe attentivement les choses, je pense que le texte de Murphy était largement meilleur que le mien et savoir qu'il a longtemps tenu la corde pour ce qui est de la première place me conforte dans mon impression. J'ai gagné sur un coup de bol... C'est le jeu aussi et j'espère que tu ne m'en veux pas Murphy !
Mais je reste content. J'ai vu la nouvelle ce matin, très tôt avant de partir en cours et je n'ai pas arrêté de sourire comme un gros niais pendant la journée. Bref, je suis heureux et autant dire que je ne suis pas près de partir pour la Californie. J'aime trop ma Normandie natale pour cela. Et encore merci à Zaroff et Paladin d'avoir créé ce lieu de perdition... Et puis merde, aussi, quelle garde à mes côtés : Murphy, Cancer, Blahom et Tak... Si c'est pas la classe !

EDIT : Oh putain, j'avais pas vu le double rang de breloques... J'ai l'impression d'être un vétéran des deux Guerres !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Jack-the-rimeur Ven 1 Fév 2019 - 18:06

Ouais, tu as presque autant de breloques qu'un maréchal de l'ex-URSS !
Ca va être dur pour toi de trouver de la place pour les prochaines...

Bravo à toi et merci à tous le participants.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Tak Ven 1 Fév 2019 - 20:41

Bon, à partir de maintenant Silence, t'es interdit de concours : il faut que tu laisses des médailles pour les autres collègues ! Non mais oh Mad

Allez, la version "honnête" : félicitations Silence, ton texte était une petite merveille de rythme, d'ambiance et de technique, une victoire loin d'être volée ! Personnellement, j'avais préféré le texte de Murphy, mais ça se jouait pas à grand-chose et le décompte des votes le prouve, jusqu'au bout c'était très serré (à un poil de cul, même, dirons certains). Bref, encore une belle victoire et j'avoue, on commence franchement à faire grise mine devant ton palmarès, Silence... Embarassed

(ah et oui, content de finir sur le podium, même si c'est à triple ex-aequo lol une première pour moi ! )


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par SILENCE Ven 1 Fév 2019 - 21:07

Merci à toi Tak ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre d'autre... Et puis quoi, tu fais grise mine alors que ton texte finit troisième et que tu avoues toi-même qu'il manquait de finitions ? D'un sens tant mieux pour moi ! Parce qu'avec les finitions adéquates, certain que le palmarès ne serait pas le même ! Et puis n'oublions pas que Paladin, Zaroff et Jack n'ont pas pu participer... Et chacun sait qu'ils sont de très sérieux concurrents. Du coup, je n'ai qu'à bien me tenir pour les prochains concours !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE Empty Re: Résultat concours Black-out. Vainqueur : SILENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum