Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

+17
Phanthom
Cancereugène
François Fischer
Blahom
Hellaz
Tobermory
SILENCE
Tak
Zaroff
Endymion
Paladin
Trantor
Murphy Myers
Perroccina
Petit-Carmin
Mélodie Or
Catherine Robert
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 6 Jan 2020 - 20:23

Après une attente insupportable, voici enfin le moment phare de notre quinzième concours, celui des résultats. Un joli concours qui a vu affluer quinze textes bien agréables à lire, bien difficiles à classer. Assez vite, un duo s'est détaché et a caracolé en tête sans jamais être inquiété. L'un des deux a mené pendant une grosse partie des votes arrivant l'un après l'autre et puis l'autre est remonté et est passé en tête, mais jusqu'au bout, le suspense est resté. Pour preuve, cette quasi égalité. Seuls deux points séparent les deux premiers de ce concours. Le plus petit écart depuis la naissance de ce forum.
Mais qui a gagné et qui est arrivé deuxième ? Murphy accroche une nouvelle médaille à son plastron (il ne saura bientôt plus où les épingler) et Trantor échoue sur la deuxième marche du podium. Petite consolation pour celui-ci, il accumule le plus de premières places auprès des votants : six, contre quatre pour Murphy.
Pour les rejoindre sur ce podium tant convoité : moi-même.
Place au classement complet

Murphy : Fin d'automne 53 points
Trantor : Automne sur Martingale 55 points
Catherine Robert : Toutes les feuilles tombent à l'automne 79 points
Blahom : Comme des feuilles d'automne 89 points
Mélodie : Échec et mat 122 points
Tobermory : Rendez-vous 129 points
Cancereugène : Mycélium 135 points
Phanthom : Feuilles mortes 138 points
Endymion : Automne emporte le vent 149 points
Hellaz : Dialogue décapité 150 points
Perroccina : Vacances d'automne 163 points
Françoise : Attention bonbons ! 165 points
Tak : Les promesses de la saison 179 points
Purple : Équinoxe 204 points
Petit Carmin : Dormance noire 245 points

Et le petit tableau tout coloré. Vous pourrez remercier vos meilleurs votants (ou attendre les moins bons dans les rues sombres avec une batte de base-ball  Twisted Evil ).
Tableau des votes


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 6 Jan 2020 - 20:23

Tak
1. Toutes les Feuilles Tombent à l'Automne (Cath) : J'ai eu beau tenter de retourner ce classement dans tous les sens, je ne voyais pas quel autre texte aurait pu mériter cette 1e place. En plus de ses nombreuses qualités stylistiques et thématiques, ce texte m'a tout simplement touché et fait vibrer. Rien à dire, c'est de l'excellente ouvrage !
2. Automne sur Martingale (Trantor) : Entre le texte de Murphy et celui-là ça s'est vraiment joué dans un mouchoir de poche : la technique est impeccable des deux côtés, le thème est dans les deux cas traité avec pertinence, mais je crois ici que c'est vraiment l'idée qui a primé. Une idée lumineuse qui envoie ce récit droit dans les étoiles.
Une savoureuse proposition qui ne vole pas sa deuxième position Smile
3. Fin d'Automne (Murphy) : Là aussi, j'ai été emporté, aussi bien par la plume que par la façon d'aborder le thème, sans chercher à nous envahir de descriptions automnales « faciles ». On retrouve le talent de Murphy pour nous dépeindre une situation en quelques mots bien sentis, ainsi qu'un concept malin qui se dévoile petit à petit. Tout à fait le genre de textes Fantastiques que j'adore découvrir !
4. Dialogue Décapité (Hellaz) : De belles qualités d'écriture, doublée d'une idée originale, qui explore le thème de façon plutôt inattendue. L'une des très belles surprises de ce concours.
5. Échec et Mat (Mélodie) : Une plume toujours aussi agréable, mêlée ici à une tournure fantaisiste et décalée qui lui va à merveille (au départ je pensais classer ce texte parmi les 4 premiers, mais encore une fois, j'ai dû revoir mon classement au dernier moment... argh, dur dur de devoir faire « descendre » des textes qu'on trouve pourtant excellents à la base !). Mais Mélodie n'a pas à rougir : elle nous offre un très bon moment et j'ai trouvé le thème bien présent, à sa façon absurde.
6. Feuilles Mortes (Phantom) : Là aussi, dans l'absolu ça mériterait une plus haute place, mais la concurrence est tellement rude... L'un des textes néanmoins les plus vifs et efficaces de ce concours, accompagné d'une belle interprétation SF du thème.
7. Automne en Emporte le Vent (Endymion) : Heureux d'avoir découvert la prose d'Endymion avec cette jolie proposition, tout en finesse. Malgré la fin qui passe un peu à côté, je me suis laissé porter par la mélodie des mots et des images. Le souffle poétique qui porte ce texte est une vraie réussite !
8. Vacances d'Automne (Perro) : Là encore, une jolie participation SF, qui brasse beaucoup de thèmes qui me parlent. Quelques détails à revoir, mais je reste tout de même sur une bonne impression.
9. Mycélium (Cancer) : En soi, ce n'est pas un mauvais texte, mais le léger retard à l'allumage et le rapport avec le thème un peu trop ténu lui font perdre quelques places. Dommage, car j'apprécie toujours autant le style et le sens du rythme, mais puisqu'il faut bien départager...
10. Comme les Feuilles d'Automne (Blahom) : Peut-être un brin trop classique, peut-être un peu trop prévisible, peut-être trop léger aussi au niveau du thème, je sais pas, mais au final il manque quand même un petit quelque chose, même si la plume est toujours aussi solide et maîtrisée, tout comme les ressorts narratifs. En cela, c'est toujours un plaisir de lire un texte de Blahom !
11. Attentions, Bonbons (Françoise) : Pour le respect du thème, à mon avis on y est (en mode « Halloween »), mais c'est juste le genre dans lequel s'inscrit ce texte qui m'a moins parlé. Et cette chute qui manque également un peu de mordant, même si j'ai lu ce texte sans déplaisir.
12. Rendez-Vous (Tobermory) : Là aussi, même remarque que le texte de Françoise, sur le genre à proprement dit, mais il s'agit là d'une simple question de sensibilités. En soi, c'est un texte réussi et porteur d'une certaine élégance. De même, l'automne y est plutôt bien traité (même s'il n'est pas central non plus, mais cette remarque pourrait être appliquée à une bonne partie des autres récits).
13. Équinoxe (Purple) : Le retour d'une vieille connaissance de L'Ecritoire est toujours un événement ! Malheureusement, pour cette fois ça passe un peu à côté, malgré une plume qui maîtrise bien ses effets. Mais je n'ai trouvé le thème abordé que de loin, malgré les explications données ici et là et c'est fort dommage, car à quelques broutilles près, cet « équinoxe » aurait pu passer les portes de la saison...
14. Dormance Noire (Carmin) : Je n'aime pas classer un texte en dernière place, car cela signifie incidemment que c'est le « plus mauvais », alors qu'en fait il s'agit simplement du « moins bon » (et la nuance est importante à mes yeux). Hélas, il manque quelques éléments narratifs pour faire rentrer tous ces éléments dans le cadre d'une nouvelle, malgré quelques très bonnes idées.

Voilà, encore un très bon concours au final !
Des « nouvelles pousses » talentueuses, la confirmation pour certaines autres et même le retour d'anciens qui font sacrément plaisir à voir : que demande le peuple ? De plus, pour un sujet aussi casse-gueule, je suis surpris du nombre de textes ayant réussi à se l'approprier de façon aussi personnelle qu'originale. Un bilan très positif, donc, avec un taux de participation plus qu'honorable : du très beau boulot, messieurs dames  Lire le message 3980218871
Bravo à tous et à très vite pour un prochain concours !

Trantor
N° 1: Comme des feuilles d'automne, Blahom.
Ce genre de texte, c'est "la" recette pour me séduire: un style direct, efficace, sans artifice ni faiblesse, au service d'une histoire de SF, posant une énigme au départ avec une idée originale pour habiller la chute.

N°2: Vacances d'automne, Perroccina.
Un texte fort, bien écrit, un thème qui interpelle. Une description froide, terrible au service du thème. Quelques locutions puissantes sans en faire de trop, efficace.

N°3: Fin d'automne, Murphy.
C'est vrai qu'on sent venir la fin depuis le début, mais comme c'est bien écrit!

N° 4: Échec et mat, Mélodie.
Moi j'ai adoré ce personnage, j'ai lu ce texte en souriant et les dialogues ont chanté dans mes oreilles. La bonne humeur et la fraicheur du texte, sans tomber dans la niaiserie ou le conte pour enfants, m'ont emporté.

N°5: Toutes les feuilles tombent à l'automne, Catherine.
Un texte profond, une atmosphère qui s'alourdit et vous étreint le coeur jusqu'à l'effroyable, sans en faire de trop.

Alors de 6 à 12 parce qu'il fallait bien un classement. Je serais bien en peine de justifier la position de chacun. Il manquait chaque fois un petit quelque chose pour me satisfaire.

N°6: Rendez-vous, Tobermory
N°7: Automne en emporte le vent, Endémyon
N°8: Attention bonbons, Françoise
N°9: Feuilles mortes, Phantom
N°10: Mycelium, Cancereugène
N°11: Dialogue décapité, Hellaz
N°12: Équinoxe, Purple Fan

Les deux dernières places ne reflètent pas la qualité d'écriture, ou de style. C'est juste que je n'ai pas compris ces histoires.

N°13: Les promesses de la saison, Tak
N°14: Dormance Noire, Petit Carmin

Françoise
Voici mon classement... Hum, pas simple !
Les quatre premiers pourraient être exæquos !!! À un demi point près !
Donc :
1 ) "Comme des feuilles mortes" Blahom : Le plus original pour moi avec toutes les qualités d'écriture possibles, la fin intéressante, le côté SF avec les créatures végétales...
2 ) "Fin d'automne" Murphy : Excellente participation bien sûr, peut-être un peu moins surprenante que elle de Blahom
3 ) "Rendez-vous" Tobermory : Un plus pour l'ambiance qui se dégage de ce texte
4 ) "Automne sur Martingale" Trantor : Excellent aussi

Ensuite :
5 ) "Feuilles mortes" Phanthom : Très bon texte SF en plein dans le thème. Fin peu convaincante.
6) "Toutes les feuilles tombent" Cat : Beaucoup de qualité et tu es sortie de ta zone de confort. Un peu mou finalement. Sinon, excellentes qualités d'écriture. Un thème abordé avec un angle auquel je n'avais pas pensé, mais qui pourrait être aussi écrit pour un autre thème comme la maladie... Fin excellente.
7 ) "Mycélium" Cancer : Une première partie un peu longue et une fin que j'ai bien aimé, punchy à souhait ! Thème en sous-main par contre.
8 ) "Echec et mat" Mélodie : Idée surprenante, genre que j'apprécie peu mais là c'est rédigé avec brio ! Les aventures du magicien maudit décoiffent ! Thème peu traité.
9 ) ""Vacances d'automne" Perro : Idée qui me parle, post-apo bien venue, mais traitement du thème à l'envers, on va dire.
10 ) "Equinoxe" Purple : Je salue la construction qui amène une fin étonnante. Problèmes de phrases. Thème limite.
11 ) "Automne en emporte le vent" Endymion : Belle fable, très travaillée. Thème très bien traité, mais fin qui interroge sur la possible mort d'Automne et de ce père (qui est-il ?)
12 ) "Les promesses de la saison" Tak : Soin apporté à l'écriture, aux images, mais qui ralentit le rythme et laisse un goût d'inachevé ou de questionnements quant au personnage central. Thème assez flou.
13 ) "Dialogue décapité" Hellaz : Dans l'ensemble, texte subtil, à l'ambiance gothique. Thème limite.
14 ) "Dormance Noire" Petit Carmin : Une entrée de texte trop longue et trop dans le tell. Une histoire qui ne m'a pas convaincue. Thème que je n'ai pas cerné comme il aurait fallu car il manque des informations. Format inadapté au propos.

Raven
Un petit vote rapide : j'ai tout lu, tout commenté mais un peu oublié certains textes.

J'ai dit dans mes commentaires que je tiendrais compte surtout de la présence de l'automne pour départager les concurrents, mais force m'est de constater qu'avec le recul, certains textes m'ont moins marquée que d'autres, et ce classement reflète surtout l'impact des lectures dans mon esprit, évidemment un peu influencé par la présence du thème quand même, par équité, mais moins que ce que je pensais au départ.

Enfin, avant de te dévoiler mon classement, je tiens à souligner que TOUS les textes sans exception étaient de très haute volée, j'en suis extrêmement surprise, je crois que c'est la toute première fois qu'il n'y en a pas un ou deux que je sens vraiment plus faibles que les autres. Entre nous, ça montre la maturité du forum et de ses membres. Est-ce un signe qui annonce la fin ? Plus personne n'a rien à apprendre ? Ou en tout cas n'a plus grand-chose à apprendre ?

Bref, trève de bavardages, c'est parti pour les votes :

Cette fois, pas un trio mais un quatuor de tête !

1 - Automne emporte le vent (je suis un peu réticente à l'idée de le mettre en 1er à cause des coquilles trop nombreuses par rapport à d'habitude, mais c'est à la fois le 1er texte que j'avais lu et celui qui m'a laissé la plus forte impression, donc pour une fois au diable les coquilles ! Eh oui, tout peut arriver^^)
2- Automne sur Martingale - on n'est clairement pas dans la hard science mais on s'en fiche, je suis bon public et le texte est nickel, avec une fin à double sens si on extrapole, un texte qui fait clairement le job ! Évidemment, j'ai hésité à le placer en 1er à cause des coquilles d'Automne emporte le vent, mais je laisse parler mon cœur (pas de bol, en temps normal j'aurais saqué le 1^^)
3- Toutes les feuilles tombent à l’automne - un très beau parallèle entre la vie et les saisons, un thème qui est fort, superbe
4- Fin d’automne - Un texte nickel, pile dans le thème, qui m'a un poil moins touchée que les 3 premiers, question de sensibilité personnelle

Le reste du classement, principalement influencé par la présence du thème et ce qui me reste à l'esprit après lecture (certains lus au tout début du concours...)

5- Rendez-vous : superbe, doux, romantique.
6- Les promesses de la saison : délicat, bien mené, je ne comprends pas pourquoi j'ai moins accroché
7- Comme des feuilles d’automne : malgré les ET, ce texte m'a quand même plus marquée que d'autres, avec le recul
8- Vacances d’automne : un texte bien vivant, bien clair, très sympathique !
9- Feuilles mortes : une mention spéciale pour les dialogues très bien rendus !
10- Équinoxe : je ne sais pas si ce que j'ai compris était voulu, une vision assez forte de l'arrivée de l'automne, j'ai vraiment aimé, mais demanderait à être un peu retravaillé
11- Échec et mat - une fin qui détone par rapport au début, mais quel début !
12- Attention bonbons - je garde un super souvenir du début, mais la fin m'a moins plu
13- Mycelium - pareil que le précédent, un excellent début qui en dit énormément en peu de pages, mais la fin est trop floue pour moi, j'ai moins accroché
14- Dialogue décapité - avec le recul, une histoire qui m'a moins accrochée
15- Dormance noire - toujours embêtant de désigner la fin du classement, là le texte n'a rien à voir, c'est surtout le côté limite HS qui lui coûte des points, et c'est vraiment dommage !

Merci à tous pour ce superbe concours, ces épatantes lectures et d'avoir enfin voté pour ce thème !

Catherine
Trantor : Un texte maîtrisé, une superbe idée, une chute excellente. Bref, si peu de choses à dire que je ne pouvais le mettre que premier.
Mélodie : Ici, c'est l'idée qui le fait monter à cette place, tellement original. En bémol, une fin à retravailler un petit peu, un peu trop en décalage par rapport au reste.
Murphy : Du Murphy, maîtrisé, agréable à lire, juste un poil moins impactant que les deux autres, mais sans défauts.
Phanthom : Une très belle idée, classique et très sympa à lire, qui pousse à vouloir savoir ce qui se passe, mais une fin qui gâche un peu l'excellence de tout le reste.
Blahom : Un autre texte classique auquel il n'y a rien grand chose à critiquer, sauf peut-être le côté un peu trop prévisible.
Endymion : Un conte qui personnifie la saison, le seul dans ce concours, donc une idée qui change, une belle écriture poétique, mais la fin laisse une incompréhension.
Tobermory : Belle ambiance gothique, mais manque un peu de chair, surtout au niveau de la relation qui semble n'avoir pas existé avant la mort.
Perro : Une idée anticipation, limite dystopie, vraiment bien trouvé, mais un traitement un peu trop superficiel et des dialogues manquant de naturel.
Françoise : Une idée décalée assez attrayante, mais une fin qui fait flop, trop facile.
Cancereugène : Un texte intéressant, une première partie peut-être un peu longue, une bonne ambiance malgré tout, et une fin un peu embrouillée.
Purple : Très bonne ambiance, mais peu de souvenirs avec le recul. Et je n'avais pas compris le rapport exact avec la saison.
Hellaz : Une belle ambiance, mais je crois que la fin m'a fait décrocher.
Tak : Les ambiances takiennes, mais trop d'idées et un texte un peu confus.
Petit Carmin : Un récit plus cadré par rapport aux précédentes tentatives, une écriture qui se maîtrise petit à petit,  une jolie histoire, mais un rapport avec l'automne difficile à comprendre sans les spoilers, et toujours un peu en deçà des autres concurrents. Cela-dit, le meilleur texte de lui que j'aie lu jusqu'à présent.


Dernière édition par Catherine Robert le Lun 6 Jan 2020 - 21:24, édité 1 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Mélodie Or Lun 6 Jan 2020 - 20:28

Les deux premiers c'était mon podium ! Ahah Murphy 3 médailles d'affilée whaou félicitations!

J'en reviens pas d'être 5ème ! Meme si loin derrière Blahom lol


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Petit-Carmin Lun 6 Jan 2020 - 20:33

Encore bravo à Murphy qui nous remporte trois concours d'affilé ! Un colonel est née, Magistrale ! Trantor, fais mal qui, à peine arrivé qu'a chaque fois, il gagne une place. Pour le prochain qui nous dit qu'il ne finira pas premier ?

Quand aux autres, ils se battent plus bas dans des tas de feuilles mortes, que dire d'autres...

Félicitation à tous et merci de m'avoir de nouveau illusionner que j'allais gagner Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers 13909970


Dernière édition par Petit-Carmin le Lun 6 Jan 2020 - 20:46, édité 1 fois


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Perroccina Lun 6 Jan 2020 - 20:40

Bravo Murphy et felicitations pour ce 3ème ? 4ème ? succès, on finit par ne plus savoir.

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers 161200265


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Mélodie Or Lun 6 Jan 2020 - 20:54

En regardant le tableau, je me rends vraiment compte à quel point les lectures sont subjectives ... ^^


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Petit-Carmin Lun 6 Jan 2020 - 20:56

J'ai regardé le classement ! C'est décidé, moi et mon pote Jason on va vous faire la peau. Alors méfiez-vous de qui frappera à votre porte ce soir ou demain ! Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers 1845309129


Dernière édition par Petit-Carmin le Lun 6 Jan 2020 - 21:29, édité 1 fois


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Lun 6 Jan 2020 - 21:07

Eh bah, pour le coup, je m'y attendais vraiment pas !
Je me voyais dans le milieu de la pile, avec Catherine, Trantor ou Phanthom en tête.

Merci à tous en tout cas. 2019 n'a pas été l'année la plus merveilleuse qui soit (loin de là) en ce qui me concerne, mais je m'en souviendrai malgré tout comme de l'année où j'ai terminé en tête de 3 concours, de quoi remonter le moral à fond.

Et félicitations à tous les participants ! Encore une fois, le niveau était vraiment élevé, et plus homogène que d'habitude je trouve. De quoi bien compliquer la création d'un classement ; j'ai terminé le mien avec toujours cette sensation habituelle d'être injuste avec tel ou tel texte qui aurait mérité mieux. Mais il faut bien trancher, c'est aussi un aspect du jeu.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Trantor Lun 6 Jan 2020 - 21:14

Wahou! Deuxième et si près du premier! Je suis trop content!

Et bien entouré en plus. Bravo à Catherine et que dire encore à Murphy? Chapeau!

Avec une mention spéciale à Blahom, qui était mon préféré.

Vivement le prochain thème!

(et merci à Catherine pour la gestion!)

Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Lun 6 Jan 2020 - 21:28

Félicitations Murphy, Trantor et Catherine !

Et bravo à tous les participants !

Et je rappelle à Murphy son commentaire quand il a posté son texte :

Murphy Myers a écrit:Bon, pas convaincu, ni par le concept, ni par son application, mais peut-être que ça plairait mieux à d'autres qu'à moi (on peut toujours rêver un peu  :mrgreen: ).
Dans tous les cas, j'aurai participé. C'était mon seul objectif et, même si ça a été difficile, l'objectif est atteint !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 6 Jan 2020 - 21:38

J'ai rajouté les commentaires.

Et je confirme après vérification que cet écart de deux points entre les deux premiers est le plus petit écart jamais enregistré sur nos 22 concours. Auparavant, c'était trois points.

Et Murphy est le premier à réaliser le grand chelem (ouaip comme au tennis, celui ou celle qui remporte les quatre tournois du grand chelem dans la même année). Ce qui mérite des félicitations supplémentaires.

Quant à Trantor, je pense qu'il peut être fier de cette deuxième place, à un poil de cul de mouche du premier. Sans oublier qu'il a été le plus plébiscité comme premier. Six fois quand même, ce qui veut tout dire quant à la qualité de son texte.

Moi, je suis contente de ma troisième position avec un texte que je n'aimais pas énormément au premier abord (et vous aurez remarqué que je me suis abstenue de tout commentaire négatif sur mon texte, vous pouvez applaudir mon effort). Je n'ai commencé à vraiment l'apprécier que petit à petit au fil des divers commentaires. Je remercie Tak, Murphy et Purple pour leur vote en première place (et bien sûr tous les autres aussi, ma troisième position je vous la dois).

Encore félicitations et merci à tous, participants et lecteurs (au nombre de dix-neuf, ce n'est pas rien, c'est même excellent).

Et je ne peux résister au plaisir de taquiner Raven qui ne peut plus s'enorgueillir d'avoir à chaque fois trouvé le gagnant des concours pour lesquels elle a voté. :mrgreen:

Nous allons maintenant réfléchir entre admins au prochain concours, certainement un classique en taille. En tout cas, cet essai en taille intermédiaire s'est révélé un essai gagnant.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Lun 6 Jan 2020 - 21:57

Paladin a écrit:Félicitations Murphy, Trantor et Catherine !

Et bravo à tous les participants !

Et je rappelle à Murphy son commentaire quand il a posté son texte :

Murphy Myers a écrit:Bon, pas convaincu, ni par le concept, ni par son application, mais peut-être que ça plairait mieux à d'autres qu'à moi (on peut toujours rêver un peu  :mrgreen: ).
Dans tous les cas, j'aurai participé. C'était mon seul objectif et, même si ça a été difficile, l'objectif est atteint !

Et je maintiens que ce texte ne me convainc toujours pas Embarassed
Même si, comme Catherine avec son propre texte, les avis reçus m'ont progressivement fait un peu mieux apprécié cette nouvelle.
Et puis, je me fais à l'idée d'être le seul à ne pas adhérer (c'est toujours mieux dans ce sens que dans l'autre !). Promis, si jamais le prochain ne me parle pas non plus, je ferai comme Catherine et ne le dirai pas. Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers 13909970

Content que le format moyen ait fait ses preuves en tout cas. Et hâte d'en savoir plus sur le prochain concours !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 6 Jan 2020 - 22:06

Faire comme Catherine et ne rien dire de négatif sur son texte !? Tu ne sais pas encore comme c'est difficile. A chaque commentaire, la tentation est là de descendre le truc. Mais c'est un bon exercice. Après, l'étape suivante, c'est de pavaner en se la pétant : "Wouai, mon texte, c'est trop d'la balle, il est génial". Bon, pas sûre que ça arrive un jour.
Mais ça confirme l'adage bien connu dans le milieu, adage qui affirme qu'on est le plus mauvais juge de nos écrits.
Heureusement, donc, que nous pouvons compter sur les lecteurs de l'écritoire pour nous pointer les qualités dans nos textes qu'on n'aime pas et les défauts dans ceux que, par un hasard étrange, on aime.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Endymion Lun 6 Jan 2020 - 22:14

Très content d'avoir participé. Et félicitations à Murphy que j'ai mis en 1ère position dans mon. Classement. Je ne rougis pas du miens, sachant que je l'ai écrit très (trop) vite et que je ne l'ai pas assez retravaillé... Une bonne leçon pour moi. 😏. Et merci à raven d'avoir été si indulgente !!! Bravo à tout le monde !
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Lun 6 Jan 2020 - 22:39

Catherine : Mon prochain objectif de concours sera donc de savoir me faire violence Laughing Même pas peur, je relève le défi !

Merci Endymion Smile
(Et merci à Trantor et Paladin aussi !)



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultat concours Automne, vainqueur : Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum