Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

+12
Cancereugène
paulux
Tobermory
Zaroff
Blahom
Nao76
Murphy Myers
Similien
SILENCE
Trantor
Mnémosyne
Paladin
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Mer 1 Juin 2022 - 0:03

Et bien, pour ce trentième concours (le 20eme concours "normal", mais le trentième toute catégories confondues), c'est moi qui pour la première fois, annonce les résultats. Je remercie en passant Murphy de son aide pour avoir encodé les classements. Et de plus, c'est Murphy une fois le plus qui arrive en tête et gagne sa cinquième médaille : le gars a un poitrail de général soviétique !

Moi, je reprends ma place de Poulidor, mais au moins j'aurais été premier déjà deux fois, alors je peux bien être à nouveau deuxième ce coup-ci…

Blahom arrive troisième et bat d'une courte tête Cancéreugène (c'est en fait un vote qui a fait la différence) en tout cas ils sont très près l'un de l'autre...

Pour les autres, il a eu des grosses différences dans les classements, certains textes faisant le "grand écart" : en tête de liste chez un votant et en fin chez l'autre, donc l'ordre est donc sans grande importance. En tout cas on peut dire qu'aucun n'a démérité, il n'y a que des bons textes. Félicitations à tous !

Résultat final :

1. La chose sous le lit (Murphy Myers) 29 points
2. Interstices (Paladin) 31 points
3. Papa C moi ! (Blahom) 50 points


4. Les esprits de la forêt (Cancereugène) 55 points
5. J'aime pas les mouflets... (Trantor) 61 points
6. Sacapatates (Tobermory) 66 points
7. A l'école des créatures de l'ombre (Paulux) 71 points
8. Maman est méchante (Perroccina) 76 points
9. L’Agente en double (Similien) 96 points
10. Simple d'esprit (Françoise GRDR) 99 points
11. Victor (Nao) 103 points


Le tableau des votes :

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Sans_t16


Dernière édition par Paladin le Mer 1 Juin 2022 - 0:47, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Mer 1 Juin 2022 - 0:05

Murphy :

Mon classement est purement subjectif : l’originalité des idées et l’impact que le texte a eu pour moi l’ont emporté sur les qualités plus objectives (style, construction de l’histoire). J’ai bien conscience que j’ai injuste pour des textes terriblement bien écrits et construits qui se retrouvent en fin de peloton, mais aucun type de notation me paraîtrait réellement juste et il a bien fallu en choisir un.

Pour reprendre une discussion qu’on a pu avoir sur le topic des directives, s’il fallait donner des notes plutôt que des positions de classement, aucun texte ne serait sous 14/20 pour moi ; et ces notes ne suivraient pas forcément le classement actuel (le dernier du classement serait facilement à 16/20 par exemple). Bref, ce classement n’a donc aucune logique autre que mes atomes crochus pour telle ou telle idée !

Interstices : un sans faute pour moi, le style et l’idée sont excellents !

Papa c moi : un concept génial, un style efficace et un rythme effréné : seul l’épilogue, que j‘ai trouvé trop confusant, l’empêche d’être à la 1ere place pour moi. S’arrêter quand le père du héros ne le reconnait pas aurait été une fin plus efficace je trouve.

Sacapatates : pour sa légende urbaine excellente et sa bonne ambiance glauque.

Les esprits de la forêt : un style parfait, une intrigue parfaitement construite et une fin sombre ; que demander de plus ?

Maman est méchante : l’idée est classique mais très bien déroulée ; juste ce qu’il faut de show et de tell pour en faire une superbe lecture

Simple d’esprit : là aussi, une histoire classique mais terriblement efficace. Seule la toute dernière page m’a un peu perdu mais il n’y a rien qui ne serait facilement amélioré dans une V2.

A l’école des créatures de l’ombre : un univers original et une fin sombre comme je les aime. Je ne suis pas fan de fantasy en général, mais ces 2 points ont réussi à me faire entrer facilement dans le texte.

Victor : Peut-être un peu trop dans le tell, mais l’idée est bonne et efficace, et le tout se lit avec plaisir.

J’aime pas les mouflets : un style excellent et une noirceur jubilatoire, mais que la fin semble renier avec le revirement du personnage.

L’agente double : là encore, un style de haut vol et un univers riche et intéressant, mais où je suis passé à côté de l’intrigue. Vraiment désolé car les qualités stylistiques sont bien là !

Trantor :

Le duo de tête s'est imposé à moi, mais il restait à les départager.
Impossible tant les styles que les histoires sont différentes.
Finalement, il m'a semblé que j'avais eu un poil de soupçon de plaisir en plus avec Blahom.
1- Blahom , Papa C moi.
2- Murphy , La chose sous le lit.

Les troisièmes et quatrième, eux aussi, se tenaient à la culotte. Finalement, j'ai préféré Canreugène à Paladin, mais je ne sais dire pourquoi.
3- Cancereugène, Les esprits de la forêt.
4- Paladin, Interstices

Les places de cinquième et sixième se sont jouées entre Perrocina et Paulux. Les textes n'étaient pas loins des précédents, mais il faut bien classer. J'ai tiré prétexte des digressions que j'ai trouvées inutiles, sur les mages qui doivent avoir deux enfants avec un autre mage et les pères qui se cassent on ne sait pas pourquoi, pour mettre un bémol (dans le texte de Perro), ainsi que de quelques passages qui m'ont embrouillés ( dans celui de Paulux), pour les classer en dessous.
5- Perrocina, Maman est méchante
6- Paulux, A l'école des créatures de l'ombre.

En 7, Tobermory. Le texte est bon mais un peu trop sec pour moi.
7- Tobermory, Sacapatates

En 8, Nao. Un texte bien écrit, mais qui m'a tenu à l'écart.
8- Nao, Victor

En 9, Similien. Dont je loue encore une fois le style, mais dont la construction du récit me perd chaque fois. Je ne comprends pas pourquoi l'histoire s'arrête, ni pourquoi les intrigues que je perçois, qui reste ouvertes, n'en sont pas.
9- Similien, L'agente en double

Finalement, Françoise. Comme avec Similien, l'histoire m'a perdu, je n'ai pas compris certaines choses, la fin est restée obscure pour moi.
10- Françoise, Simple d'esprit.

Françoise :

Après quelques cogitations, voici mon classement :
1 ) La chose sous le lit de Murphy : un texte qui m'a fait grand effet de par sa maîtrise, le genre abordé (horreur) traitant le thème d'une manière singulière.
2 ) Interstices de Pala : presque aussi bien que celui de Murphy au niveau maîtrise, thème. Le genre m'a moins impressionné.
3 ) À l'école des créatures de l'ombre de Paulux. Histoire qui m'a paru originale grâce à ses personnages "monstrueux", cette école réservée aux créatures de cauchemar. Thème respecté. Un peu moins maîtrisé que les textes précédents.
4 ) Sacapatates, Tobermory. Une belle idée dérangeante, avec une fin surprenante. Par rapport à d'autres textes, il est vrai qu'il manque de la matière. Un peu court. Thème respecté en tous cas.
5 ) Les esprits de la forêt, Cancer. Une belle idée dont la fin ne m'a pas convaincue, mais je comprends également que les fées ne peuvent devenir amies avec des humains longtemps. Surtout en grandissant, Pap devient comme sa mère, méprisant ces humains que dérangent sa forêt, donnant une leçon violente à Gordon). Thème respecté.
6 ) J'aime pas les mouflets de Trantor. Maîtrise là aussi avec une idée en pied de nez (ou en coup de poing). Un personnage qui donne des boutons Wink , mais je comprends le concept. Thème respecté en creux, mais pas assez sur l'enfance.
7 ) Papa, c'est moi, Blahom. Texte que j'ai du mal à situer. Particulièrement prise de tête Laughing Il manque quelques indices quand même pour comprendre le sens voulu par l'auteur. Thème : Enfant, oui. Enfance, je ne crois pas.
8 ) Maman est méchante, Perro. Forme un peu moins maîtrisée que d'autres textes que je place avant. Idée intéressante en rapport plus avec l'adolescence que l'enfance, surtout au niveau de la narration à la première personne. Quelques longueurs. Idée originale qui tend vers la Fantasy.
9 ) Victor, Nao. Un bon texte à qui il manque parfois un relecture. Thème respecté quoiqu'il s'agit d'un enfant spécial !
10 L'agente en double. Rien à dire sur la maîtrise parfaite de l'écriture avec un style affirmé. Mais le thème reste très peu abordé. Le récit se termine en queue de poisson. On reste sur sa faim de connaître le pourquoi du commanditaire. Dommage.

Perrocchina :

Mon podium : les quatre textes (eh oui, j’ai décidé que le podium compterait 4 lauréats, parce qu’ils le valent bien) sont tous très différents dans leur style mais ils ont cette qualité qui emporte le lecteur et ne le lâche plus jusqu’à la fin :
1) Les esprits de la forêt
2) La chose sous le lit
3) Interstices
4) J’aime pas les mouflets
Les quatre suivants sont aussi de très belle facture et exploitent souvent une idée originale mais présente un ou deux petits points à retravailler.
5) Victor
6) A l’école des créatures des ombres
7) L’agente en double
Cool Sacapatates
Les deux derniers malgré leurs qualités n’ont malheureusement pas su m’accrocher ce qui vu le niveau des autres textes les a repoussé en fin de classement
9) Papa C moi
10) Simple d’esprit

Tak :

1) La Chose Sous le Lit (Murphy) : J'ai longtemps hésité entre ce texte et celui de Pala', mais si sur la forme et le style j'ai trouvé ce dernier un chouïa supérieur (mais de pas grand-chose), je suis légèrement plus entré en résonance avec les thématiques abordées dans celui-ci. Mais très honnêtement, dans le meilleur des mondes, ils mériteraient la 1e place ex-aecquo.

2) Interstices (Paladin) : Un texte d'excellente tenue, qui frôle l'or de peu, mais qui n'a absolument pas à rougir, tant il exploite à merveille le thème tout en étant parfaitement maîtrisé techniquement. Du très bel ouvrage, encore une fois !

3) Papa C Moi ! (Blahom) : Un joli délire SF parfaitement cadré qui se dévore comme une petite friandise. Là encore, c'est mon ressenti et le plaisir de lecture qui parle avant tout : je me suis éclaté, avec ce texte !

4) Les Esprits de la Forêt (Cancereugène) : Bel essai plus ou moins Fantasy dans l'approche, mais qui explore surtout les zones d'ombres de l'humanité et nos nombreuses contradictions. Approuvé !

5) L'Agente en Double (Similien) : Cette fois-ci, même si je suis resté sur ma faim concernant la conclusion, je suis tombé (encore une fois) sous le charme de la plume et de l'univers et je reste donc sur cette très bonne impression générale.

6) Sacapatates (Tobermory) : Belle exploitation du thème, malgré un ou deux petits bémols, mais qui ne m'auront pas empêché de passer un très bon moment.

7) J'Aime Pas les Mouflets (Trantor) : Plume toujours irréprochable et intéressant changement de registre, mais je suis un peu plus resté à l'extérieur cette fois-ci... Cela dit, j'ai adoré le ton employé et la teinte générale de l'ensemble.

8 ) Maman Est Méchante (Perrocina) : Un récit de belle tenue, même s'il m'a manqué un peu plus de développement pour le classer plus haut.

9) Simple d'Esprit (Françoise) : Un bon moment de lecture, malgré un dernier acte un brin confus, mais je salue toutefois le traitement du thème, bien vu et pertinent.

10) A l’École des Créatures de l'Ombre (Paulux) : Là aussi, une approche du thème assez original, mais qui pêche par quelques fautes techniques et un ton en léger décalage avec la noirceur qui sous-tend le récit. Bonne participation, ceci dit ! (c'est le cas d'ailleurs de tous les textes présentés pour ce concours).

11) Victor (Nao) : Idem, quelques fautes techniques ou maladresses qui empêchent ce texte de gratter quelques places, mais également de jolies idées et une plume qui gagne en assurance au fil du temps, le bilan reste donc plutôt positif en ce qui me concerne.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Mnémosyne Mer 1 Juin 2022 - 0:30



Félicitations Murphy, Paladin et Blahom !

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers 200w.webp?cid=ecf05e47i1qi783uiijcg67d7dfmdqkfay48zgexnxb383fj&rid=200w


Et bravo à tous les participants, c'est toujours un plaisir de vous lire ! : )


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Trantor Mer 1 Juin 2022 - 0:36

Toutes mes félicitations à Murphy, encore un excellent texte!
Et à Palador en second...
C'est quand même bizarre de retrouver les deux gars qui ont encodé les votes aux deux premières places, mais bon, je n'en dirai pas plus.
Pour le quarté de tête, je l'avais, mais dans le désordre. On gagne quand même quelque chose ?
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Mer 1 Juin 2022 - 0:42

C'est quand même bizarre de retrouver les deux gars qui ont encodé les votes aux deux premières places, mais bon, je n'en dirai pas plus.

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers ERqp


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Mnémosyne Mer 1 Juin 2022 - 0:57


Maya : Mdr Pala ! xD


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par SILENCE Mer 1 Juin 2022 - 10:02

Toutes mes félicitations Murphy. Mais attention : "Lourde est la tête qui porte la couronne" ou le poitrail qui porte les médailles, c'est selon ! Je ne me fais pas de problème pour toi en ce qui concerne les concours à venir, bientôt une 6ème ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Mer 1 Juin 2022 - 10:24

Et toi Silence, à quand une cinquième ?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Similien Mer 1 Juin 2022 - 13:09

Bravo à tous ! 👏
Et merci à Paladin et Murphy pour l'organisation !
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mer 1 Juin 2022 - 13:24

Merci et félicitations à tous !
Comme dit Paladin, le fait que plusieurs textes aient fait le grand écart prouve le haut niveau général !

J'ajoute ici le lien vers le tableau des votes en pdf : j'ai tenté de coller au plus près de ce que Catherine fait d'habitude.

Tableau des votes



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Nao76 Mer 1 Juin 2022 - 13:54

Félicitations Murphy ! Bravo à tous !

Comme je le disais aussi sur Facebook, je ne suis pas surprise de mon classement, ayant connaissance des faiblesses de mon texte... Y a plus qu'à retravailler dessus

Bravo à tout le monde en tous cas ! Déjà hâte d'être au prochain concours !


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mer 1 Juin 2022 - 15:33

Merci Nao ! Smile

Ton texte du concours a déjà de super bases - d'ailleurs, quelques votes l'ont classé 5e, une place plus qu'honorable surtout avec la "concurrence" qu'il y avait - et je trouve que les quelques textes que tu as écrits depuis (Brève histoire et L'expert-comptable) étaient meilleurs encore, avec juste ce qu'il fallait de show. Donc pour moi, pas de doute que tu vas gagner des places très vite avec les prochains concours !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Blahom Mer 1 Juin 2022 - 17:06

Déjà les résultats ? Quelle efficacité !

Les numéros un et deux de mon classement se retrouvent en tête : bravo à Murphy et Paladin. Deux excellentes propositions.

Quant à mon petit texte écrit dans l'urgence, il finit troisième. Quand je pense que j'ai failli ne pas le poster...

C'était un concours plaisant. Un de plus.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Zaroff Mer 1 Juin 2022 - 17:55

Bravo à tous et surtout à Murphy. Cinquième étoile ajoutée à son profil.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Tobermory Mer 1 Juin 2022 - 18:02

Bravo à tous et spécialement au podium. Les deux premiers sont dans mon vote. Quant à Blahom, même si je je l'ai placé en milieu de classement, je suis heureux qu'il soit sur le podium car pour moi son texte est un excercice d'absurde ( genre peu pratiqué sur LDO) et plutôt réussi.

Merci aux organisateurs de ce beau concours, en attendant le prochain.
Tobermory
Tobermory
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 397
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 72
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Enfant, enfance, vainqueur : Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum