Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BLOODFIST de Schweinhund

+10
Catherine Robert
Tipram
Doumé
Jack-the-rimeur
lester l gore
Naëlle
davidoff
Schootswater
Léonox
Zaroff
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty BLOODFIST de Schweinhund

Message par Zaroff Mer 5 Juin 2013 - 18:54


BLOODFIST de Schweinhund Bloodf10
Bloodfist traite de la notion de confrontation.
Il y a des filles faciles-femmes fatales, un gourou de banlieue, des pratiques sexuelles extrêmes, et deux types souffrant - ou pas - d'hallucinations qui traînent dans les caves.
Comment tout cela pourrait-il finir autrement qu'en boucherie ?

Extrait:
L'homme-seringue s'entrouvre, il a une haleine de poubelle, sa langue est une aiguille qui s'insinue entre mes lèvres... Alors je serre les dents de toutes mes forces, je mords jusqu'à ce que j'entende un hurlement, je serre et serre encore... Il y a du sang dans ma bouche, je mords de plus en plus fort, mes dents tranchent quelques chose de grumeleux que je crache aussitôt dans l'égout.

Acheter chez TRASH.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

BLOODFIST de Schweinhund 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Jeu 6 Juin 2013 - 8:16

En attendant la finalisation de notre boutique, il est possible d'acquérir la chose ici:

BLOODFIST - TRASH n° 3 - Schweinhund (roman gore et trash)

ou bien en vous adressant à notre partenaire et ami le bouquiniste Phenomene J

Par ailleurs, vous pouvez aussi passer directement par l'intermédiaire de Trash pour un paiement par chèque.
Modalités (tarifs, frais de port, ordre, adresse) en MP si vous êtes intéressés.

Enfin, sachez qu'une dédicace personnalisée de chaque roman est réalisable sur demande jusqu'à dimanche, puisque les trois auteurs se trouvent réunis à Angers à l'occasion de la troisième convention ImaJn'ère.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Mar 11 Juin 2013 - 8:41

Un premier avis sur Bloodfist !



BLOODFIST de Schweinhund 187978_178374688859038_767881286_q
Thomas Geha


il y a 12 heures
Ai fini Bloodfist, roman gore de l'ami Schweinhund, aux éditions Trash.
C'est bien dégueu, mais c'est très bien écrit (malgré quelques tics de jeunesse qui poussent parfois l'auteur à surjouer dans l'écriture) et bien dégueu aussi (mais je l'ai peut-être déjà dit, allez savoir).
Cela dit, aucune difficulté à se plonger dans l'histoire de ce garçon qui aimait disséquer des grenouilles, et qui va rencontrer une jeune femme à la sexualité... euh, trash (au moins y'a pas mensonge sur la marchandise !
Le titre est parlant...), et qui va le mener dans une "aventure" plus que trouble.
Amis psychopathes, bonjour. Vivement le prochain roman de l'auteur (avec un vrai nom d'auteur ?), parce que le talent est là et ne demande qu'à exploser (pas en jet de viscères par contre...).
Bref, pas mon truc, ce genre de lecture, mais les fans devraient se délecter de celui-ci, c'est une évidence.


Merci Thomas !
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Jeu 20 Juin 2013 - 0:34

Et de deux !

Guy Kermen n'a pas fini de lire Bloodfist. Mais ça n'empêche pas l'auteur de Zomb's short de donner son avis:

"Sincèrement, je trouve que Bloodfist est d'une grande qualité en termes d'écriture, mais cela peut désorienter un lecteur de Gore moyen et brut de décoffrage. Le niveau y est élevé grâce à un style nihiliste et psychanalytique, toutefois j'ai peur qu'un lecteur habituel de la collection Gore perde le fil. Ce roman est si abouti techniquement qu'il mériterait une seconde lecture plus approfondie pour en capter toutes les nuances.
Je me dis aussi que si tous les livres TRASH sont de cette trempe, cette collection pourrait bien rendre le genre intelligent. Bloodfist a dû demander du temps car c'est quasiment du trash célinien. Chaque phrase est poussée dans ses extrêmes. Ce bouquin va être ardu à résumer…
Bref, c'est un GORE qui ne sera sans doute pas assimilable par tous. C'est un GORE élitiste."

Un grand merci à ce mystérieux M. Kermen: en espérant que la seconde partie du roman l'aura autant séduit...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Zaroff Jeu 20 Juin 2013 - 7:28

Je viens d'avoir Guy à l'apéro : ta chronique sera en ligne ce week-end ! Je voulais lui dire de se magner le train mais il est trop costaud... et son regard m'a fait peur.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

BLOODFIST de Schweinhund 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Zaroff Ven 21 Juin 2013 - 17:26

BLOODFIST est un bouquin étrange aux cercles multiples. Il m'est extrêmement difficile de résumer une telle construction dans le gore. C'est une oeuvre anatomo-psychanalytique dont vous suivrez le personnage central par le biais de ses pensées et actes. Les confrontations avec l'homme rasé amènent un côté rationnel qui tranche avec le romanesque malsain et imagé du tueur. L'illusion se mêle au fantasmagorique cruel. Le lecteur est désorienté par les pistes multiples et les scènes horribles et explicites.

Comment illustrer l'intrigue ? Imaginez un miroir sans tain qui reflète la folie meurtrière. Vous vous trouverez derrière la glace et contemplerez le Mal, démuni et désarmé. Ce bouquin est également une gigantesque allégorie théâtrale. Les personnages sont anonymes, esquissés par des hallucinations. Tout semble factice et pourtant vrai. Les frontières de la raison sont floues.

Je vous préviens de suite que la lecture ne sera pas aisée ni mâchée aux lecteurs. Une bonne nuit de sommeil sera nécessaire entre les chapitres. Vous devrez vous oxygéner le cerveau entre les paragraphes. C'est un Gore intelligent et précurseur d'un genre névrotique. Assurément, il mérite une relecture pour jouir pleinement des facettes de ce diamant maudit.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

BLOODFIST de Schweinhund 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Ven 21 Juin 2013 - 17:49

...
D'habitude je n'ai pas trop de problèmes avec les mots, mais là je ne sais trop que dire.
Un pauvre "merci" me semble bien insuffisant, pourtant je ne trouve rien de mieux adapté.
Et puis, un chien-porc qui parvient à grogner un "merci" sincère, ce n'est déjà pas si mal, non ?

En tout cas, je suis très heureux que ce sale petit bouquin ait eu un tel impact sur toi, vraiment.
Tu faisais partie de ceux qui l'attendaient avec le plus d'impatience, et j'aurais été mortifié de te décevoir.
Ta chronique est un baume que j'appliquerai sur les plaies purulentes du Schweinhund.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Zaroff Ven 21 Juin 2013 - 18:05

Tu m'as donné du fil à retordre mon pote. J'ai pourtant écrit des centaines de chroniques mais le tien fut le plus difficile à résumer. J'ai hâte de connaître l'avis de Boutel qui maîtrise la chose mieux que moi.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

BLOODFIST de Schweinhund 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Schootswater Lun 24 Juin 2013 - 12:08

Concernant Bloodfist le bien nommé, je me range sans hésitation derrière l’avis de Zaroff.

Schweinhund ne fait pas dans la gaudriole. Son récit est brutal, déroutant, voilà du Trash qui farfouille les coeurs et les rognons (et les estomacs, comme l’atteste une scène de meurtre particulièrement gratinée).

Le cochon-chien manie la plume comme personne, son style taille dans le vif, c’est un scalpel trempé dans le sang, l’urine et la pituite. L’au-teur ! L’au-teur !

Le dessin de Frau Vitta : on a mal quelque part rien qu’en le regardant.

Bloodfist clôt avec panache la première fournée de la collection, et efface vingt-trois ans passés à pleurer la fin de Gore et de Maniac. Bravo, et merci !

Oui, vraiment, ça valait le coup d’attendre.
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Lun 24 Juin 2013 - 12:53

Ami Schootswater, sache que ton avis éclairé et avisé fait frétiller d'aise le cochonchien.
D'ici à ce que l'animal se mette en tête d'écrire une suite, il y a encore, et fort heureusement, un pas que je vais l'empêcher de franchir en lui collant derechef sa muselière (oui, il écrit avec son groin).
Et si ça ne suffit pas, eh bien... je dispose d'autres outils.

En tout cas, un grand merci, au nom de l'ensemble du collectif Trash, pour ces critiques élogieuses.
Nous apprécions tes retours à leur juste valeur et sommes très heureux d'avoir satisfait tes attentes.
A nous maintenant de faire le nécessaire pour que la suite de l'aventure Trash te séduise autant.
Plus d'informations à ce sujet très bientôt. Stay tuned... Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Schootswater Mar 25 Juin 2013 - 15:57

Tout le plaisir est pour moi, et je te laisse imaginer avec quelle fébrilité nous attendons la suite de vos aventures. Je reste à l'affut des prochaines infos (titres, auteurs, illustrations, dates, etc.), les oreilles droites et la patte soulevée.

Impossible que Trash ne fasse pas un carton au Bloody Week-end !
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Jeu 27 Juin 2013 - 12:28

Jamais deux sans trois. Jean-Luc Boutel passe Bloodfist au crible.
Et ça donne, une fois encore, un article magistral.

http://www.merveilleuxscientifique.com/les-coups-de-coeur-du-moi/collection-trash/

Croyez-moi, le Père Noël existe. Parfois, il passe même au mois de juin.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Zaroff Jeu 27 Juin 2013 - 16:44

J'ai parlé de diamant et Boutel, de prisme. Nos idées se rejoignent. N'empêche que M. Boutel est sans doute le meilleur chroniqueur que je connaisse.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

BLOODFIST de Schweinhund 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Léonox Dim 25 Aoû 2013 - 17:43

Jean-Luc Boutel est en effet un chroniqueur hors pair. Mais David "Vidéotopsie" Didelot n'est pas mal non plus.


Troisième et dernière tranche de cette première livraison Trash, "Bloodfist" pourrait bien déstabiliser l’amateur de barbaque prédécoupée… Le bien nommé Schweinhund n’avait pas non plus pour objectif de servir un roman gore classique et premier degré : « Trash est un laboratoire, un terrain de jeux, où j’essaie de proposer plusieurs niveaux de lecture, en faisant mal à la langue. ». Nous voilà prévenus… A mi-chemin, donc, entre le roman d’horreur populaire – tendance Collection Gore – et le récit plus expérimental (plus « arty » si l’on veut être désagréable…), "Bloodfist" emprunte surtout à l’ambiance glauquissime et à la narration tortueuse des œuvres extrêmes d’un Peter Sotos. Véritable descente dans les enfers d’une psyché détraquée – dont l’acuité met en lumière la crasse, l’ordure et la bêtise du monde qui l’entoure – "Bloodfist" raconte l’errance psychotique et fantasmatique d’un esprit déglingo, celui de son narrateur adolescent, tueur en série qui s’affronte à une espèce de secte SM et à son mystérieux gourou, « l’homme aux pigeons »… Entre les rêveries mortifères, les étranges rencontres (celle de la mystérieuse L…, créature « corsélienne » dans l’âme !) et les délires sanguinaires de notre « héros », peu de respirations, peu de prises offertes au lecteur qui voudrait se raccrocher aux canons classiques d’un récit plus linéaire… Non, l’intérêt de "Bloodfist" n’est pas dans son « histoire » ou ses rebondissements, non moins que dans ses passages vraiment gore (encore que l’on frissonne quand même à ce fistfucking très « blood » !). Schweinhund préfère plonger dans l’esprit trouble de son narrateur, avatar punk d’un John Doe ("Seven") ou d’un Rorschach ("Watchmen") lorsqu’il conchie « cet humanisme correctement gluant et contre-nature imposé par les dictatures sociales-démocrates occidentales de la fin du vingtième siècle. » (p. 72). Là, pour le coup, on n’est pas loin d’être d’accord avec notre serial killer ! Véritable feu d’artifice stylistique (parfois un peu « self conscious »…), "Bloodfist" bouscule son lecteur, le bringuebale d’un oxymore à une antithèse, d’un paradoxe à une homonymie, d’une métaphore à une paronomase, explorant constamment le double-fond des mots, leurs signifiés cachés… Schweinhund voulait faire mal à la langue, il lui fait du bien ! Hypnotique et dérangeant, "Bloodfist" est un roman assez rare et original pour mériter plusieurs lectures… Une expérience littéraire unique !

Source: La Collection GORE - Fleuve Noir (Facebook)
Un immense merci pour cette magnifique série de chroniques, David !
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par davidoff Mar 17 Déc 2013 - 22:16

Lu Bloodfist, mon premier "TRASH" (mais pas le dernier).
Je ne m'attendais absolument pas à "ça". Ce qui rend la découverte de ce bouquin encore plus déroutante, encore plus intéressante. On est entre un bouquin gore pur jus, et Nietzsche. Entre un univers fantasmé à la Pasolini ou à la Lynch ou à la Gaspar Noé, ou l'enfant adoptif des trois, et Schpenhauer. Bref, on est dans du gore philosophique. L'ami Schweinhund invente ici clairement un nouveau genre. Alors certes, cela aurait pu gagner dans l'épure (ça n'est que mon avis) dans certains jeux de mots (maux), mais quel panard de lire de la philo dans un univers dégueu, trash, pervers. Quel plaisir malsain de plonger dans l'univers mental de ces personnages perturbés, tout en touchant du doigt une philosophie nihiliste poussée à l'extême.
Ouais, c'est du gore philosophique.
Ouais, c'est un nouveau genre.
Ouais, c'est à lire. Absolument. Car je n'ai jamais rien lu de tel.
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BLOODFIST de Schweinhund Empty Re: BLOODFIST de Schweinhund

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum