Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

+10
Amaranth
Ulysse
Catherine Robert
Léonox
SILENCE
lester l gore
FRançoise GRDR
Cancereugène
Raven
Paladin
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Léonox Lun 8 Aoû 2016 - 14:22

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Noirro10

Artikel Unbekannt/Schweinhund
Noire 91. Noir et Rouge
ISBN-13: 978-1-61227-567-3

Rouge. La terre est rouge comme une orange sanguine. Rouge tuerie, rouge boucherie, la bave aux lèvres annonce le repas du guerrier. Rouge sanglant, rouge telle une éternité en fusion, tel un lac de lave dans lequel je me baigne et me brûle.

Il pleut au fond de moi. Ce cœur que j’ai donné, cette âme que j’ai vendue. L’oubli est impossible, et la mémoire insupportable. Le cyclope darde sur moi son regard de serpent. Je lui roule une pelle. Cette pelle qui va creuser ma tombe.

Deux extraits. Deux pseudonymes. Mais un unique auteur. Car Artikel Unbekannt et Schweinhund sont une seule et même personne. L’individu qui utilise ces noms de plume aberrants a commis depuis 2011 un (in)certain nombre de nouvelles publiées dans une douzaine d’anthologies, et un roman intitulé Bloodfist, paru chez TRASH Éditions en 2013.

Le présent recueil rassemble l’intégralité de ces textes, agrémentée de plusieurs inédits. De l’Italie des années de plomb au Summer of Sam américain, en passant par l’Allemagne année zéro et le Japon après les bombes. Avec Alien, Batman, Wampus, Léonox, Méphista et Mme Atomos en invités surprises et les collections Gore et Angoisse en filigrane.

Du Fantastique au Trash en passant par l’Épouvante et le Thriller, voici donc toutes les raisons pour lesquelles Artikel Unbekannt et Schweinhund ont choisi d’avancer masqués. Et comme l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime, un entretien avec l’auteur vient enfoncer le clou. On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenu-e-s.

A paraître début octobre.

http://www.riviereblanche.com/paraitre-n91-noir-et-rouge.html
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Paladin Lun 8 Aoû 2016 - 14:27

ho, ho! Voila qui m'intéresse... Bientôt j'espère pouvoir avoir le temps de rattraper ma PAL et me lancer dans de nouvelles lectures, mais là, si j'ai bien compris, les genres vont des compagnons de l'ombre au trash, ça me tente !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Amaranth Lun 8 Aoû 2016 - 14:45

Génial ! Très belle présentation, qui ne manquera pas d'alpaguer ceux qui ne l'avaient pas déjà noté sur leur calendrier. :mrgreen:
Et couverture bien dans le ton ! Sombre et intrigante. On pourrait presque y voir un petit air de ressemblance avec les quelques photos que j'ai vues de toi.

Lorsque tu parles de l'intégralité de ces textes, cela comprend bloodfist ?
Tu sais déjà le nombre de pages que ça va donner au final ?

Je te l'avais déjà dit, mais ce n'est pas jamais trop : félicitations !
Un bel objet que voilà.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Zaroff Lun 8 Aoû 2016 - 16:24

Eh ben, mon saligaud... voici une heureuse nouvelle. Tu pourras compter sur moi pour me le procurer.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Léonox Lun 8 Aoû 2016 - 16:41

Merci à tous les trois.

Amaranth a écrit:Et couverture bien dans le ton ! Sombre et intrigante. On pourrait presque y voir un petit air de ressemblance avec les quelques photos que j'ai vues de toi.
Le coup de la ressemblance, c'est vraiment un hasard. En fait, j'avais demandé à l'illustrateur (un petit cousin de Vitta) de faire quelque chose qui pourrait rappeler l'ambiance de Bloodfist. D'où ce résultat "sombre et intrigant". Je suis très content que cette couverture te plaise.

Amaranth a écrit:Lorsque tu parles de l'intégralité de ces textes, cela comprend bloodfist ?
Tu sais déjà le nombre de pages que ça va donner au final ?
Non, Bloodfist ne sera pas inclus. Il est épuisé, et devrait le rester. La quatrième de couverture ne fait allusion qu'à l'intégralité des nouvelles. Ce qui représente déjà une trentaine de textes. Le nombre de pages exact, je ne le saurai que quand le recueil aura été formaté par Jean-Marc. Mais si j'en juge par le calibrage du fichier d'origine, il devrait tourner autour des 200 pages.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Raven Lun 8 Aoû 2016 - 16:52

Eh bien, entre Verlaine et Eluard, je suis curieuse de voir où se situent Schweinhund und Artikel ! Et la couverture, rien à dire, j'adore, très dans le thème de cette personnalité à deux visages.

Toutes mes félicitations, très cher, il va de soi que je me le procurerai sous peu.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Catherine Robert Lun 8 Aoû 2016 - 20:21

Cool ! Je l'attendais avec impatience Very Happy Very Happy Very Happy . Il y aura moyen d'avoir un exemplaire dédicacé (je veux je veux je veux).
Période faste et heureuse pour toi, et j'en suis très contente.
Et je plussoie Amaranth, y a comme un petit air de ressemblance entre toi et le personnage de couverture, même si c'est un hommage à Bloodfist. Et j'aime beaucoup cette illustration.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Amaranth Lun 8 Aoû 2016 - 20:26

Et je plussoie Catherine pour la dédicace ! Very Happy
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Cancereugène Lun 8 Aoû 2016 - 20:30

Génial !
C'est très fort, ce recueil !
Je te souhaite une reconnaissance internationale !
J'espère que personne ne va te confondre avec Stendhal... ça pourrait faire mal quelque part... et tacher... un peu...
Félicitation, Léonox !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Paladin Lun 8 Aoû 2016 - 23:02

On risque presque de confondre Stendhal avec Léonox...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Léonox Mar 9 Aoû 2016 - 10:15

Allons bon.

Sur le topic du texte que j'ai proposé dans le cadre de l'actuel concours HS, j'ai lu les noms de Jim Thompson. Dante. Hodgson. Rimbaud. Jack Ketchum. Léo Malet. Frédéric Dard. Kathe Koja.
Et Kââ.

Et maintenant Verlaine et Eluard. Et Stendhal (bon, lui, je l'ai un peu cherché, j'avoue).
Quel chantier. :mrgreen:

En fait, j'ai choisi ce titre pour deux raisons. Tout d'abord, on me demande parfois à quel genre appartiennent mes textes. Pour certains récits, c'est évident, pour d'autres moins. Alors plutôt que de parler de Thriller/Polar, Fantastique/Horreur et Gore/Trash selon les cas - et le pseudo utilisé -, j'ai préféré résumer ce bordel en deux couleurs assez représentatives et explicites. D'autre part, j'ai déjà qualifié mon maître Kââ/Corsélien d'écrivain "noir et rouge", car son oeuvre oscille entre Polar et Gore. Ce titre est donc autant une "définition" qu'un hommage.

Pour ce qui est d'éventuelles dédicaces, ça risque d'être compliqué. N'étant pas l'éditeur de ce livre et ne disposant pas comme Lester d'un "point de vente" personnalisé, je n'aurai pas de stock. Mais si tout roule comme prévu, je serai présent à Sèvres. Ce sera peut-être l'occasion.

En tout cas, merci Raven, Greta et Cancereugène pour vos messages, ils m'ont fait très plaisir.

Edit : Philippe vient de m'envoyer le BAT, ce qui me permet de répondre à une des questions d'Amaranth. La bête pèsera 220 pages. Si ça vous intéresse, je pourrai poster le sommaire.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Catherine Robert Mar 9 Aoû 2016 - 10:19

Si ça vous intéresse, je pourrai poster le sommaire.
Ah moi, pour sûr, ça m'intéresse.

Sèvres, bordel qu'est-ce que j'aimerais y retourner, mais bon, la situation n'étant pas la même que l'année dernière, ça m'étonnerait que je puisse. Sad
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Ulysse Mar 9 Aoû 2016 - 12:57

Quelle couverture superbe ! Et surtout quelle excellente nouvelle.
Voilà qui donne envie de faire le déplacement à Sèvres juste pour l'occasion !

Encore bravo et plein de succès à cet ouvrage.
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par FRançoise GRDR Mar 9 Aoû 2016 - 13:20

Félicitations ! J'espère avoir assez de sous pour me l'acheter... Connaître toutes tes nouvelles doit être passionnant !
Sèvres, peut-être irai-je...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par lester l gore Mar 9 Aoû 2016 - 17:33

Félicitations pour cette parution, l'ami, et beaucoup de succès pour ce recueil ! je m'en vais le commander dès que possible, pour la dédicace, on se débrouillera...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

"Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund) Empty Re: "Noir et rouge" (Artikel Unbekannt/Schweinhund)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum