Vampire malgré lui, Éditions du Petit Caveau
5 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vampire malgré lui, Éditions du Petit Caveau
Hello les amis...
Un passage (trop) rare sur ce forum, de plus en plus actifs, et c'est tant
mieux.
Bon, ben, merci déjà pour la critique Zaroff... Et bravo à Paladin dont j'ai lu
la nouvelle, superbe et pleine de sentiments (l'ours cache son petit cœur d'artichaut
sous une armure sanglante ).
Effectivement, le Petit Caveau est une petite structure qui se bat pour exister
encore (et qui propose, à mon sens, des textes novateurs sans se limiter pour
une question de pognon).
Un passage (trop) rare sur ce forum, de plus en plus actifs, et c'est tant
mieux.
la nouvelle, superbe et pleine de sentiments (l'ours cache son petit cœur d'artichaut
Effectivement, le Petit Caveau est une petite structure qui se bat pour exister
encore (et qui propose, à mon sens, des textes novateurs sans se limiter pour
une question de pognon).
Jean Vigne a écrit:
Merci Jean Vigne mais, heu, je crois que tu t'es trompé, ma nouvelle c'est Neverland de Henri Bé, ça ne correspond pas à ce que tu dis!
Zaroff ---> Ambre Dubois, l'éditrice, nous a signalé ton com d'Amazon (Mais pourquoi cette antho est-elle toujours en rupture de stock sur Amazon depuis un mois? )
Françoise---> Ce n'est pas dur d'être en lice pour le prix Merlin, toute publication fantastique française version papier parue dans l'année est automatiquement en lice!
Paladin a écrit:
Merci Jean Vigne mais, heu, je crois que tu t'es trompé, ma nouvelle c'est Neverland de Henri Bé, ça ne correspond pas à ce que tu dis!
Je suis (presque) sénile, mais pas tout à fait encore
C'est bien ta nouvelle que j'ai lu (juste avant la mienne ) parallèle avec les enfants de la lune, et quand je parle de sentiments, je confirme et je signe (je n'ai pas parlé de niaiserie tout de même )...
Te fâche pas, je suis plus sénile que toi...
C'est donc moi, l'ours qui cache son petit coeur d’artichaut sous une armure sanglante?
L'antho est à nouveau enfin en vente sur Amazon: http://www.amazon.fr/Vampire-malgr%C3%A9-lui-Marianne-Stern/dp/2919550349/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362433648&sr=8-1
...Et les critiques sur les blogs sont très flatteurs pour ma nouvelle!
...Et les critiques sur les blogs sont très flatteurs pour ma nouvelle!
Et grâce à ton récit, j'en suis sûr. Félicitations les gars.
Alors, j'ai lu "Neverland" et apprécié l'idée de ces enfants " sacrifiés" jusqu'à la dernière page sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas. Qui peut m'expliquer d'où sort ce personnage ?
Très réussi.
- Spoiler:
- " Bonsoir, je remplace ma collègue ... J'ai ma petite idée ( Lisa ? ) mais sur le coup, je voyais un homme
Très réussi.
- Spoiler:
- Ce personnage est Lisa, l'infirmière. Juste avant d'être détruit par le soleil, Mathis à réussi à la sauver en la transformant en vampire.Avant ? J’étais chez les enfants. Oui, pas facile, mais très enrichissant aussi. L’un d’entre eux en particulier m’a donné… du sang neuf !
La transformation complète demandant un certain temps elle a pu, elle, s'en sortir mais, devenue vampire:Non, moi je ne travaille que de nuit.
elle se nourrit désormais du sang des patients, comme celui à qui elle parle dans l'épilogue de la nouvelle:
Vous n’aimez pas les prises de sang ? Ne vous en faites pas, vous avez de belles veines… De très belles veines…
Dernière édition par Paladin le Mer 12 Juil 2017 - 11:33, édité 1 fois
Le Prix Merlin de la nouvelle 2013 est attribué à Vincent Tassy pour sa nouvelle "Mademoiselle Edwarda" dans "Vampire malgré lui", aux éditions Petit Caveau.
Bien sûr je suis d'autant plus touché d'être dans la même anthologie que Vincent, et égoïstement j'espère que cela fera de la pub pour l'antho en question !
http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/accueil.php
Bien sûr je suis d'autant plus touché d'être dans la même anthologie que Vincent, et égoïstement j'espère que cela fera de la pub pour l'antho en question !
http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/accueil.php
Dernière édition par Paladin le Lun 24 Juin 2013 - 9:37, édité 1 fois
Page 2 sur 2 • 1, 2