Vampire malgré lui, Éditions du Petit Caveau
5 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vampire malgré lui, Éditions du Petit Caveau
Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et… Stop.
On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent…
Alors aujourd’hui, treize auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !
Sommaire :
Chapitre Premier, Jean-Paul Raymond
Comme un coeur qui bat, Tepthida Hay
Noblesse d’âme, Lydie Blaizot
Neverland, Henri Bé (Paladin)
Les Naömis, Jean Vigne
Petrus, David Osmay
Cuttle Feesh, Alice B. Griffin
Les dents de Kitty, Patrice Verry
Si tous les rois de la terre, Olivier Boile
Dis-moi qui tu manges, Malaika Macumi
Déchéance, Patrice Mora
Mademoiselle Edwarda, Vincent Tassy
Acheter dans la boutique en ligne.
Re: Vampire malgré lui, Éditions du Petit Caveau
Ha ben j'avais même pas vu qu'elle était sortie!
Ma deuxième publication pro!
Merci pour Jean Vigne et moi, mon ami!
Ma deuxième publication pro!
Merci pour Jean Vigne et moi, mon ami!
Je vais me procurer cette anthologie en décembre. Cela sera l'occasion de redécouvrir ton récit dont j'avais eu l'honneur de lire le premier jet.
Oui sinon cet article serait dans la catégorie "ebooks, webzine..."
Zaroff a écrit:Je vais me procurer cette anthologie en décembre. Cela sera l'occasion de redécouvrir ton récit dont j'avais eu l'honneur de lire le premier jet.
Bien des phrases ont dues être refaites, la correctrice m'a fait bosser genre éducation anglaise!
N'empêche que la couverture est magnifique. Promis, le prochain AT du Petit Caveau, j'y participe.
J'ai lu des critiques sur ce blog : http://chani-delivresetdepice.blogspot.fr/2012/12/anthologie-vampire-malgre-lui.html
Et sur ta nouvelle Pala :
"Enfin, Neverland d’Henri Bé, la parfaite illustration de l’effet papillon. Des enfants malades, isolés et finalement heureux vont voir leur vie irrémédiablement bouleversée par les actes de l’un d’entre eux. L’auteur réussit à mettre en lumière l’innocence de ces petits, puis la cruauté inhérente à leur âge et ses ravages. Une nouvelle à la fois dure et sensible sur un thème délicat que j’ai trouvé très bien traité, Neverland est peut-être la nouvelle que j’ai préférée, mais j’hésite encore."
J'attends d'avoir à nouveau mon compte en positif pour me la procurer ...( c'est moi que dit ça ! )
D'autres liens vers des blogs qui ont lu cette Anthologie :
http://morganecaussarieu.wordpress.com/2012/12/27/anthologie-vampire-malgre-lui-editions-du-petit-caveau/
http://autourdeslivres.blogspot.fr/2013/01/anthologie-vampire-malgre-lui.html
Et sur ta nouvelle Pala :
"Enfin, Neverland d’Henri Bé, la parfaite illustration de l’effet papillon. Des enfants malades, isolés et finalement heureux vont voir leur vie irrémédiablement bouleversée par les actes de l’un d’entre eux. L’auteur réussit à mettre en lumière l’innocence de ces petits, puis la cruauté inhérente à leur âge et ses ravages. Une nouvelle à la fois dure et sensible sur un thème délicat que j’ai trouvé très bien traité, Neverland est peut-être la nouvelle que j’ai préférée, mais j’hésite encore."
J'attends d'avoir à nouveau mon compte en positif pour me la procurer ...( c'est moi que dit ça ! )
D'autres liens vers des blogs qui ont lu cette Anthologie :
http://morganecaussarieu.wordpress.com/2012/12/27/anthologie-vampire-malgre-lui-editions-du-petit-caveau/
http://autourdeslivres.blogspot.fr/2013/01/anthologie-vampire-malgre-lui.html
Oui, l'éditrice m'a fait parvenir ces liens. Contrairement à la première antho où, sauf un, aucun commentateur ne citait ma nouvelle, cette fois ils ont l'air de l'aimer...La troisième dit:
"Neverland, Henri Bé: Un huit-clos assez perturbant,où j'ai été très confuse au départ de l'histoire. J'applaudis l'imagination dont fait preuve Henri Bé parce que son héros est un des plus originaux de l'anthologie, non en terme de loufoquerie (pour cela, la palme ira sans nulle doute à la nouvelle Cuttle Feesh) mais en terme de complexité. On s'attache facilement à ce petit, mais pas tant que ça, garçon. La chute n'en sera que plus attendrissante et cruelle en même temps."
Du coup je me la pète un peu, mais bon ce ne sont que trois avis...
"Neverland, Henri Bé: Un huit-clos assez perturbant,où j'ai été très confuse au départ de l'histoire. J'applaudis l'imagination dont fait preuve Henri Bé parce que son héros est un des plus originaux de l'anthologie, non en terme de loufoquerie (pour cela, la palme ira sans nulle doute à la nouvelle Cuttle Feesh) mais en terme de complexité. On s'attache facilement à ce petit, mais pas tant que ça, garçon. La chute n'en sera que plus attendrissante et cruelle en même temps."
Du coup je me la pète un peu, mais bon ce ne sont que trois avis...
Les Naömis
Je commence doucement à m'imprégner de cette anthologie et je pioche au hasard. Voici donc mon premier récit lu : Les Naömis de Jean Vigne. Autant vous dire que je fus conquis dès les premières lignes. Si, comme moi, vous êtes un addict d'Indiana Jones, du Rayon U, du Monde Perdu de Conan Doyle, vous vous y retrouverez dans cette ambiance moite. Une jeune ornithologue (un peu coincée et naïve) parcourt la forêt amazonienne avec un vieux briscard pisteur et un guide. Puis le guide disparaît durant la nuit. Qu'est-il devenu ? Et les légendes sur les Naömis sont-elles véridiques ? Au cœur de cette jungle étouffante, quel sera le salut de la new-yorkaise ?
Ah oui, j'avais participé à cet AT avec mon histoire de vampire pathétique, sans succès. La couverture de l'antho est très jolie et le Petit Caveau fait comme toujours un travail de pro - raison pour laquelle j'ai eu envie de participer. Certains AT ne sont pas attrayants, parfois (je pense par exemple à l'Imaginarius, mais qui fait peut-être du bon travail par ailleurs).
Bref, bravo Paladin et Jean Vigne !
J'ai bien envie d'acheter l'antho, mais c'est pas donné. Quoique, pour 250 pages...
Bref, bravo Paladin et Jean Vigne !
J'ai bien envie d'acheter l'antho, mais c'est pas donné. Quoique, pour 250 pages...
Max- Écritoirien émérite
Cher? Relativement, oui, quoi que à peine plus que d'autres éditeurs. Mais surtout il faut bien savoir que de petites maisons d'éditions comme Le Petit Caveau ne font quasiment pas de bénéfices et sont animés par des bénévoles. Mais ils n'ont pas les moyens de faire des prix plus bas, sinon peut-être en développant le numérique, ce qu'à commencé le Petit Caveau: les nouvelles de la première antho Or et Sang sont déjà téléchargeables. Tiens, une au hasard:
http://www.amazon.fr/Or-Sang-Soleil-ebook/dp/B008LDH69G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358369877&sr=8-1
Et sinon la boutique e-book du Petit Caveau: http://editionsdupetitcaveau.com/boutique/category.php?id_category=8
http://www.amazon.fr/Or-Sang-Soleil-ebook/dp/B008LDH69G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358369877&sr=8-1
Et sinon la boutique e-book du Petit Caveau: http://editionsdupetitcaveau.com/boutique/category.php?id_category=8
Je prendrais bien l'antho Vampire en ebook, tu penses qu'elle sera proposée ?
Max- Écritoirien émérite
Je ne sais pas si l'antho sera entière en e-book ou plutôt les nouvelles individuellement comme pour la première, ceci dit, 13 nouvelles à 0,99 €, ça revient à peu prés pareil...
Page 1 sur 2 • 1, 2