Maman (texte retiré)
+3
FRançoise GRDR
Zaroff
Didier Fédou
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Maman (texte retiré)
Tu m'as eu ! Je l'imprime de suite. Je voulais m'acheter une liseuse mais après avoir joué un peu avec à la FNAC, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je vais foutre avec ce truc ?"
Pour me consoler, je me suis acheté des vieux bouquins sur Price M. Je suis un indécrottable collectionneur et amoureux des bouquins. Allez, j'imprime ton récit.
Pour me consoler, je me suis acheté des vieux bouquins sur Price M. Je suis un indécrottable collectionneur et amoureux des bouquins. Allez, j'imprime ton récit.
Ludwig a écrit:
Pour une poignée d'amour... oui voilà, c'est bien résumé (sauf que tu as dit la fin :silent:)
J'ai mis un spoiler. Didier est un
Sinon pour Malpertuis ça devrait valoir le coup. Sans doute deux trois choses à corriger dans ce cas
-quand le père demande au docteur (de mémoire) : "est-ce que le bébé va bien?" le docteur répond: "aussi bien qu'il peut l'être". Ca fait bizarre. ("faite vomir" impossible aussi mais on te l'a déjà dit sur le Manoir il me semble)
-Renaud attend le troisième meurtre dans son quartier pour se mettre à flipper un peu... Personnellement au bout du deuxième (voire dès le premier), j'en mènerais pas large surtout si ma femme était enceinte.
-L'insistance du meurtrier à rôder autour de la maison, la façon dont il est surpris par l'objectif de l'appareil photo puis par la caméra, ne cadre pas complètement avec son côté froid et calculateur, meurtrier insaisissable.
Des broutilles quoi.
-quand le père demande au docteur (de mémoire) : "est-ce que le bébé va bien?" le docteur répond: "aussi bien qu'il peut l'être". Ca fait bizarre. ("faite vomir" impossible aussi mais on te l'a déjà dit sur le Manoir il me semble)
-Renaud attend le troisième meurtre dans son quartier pour se mettre à flipper un peu... Personnellement au bout du deuxième (voire dès le premier), j'en mènerais pas large surtout si ma femme était enceinte.
-L'insistance du meurtrier à rôder autour de la maison, la façon dont il est surpris par l'objectif de l'appareil photo puis par la caméra, ne cadre pas complètement avec son côté froid et calculateur, meurtrier insaisissable.
Des broutilles quoi.
Ludwig- Premier médaillé de l'Écritoire
[quote="Ludwig oui voilà, c'est bien résumé (sauf que tu as dit la fin :silent:)
.[/quote]
.[/quote]
ahah c'est pas bien grave
Je trouvais juste que les 40 pages étaient vachement bien résumées en une phrase! (qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie des fois...
Je trouvais juste que les 40 pages étaient vachement bien résumées en une phrase! (qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie des fois...
Ludwig- Premier médaillé de l'Écritoire
J'ai supprimé le lien, je soumets le texte à Malpertuis pour leur anthologie annuelle.
Si y'a des curieux, MP
Si y'a des curieux, MP
J'l'ai annoncé ce matin mais c'est passé inaperçu :
Cette nouvelle est retenue par Mr Bauduret des éditions Malpertuis pour leur quatrième anthologie.
Merci à vous. Moi j'ai juste écrit, vous, vous m'avez montré là où c'était bien et où ça n'allait pas. Vous m'avez inspirés, cette (petite) publication est aussi la votre !
Cette nouvelle est retenue par Mr Bauduret des éditions Malpertuis pour leur quatrième anthologie.
Merci à vous. Moi j'ai juste écrit, vous, vous m'avez montré là où c'était bien et où ça n'allait pas. Vous m'avez inspirés, cette (petite) publication est aussi la votre !
Si, j'avais lu ton annonce mais je devais partir, félicitation Didier !!! (mais moi j'y suis pour rien, je l'ai même pas lu cette nouvelle )
Didier Fédou a écrit:J'l'ai annoncé ce matin mais c'est passé inaperçu :
Putain, tu couches avec lui ou pas ? J'arrive pas à être accepté chez eux.
Ils sont plusieurs non ? Ca doit faire mal Didier non ?Putain, tu couches avec lui ou pas ?
Y'a que le premier qui fait mal...
(Zaroff, Lestat, Paladin, le coeur des jaloux...)
(Zaroff, Lestat, Paladin, le coeur des jaloux...)
Lestat a écrit:Ils sont plusieurs non ? Ca doit faire mal Didier non ?Putain, tu couches avec lui ou pas ?
Avec tout le respect que je lui dois, heureusement, non. Pas assez de nichons...
Pour aider un peu : je pense qu'ils aiment bien les histoires fantastiques assez modernes. Ca doit démarrer dans un quotidien on ne peut plus banal, glisser lentement vers une situation troublée par un élement inexplicable ou tout à fait imprévu (dans Nicotine, une invasion d'insectes géants accrocs à la clope, dans Maman, une série de prémonitions envoyées par un bébé à sa mère), mais le tout dans notre monde moderne. Si une ébauche d'explication rationelle est fournie au milieu (même erronnée, c'est plus les personnages qui chercheront une logique rassurante), c'est pas plus mal. Et enfin, après des débuts fort calmes, l'histoire devrait finir en guinguette et feu d'artifice. Comme Stairway to heaven, on commence calmos et on finit en secouant la chevelure.
Dernière édition par Didier Fédou le Mer 5 Sep 2012 - 4:57, édité 1 fois (Raison : Parce que j'avais pas fini)
Félicitations, Didier.
Être retenu par Malpertuis pour une de leurs antho est une consécration, surtout quand on sait que Christophe Thill et Thomas Bauduret sont des anthologistes exigeants et sérieux. Et Malpertuis sort de beaux bouquins. Alors, bravo !
Être retenu par Malpertuis pour une de leurs antho est une consécration, surtout quand on sait que Christophe Thill et Thomas Bauduret sont des anthologistes exigeants et sérieux. Et Malpertuis sort de beaux bouquins. Alors, bravo !
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3