Maman (texte retiré)
+3
FRançoise GRDR
Zaroff
Didier Fédou
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maman (texte retiré)
Voilà celle sur laquelle je bossais depuis quelques jours. L'idée de base me trottait dans la tête depuis longtemps, et sitôt que j'eus trouvé le bon angle d'attaque, la rédaction est allée toute seule.
Si vous faites un petit effort d'imagination, vous devriez trouver que ça pourrait faire un épisode de la série Médium.
Bonne lecture, en espérant que ça vous plaise :
Edit : lien supprimé. En soumission chez Malpertuis.
Si vous faites un petit effort d'imagination, vous devriez trouver que ça pourrait faire un épisode de la série Médium.
Bonne lecture, en espérant que ça vous plaise :
Edit : lien supprimé. En soumission chez Malpertuis.
Dernière édition par Didier Fédou le Lun 11 Juin 2012 - 17:49, édité 1 fois
Re: Maman (texte retiré)
C'est bientôt la fête des mères, c'est pour ça ????
Je le lirai dès que possible ... je viens seulement de rentrer !!!
Je le lirai dès que possible ... je viens seulement de rentrer !!!
Une belle histoire qui se termine bien : c'est rare !
Ce qui arrive à ce couple sent le vécu ?
Tu as réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout ... et je suis fatiguée ( j'ai relevé une faute homes au lieu de hommes à la 7ème page).
Ce qui arrive à ce couple sent le vécu ?
Tu as réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout ... et je suis fatiguée ( j'ai relevé une faute homes au lieu de hommes à la 7ème page).
Merci Fran'
Oui, c'est vrai que très souvent, les nouvelles finissent mal, ça change un peu. Et oui, mon propre couple m'a beaucoup inspiré.
Je vais aller corriger cette faute de suite !
Oui, c'est vrai que très souvent, les nouvelles finissent mal, ça change un peu. Et oui, mon propre couple m'a beaucoup inspiré.
Je vais aller corriger cette faute de suite !
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en abordant le thème de la médiumnité, thème cher et récurrent de mes prochains récits. Dans le cas présent, tu manies efficacement les cauchemars, les angoisses pré-accouchement, les crimes en série et un futur positif (chose rare dans nos textes écritoiriens !).
À la manière de Stephen King (je pense notamment à un medley de "Jessie" et "Dead Zone"), tu parviens à retranscrire les pensées intimes de la femme et les faits réels qui en découlent. Le fond policier se mêle au fantastique avec intelligence et sans effets de manche inopportuns. Comme je l'ai répété, la fin est positive. Me concernant, le jeune homme aurait été fauché par un tracto-pelle après avoir adressé un ultime signe d'amour à sa mère !
Merci pour ce récit plaisant. Quel bonheur d'avoir créé ce forum pour pouvoir lire de belles choses. À toi de jouer pour notre prochain concours.
À la manière de Stephen King (je pense notamment à un medley de "Jessie" et "Dead Zone"), tu parviens à retranscrire les pensées intimes de la femme et les faits réels qui en découlent. Le fond policier se mêle au fantastique avec intelligence et sans effets de manche inopportuns. Comme je l'ai répété, la fin est positive. Me concernant, le jeune homme aurait été fauché par un tracto-pelle après avoir adressé un ultime signe d'amour à sa mère !
Merci pour ce récit plaisant. Quel bonheur d'avoir créé ce forum pour pouvoir lire de belles choses. À toi de jouer pour notre prochain concours.
En mêlant voix internes et faits, tu me fais penser aussi à John Saul. C'est l'ennemi juré de Stephen King (il le démonte dans son Anatomie de l'horreur) mais ses romans sont sympas à lire. J'ai beaucoup lu ses bouquins vers mes vingt ans.
J'ai bien aimé. Le rythme est parfaitement maîtrisé, le suspense est bien présent à la fin de l'histoire même si curieusement, on se doute que ça va bien finir: en fait l'histoire est écrite de telle sorte qu'on ne l'imagine pas se terminer de manière tragique. D'où ma surprise quand
J'ai aimé aussi le coup des salades de doigts, c'est assez bien trouvé puis ça colle bien à l'histoire.
Sous certains aspects, ça me rappelle un peu une histoire que j'ai écrite, version médium et happy end en plus.
- Spoiler:
- il la poignarde dans le ventre (ou presque)
J'ai aimé aussi le coup des salades de doigts, c'est assez bien trouvé puis ça colle bien à l'histoire.
Sous certains aspects, ça me rappelle un peu une histoire que j'ai écrite, version médium et happy end en plus.
Ludwig- Premier médaillé de l'Écritoire
Merci gars.
Je me tâte à y remettre un coup de peigne et la soumettre à Malpertuis...
Ludwig a écrit:Sous certains aspects, ça me rappelle un peu une histoire que j'ai écrite, version médium et happy end en plus.
Ouais. C'est pas toi qui a écrit une
- Spoiler:
- histoire d'un sérial-cannibale qui kidnappe un gosse pour le bouffer à la fin ?
Didier Fédou a écrit:Merci gars.
Pourquoi pas ?
C'est pas toi qui a écrit
- Spoiler:
une histoire d'un sérial-cannibale qui kidnappe un gosse pour le bouffer à la fin ?
Pour une poignée d'amour... oui voilà, c'est bien résumé (sauf que tu as dit la fin :silent:)
D'ailleurs je ne désespère pas d'avoir l'avis de Zaroff sur cette histoire . Bon ok c'est plutôt un pavé dans le genre avec pas loin de 13000 mots mais bon on sait jamais...
Ludwig- Premier médaillé de l'Écritoire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3