-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Directives

+14
SILENCE
Cancereugène
Similien
Murphy Myers
Mélaphise
Raven
ManiaxSkell
Blahom
Tak
FRançoise GRDR
Tobermory
Hellaz
Mnémosyne
Paladin
18 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Directives - Page 9 Empty Re: Directives

Message par Paladin Sam 26 Nov 2022 - 11:11

Écoutez, la deadline est théoriquement mercredi. Si mercredi certains ont besoin de plus de temps, je la reporterai au dimanche 4 décembre, voire plus. Sinon on clôt la partie "écriture" et on passe à commentaires et votes"
Ouais, y'aura pas foule. Je crois que  ce forum arrive en bout de course. Mais heureusement ce n'est pas le cas de ses membres, j'espère Smile !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par kalcidian Dim 27 Nov 2022 - 8:26

Ça devrait aller pour moi si tout se passe bien.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Message par ManiaxSkell Dim 27 Nov 2022 - 20:26

De mon côté, hélas, une urgence au travail m'a fait veiller le soir ou j'aurais eu ne serait-ce qu'un peu de temps pour écrire. Rajoutez à cela les évènements du weekend et mes "devoirs" pour le cours de bande-dessinée qui occupe deux de mes soirées par semaine, ça ne laisse plus beaucoup d'opportunités. Et si je me force à participer juste pour histoire de dire, je risque de livrer un travail plus que bâclé.

J'en suis vraiment désolé et frustré. Cela fait des mois que je me suis mis en tête de me remettre à écrire sans jamais vraiment en trouver le temps. C'est peut-être à cause du travail, des distractions de la vie de tous les jours ou parce que j'entame encore trop de projets différents à la fois. J'ai l'impression de me perdre.
D'autant que j'ai l'impression de voir un nuage gris flotter au-dessus du forum. D'avoir manqué une belle opportunité...
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par kalcidian Dim 27 Nov 2022 - 20:30

ManiaxSkell a écrit:De mon côté, hélas, une urgence au travail m'a fait veiller le soir ou j'aurais eu ne serait-ce qu'un peu de temps pour écrire. Rajoutez à cela les évènements du weekend et mes "devoirs" pour le cours de bande-dessinée qui occupe deux de mes soirées par semaine, ça ne laisse plus beaucoup d'opportunités. Et si je me force à participer juste pour histoire de dire, je risque de livrer un travail plus que bâclé.

J'en suis vraiment désolé et frustré. Cela fait des mois que je me suis mis en tête de me remettre à écrire sans jamais vraiment en trouver le temps. C'est peut-être à cause du travail, des distractions de la vie de tous les jours ou parce que j'entame encore trop de projets différents à la fois. J'ai l'impression de me perdre.
D'autant que j'ai l'impression de voir un nuage gris flotter au-dessus du forum. D'avoir manqué une belle opportunité...

Te met pas de pression inutile. On a tous une vie plus ou moins rempli à côté. C’est normal de pas pouvoir être sur le pont H24.

Tu participera au prochain concours. Tu peux même poster un texte hors concours si tu veux.
kalcidian
kalcidian

Message par Mnémosyne Dim 27 Nov 2022 - 21:55

ManiaxSkell a écrit:le cours de bande-dessinée

Cool ça ! J'en avais fait pendant un an et le prof était super sympa (il nous avait fait voir le film Freaks de 1932, j'ai toujours pas compris le rapport avec la BD mais c'était chouette lol).

J'en suis vraiment désolé et frustré

Ne te mine pas, et comme le dit Kalci, tu peux continuer de l'écrire plus à ton aise et le poster hors concours. Ce n'est pas ce que tu voulais au départ mais au moins tu n'abandonnes pas l'écriture.
Il a été question d'une rallonge également, ça peut peut-être toujours se faire pour que tu sois dans les temps. Moi ça ne me dérange pas en tout cas, si ça nous donne un texte de plus.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Message par Paladin Dim 27 Nov 2022 - 22:48

ManiaxSkell, je le redis, si tu a besoin d'une semaine de plus, je peux rallonger le délais au moins jusqu'à dimanche prochain et même un peu plus si besoin, donc n'hésite pas à me le dire !

D'autant que j'ai l'impression de voir un nuage gris flotter au-dessus du forum

"That long black cloud is comin' down"

Knock, knock, knockin' on heaven's door...
Paladin
Paladin

Message par Paladin Mar 29 Nov 2022 - 23:35

Dernier appel : Y'a-t-il des gens qui souhaiteraient un délais pour finir (ou même commencer) un texte, ou est-ce que je considère que la phase "écriture" de ce concours se termine comme prévu demain à minuit ?
Paladin
Paladin

Message par ManiaxSkell Mar 29 Nov 2022 - 23:41

Je pense qu'un délai supplémentaire ne ferait pas de mal en général. Reste à voir ce qu'il en advient pour les autres participants. De mon côté, je peux essayer de commencer sans pour autant garantir de pouvoir terminer...

J'avoue avoir eu un léger élan de culpabilité hier parce que l'écriture est un exercice intéressant qui, je pense, me ferait beaucoup de bien à une époque où les distractions se font de plus en plus nombreuses et invasives. Je l'approche comme une sorte d'opportunité méditative.
Du coup, à chaque fois que je pense pouvoir participer à un des concours de ce forum pour au final ne rien proposer, dans ma tête je le vis un peu comme un échec. D'autant plus que la communauté ici a toujours été très agréable et accueillante, en plus de partager mes intérêts.

Qu'à cela ne tienne, à défaut de participer, je veillerai au moins à consulter les textes proposés. Mais qui sait, peut-être que le petit hamster dans ma tête se mettra enfin à courir d'ici-là !
ManiaxSkell
ManiaxSkell
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Message par kalcidian Mar 29 Nov 2022 - 23:53

C'est bon pour moi. Mon texte ne me plait pas totalement mais il faut bien arrêter a un moment
kalcidian
kalcidian

Message par Paladin Mar 29 Nov 2022 - 23:59

ManiaxSkell, je te l'ai dit, si tu veux une semaine de plus, jusqu'à mardi 6 (Tiens,ce serait pour le Saint Nicolas !), par exemple, c'est possible. Mais faut me le dire d'ici demain soir.
Paladin
Paladin

Message par Martin- Mer 30 Nov 2022 - 3:54

J'imagine qu'on peut voter même sans avoir participé ?
Je me suis toujours tenu un peu loin des concours mais j'ai envie de participer au moins en tant que spectateur/commentateur. Peut-être même que ça me poussera à proposer un texte la prochaine fois.
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Message par kalcidian Mer 30 Nov 2022 - 9:15

Martin- a écrit:J'imagine qu'on peut voter même sans avoir participé ?
Je me suis toujours tenu un peu loin des concours mais j'ai envie de participer au moins en tant que spectateur/commentateur. Peut-être même que ça me poussera à proposer un texte la prochaine fois.

Pala ?

Je crois que oui mais je te demande confirmation.

Par contre si tu veux poster des textes hors concours dans les topics dédiés, vas-y, ça te laisse plus de temps et t’as pas la pression de la dead line. Tu poste quand t’en a envie.
kalcidian
kalcidian

Message par Paladin Mer 30 Nov 2022 - 9:23

Bien sûr, il n'a jamais été nécessaire de participer pour voter.

Je me demande juste si avec cinq textes cette fois (peut-être un sixième de Tak ?) ça vaut la peine de refaire un concours au printemps avec encore moins de participation. Enfin, on en reparlera.
Paladin
Paladin

Message par Tak Mer 30 Nov 2022 - 22:32

Bah, je pense que ça dépend de pas mal de facteurs différents et qu'il faut pas forcément s'arrêter sur une participation moindre pour ce coup-ci. Autant on en aura 2 ou 3 fois plus au prochain concours, selon l'alignements des astres Wink

Et Maniax, franchement si tu veux participer, vas-y, Pala te l'a déjà dit : s'il faut allonger la deadline, aucun problème, encore plus si ça donne envie à d'autres de se lancer (ou de finir), s'ils avaient peur de pas être dans les délais.
Plus on a de participants, plus l'émulation est intéressante !

(mais ouais, je pense que l'humeur automn-hivernale a un peu refroidi l'ardeur des écritoiriens sur cette édition lol)
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Paladin Mer 30 Nov 2022 - 23:01

(mais ouais, je pense que l'humeur automn-hivernale a un peu refroidi l'ardeur des écritoiriens sur cette édition lol)

Pourtant on fait un concours chaque année à cette même date !

Autant on en aura 2 ou 3 fois plus au prochain concours, selon l'alignements des astres

Franchement, j'aimerais te croire ! Mais pour le prochain, je voudrais qu'on en reparle une fois que celui-ci sera terminé.

Bon, j'accorde un délai jusqu'à mercredi 7 décembre si des fois y'en qui voudraient encore s'y mettre, mais par contre je ne vais pas reculer la date pour les votes, vu le peu de textes, ça demandera pas trop de temps.
Paladin
Paladin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant