Directives
+20
Ohiro
kalcidian
Phanthom
Blahom
Catherine Robert
Sacripan
Cancereugène
Perroccina
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Brimstone
Edgar Grolles
Mélodie Or
SILENCE
Tak
Brisemenu
Endymion
Trantor
Mnémosyne
Paladin
24 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°17 : Masque (s)
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: Directives
Un mois c'est pour le concours d'été (le HS que je sais même plus ce que signifie les initiales ) parce que c'est du très court. Pour les deux autres concours de l'année, on donne deux mois pour écrire et un mois de lecture/vote.
HS pour Hors Série, non ? J'avoue que je me suis jamais posé la question.
Pour le concours Masque, j'ai eu une idée soudaine cette semaine. Faut encore que je fouille un peu, et ça ressemble un peu trop à un autre de mes textes à mon goût, mais je vais pas faire la fine bouche, d'autant que le concept me botte bien même s'il est loin d'être novateur. Donc y a plus qu'à se bouger dans les temps.
Pour le concours Masque, j'ai eu une idée soudaine cette semaine. Faut encore que je fouille un peu, et ça ressemble un peu trop à un autre de mes textes à mon goût, mais je vais pas faire la fine bouche, d'autant que le concept me botte bien même s'il est loin d'être novateur. Donc y a plus qu'à se bouger dans les temps.
Oui Hors sujet ^^
J'avais zappé, comme j'avais pas participé au concours du printemps...
Ah super Murphy ! Bon si moi j'ai pu pondre un truc alors que j'ai un retard de dingue sur le roman, ça devrait être possible Hâte de te lire !
J'avais zappé, comme j'avais pas participé au concours du printemps...
Ah super Murphy ! Bon si moi j'ai pu pondre un truc alors que j'ai un retard de dingue sur le roman, ça devrait être possible Hâte de te lire !
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Bin, moi, je trouve rien pour le moment, tout ce qui me vient me paraît bateau ou pas utilisable. Je vais encore écrire un texte rapidos au dernier moment, je le sens bien.
Tes textes "rapidos" de dernière minute n'ont généralement rien à envier à ceux des autres participants, alors je m'en fais pas ; ça enverra du lourd quoi qu'il arrive.
Mélodie : ça me fait penser que mon propre roman actuel est en pause depuis... 2 mois. Ca aussi, faudrait que je m'y remette...
Mélodie : ça me fait penser que mon propre roman actuel est en pause depuis... 2 mois. Ca aussi, faudrait que je m'y remette...
Encore heureux j'ai pas encore écrit pour le moment bien que j'ai trouvé une petite idée.
Brimstone- Écritoirien émasculé
J'ai bien une idée mais je ne sais pas comment l'exploiter correctement.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
J'avais une idée mais comme c'etait de l'adaptation, ce n'etait pas terrible. Dommage, je voulais partir d'un souvenir d'enfance. Finalement, je ne l'ai pas ecrite. J'ai eu une autre idée, j'espere maintenant avoir le temps de l'écrire.
En attendant j'ai telechargé les deux premiers textes et je vais commencer mes lectures.
En attendant j'ai telechargé les deux premiers textes et je vais commencer mes lectures.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Curieusement, J'ai eu l'idée de départ assez vite. Mais elle est compliquée à mettre en place en si peu de signes.
Rien de novateur, ni même de très original, mais un truc qui me parle. Et je ne vais pas faire le difficile, vu que le thème n’est pas celui que j’avais choisi et que les idées sur le sujet se font rares en ce qui me concerne.
J’en suis donc au plan. Et je dois dire que j’ai du mal, surtout pour la fin. Comme d’habitude… les mots se multiplient… Bon sang, comment faire entrer tout ça dans 30 000 signes sans en enlever l’essence ?
Dur, très dur…
Rien de novateur, ni même de très original, mais un truc qui me parle. Et je ne vais pas faire le difficile, vu que le thème n’est pas celui que j’avais choisi et que les idées sur le sujet se font rares en ce qui me concerne.
J’en suis donc au plan. Et je dois dire que j’ai du mal, surtout pour la fin. Comme d’habitude… les mots se multiplient… Bon sang, comment faire entrer tout ça dans 30 000 signes sans en enlever l’essence ?
Dur, très dur…
Edgar Grolles- Apprenti égorgeur
Bon sang, comment faire entrer tout ça dans 30 000 signes sans en enlever l’essence ?
En général c'est pour ça que Kirlian évite les concours, c'est très douloureux de mourir de frustration... xD
Bon courage du coup ! x)
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Edgar Grolles a écrit:
...Comme d’habitude… les mots se multiplient… Bon sang, comment faire entrer tout ça dans 30 000 signes sans en enlever l’essence ?
Dur, très dur…
Attends le prochain concours à 5000 sec :-)
Trantor a écrit:Edgar Grolles a écrit:
...Comme d’habitude… les mots se multiplient… Bon sang, comment faire entrer tout ça dans 30 000 signes sans en enlever l’essence ?
Dur, très dur…
Attends le prochain concours à 5000 sec :-)
Ah... 5000 sec, je passerai surement mon tour.
Je vais essayer de tasser en 30000.
Je suis en ce moment même en train d'écrire un synopsis. Rien que lui s'approche des 30000... Nom de nom, je suis carrément dans la détresse, là. Faut que je tasse, tasse, tasse...
Edgar Grolles- Apprenti égorgeur
L'exercice nous force à aller à l'essentiel.
Après avoir élagué, on se rend compte de tout l'inutile dont nous chargeons nos écrits :-)
Après avoir élagué, on se rend compte de tout l'inutile dont nous chargeons nos écrits :-)
Trantor a écrit:Après avoir élagué, on se rend compte de tout l'inutile dont nous chargeons nos écrits
Maya : Ouais, passons directement au style télégraphique ! xD
Je ne vais pas rouvrir le débat sur la question mais "inutile" me paraît péremptoire comme terme. Épurer et mettre l'accent sur le fond est un style avec son essence propre, tout comme le fait d'étoffer et de privilégier la forme en est un. Donner la priorité à l'un atrophie fatalement l'autre et l'idéal est bien souvent de trouver un juste équilibre entre les deux pour avoir une personnalité du texte à la fois claire et complexe.
Après c'est une question d’appétence personnelle et, heureusement, il y en a pour tous les goûts, mais pour certains l’exercice reste très frustrant.
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Nous sommes d'accord qu'il existe un fossé entre Proust et Simenon.
Pour ménager les susceptibilités, je vais modifier mon propos:
"Ce genre d'exercice me permet de me rendre compte de tout l'inutile dont je charge mes récits."
Pour ménager les susceptibilités, je vais modifier mon propos:
"Ce genre d'exercice me permet de me rendre compte de tout l'inutile dont je charge mes récits."
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°17 : Masque (s)
Page 5 sur 19