Directives
+20
Ohiro
kalcidian
Phanthom
Blahom
Catherine Robert
Sacripan
Cancereugène
Perroccina
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Brimstone
Edgar Grolles
Mélodie Or
SILENCE
Tak
Brisemenu
Endymion
Trantor
Mnémosyne
Paladin
24 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°17 : Masque (s)
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Directives
Cette (superbe) bannière me rappelle aussi une scène tirée d'un Kubrick.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Il s'agit d'un groupe de death métal : Imperial Triumphant : https://www.metalorgie.com/interviews/1992_Imperial-Triumphant_par-skype-2020
J'aime bien le métal, mais leur zique à eux n'est pas ma tasse de thé. N'empêche que le visuel me plaisait bien pour illustrer le thème.
J'aime bien le métal, mais leur zique à eux n'est pas ma tasse de thé. N'empêche que le visuel me plaisait bien pour illustrer le thème.
Connaissais pas. J'en suis resté aux groupes d'il y a 30 ans (Death, Morbid Angel, Deicide).
Masque est aussi le titre du très bon troisième album du groupe de prog Kansas.
Masque est aussi le titre du très bon troisième album du groupe de prog Kansas.
Oh ! Blahom, je n'avais jamais remarqué que nous avions les mêmes références musicales.
Bon, je viens d'écouter un titre de Imperial Triumphant "Alphaville" et euh... c'est super expérimental. Le genre de délire qui passe ou qui casse. Bon, moi, ça passe pas, j'avoue, mais je trouve ça hyper intéressant, car au moins, ils n'exploitent aucun cliché du genre !
Bon, je viens d'écouter un titre de Imperial Triumphant "Alphaville" et euh... c'est super expérimental. Le genre de délire qui passe ou qui casse. Bon, moi, ça passe pas, j'avoue, mais je trouve ça hyper intéressant, car au moins, ils n'exploitent aucun cliché du genre !
De sacrées références, Cancer... Quoique pas si sacrées que ça.
Je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à écouter un titre de ce groupe dans la mesure où vos deux commentaires - le tien et celui de Paladin - me donnent l'impression qu'il s'agit d'un truc bien barré. Or, n'étant pas présentement dans une période metal, je préfère attendre d'avoir vraiment envie d'écouter ce genre de chose.
Pour en revenir au concours, une idée m'est venue mais je ne saurais dire si elle est exploitable.
Je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à écouter un titre de ce groupe dans la mesure où vos deux commentaires - le tien et celui de Paladin - me donnent l'impression qu'il s'agit d'un truc bien barré. Or, n'étant pas présentement dans une période metal, je préfère attendre d'avoir vraiment envie d'écouter ce genre de chose.
Pour en revenir au concours, une idée m'est venue mais je ne saurais dire si elle est exploitable.
Si vous aimez les trucs bien perchés, vous pouvez essayer Dream Theater. Ou encore Opeth. Ou sinon leprous (tous des cracs de zicos).
Endymion- Éventreur titulaire
Dream Theater était déjà le groupe préféré des fans de "prog metal" il y a une trentaine d'années. Je connaissais des gens qui ne juraient que par DT et Queensrÿche. En ce qui concerne les groupes originaires de Long Island (comme DT), j'ai toujours eu un faible pour le Blue Öyster Cult qui s'apprête, ces jours-ci, à sortir son premier album studio depuis 2001.
Je connais assez peu Opeth, même si j'adore la pochette de Morningrise, qui pourrait constituer à elle seule le thème d'un futur concours d'après image.
Sinon, plus en rapport avec notre thème, il y a la pochette de l'album Unmasked de Kiss.
Un disque de pop/rock très éloigné du Kiss "vintage"...
Je connais assez peu Opeth, même si j'adore la pochette de Morningrise, qui pourrait constituer à elle seule le thème d'un futur concours d'après image.
Sinon, plus en rapport avec notre thème, il y a la pochette de l'album Unmasked de Kiss.
Un disque de pop/rock très éloigné du Kiss "vintage"...
1ère réécriture terminée, 30.068 sec... j'ai encore eu du mal à tout réunir dans les limites imposées! Tant mieux, cela m'oblige à être concret, direct.
Bravo.
La bribe d'idée que j'avais en tête est partie en fumée. Je suis dans le vide. En plein space opéra, tant pis pour les masques.
Pour le moment...
La bribe d'idée que j'avais en tête est partie en fumée. Je suis dans le vide. En plein space opéra, tant pis pour les masques.
Pour le moment...
Moi j'ai un peu de mal bizarrement. Je pense que je vais prendre un peu plus de temps pour assembler les idée pour écrire mon récit.
Brimstone- Écritoirien émasculé
Travail en cours.... . En tout cas, bravo Trantor pour ta célérité... hâte de te lire !
Endymion- Éventreur titulaire
Cancereugène a écrit:Bravo.
Pour le moment...
Je comprends très bien. En fait, je tape sur le clou de mon idée de concours pour me remettre ensuite à mes autres projets. Je suis incapable de travailler sur deux sujets en même temps, et le concours risque de me polluer la tête tant que je n'aurais pas sorti mon texte. J'aurais pu faire l'inverse, et taper sur mon roman, mais vu que je l'achèverai après la date limite du concours, j'aurai été refait pour celui-ci.
Pffff...
Bon j'ai l'idée! Cette fois je fais un truc un peu horreur.ce sera cours, pas le choix..je suis à la bourre total... ^^
Bravo Trantor!
Bravo Trantor!
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°17 : Masque (s)
Page 3 sur 19