Directives
+20
Ohiro
kalcidian
Phanthom
Blahom
Catherine Robert
Sacripan
Cancereugène
Perroccina
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Brimstone
Edgar Grolles
Mélodie Or
SILENCE
Tak
Brisemenu
Endymion
Trantor
Mnémosyne
Paladin
24 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°17 : Masque (s)
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Directives
FRançoise GRDR a écrit:...
Pas facile ce thème, mais bon comme c'est moi qui l'a proposé, je me dois de participer. J'avais commencé par mascarade... Mais Masque(s) peut être plus inspirant.
Bonne écriture les amis.
Dans un premier temps, j'ai maudit tout ceux qui avaient imposés ce thème, clairement mon troisième choix :-) Mais là, euréka, une idée vient de tomber... je me demande même si je n'en ferai pas un roman. Va juste falloir être concis pour rentrer tout ça dans une nouvelle.
Donc, finalement: Merci Françoise!
Superbe bannière, et super thème !
Pas sûr d'avoir le temps de participer cette fois, mais je vais tout faire pour trouver le temps et réfléchir en toile de fond à quelque chose, quitte à piocher dans mes carnets d'idées qui traînent dans leur coin poussiéreux depuis x années.
Ça fait longtemps qu'un thème de concours ne m'avait pas autant parlé donc je m'en voudrais de passer à côté.
Bien sûr, si on se laisse parasiter par l'actualité, ça complique les choses, mais personnellement, les masques qui me viennent d'instinct à l'esprit n'ont rien de sanitaires.
Pas sûr d'avoir le temps de participer cette fois, mais je vais tout faire pour trouver le temps et réfléchir en toile de fond à quelque chose, quitte à piocher dans mes carnets d'idées qui traînent dans leur coin poussiéreux depuis x années.
Ça fait longtemps qu'un thème de concours ne m'avait pas autant parlé donc je m'en voudrais de passer à côté.
Bien sûr, si on se laisse parasiter par l'actualité, ça complique les choses, mais personnellement, les masques qui me viennent d'instinct à l'esprit n'ont rien de sanitaires.
J'avais quasiment toute le déroulé pour une nouvelle secret de l'histoire et finalement, je pense pouvoir l'adapter pour masque, j'espere que ça ne sera pas trop capillo-tracté.
Reste à espérer que je vais trouver le temps et l'énergie pour écrire.
Magnifique bannière !
Reste à espérer que je vais trouver le temps et l'énergie pour écrire.
Magnifique bannière !
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Trantor a écrit:Mais là, euréka, une idée vient de tomber... je me demande même si je n'en ferai pas un roman. Va juste falloir être concis pour rentrer tout ça dans une nouvelle.
C'est super, j'adore quand une 'idée complexe tombe d'un coup et que tout un concept se déroule, c'est bonheur !
Amuse-toi bien alors ! : D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
J'ai plutôt ça en tête THE MASK avec le génial Jim CarreyBrisemenu a écrit:Je peux pas résister :
https://www.youtube.com/watch?v=-OKzWSehiMs
https://www.bing.com/videos/search?q=the+mask&&view=detail&mid=72B198D3FEE38C5FF74E72B198D3FEE38C5FF74E&rvsmid=D170DA98D4628B2D2411D170DA98D4628B2D2411&FORM=VDQVAP
Trantor : me voilà ravie
Je m'étais déjà découragé lors d'un appel à texte, sur ce thème.
Cette fois, je pense avoir trouvé un truc. Je vais laisser macérer. On verra bien.
Cette fois, je pense avoir trouvé un truc. Je vais laisser macérer. On verra bien.
Je pense avoir une idée, plutôt branchée horreur psychologique. C’est un bon thème !
Comment on fait pour voir la bannière ? Sur mobile, je vois rien, même en choisissant “version web”...
Comment on fait pour voir la bannière ? Sur mobile, je vois rien, même en choisissant “version web”...
Sacripan- Écritoirien émasculé
Pffff... trop peur de perde mon idée, j'ai écrit toute l'histoire d'un coup. Bon, à ce stade, c'est quasiment du petit nègre (on peut dire du "petit nègre" ?), faudra tout reprendre de la première à la dernière ligne, mais voilà l'affaire sur les rails...
Nan, il faut dire de la personne de petite taille qui écrit à ta placeTrantor a écrit:on peut dire du "petit nègre" ?
Brisemenu- Apprenti égorgeur
Nan, il faut dire de la personne de petite taille qui écrit à ta place
Maya : xD !!!
Alala, quelle époque merveilleuse... x)
Brisemenu a écrit:Nan, il faut dire de la personne de petite taille qui écrit à ta placeTrantor a écrit:on peut dire du "petit nègre" ?
Ca c'est UN nègre, petit peut être, ou pas. Le nègre il écrit normalement mieux que l'auteur, sinon je ne vois pas l'intérêt.
Moi je parle DU petit nègre, genre " Lui content. Lui sourire femme et avoir érection. Préliminaires, bla bla et il la saute."
Ah, tu as écris du lilliputien ténébreux, voire du minuscule sombre, à moins que ça ne soit du riquiqui pas clair.
Trantor a écrit:Lui content. Lui sourire femme et avoir érection
Mr.K : Simple, concis, parfait, ne change rien ! 8D
Maya : xD !
Catherine Robert a écrit:Ah, tu as écris du lilliputien ténébreux, voire du minuscule sombre, à moins que ça ne soit du riquiqui pas clair.
Un truc comme ça.
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°17 : Masque (s)
Page 2 sur 19